French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 12 juillet : le sport national ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 12 juillet : le sport national ? Empty
PostSubject: Lundi 12 juillet : le sport national ?   Lundi 12 juillet : le sport national ? Icon_minitimeMon Jul 12, 2021 1:34 am

Bonjour à tous,

L'Euro vient de se terminer et l'Italie a gagné. Le foot est le sport national en France. Et chez vous, quel est le sport national ? Quels sont les moments importants de l'année ?

Bonne semaine !

Carine
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Lundi 12 juillet : le sport national ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 juillet : le sport national ?   Lundi 12 juillet : le sport national ? Icon_minitimeMon Jul 12, 2021 12:08 pm

Bonjour Carine

D'une certaine façon, au Royaume-Uni nous comptons tous les grands sports internationaux comme les nôtres puisque nous en avons inventé presque tous ; le foot, le rugby (à treize et à quinze, le golf, le tennis et bien sûr le foot). Nous disons souvent en plaisantant que nous les avons inventés pour que les autres nous y battent en les jouant. Le sport a toujours un rôle important dans la formation anglais. Même quand j'étais écolier dans une école très modeste pendant les années soixante et soixante-dix on a dû jouer au sport quelques après-midi par semaine ; le foot ou le rugby en hiver et le cricket en été. Le cricket est le sport le plus caractéristique de la culture anglaise, même si c'est en Inde que le jeu trouve maintenant son audience le plus grand.

Mais, au cours des dernières décennies, le foot est devenu le sport dominant. D'un côté, c’est un jeu assez simple qui on peut jouer au parc au n'importe quel lieu sans équipement sauf un ballon. D'autre côté, la ligue professionnelle attire beaucoup d'argent et est devenue un produit très sophistiqué et omniprésent. Puisque notre ligue attire les meilleurs joueurs du monde les joueurs anglais trouvent toujours la voie du succès difficile.

Cordialement

Matthew

Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Lundi 12 juillet : le sport national ? Empty
PostSubject: Le sport national ?    Lundi 12 juillet : le sport national ? Icon_minitimeTue Jul 13, 2021 6:50 pm

Bonjour Carine,

Au fil des ans, je me demande quel est le but du sport de compétition, en particulieur les sports de spectateurs ? Je ne l'ai jamais compris.

Pour que les gens vivent par procuration à traverse le victoire ou le défaite d'autres me semble étrange. Je regardais le Tour de France, mais ces jours-ci, bien que j'aime beaucoup le cyclisme, je préfère faire du vélo à ma façon. Tous les sports ont devenus trop commerciaux, trop obsessionnels et aussi, trop mauvaise pour l'environnement avec tant de joueurs et de fans qui traversent constamment la planète en avion.

Je n'aime pas que c'est si tribal. Le nationalisme, des drapeaux, le racisme, la violence... Pourquoi ?  La plupart des sports de masse sont le domaine des hommes.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 12 juillet : le sport national ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 juillet : le sport national ?   Lundi 12 juillet : le sport national ? Icon_minitimeSun Jul 18, 2021 11:22 pm

[quote="Matthew_de_Londres"]Bonjour Carine

D'une certaine façon, au Royaume-Uni nous  comptons tous les grands sports internationaux comme les nôtres puisque nous en les avons inventés presque tous ; le foot, le rugby (à treize et à quinze, le golf, le tennis et bien sûr le foot).  Nous disons souvent en plaisantant que nous les avons inventés pour que les autres nous y battent en les y jouant.  Le sport a toujours un rôle important dans la formation anglaise.  Même quand j'étais écolier dans une école très modeste pendant les années soixante et soixante-dix on a dû jouer au sport quelques après-midis par semaine ; le foot ou le rugby en hiver et le cricket en été.  Le cricket est le sport le plus caractéristique de la culture anglaise, même si c'est en Inde que le jeu trouve maintenant son audience le la plus grande.

Mais, au cours des dernières décennies, le foot est devenu le sport dominant.  D'un côté, c’est un jeu assez simple qui que l'on peut jouer au parc au dans n'importe quel lieu sans équipement sauf un ballon. D'autre côté, la ligue professionnelle attire beaucoup d'argent et est devenue un produit très sophistiqué et omniprésent. Puisque notre ligue attire les meilleurs joueurs du monde les joueurs anglais trouvent toujours la voie du succès difficile.

Cordialement

Matthew
 
Merci Matthew pour cette réponse très développée ! Je peux voir que vous écrivez de belles phrases complexes dans notre langue Very Happy
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 12 juillet : le sport national ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 juillet : le sport national ?   Lundi 12 juillet : le sport national ? Icon_minitimeSun Jul 18, 2021 11:25 pm

[quote="djones"]Bonjour Carine,

Au fil des ans, je me demande quel est le but du sport de compétition, en particulieur les sports de spectateurs ? Je ne l'ai jamais compris.

Pour que les gens vivent par procuration à traverse le la victoire ou le la défaite d'autres me semble étrange. Je regardais le Tour de France, mais ces jours-ci, bien que j'aime beaucoup le cyclisme, je préfère faire du vélo à ma façon. Tous les sports sont devenus trop commerciaux, trop obsessionnels et aussi, trop mauvaise pour l'environnement avec tant de joueurs et de fans qui traversent constamment la planète en avion.

Je n'aime pas que c'est cela soit si tribal. Le nationalisme, des drapeaux, le racisme, la violence... Pourquoi ?  La plupart des sports de masse sont le domaine des hommes.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Merci Diana pour votre réflexion sur le sujet; je vous souhaite un bel été !!
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 12 juillet : le sport national ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 juillet : le sport national ?   Lundi 12 juillet : le sport national ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 12 juillet : le sport national ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 21 juillet : sport
» Lundi 24 mai : sport d'équipe ou sport individuel ??
» Lundi 17 août : plat national
» Jeudi 12 juillet = Quel sport regardez-vous à la télévision?
» Lundi 2 juillet: Bon mois de juillet!! Quel temps fait-il...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: