French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 30 janvier : tablettes/liseuses ou livres ?

Go down 
+2
Anushia
Sean
6 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 30 janvier : tablettes/liseuses ou livres ? Empty
PostSubject: vendredi 30 janvier : tablettes/liseuses ou livres ?   vendredi 30 janvier : tablettes/liseuses ou livres ? Icon_minitimeFri Jan 30, 2015 4:15 pm

Bonjour à tous,

ça y est, j'ai sauté le pas et je me suis résolue à lire des livres sur tablette / liseuse Kindle...l'approche est moins traditionnelle, plus froide, mais j'y trouve certains avantages...

- et vous ? comment lisez-vous vos livres ?
- comment pouvez décrire les avantages ou inconvénients que vous y trouvez ?
- que recommanderiez-vous à un néophyte ?

Merci pour vos conseils !
Corinne
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

vendredi 30 janvier : tablettes/liseuses ou livres ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 30 janvier : tablettes/liseuses ou livres ?   vendredi 30 janvier : tablettes/liseuses ou livres ? Icon_minitimeFri Jan 30, 2015 5:37 pm

Bonjour Corinne,

Je lis mes livres sur tablette du Kindle Papier White pasque sa lumière est douce et gentil aux yeux. Mais je lis mes bandes dessinées japonais sur le Kindle Fire HD7, car son écran est plus clair et assez grand afin de lire ou regarder le dessin facilement. Je préfère l'iPad pour lire les journaux, pasque la taille du Kindle Fire HD7 était trop petite pour moi.
On peut garder beaucoup de livres sur tablette et on peut en choisir un, notamment, en dehors. Je trouve que c'est un de bons avantages de tablette. En fait, je préfère de lire deux ou trois livres à la même temps pendant mon voyage Smile

Bon week-end,

Sean
Back to top Go down
Anushia




Number of posts : 20
Registration date : 2014-11-20

vendredi 30 janvier : tablettes/liseuses ou livres ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 30 janvier : tablettes/liseuses ou livres ?   vendredi 30 janvier : tablettes/liseuses ou livres ? Icon_minitimeSat Jan 31, 2015 2:36 am

Bonjour Corinne,
Merci pour cette question. Ça fait déjà deux ans que je lis pratiquement tous mes livres sur liseuse Kindle. Pour moi, les avantages de lire sur une liseuse sont: 1) c'est souvent moins cher d'acheter des livres électroniques 2) c'est une solution plus pratique pour ceux qui aiment lire beaucoup mais qui n'ont pas assez d'espace pour garder une grande collection des livres. Par exemple, j'habite dans un logement d'une chambre à coucher, et je n'ai pas assez d'espace pour des étagères 3) je lis dans plusieurs langues étrangères. Les liseuses sont plus pratiques pour moi, lorsqu'elles ont des dictionnaires intégrés, donc je n'ai pas besoin de perdre de temps en cherchant des mots dans un dictionnaire.
Cela dit, il y a des désavantages d'utiliser une liseuse: 1) peut-être c'est plus mauvais pour les yeux qu'un livre en papier? 2) il y a certaines personnes qui aiment vraiment la sensation d'un vrai livre 3) tu peux collectionner les vrais livres. Un livre électronique- c'est pas la même chose.
En conclusion, si un néophyte lit beaucoup, n'est pas un collectionneur et n'a pas beaucoup d'espace chez lui, je lui recommanderais d'acheter une liseuse.
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

vendredi 30 janvier : tablettes/liseuses ou livres ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 30 janvier : tablettes/liseuses ou livres ?   vendredi 30 janvier : tablettes/liseuses ou livres ? Icon_minitimeSun Feb 01, 2015 2:46 am

Bonjour Corinne et tout le monde,

J’aime bien les deux pour rasions différents. J’ai une tablette sur lequel j’ai beaucoup de chose lire, et c’est certainement très efficace. Mais, je lis encore la plupart des livres en papier, parce que je le trouve plus facile sur les yeux, plus tactile, plus agréable que la tablette.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

vendredi 30 janvier : tablettes/liseuses ou livres ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 30 janvier : tablettes/liseuses ou livres ?   vendredi 30 janvier : tablettes/liseuses ou livres ? Icon_minitimeMon Feb 02, 2015 10:39 am

Vous avez raison que les tablets et liseuse Kindle ont beaucoup d'avantages. Ils sont très facile d'utiliser et de lire des livres sur le tablette est pratique. Ma femme utilise l'Ipad pour lire les journaux et pour rechercher beaucoup de faits.

Quant à moi, je simplement profite des livres en papier. J'ai mes habitudies et ils sont pratique pour moi.

Sur le plancher à côtè de mon lit j'ai plusieurs livres. Vous voyez je préfére un choix, parce que je me lasse de lire un livre avant la fin et je commence à lire un autre livre. Mais je retourne aux ces livers et relire même un chapitre seulement. Tous mes livres sont très sérieux.

De plus, nous avons plusieurs bibliothèques qui me fait plaisir de regarder.

POST SCRIPT- j'ai répendu LQ du J 9ieme Jan en retard.

À bientôt, Frank
Back to top Go down
*Mark H*




Number of posts : 46
Registration date : 2013-05-30

vendredi 30 janvier : tablettes/liseuses ou livres ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 30 janvier : tablettes/liseuses ou livres ?   vendredi 30 janvier : tablettes/liseuses ou livres ? Icon_minitimeTue Feb 03, 2015 9:54 pm

Bonsoir à tous
Je pense que les tablettes et les liseuses peut offrir des avantages comme garder la place dans le livre, ces sont jamais mouillé quand il pleut etc. mais à mon avis elles ont froid. Il y a quelque chose spéciale et chaud en lire vos romans préférez dans un livre.
Les livres offre beaucoup d’avantages sur les liseuses/tablettes, par exemple :
La plupart des gens changent leurs tablettes/liseuses chaque 2/3 années et si les livres électroniques sont télécharger au gadget électronique et pas dans le Cloud, on doit re-acheter les livres.
Les livres électroniques sont moins chers que les livres en papier, bien sûr, mais on doit acheter un truc électronique à lire les livres électronique et elles ne sont pas à bas prix, par conséquent, on doit acheter plusieurs livres à le faire moins cher que les livres en papier.
(vous=quelqu’un qui lis un livre à une liseuse/tablette)
Si je perds un livre, je perds un livre. Si vous perdez un livre, vous perdez quelques livres, possiblement aussi les données les amis, les collègues, les mots de passe pour les comptes email, le Cloud … (ça dépend à quels autres choses vous avez mettre sur la tablette/liseuse).
Je passe mes vacances faire le camping dans la campagne, sans électricité, sans tous les choses moderne, comment puis-je lire un livre dans la deuxième semaine des vacances, même si j’avais amené une liseuse ?
Avec un livre, j’ai aussi la possibilité à donner le livre à une association caritative à vendre, pouvez-vous le faire ?
Les bibliothèques et les librairies me donne beaucoup de plaisir.
À bientôt
Mark
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 30 janvier : tablettes/liseuses ou livres ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 30 janvier : tablettes/liseuses ou livres ?   vendredi 30 janvier : tablettes/liseuses ou livres ? Icon_minitimeFri Feb 06, 2015 5:25 pm

Sean wrote:
Bonjour Corinne,

Je lis mes livres sur la tablette du Kindle Papier White pasque parce que sa lumière est douce et "gentille" aux yeux (cela ne fait pas mal aux yeux / ce n'est pas nocif pour les yeux) . Mais je lis mes bandes dessinées japonaises sur le Kindle Fire HD7, car son écran est plus clair et assez grand afin de lire ou regarder le dessin facilement. Je préfère l'iPad pour lire les journaux, pasque parce que la taille du Kindle Fire HD7 était trop petite pour moi.
On peut (garder) / stocker beaucoup de livres sur tablette et on peut en choisir un, notamment, en dehors. Je trouve que c'est un des bons avantages  de la tablette. En fait, je préfère de lire deux ou trois livres à la en même temps pendant mon voyage Smile

Bon week-end,

Sean

Bravo Sean, au moins, vous êtes bien équipé en fonction de ce que vous voulez lire...Merci et cela me donne des idées...à bientôt
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 30 janvier : tablettes/liseuses ou livres ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 30 janvier : tablettes/liseuses ou livres ?   vendredi 30 janvier : tablettes/liseuses ou livres ? Icon_minitimeFri Feb 06, 2015 5:35 pm

Anushia wrote:
Bonjour Corinne,
Merci pour cette question. Ça fait déjà deux ans que je lis pratiquement tous mes livres sur liseuse Kindle. Pour moi, les avantages de à lire sur une liseuse sont:
(note : on dit souvent :
c'est un avantage / inconvénient DE lire ainsi
il y a un avantage À + verbe infinitif )


1) c'est souvent moins cher d'acheter des livres électroniques
2) c'est une solution plus pratique pour ceux qui aiment lire beaucoup mais qui n'ont pas assez d'espace pour garder une grande collection des livres. Par exemple, j'habite dans un logement d'une chambre à coucher, et je n'ai pas assez d'espace pour des étagères
3) je lis dans plusieurs langues étrangères. Les liseuses sont plus pratiques pour moi, lorsqu'elles ont des dictionnaires intégrés, donc je n'ai pas besoin de perdre de temps en cherchant des mots dans un dictionnaire.

Cela dit, il y a des désavantages / inconvénients d' à utiliser une liseuse:

1) peut-être c'est plus mauvais pour les yeux qu'un livre en papier?
2) il y a certaines personnes qui aiment vraiment la sensation d'un vrai livre
3) tu peux collectionner les vrais livres. Un livre électronique- c'est pas la même chose.
En conclusion, si un néophyte lit beaucoup, n'est pas un collectionneur et n'a pas beaucoup d'espace chez lui, je lui recommanderais d'acheter une liseuse.

Merci Anushia pour cet exposé magistral, qui résume finalement bien les avantages et inconvénients...et parfaitement écrit ! Bravo ! à bientôt....
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 30 janvier : tablettes/liseuses ou livres ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 30 janvier : tablettes/liseuses ou livres ?   vendredi 30 janvier : tablettes/liseuses ou livres ? Icon_minitimeFri Feb 06, 2015 5:40 pm

Jim wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

J’aime bien les deux pour (rasions) raisons différentes.   J’ai une tablette sur lequel laquelle j’ai beaucoup de choses à lire, et c’est certainement très efficace.  Mais,  je lis encore la plupart des livres en / sur papier, parce que je le trouve plus facile sur pour les yeux, plus tactile, plus agréable que la tablette.  

A bientôt,

Jim

Voilà qui est bien dit ! Merci Jim
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 30 janvier : tablettes/liseuses ou livres ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 30 janvier : tablettes/liseuses ou livres ?   vendredi 30 janvier : tablettes/liseuses ou livres ? Icon_minitimeFri Feb 06, 2015 5:51 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Vous avez raison (de dire) que les tablettes et liseuses Kindle ont beaucoup d'avantages. Ils Elles sont très faciles à d' utiliser  et de lire des livres sur la tablette est pratique. Ma femme utilise l'Ipad pour lire les journaux et pour rechercher beaucoup de faits.

Quant à moi, je simplement (profite)/ apprécie ?  simplement (après le verbe) des livres en papier. J'ai mes habitudies et ils sont pratiques pour moi.

Sur le plancher à côtè de mon lit j'ai plusieurs livres. Vous voyez je préfére un choix, parce que je me lasse de lire un livre avant la fin et je commence à lire un autre livre. Mais je retourne aux à ces livrers et relires même un chapitre seulement. Tous mes livres sont très sérieux.

De plus, nous avons plusieurs bibliothèques qui me fait plaisir de que j'aime regarder./ que j'ai plaisir à regarder

POST SCRIPT- j'ai répondu LQ du J 9ieme Jan en retard. OK je vais voir...

À bientôt, Frank

Merci Frank ! Même si vous répondez à des questions anciennes je vous répondrai et corrigerai, c'est la moindre des choses alors que vous faites l'effort de m'écrire en français !
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 30 janvier : tablettes/liseuses ou livres ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 30 janvier : tablettes/liseuses ou livres ?   vendredi 30 janvier : tablettes/liseuses ou livres ? Icon_minitimeFri Feb 06, 2015 6:13 pm

*Mark H* wrote:
Bonsoir à tous
Je pense que les tablettes et les liseuses peuvent offrir des avantages comme garder la place dans le livre, ces ils ne sont jamais mouillés quand il pleut etc. mais à mon avis elles sont froides. Il y a quelque chose de spécial et chaud/ chaleureux en à lire vos romans préférezés dans un livre.

Les livres offrent beaucoup d’avantages sur les liseuses/tablettes, par exemple :

La plupart des gens changent leurs tablettes/liseuses chaque 2/3 années et si les livres électroniques sont téléchargerés au sur le gadget électronique et pas dans le Cloud, on doit re-acheter les livres.

Les livres électroniques sont moins chers que les livres en papier, bien sûr, mais on doit acheter un truc électronique à pour lire les livres électroniques et elles ils ne sont pas / à bas prix/ bon marché , par conséquent, on doit acheter plusieurs livres à le faire pour que cela soit moins cher que les livres en papier./ pour rentabiliser l'achat du "truc" électronique ?/

(vous=quelqu’un qui lit un livre à sur une liseuse/tablette)
Si je perds un livre, je perds un livre. Si vous perdez un livre/ tablettes , vous perdez quelques livres, possiblement probablement aussi les données les amis, les collègues, les mots de passe pour les comptes email, le Cloud … (ça dépend à quels des autres choses que vous avez mettre mis sur la tablette/liseuse).

Je passe mes vacances faire le du camping dans la campagne, sans électricité, sans toutes les choses modernes, comment puis-je / pourrais-je / lire un livre dans la deuxième semaine des vacances, même si j’avais amené une liseuse ?  

Avec un livre, j’ai aussi la possibilité à donner le livre à une association caritative à qui peut le vendre, pouvez-vous le faire ?
Les bibliothèques et les librairies me donne beaucoup de plaisir.
À bientôt
Mark

Merci Mark, j'aime beaucoup vos remarques très pertinentes, et c'est justement ce qui m'a fait hésiter longtemps avant d'acheter une liseuse. C'est parce que je lis des livres avec des élèves dans d'autres pays et que c'est plus facile de les voir alors sur ordinateur, que je me suis décidée pour un kindle...on peut partager à l'écran et parler sur certains chapitres avec l'élève ...sinon, je vous suis très bien ...à bientôt,Corinne
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 30 janvier : tablettes/liseuses ou livres ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 30 janvier : tablettes/liseuses ou livres ?   vendredi 30 janvier : tablettes/liseuses ou livres ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 30 janvier : tablettes/liseuses ou livres ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 8 Janvier : Il neige !
» Vendredi 29 janvier : Voyages
» Vendredi 18 janvier : les couleurs
» Vendredi 9 janvier : les dates….
» Vendredi 24 janvier : le coiffeur

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: