French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 17 août : plat national

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 17 août : plat national Empty
PostSubject: Lundi 17 août : plat national   Lundi 17 août : plat national Icon_minitimeMon Aug 17, 2015 10:37 am

Bonjour à tous,

Pouvez-vous nous présenter le plat national de votre pays ? Savez-vous le préparer ? En mangez-vous souvent ?

Merci à tous et bonne semaine !

Audrey
Back to top Go down
Merlouis




Number of posts : 76
Age : 67
Localisation : Australie
Registration date : 2015-05-23

Lundi 17 août : plat national Empty
PostSubject: Le plat national   Lundi 17 août : plat national Icon_minitimeMon Aug 17, 2015 1:53 pm


Bonjour Audrey

En Australie nous n'avons pas vraiment de plat national. Cependant, je pense qu'ils sont la pavlova ou les lamingtons. La pavlova est une grande meringue avec des fruits tropicaux et de crème fouettée. Les lamingtons sont les petits gateaux avec des glaçage au chocolat et noix de coco. Je cuisine les deux. Nous ne les mangeons pas souvent.

Au revoir

Robyn.
Back to top Go down
Bencito




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-12

Lundi 17 août : plat national Empty
PostSubject: Re: Lundi 17 août : plat national   Lundi 17 août : plat national Icon_minitimeMon Aug 17, 2015 8:42 pm

Bonjour Audrey,

C’est une question intéressante car la cuisine du Canada est influencée par différentes cultures.

Je crois que le steak grillé sur le barbecue avec des frites est le plat préféré en Alberta. Le bœuf est très bon ici, et les gens sont fiers de la qualité du bœuf. En Alberta, il y a des influences ukrainiennes. C’est pour cela que les perogies et les rouleaux du chou sont populaires ici. Les perogies rassemblent aux pierogi polonais. Mais en général, les perogies sont farcis de pommes de terre avec du fromage. Les perogies avec de la viande ne sont pas communs au Canada.

Il y a d’autres plats savoureux au Canada. À Vancouver, la cuisine chinoise est authentique et très bonne. J’aime la cuisine cantonaise, car c’est la cuisine de ma famille. En général, c’est une cuisine saine. Au Québec, la nourriture est très bonne. La cuisine québécoise est basée sur la cuisine française mais avec des ingrédients canadiens comme le sirop d’érable. Le plat le plus célèbre du Québec, c’est la poutine. La poutine se constitue des frites avec de la sauce. On peut mettre de la viande comme la viande de canard ou le bacon avec la poutine.

Je ne cuisine pas bien. C’est une chose que je dois apprendre dans l’avenir.

Merci

Ben
Back to top Go down
Joy B




Number of posts : 51
Registration date : 2014-09-03

Lundi 17 août : plat national Empty
PostSubject: Re: Lundi 17 août : plat national   Lundi 17 août : plat national Icon_minitimeWed Aug 19, 2015 5:32 pm

Bonjour Audrey

C’est une question intéressante parce que quand j’étais jeune le plat national était le déjeuner spécial pour dimanche. Chaque Dimanche nous mangions soit le rôti de bœuf ou porc, avec des pommes de terre et des végétaux. Pour dessert nous mangions tarte aux pommes ou le riz au lait. Toute la famille mangeait ensemble et la télévision n’était pas permis. C’était une habitude et le menu ne variait pas.

Maintenant, je cuisine le déjeuner de Dimanche un fois par mois seulement. J’aime le rôti de viande mais il prend le long temps pour se préparer et faire cuire. Je préfère d’aller au restaurant les dimanches où on peut apprécier le déjeuner du dimanche sans le travail très dur !

Je pense qu’il n’y a pas d’un plat national en Angleterre maintenant. Nous avons beaucoup de d’autres cuisines à choisir. J’aime la cuisine indienne, comme je l’aime la nourriture épicée, et la cuisine française naturellement !

À bientôt.

Joy
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 17 août : plat national Empty
PostSubject: Re: Lundi 17 août : plat national   Lundi 17 août : plat national Icon_minitimeTue Aug 25, 2015 10:53 am

Merlouis wrote:

Bonjour Audrey

En Australie nous n'avons pas vraiment de plat national. Cependant, je pense qu'ils sont la pavlova ou les lamingtons. La pavlova est une grande meringue avec des fruits tropicaux et de crème fouettée. Les lamingtons sont les petits gateaux avec des glaçage au chocolat et noix de coco. Je cuisine les deux. Nous ne les mangeons pas souvent.

Au revoir

Robyn.

Bonjour Robyn,

Les étrangers pensent que le barbecue n'est pas le plat national mais le sport national !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 17 août : plat national Empty
PostSubject: Re: Lundi 17 août : plat national   Lundi 17 août : plat national Icon_minitimeTue Aug 25, 2015 10:55 am

Bencito wrote:
Bonjour Audrey,

C’est une question intéressante car la cuisine du Canada est influencée par différentes cultures.

Je crois que le steak grillé sur le barbecue avec des frites est le plat préféré en Alberta. Le bœuf est très bon ici, et les gens sont fiers de la qualité du bœuf. En Alberta, il y a des influences ukrainiennes. C’est pour cela que les perogies et les rouleaux de chou sont populaires ici. Les perogies rassemblent aux pierogis polonais. Mais en général, les perogies sont farcis de pommes de terre avec du fromage. Les perogies avec de la viande ne sont pas communs au Canada.

Il y a d’autres plats savoureux au Canada. À Vancouver, la cuisine chinoise est authentique et très bonne. J’aime la cuisine cantonaise, car c’est la cuisine de ma famille. En général, c’est une cuisine saine. Au Québec, la nourriture est très bonne. La cuisine québécoise est basée sur la cuisine française mais avec des ingrédients canadiens comme le sirop d’érable. Le plat le plus célèbre du Québec, c’est la poutine. La poutine se constitue des frites avec de la sauce. On peut mettre de la viande comme la viande de canard ou le bacon avec la poutine.

Je ne cuisine pas bien. C’est une chose que je dois apprendre dans l’avenir.

Merci

Ben

Bonjour Ben,

J'imagine que les goûts et les influences doivent être très variés dans un si grand pays !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 17 août : plat national Empty
PostSubject: Re: Lundi 17 août : plat national   Lundi 17 août : plat national Icon_minitimeTue Aug 25, 2015 10:59 am

Joy B wrote:
Bonjour Audrey

C’est une question intéressante parce que quand j’étais jeune le plat national était le déjeuner spécial du dimanche. Chaque Dimanche nous mangions soit le rôti de bœuf ou de porc, avec des pommes de terre et des végétaux légumes. Pour le dessert nous mangions de la tarte aux pommes ou du riz au lait. Toute la famille mangeait ensemble et la télévision n’était pas permise. C’était une habitude et le menu ne variait pas.

Maintenant, je cuisine le déjeuner du Dimanche une fois par mois seulement. J’aime le rôti de viande mais il prend le longtemps pour se préparer et faire cuire. Je préfère d’aller au restaurant les dimanches où on peut apprécier le déjeuner du dimanche sans le travail très dur !

Je pense qu’il n’y a pas d’un plat national en Angleterre maintenant. Nous avons beaucoup de d’autres cuisines à choisir. J’aime la cuisine indienne, comme je l’aime la nourriture épicée, et la cuisine française naturellement !

À bientôt.

Joy

Bonjour Joy,

C'est la même chose en France, il y a beaucoup d'influence de la cuisine étrangère ici.

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 17 août : plat national Empty
PostSubject: Re: Lundi 17 août : plat national   Lundi 17 août : plat national Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 17 août : plat national
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 12 juillet : le sport national ?
» Jeudi 14 août: avez-vous un plat français préféré?
» Lundi 22 octobre : votre plat préféré de la semaine ?
» Lundi 18 août : Art
» Lundi 16 août: Les voyages!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: