French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 5 décembre : être heureux

Go down 
5 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 5 décembre : être heureux Empty
PostSubject: vendredi 5 décembre : être heureux   vendredi 5 décembre : être heureux Icon_minitimeFri Dec 05, 2014 12:34 pm

Bonjour à tous,
Une réflexion sur le bonheur nous touche tous et mérite que l'on se pose certaines questions. Monica Sheeman fait une liste de ce qui peut nous rendre heureux :
- savoir s'émerveiller
- rester inspiré
- aider les autres
- cultiver ses dons
- lire des livres
- limiter la télévision
- aimer son travail
- faire de l'exercice
- faire face à ses peurs
- croire en soi
- rester proche de sa famille et de ses amis
- se laisser guider par son coeur
choisissez entre une et trois actions qui vous correspondent le mieux et donner des exemples.
à bientôt, Corinne
Back to top Go down
Anushia




Number of posts : 20
Registration date : 2014-11-20

vendredi 5 décembre : être heureux Empty
PostSubject: Re: vendredi 5 décembre : être heureux   vendredi 5 décembre : être heureux Icon_minitimeSun Dec 07, 2014 9:55 pm

Bonjour Corinne,

Merci pour cette question intéressant. D'abord, je dirais que ce qui me rend le plus heureux, de tous les éléments de cette list, est de lire les livres. Depuis mon enfance, j'aimais lire et je ne peux pas imaginer ma vie sans des livres. Je suis capable de voyager et de découvrir le monde, sans sortir de chez moi, grâce aux livres. De plus, je crois que c'est très utile à l'acquisition d'une langue étrangère de lire et j'aimerais lire plus de livres en français.
Ensuite, je crois que ce qui peut nous rendre plus heureux est d'aider les autres. D'après mon experience personnelle, vous êtes toujours plus heureux, quand vous aidez les autres. Les gens égoïstes sont rarement heureux.
Back to top Go down
RAED MALHIS




Number of posts : 1
Registration date : 2014-12-07

vendredi 5 décembre : être heureux Empty
PostSubject: mon travail   vendredi 5 décembre : être heureux Icon_minitimeMon Dec 08, 2014 11:13 am

Bonjour, mon travail est difficile, mais gratifiant, et mes collègues sont géniaux, je apprends tout le temps, à partir des meilleures personnes dans le industry. Je sais que je ne pouvais pas être à un meilleur endroit. nous ne sommes pas microgestion, j’ai la liberté de penser en dehors de la boîte et ont tous pensées sont considérais.
Je suis une partie de changer la vie des gens pour le mieux, ce est un environnement idéal, les bonnes personnes avec un système de valeurs partagées et l'une des meilleures plates-formes de l'industrie, je aime aider les clients. je suis en mesure d'utiliser mes compétences et de connaissances ainsi que me pousser dans les zones que je suis sûr de moi. Je peux faire confiance haute direction de faire la bonne chose, merci
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 5 décembre : être heureux Empty
PostSubject: Re: vendredi 5 décembre : être heureux   vendredi 5 décembre : être heureux Icon_minitimeMon Dec 08, 2014 8:00 pm

Anushia wrote:
Bonjour Corinne,

Merci pour cette question intéressante. D'abord, je dirais que ce qui me rend le plus heureux, de tous les éléments de cette liste, est de lire des livres. Depuis mon enfance, j'aimaise lire et je ne peux pas imaginer ma vie sans (des) livres. Je suis capable de voyager et de découvrir le monde, sans sortir de chez moi, grâce aux livres. De plus, je crois que c'est très utile à l'acquisition d'une langue étrangère de lire et j'aimerais lire plus de livres en français.
Ensuite, je crois que ce qui peut nous rendre plus heureux est d'aider les autres. D'après mon experience personnelle, vous êtes toujours plus heureux, quand vous aidez les autres. Les gens égoïstes sont rarement heureux.

Merci pour ce témoignage bien écrit...et ces deux réflexions à creuser...à bientôt, Corinne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 5 décembre : être heureux Empty
PostSubject: Re: vendredi 5 décembre : être heureux   vendredi 5 décembre : être heureux Icon_minitimeMon Dec 08, 2014 8:20 pm

RAED MALHIS wrote:
Bonjour, mon travail est difficile, mais gratifiant, et mes collègues sont géniaux, je' apprends tout le temps, à partir des meilleures personnes dans le' industryie. Je sais que je ne pouvais pas être à un meilleur endroit. nous ne sommes pas (microgestion ?) , j’ai la liberté de penser en dehors de la boîte et ont toutes pensées sont considéraisées.
Je suis (une partie de changer?) la vie des gens pour le mieux, ce' est un environnement idéal, les bonnes personnes avec un système de valeurs partagées et l'une des meilleures plates-formes de l'industrie, je' aime aider les clients. je suis en mesure d'utiliser mes compétences et des connaissances ainsi que afin de me pousser dans les zones que je suis sûr de moi. Je peux faire confiance à la haute direction générale de faire la bonne chose, merci

Merci Raed...et cela vous rend heureux, c'est super positif ! à bientôt,
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

vendredi 5 décembre : être heureux Empty
PostSubject: Re: vendredi 5 décembre : être heureux   vendredi 5 décembre : être heureux Icon_minitimeFri Dec 12, 2014 11:53 am

D'abord, j'ai recherché le site internet de Monica Sheeman.
Pour moi le plus important point pour rendre heureux est mon mariage. Nous avons rencontré en mille neuf cent soixante huit.
Avec ma femme nous savons s'émerveiller, aujourd'hui nous avons identifié quarante six espèces d'oiseaux et aussi sur notre ferme nous comprennons le criossance de nombreux insectes.
Maintenant nous préparons la terre de notre verger, nous ramassons les pierres et les bâtons à la main et nous poussons une brouette lourde. C'est à dire nous prennons beaucoup d'exercise. Smile
Quand à (?aux) mes dons, je suis une formation de la cornemuse (vraiment je ne suis pas bien) et pour aider les autres j'aide  les handicapés mentaux à Maryborough.
Non, je ne ferai pas face à (?aux) mes peurs, je crains que mon français n'améliorera pas Sad
Oui, je lis beaucoup de livres Smile
Non, je ne crois pas en soi Shocked  
Oui ma femme ne voit jamais la télé Smile
J'ai ma femme et notre famille, donc je suis toujours heureux Very Happy
Frank


Last edited by fekin@aapt.net.au on Sat Dec 13, 2014 1:20 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 5 décembre : être heureux Empty
PostSubject: Re: vendredi 5 décembre : être heureux   vendredi 5 décembre : être heureux Icon_minitimeFri Dec 12, 2014 5:22 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
D'abord, j'ai recherché le site internet de Monica Sheeman.
Pour moi (le point) le plus important (point) pour me rendre heureux est/ a été mon mariage. Nous avons nous sommes rencontrés en mille neuf cent soixante-huit.
Avec ma femme nous savons s' nous émerveiller, aujourd'hui nous avons identifié quarante six espèces d'oiseaux et aussi sur notre ferme nous comprennons la croissance de nombreux insectes.
Maintenant nous préparons la terre de notre verger, nous ramassons les pierres et les bâtons à la main et nous poussons une brouette lourde. C'est à dire nous prennons faisons beaucoup d'exercisce. Smile
Quand à mes dons je suis une formation pour jouer de la cornemuse (vraiment je ne suis pas bien bon / j end joue pas bien ) et pour aider les autres j'aide  les handicapés mentaux à Maryborough.
Non, je ne ferrai pas face à mes peurs, je crains que (+ subjonctif) mon français n s'améliorera pas Sad
Oui, je lis plusieurs livres Smile
Non, je ne crois pas en soi moi Shocked  
Oui ma femme ne voit jamais la télé Smile
J'ai ma femme et notre famille, donc je suis toujourds heureux Very Happy
Frank






Bien Frank, et vous me faites toujours sourire...donc ça me rend heureuse toujours de vous lire
Back to top Go down
sierradante

sierradante


Number of posts : 6
Localisation : St Pete Beach, Florida
Registration date : 2014-10-30

vendredi 5 décembre : être heureux Empty
PostSubject: L'équilibre égal de l'esprit, le corps et l'âme   vendredi 5 décembre : être heureux Icon_minitimeSun Dec 14, 2014 9:45 pm

Bonjour Connie et tous,

Monica Sheeman a fait une grande liste! Il y a tant des bonnes idées et les outils pour aider notre quête du bonheur. Il est indénible que se laisser guider par son coeur s'apportera du bonheur.

Il est difficile de choisir seulement trois. Mais je choisirai mes favoris:

- rester inspiré et être utilie d'autres
- lire des livres, observer et partager d'autres
- faire de l'exercice et obtenir beaucoup de repos

Pour moi, j'essais de pratiquer quotidiennement l'équilibre égal de l'esprit, le corps et l'âme.  

Souvent, je remarquais des gens qui lisaient les livres de «self help» sans mettre en oeuvre leur nouvelle connaissance. De puis, je croie que des gens fassent des excès dans leur appearance physique. Par example, l'obsession de les tatoos, le perçage, les muscles, le poids, les vêtements, le maquillage, etc. De le même façon pour ceux qui comptent lourdement sur leurs conseils spirituels sans faire n'importe quel travail physique pour charger une circonstance indésirable.

Les trois que répresente le mieux équilibre dans sa porsuite du bonheur seraitient:

1. L'esprit aurait besoin de lire des livres, l'observerait l'autres et notre environment. Partagerait nos expériences avec l'autres.

2. Le corps aurait besoin de faire de l'exercise bien sûr. Cependant, il aurait besoin de repos aussi.

3. L'âme aurait besoin de rester inspiré par créant quelque chose de nouvel et étant utile pour d'autres.
Back to top Go down
http://www.sierradante.com
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 5 décembre : être heureux Empty
PostSubject: Re: vendredi 5 décembre : être heureux   vendredi 5 décembre : être heureux Icon_minitimeThu Dec 18, 2014 11:09 pm

sierradante wrote:
Bonjour Connierinne et tous,

Monica Sheeman a fait une grande liste! Il y a tant des bonnes idées et les outils pour aider à notre quête du bonheur. Il est indéniable que se laisser guider par son coeur s' apportera du bonheur.

Il est difficile de choisir seulement trois. Mais je choisirai mes favoris:

- rester inspiré et être utilie d' aux autres
- lire des livres, observer et partager avec d'autres
- faire de l'exercice et (obtenir ? ) prendre beaucoup de repos

Pour moi, j'essaise de pratiquer quotidiennement l'équilibre égal de entre l'esprit, le corps et l'âme.  

Souvent, je remarquais  des gens qui lisaient les livres de «self help» sans mettre en oeuvre leur nouvelle connaissance. Depuis, je crois que des gens fassent font des excès dans leur appearance physique. Par exemple, l'obsession des les tatoos tatouages , le perçage, les muscles, le poids, les vêtements, le maquillage, etc. De la même façon pour ceux qui comptent lourdement sur leurs conseils spirituels sans faire n'importe quel travail physique pour changer une circonstance indésirable.

Les trois qui répresentent le mieux l' équilibre dans sa poursuite du bonheur seraitient:

1. L'esprit aurait besoin de lire des livres, l' observerait les autres et notre environment. on Partagerait nos expériences avec les 'autres.

2. Le corps aurait besoin de faire de l'exercise bien sûr. Cependant, il aurait besoin de repos aussi.

3. L'âme aurait besoin de rester inspirée par en créant quelque chose de nouveeau et étant utile pour d'autres.

Et bien...que dire après une argumentation si claire et précise...bravo ! tout simplement. Belle philosophie de vie ! à une prochaine
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 5 décembre : être heureux Empty
PostSubject: Re: vendredi 5 décembre : être heureux   vendredi 5 décembre : être heureux Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 5 décembre : être heureux
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 22 Janvier : être français.
» Vendredi 17 Décembre : Spectacle
» vendredi 12 décembre : le Français
» vendredi 2 décembre : l'Avent
» vendredi 9 décembre : pollution

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: