French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 9 décembre : pollution

Go down 
2 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 9 décembre : pollution Empty
PostSubject: vendredi 9 décembre : pollution   vendredi 9 décembre : pollution Icon_minitimeSat Dec 10, 2016 8:58 pm

Bonjour à tous,

à partir d'aujourd'hui en France, les grandes villes subissent une alerte à la pollution et les maires ont instauré la circulation alternée (les plaques impaires circulent un jour et les impaires, un autre jour).

- Pensez-vous que ce soit efficace pour lutter contre la pollution dans nos villes ?
- quelles solutions permettraient de réduire la pollution ?
- comment cela se passe dans votre pays quand cela arrive ?

à bientôt,

Coirnne
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 9 décembre : pollution Empty
PostSubject: pollution   vendredi 9 décembre : pollution Icon_minitimeFri Jan 06, 2017 11:36 am


Bonjour Corinne et tout le monde

De nos jours la pollution est un grand problème. Bien sûr les voitures causent beaucoup de pollution et je pense que le gouvernement a besoin d’améliorer le transport commun et baisser les prix. Je crois aussi que si le prix d’essence continue de monter les gens vont trouver les moyens de baisser leurs coutes de transport – par exemple le covoiturage

Cependant la pollution qui m’énerve le plus est le détritus parce que c’est totalement déplacé et il coute beaucoup d’argent de débarrasser. De temps en temps je ramasse le détritus des accotements qui bordent les routes près de chez moi. Je ramasse beaucoup de tasse en carton, des sacs en plastique et d’emballage de la nourriture à emporter et une fois j’ai ramassé une jambe du porc !

Bonne année et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 9 décembre : pollution Empty
PostSubject: Re: vendredi 9 décembre : pollution   vendredi 9 décembre : pollution Icon_minitimeFri Jan 13, 2017 10:36 am

wheen wrote:

Bonjour Corinne et tout le monde

De nos jours la pollution est un grand problème.   Bien sûr les voitures causent beaucoup de pollution et je pense que le gouvernement a besoin d’améliorer le transport commun et baisser les prix.   Je crois aussi que si le prix de l'’essence continue de monter les gens vont trouver les moyens de baisser leurs coutes de transport – par exemple le covoiturage

Cependant la pollution qui m’énerve le plus est le détritus parce que c’est totalement déplacé  et il coute beaucoup d’argent de s'en débarrasser.  De temps en temps je ramasse le détritus des accotements qui bordent les routes près de chez moi.  Je ramasse beaucoup de tasse en carton, des sacs en plastique et d’emballage de la nourriture à emporter et une fois j’ai ramassé une jambe de porc !

Bonne année et à bientôt
Lucy

merci Lucy !
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 9 décembre : pollution Empty
PostSubject: Re: vendredi 9 décembre : pollution   vendredi 9 décembre : pollution Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 9 décembre : pollution
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 19 décembre - Pollution de l'air
» vendredi 21 mars : Alerte à la pollution
» vendredi 2 décembre : l'Avent
» Vendredi 17 Décembre : Spectacle
» vendredi 12 décembre : le Français

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: