French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 21 mars : Alerte à la pollution

Go down 
5 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 21 mars : Alerte à la pollution Empty
PostSubject: vendredi 21 mars : Alerte à la pollution   vendredi 21 mars : Alerte à la pollution Icon_minitimeSat Mar 22, 2014 11:55 am

Bonjour à tous,

cette semaine en France il a fait chaud et sec et cela a provoqué des alertes graves à la pollution dans le Nord et l'Est de la France, et la plupart des grandes villes. Cela a entrainé des mesures restrictives de réduction de vitesse, de circulation alternée...

- en avez-vous entendu parler ?
- cela arrive-t-il aussi près de chez vous ?
- quelles mesures sont prises ?
- que faites-vous dans ces cas-là ?

Merci, à bientôt !

Corinne


Last edited by corinne on Mon Mar 24, 2014 2:01 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Dmitri




Number of posts : 16
Age : 35
Registration date : 2013-09-09

vendredi 21 mars : Alerte à la pollution Empty
PostSubject: Re: vendredi 21 mars : Alerte à la pollution   vendredi 21 mars : Alerte à la pollution Icon_minitimeMon Mar 24, 2014 4:00 am

Bonjour Corinne!

Je n'ai pas entendu des conversations ou des nouvelles sur la pollution en Angleterre, mais je vois les mesures prises pour la diminuer en grandes villes comme Londres. À Londres on doit payer une taxe pour entrer le centre-ville pendant la semaine. Cela provoque les gens d'utiliser le transport en commun. Dans le même temps, la plupart du transport en commun, comme les autobus à impériale, marche sur la technologie hybride ou, comme le métro, utilise électricité. C'est bien sûr une autre question, comment cette électricité a été produit, mais néanmoins...
Moi même, j'ai une voiture qui produit très peu de gaz d'échappement. Si peu que je ne paie pas la taxe de circulation. Et j’espère qu'un jour j'achèterai une voiture électrique Smile

Dmitri
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 21 mars : Alerte à la pollution Empty
PostSubject: Re: vendredi 21 mars : Alerte à la pollution   vendredi 21 mars : Alerte à la pollution Icon_minitimeMon Mar 24, 2014 1:59 pm

Dmitri wrote:
Bonjour Corinne!

Je n'ai pas entendu des conversations ou des nouvelles sur la pollution en Angleterre, mais je vois les mesures prises pour la diminuer en dans les grandes villes comme Londres. À Londres on doit payer une taxe pour entrer dans le centre-ville pendant la semaine. Cela provoque pousse / oblige / incite les gens d' à utiliser les transports en commun. Dans le même temps, la plupart du des transports en commun, comme les autobus à impériale, marchent sur / avec la technologie hybride ou, comme le métro, utilise l' électricité. C'est bien sûr une autre question, comment cette électricité a été produite, mais néanmoins...
Moi même, j'ai une voiture qui produit très peu de gaz d'échappement. Si peu que je ne paie pas la taxe de circulation. Et j’espère qu'un jour j'achèterai une voiture électrique Smile

Dmitri

Merci Dmitri pour ce témoignage…vous êtes un super bon élève pour protéger l'environnement…et en français aussi…les voitures électriques en location existent à Paris sous le nom d'"Autolib", mais leur autonomie reste encore réduite, mais c'est suffisant pour la ville !


Last edited by corinne on Tue Mar 25, 2014 2:05 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

vendredi 21 mars : Alerte à la pollution Empty
PostSubject: Re: vendredi 21 mars : Alerte à la pollution   vendredi 21 mars : Alerte à la pollution Icon_minitimeMon Mar 24, 2014 11:45 pm

Bonjour Corrine,
Je l'ai vu aux informations la semaine dernière, y compris les témoignages des gens qui conduisaient en Paris. C'est très pratique, qu'on fait dans Londres, ça veut dire l'impôt sur les voitures. Je souhaite qu'il y'aura plus des villes qui l'impose, surtout aux États-Unis où les gens conduisent partout dans des gros 4X4s, qui sont des "gouffres à la pompe." Néanmoins, j'essaie personellement de voir ces situations comme la bonne nouvelle - au moins que la pollution est devenue un sujet toujours discuté, toujours débattu. Il y a vingt-cinq ans que les gens n'ont presque jamais le discuter. Actuellement, tout le monde (bref, presque) reconnaît que c'est un problème qui devient grave.
Je viens de rentrer de Hawkes Bay, Nouvelle Zélande ou il y a très peu de circulation, même si elle est une région littorale très touristique. C'est comme ça partout dans ce beau pays, (sauf que Auckland) donc de temps en temps c'est facile d'oublier que ce problème existe. Or, on ne doit que lire les actualités pour qu'on soit rappelé.
Merci pour cette question!
Ann
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 21 mars : Alerte à la pollution Empty
PostSubject: Re: vendredi 21 mars : Alerte à la pollution   vendredi 21 mars : Alerte à la pollution Icon_minitimeTue Mar 25, 2014 2:05 pm

Anninrain wrote:
Bonjour Corrine,
Je l'ai vu aux informations la semaine dernière, y compris les témoignages des gens qui conduisaient endans Paris. C'est très pratique, ce qu'on a fait dans à Londres, ça veut c'est à dire l'impôt sur les voitures. Je souhaite qu'il y'aura ait plus des villes qui l'impose, surtout aux États-Unis où les gens conduisent partout dans des gros 4X4s, qui sont des "gouffres à la pompe / des gouffres à essence ." Néanmoins, j'essaie personnellement de voir ces situations comme la une bonne nouvelle - au moins  que la pollution est soit devenue un sujet toujours discuté, toujours débattu. Il y a Cela fait vingt-cinq ans que les gens n'en ont presque jamais le discuteré. Actuellement, tout le monde (bref enfin , presque) reconnaît que c'est un problème qui devient grave.
Je viens de rentrer de Hawkes Bay, en Nouvelle Zélande où il y a très peu de circulation, même si elle  c'est une région littorale très touristique. C'est comme ça partout dans ce beau pays, (sauf que à  Auckland) donc de temps en temps c'est facile d'oublier que ce problème existe. Or, on ne doit que il suffit de lire les actualités pour qu'on soit s'en rappeléer.
Merci pour cette question!
Ann

Bonjour Ann et merci pour cette réflexion pertinente intéressante…vous avez de la chance d'habiter dans un lieu si préservé, cela devient rare sur notre planète…bonne semaine, Corinne
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

vendredi 21 mars : Alerte à la pollution Empty
PostSubject: Re: vendredi 21 mars : Alerte à la pollution   vendredi 21 mars : Alerte à la pollution Icon_minitimeWed Mar 26, 2014 4:52 am

Bonjour Corinne et tout le monde,

Oui, j’en ai entendu parler. C’est la cata. J’habite environ 60 miles de Los Angeles donc de temps en temps la pollution arrive ici, mais heureusement c’est très rare. Notre ville est a la plage et il y a normalement un petit brise qui vient de l’océan, apportant l’air frais ! J’ai de la chance ! Alors, les mesures pour réduire le niveau de pollution n’existent pas dans ma ville. Le vrai problème ici est le manque de l’eau pendant les années sec (comme cette année). Pendant ces périodes, c’est nécessaire de réduire notre consomption de l’eau drastiquement.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

vendredi 21 mars : Alerte à la pollution Empty
PostSubject: Re: vendredi 21 mars : Alerte à la pollution   vendredi 21 mars : Alerte à la pollution Icon_minitimeWed Mar 26, 2014 7:49 am

Vous posez ( vous avez posé) une question sur la pollution de l'air. Mais chaque mois je passe un grand nombre d' heures rassembler des échantillons de l'eau de la fleuve d'où nous irrigate notre verger. Il y a beaucoup de volontaires qui font la même chose autour Queensland. Tous les échantillons envoient au université pour evaluer et mesurer le sédiment, la sorte de sédiment, les pesticides, les produits chemique dans l'eau.
Les chercheurs veulent établir la pollution de l'eau au sécheresse et au les événements météroligique. La raison est pour protéger la Grande Barrière de Corail.
Frank
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 21 mars : Alerte à la pollution Empty
PostSubject: Re: vendredi 21 mars : Alerte à la pollution   vendredi 21 mars : Alerte à la pollution Icon_minitimeThu Mar 27, 2014 3:02 pm

Jim wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

Oui, j’en ai entendu parler.  C’est la cata.  J’habite environ à 60 miles de Los Angeles donc de temps en temps la pollution arrive ici, mais heureusement c’est très rare.  Notre ville est a au bord de la plage et il y a normalement une petite brise qui vient de l’océan, apportant l’air frais !  J’ai de la chance !  Alors, les mesures pour réduire le niveau de pollution n’existent pas dans ma ville.  Le vrai problème ici est le manque de l’eau pendant les années sèches  (comme cette année).  Pendant ces périodes, c’est nécessaire de réduire notre consomption consommation de l ’eau drastiquement.

A bientôt,

Jim

Merci Jim pour ce témoignage, vous avez de la chance en effet de ne pas subir les effets de la pollution des villes, mais le manque d'eau est probablement aussi une des conséquences de la pollution humaine…au moins vous respirez bien ! à bientôt,
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 21 mars : Alerte à la pollution Empty
PostSubject: Re: vendredi 21 mars : Alerte à la pollution   vendredi 21 mars : Alerte à la pollution Icon_minitimeThu Mar 27, 2014 3:11 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Vous posez ( vous avez posé) une question sur la pollution de l'air. Mais chaque mois je passe un grand nombre d' heures à rassembler des échantillons d' e l'eau de la du fleuve (d'où) / avec laquelle nous irrigateons notre verger. Il y a beaucoup de volontaires qui font la même chose autour du Queensland. Tous les échantillons sont envoientyés au à l' université pour evaluer et mesurer le sédiment, la sorte de sédiment, les pesticides, les produits chimiques dans l'eau.
Les chercheurs veulent établir la pollution de l'eau au en fonction de la sécheresse et au des événements météroligiques / météorologiques . (La raison) c' est pour protéger la Grande Barrière de Corail.
Frank

Merci Frank pour ce témoignage de vigilance sur l'eau; c'est aussi vital que l'air pour la vie…à bientôt  Laughing
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 21 mars : Alerte à la pollution Empty
PostSubject: Re: vendredi 21 mars : Alerte à la pollution   vendredi 21 mars : Alerte à la pollution Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 21 mars : Alerte à la pollution
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 12 mars - La pollution de l'air
» vendredi 9 décembre : pollution
» Vendredi 4 Mars : le vin
» Vendredi 20 mars: Le printemps...
» Vendredi 6 mars : Rêvons un peu...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: