French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 6 mars 15 : une recette de cuisine

Go down 
4 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 6 mars 15 : une recette de cuisine Empty
PostSubject: Vendredi 6 mars 15 : une recette de cuisine   Vendredi 6 mars 15 : une recette de cuisine Icon_minitimeFri Mar 06, 2015 9:25 pm

Bonjour à tous !
A l’approche du week end, on a plus de temps ou on prend plus de temps pour cuisiner de bons petits plats.

- Est-ce aussi votre cas ?
- pourriez-vous partager avec nous une bonne recette que vous adorez faire ?
- avez-vous prévu un dîner special cette semaine ?

à vos fourneaux !

Merci d'avance ! Corinne
Back to top Go down
VirginieCH




Number of posts : 21
Registration date : 2015-02-11

Vendredi 6 mars 15 : une recette de cuisine Empty
PostSubject: Re: Vendredi 6 mars 15 : une recette de cuisine   Vendredi 6 mars 15 : une recette de cuisine Icon_minitimeSun Mar 08, 2015 9:32 pm

Bonjour Corinne,

Oui, c’est aussi mon cas. Je fais cuire tous les jours mais le week-end j’aime faire des biscuits ou de la tarte. J’ai fait une tarte aux amandes à mon mari parce que c’était son anniversaire, et nous aimions beaucoup. Mais aujourd’hui je vais vous partager c’est un plat simple qui s’appelle œufs brouillés tomates. C’est très facile de cuisiner. Je seulement utilise 2 œufs, 2 tomates et un peu de sel pour l’ingrédient. Voici la recette: Couper les tomates en dès et mélanger les œufs. Faire frire les tomates en dès en premier. Quand les tomates son doux, ajouter les œufs mélangés et attendre jusqu'à ce que les œufs soient bien cuit, c’est fini.

A bientôt!
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 6 mars 15 : une recette de cuisine Empty
PostSubject: Re: Vendredi 6 mars 15 : une recette de cuisine   Vendredi 6 mars 15 : une recette de cuisine Icon_minitimeTue Mar 10, 2015 5:43 pm

Bonjour Corinne et tout le monde,

Je ne suis pas un bon cuisinier, mais je peux me nourrir. Chez nous, ma femme est la cuisinière principale, et en fait, elle est très talentueuse en ce regarde. Ce weekend, elle a fait, parmi les autres choses, un très beau risotto à champignons et poulet. Je ne peux pas partager le recette, parce que il n’existe pas – c’est dans son cerveau. Je peux vous dire qu’il y avait du ris, du vin, de sherry, de la parmesane, du bouillon de poulet, du poulet et des champignons. C’était vraiment formidable !

Bon Appétit,

Jim
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 6 mars 15 : une recette de cuisine Empty
PostSubject: Re: Vendredi 6 mars 15 : une recette de cuisine   Vendredi 6 mars 15 : une recette de cuisine Icon_minitimeFri Mar 13, 2015 1:37 am

VirginieCH wrote:
Bonjour Corinne,

Oui, c’est aussi mon cas. Je fais cuire la cuisine tous les jours mais le week-end j’aime faire des biscuits ou de la tarte. J’ai fait une tarte aux amandes à mon mari parce que c’était son anniversaire, et nous l'aimions beaucoup. Mais aujourd’hui ce que je vais vous partager avec vous c’est un plat simple qui s’appelle œufs brouillés tomates. C’est très facile de à cuisiner. J' utilise seulement utilise 2 œufs, 2 tomates et un peu de sel pour l’ comme ingrédients. Voici la recette: Couper les tomates en dés et mélanger les œufs. Faire frire les tomates en dés en premier. Quand les tomates sont ramollies ? doux, ajouter les œufs mélangés et attendre jusqu'à ce que les œufs soient bien cuits, c’est fini.

A bientôt!

merci Virginie !
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 6 mars 15 : une recette de cuisine Empty
PostSubject: Re: Vendredi 6 mars 15 : une recette de cuisine   Vendredi 6 mars 15 : une recette de cuisine Icon_minitimeFri Mar 13, 2015 1:41 am

Jim wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

Je ne suis pas un bon cuisinier, mais je peux me nourrir.  Chez nous, ma femme est la cuisinière principale, et en fait, elle est très talentueuse dans ce domaine en ce regarde.  Ce weekend, elle a fait, parmi les autres choses, un très beau risotto aux champignons et poulet.  Je ne peux pas partager la recette, parce qu' il elle n’existe pas – c’est dans son cerveau.  Je peux vous dire qu’il y avait du riz, du vin, de sherry, de la du parmesane,  du bouillon de poulet, du poulet et des champignons.  C’était vraiment formidable !

Bon Appétit,

Jim

Merci Jim, cela donne l'eau à la bouche !
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Vendredi 6 mars 15 : une recette de cuisine Empty
PostSubject: une recette de cuisine   Vendredi 6 mars 15 : une recette de cuisine Icon_minitimeSun Mar 15, 2015 1:33 pm

Bonjour Corinne et tout le monde

J'aime bien cuisiner et voici une de mes recettes préférées:

Canterbury Tart (pour 10 personnes)
Ingrédients

La pâte

100g de beure
225g de farine
25g de sucre glace
1 œuf (battu)

Fourée

4 œufs
225g de sucre en poudre
2 citrons zeste et jus
100g de beure - fondu
2 grandes pommes à cuire coupé en quatre, évidée, épluchéé et rapées ("(350g poid preparé)
2 pommes à couteau coupé en quatre, évidée et epluché
25g de sucre roux cristallisé

Préchauffez le four à 200c

1. Malaxez du bout des drights le beure dans la farine et le sucre en poudre jusqu' à ce que il rassemble les miettes de pain et puis incorporez
l l'œuf. Mettez_la en boule Entourez-la d'un film alimentaire et puis laissez -la reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes Beurez le flan tin étalez la pâte et line the flan tin (28 x 4cm) Mettez-la dans le réfrigérateur pendant 30 minutes
Ajoute
2. Pour la fourée Battez les œufs, sucre en poudre, zeste et jus du citron ensemble dans un saladier Ajoutez le beure et pommes rapées et mélangez bien: Coupez les pommes à couteau en rondelles. Retirez le fond de tarte du réfrigérateur:

Mettez le mélange de pommes et citron dans le fond de tarte et se disperser: Arrangez les rondelles de pommes autour des côtés et les saupodrez avec les sucre roux cristallisé

Mettez au four et laissez cuire environ 40 - 50 minutes

Un astuce: un truc On peut le congeler c'est très utile d'avoir un dessert tout prêt dans le congélateur

J'espère que vous compreniez mes instructions!

Se régalez bien:

à bientôt
Lucy
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 6 mars 15 : une recette de cuisine Empty
PostSubject: Re: Vendredi 6 mars 15 : une recette de cuisine   Vendredi 6 mars 15 : une recette de cuisine Icon_minitimeFri Mar 20, 2015 4:20 pm

wheen wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde

J'aime bien cuisiner et voici une de mes recettes préférées:

Canterbury Tart (pour 10 personnes)
Ingrédients

La pâte

100g de beure
225g de farine
25g de sucre glace
1 œuf (battu)

Fourée le fourage

4 œufs
225g de sucre en poudre
2 citrons zeste et jus
100g de beurre - fondu
2 grandes pommes à cuire   coupées en quatre, évidées, épluchées et rapées ("(350g poids preparé)
2 pommes à couteau coupées en quatre, évidées et epluchées
25g de sucre roux cristallisé

Préchauffez le four à 200c

1.  Malaxez du bout des drights doigts le beurre dans la farine et le sucre en poudre jusqu' à ce qu' il cela ressemble à des miettes de pain et puis incorporez
l l' œuf.  Mettez_la en boule   Entourez-la d'un film alimentaire et puis laissez -la reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes   Beurrez le flan tin moule étalez la pâte et line the flan tin (28 x 4cm)  Mettez-la dans le réfrigérateur pendant 30 minutes
Ajoute
2.  Pour la fourée le fourage Battez les œufs, sucre en poudre, zeste et jus du citron ensemble dans un saladier  Ajoutez le beurre et pommes rapées et mélangez bien:  Coupez les pommes à couteau en rondelles.   Retirez le fond de tarte du réfrigérateur:

Mettez le mélange de pommes et citron dans le fond de tarte et se disperser:  Arrangez les rondelles de pommes autour des côtés et les saupodrez avec les sucre roux cristallisé

Mettez au four et laissez cuire environ 40 - 50 minutes

Un astuce: un truc  On peut le congeler c'est très utile d'avoir un dessert tout prêt dans le congélateur

J'espère que vous compreniez / avez compris mes instructions!

Se régalez- vous bien:

à bientôt
Lucy

Super Lucy, merci pour cette recette que je vais essayer sous peu...c'est très bien expliqué et cela à l'air très appétissant !
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 6 mars 15 : une recette de cuisine Empty
PostSubject: Re: Vendredi 6 mars 15 : une recette de cuisine   Vendredi 6 mars 15 : une recette de cuisine Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 6 mars 15 : une recette de cuisine
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 30 mars: la recette du bonheur
» Jeudi 28 février - Une recette de cuisine ?
» Lundi 23 juin: quelle est votre recette de cuisine préféré..
» Vendredi 24 janvier: un plat, une recette...
» Jeudi 13 mars - Vos recettes de cuisine

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: