French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 20 mars : éclipse de soleil

Go down 
+2
ernie101
Jim
6 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 20 mars : éclipse de soleil Empty
PostSubject: vendredi 20 mars : éclipse de soleil   vendredi 20 mars : éclipse de soleil Icon_minitimeFri Mar 20, 2015 3:57 pm

Bonjour à tous !

Aujourd'hui à Paris devait se passer un événement hors du commun : une éclipse de soleil !
Bon, le ciel était assombri pour le matin vers 9h30/10h, mais surtout, nous avons eu la malchance d'avoir un ciel tout nuageux...de pollution ?
Donc rien d'exceptionnel et vous pouvez en juger avec les photos sur cette page :
éclipse de soleil à Paris

- avez-vous pu voir quelque chose de l'endroit où vous étiez ?
- est-ce que vous vous intéressez à l'astronomie ?
- vous avez un télescope ?


Voici ce que l'on pouvait voir de l'observatoire du Pic du Midi :
éclipse en 6 secondes

au plaisir de vous lire,

Corinne
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

vendredi 20 mars : éclipse de soleil Empty
PostSubject: Re: vendredi 20 mars : éclipse de soleil   vendredi 20 mars : éclipse de soleil Icon_minitimeSat Mar 21, 2015 7:11 pm

Bonjour Corinne,

D’abord, merci du lien cool de l’éclipse ! Malheureusement, je n’ai jamais vue une telle chose chez moi. Mais, j’aime bien l’astronomie. J’ai un pote qui est astronome est c’est toujours un grand plaisir de discuter ce sujet avec lui. Il a un bon habilité d’explique le physique et l’astronomie en termes que les gens normales peux comprends.

Bon weekend,

Jim

Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 20 mars : éclipse de soleil Empty
PostSubject: Re: vendredi 20 mars : éclipse de soleil   vendredi 20 mars : éclipse de soleil Icon_minitimeSun Mar 22, 2015 4:24 pm

Jim wrote:
Bonjour Corinne,

D’abord, merci du pour le lien cool de l’éclipse !  Malheureusement, je n’ai jamais vue une telle chose chez moi.   Mais, j’aime bien l’astronomie.   J’ai un pote qui est astronome est et c’est toujours un grand plaisir de discuter de / sur ce sujet avec lui.   Il a un bonne habilité d’ à expliquer la physique (les phénomènes physiques) et l’astronomie en termes que les gens normaux les peuxvent comprendre.  

Bon weekend,

Jim


Merci Jim !
Back to top Go down
ernie101




Number of posts : 6
Registration date : 2014-11-10

vendredi 20 mars : éclipse de soleil Empty
PostSubject: Re: vendredi 20 mars : éclipse de soleil   vendredi 20 mars : éclipse de soleil Icon_minitimeSun Mar 22, 2015 11:35 pm

Bonjour Corrine

j’habite en Angleterre et j’ai eu de la chance parce que j’ai eu un rendez-vous pour une coupe de cheveux a 0930 que était la meilleur heure pour le voir dans ma région. Le coiffeur avait les lunettes spéciales qui protègent vos yeux, et il me les a prêtés donc je pourrais regarder directement le soleil.

Aujourd'hui je suis intéressé à astronomie et j'ai lu beaucoup de choses à ce sujet récemment.

Je n’ai pas un télescope, peut-être je devrais demander une pour Noel?

Nick
Back to top Go down
Mixiewing

Mixiewing


Number of posts : 43
Age : 62
Localisation : Indre et Loire
Registration date : 2012-11-29

vendredi 20 mars : éclipse de soleil Empty
PostSubject: Re: vendredi 20 mars : éclipse de soleil   vendredi 20 mars : éclipse de soleil Icon_minitimeMon Mar 23, 2015 11:01 am

Bonjour Corrine et tout le monde

On n'a vu rien de l'éclipse ici. Quel dommage. Il n'a pas fait beau temps. La couche de nuage était très épaisse et grise et nous avions aussi un peu de pluie. Heureusement beaucoup d'images avaient été postées sur l'Internet, mais on a été si occupés que je n'ai pas eu le temps encore de les regarder en détail. J'espère qu'il y aura un moment aujourd'hui, pour que je puisse voir quelque chose de cet événement extraordinaire.

Bonne journée

Hilary
Back to top Go down
http://hilaryshearin5.wix.com/imageshms
Anasia




Number of posts : 10
Registration date : 2015-01-31

vendredi 20 mars : éclipse de soleil Empty
PostSubject: Re: vendredi 20 mars : éclipse de soleil   vendredi 20 mars : éclipse de soleil Icon_minitimeTue Mar 24, 2015 11:18 am

Bonjour Corinne et à tous,

Malheureusement, il y avait beaucoup de nuages et beaucoup de pluie, pendant les heures de l’eclipse.

Donc, on ne pouvait pas voir ce que se passait au ciel.

De plus, Chypre est très au sud, et je crois que le phènomène etait plus claire au nord de la terre, particulièrement dans quelques iles de Norvege.

Je ne sais pas beaucoup d’ astronomy, sauf que le phènomène d’eclipse s’est passé, quand la lune ou bien, l’ombre de la lune, passé devant du soleil. Ce phénomène peut influer sur la production d'énergie solaire.

Ce ne est pas quelque chose qui arrive souvent, alors quand il arrive, il est normal de créer un intérêt, mais, il est également dangereux pour les yeux de regarder directement le soleil.

Merci
A bientôt
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 20 mars : éclipse de soleil Empty
PostSubject: Re: vendredi 20 mars : éclipse de soleil   vendredi 20 mars : éclipse de soleil Icon_minitimeThu Mar 26, 2015 2:03 am

ernie101 wrote:
Bonjour Corrine

j’habite en Angleterre et j’ai eu de la chance parce que j’ai eu un rendez-vous pour une coupe de cheveux à 0930 qui était la meilleure heure pour la voir dans ma région. Le coiffeur avait les lunettes spéciales qui protègent vos yeux, et il me les a prêtées donc je pouvais regarder directement le soleil.  

Aujourd'hui je suis intéressé  à par l' astronomie et j'ai lu beaucoup de choses à ce sujet récemment.

Je n’ai pas un de télescope, peut-être je devrais en demander une pour Noel?

Nick

Merci Nick, En effet, l'Astronomie me paraît aussi passionnante parce que l'on se sent minuscule dans ce monde cosmique, mais c'est plutôt compliqué à aborder...on peut s'y perdre dans ces étoiles ...
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 20 mars : éclipse de soleil Empty
PostSubject: Re: vendredi 20 mars : éclipse de soleil   vendredi 20 mars : éclipse de soleil Icon_minitimeThu Mar 26, 2015 2:05 am

Mixiewing wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde

On n'a vu rien de l'éclipse ici. Quel dommage. Il n'a pas fait beau temps. La couche de nuage était très épaisse et grise et nous avions aussi un peu de pluie. Heureusement beaucoup d'images avaient été postées sur l'Internet, mais on a été si occupés que je n'ai pas eu le temps encore de les regarder en détail. J'espère qu'il y aura un moment aujourd'hui, pour que je puisse voir quelque chose de cet événement extraordinaire.

Bonne journée

Hilary

Merci Hilary, excellente expression !
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 20 mars : éclipse de soleil Empty
PostSubject: Re: vendredi 20 mars : éclipse de soleil   vendredi 20 mars : éclipse de soleil Icon_minitimeThu Mar 26, 2015 2:12 am

Anasia wrote:
Bonjour Corinne et à tous,

Malheureusement, il y avait beaucoup de nuages et beaucoup de pluie, pendant les heures de l’eclipse.

Donc, on ne pouvait pas voir ce que se passait au ciel.

De plus, Chypre est très au sud, et je crois que le phènomène etait plus claire au nord de la terre, particulièrement dans quelques iles de Norvege.

Je ne sais connais pas beaucoup d’ / l' astronomie, sauf que le phènomène d’eclipse s’est passé, quand la lune ou bien, l’ombre de la lune, est passée devant du  le soleil. Ce phénomène peut influer sur la production d'énergie solaire.

Ce n' est pas quelque chose qui arrive souvent, alors quand il  cela arrive, il est normal de créer un intérêt, mais, il est également dangereux pour les yeux de regarder directement le soleil.

Merci
A bientôt

Merci Anasia, vous avez raison que cela a eu des conséquences sur la production d'énergie solaire, mais surtout si le temps n'était pas couvert...à Paris, on n'a rien vu non plus, mis à part un ciel plus sombre...c'est tout !
Back to top Go down
Marie_Elisabeth




Number of posts : 8
Registration date : 2014-08-25

vendredi 20 mars : éclipse de soleil Empty
PostSubject: Re: vendredi 20 mars : éclipse de soleil   vendredi 20 mars : éclipse de soleil Icon_minitimeMon Apr 06, 2015 1:00 pm

Bonjour Corinne,

Moi, j'ai vu l'éclipse de soleil très clairement, mais je n'ai pas compris ce que j'ai vu!

J'étais dans le nord de la Suède (à proximité du cercle polaire), avec un ciel bleu et une bonne visibilité, et j'étais à l'extérieur au moment de l'éclipse - donc avec les meilleures conditions possibles pour le voir. Mais parce que je n'avais pas lu à propos de l'éclipse à l'avance (j'avais été occupé au travail) je ne comprenais pas ce que j'ai vécu. Je suis sorti d'un magasin et j'ai pensé qu'il y avait une lumière très étrange, et j'ai pensé qu'il était étrange que c'était ensoleillé dans un endroit mais très sombre autrement - j'ai regardé vers le soleil et j'ai pensé que le nuage couvrant le soleil a l'air très étrange aussi, mais je ne savais pas que c'était une éclipse jusqu'à ma sœur m'a dit plus tard...

Je vais me assurer d'être bien préparé la prochaine fois en 2026!
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 20 mars : éclipse de soleil Empty
PostSubject: Re: vendredi 20 mars : éclipse de soleil   vendredi 20 mars : éclipse de soleil Icon_minitimeWed Apr 08, 2015 6:25 pm

Marie_Elisabeth wrote:
Bonjour Corinne,

Moi, j'ai vu l'éclipse de soleil très clairement, mais je n'ai pas compris ce que j'ai vu!

J'étais dans le nord de la Suède (à proximité du cercle polaire), avec un ciel bleu et une bonne visibilité, et j'étais à l'extérieur au moment de l'éclipse - donc avec les meilleures conditions possibles pour le voir. Mais parce que je n'avais pas lu à propos de l'éclipse à l'avance (j'avais été occupé au travail) je ne comprenais pas ce que j'ai vécu. Je suis sortie d'un magasin et j'ai pensé qu'il y avait une lumière très étrange, et j'ai pensé qu'il que c' était étrange que car c'était ensoleillé dans un endroit mais très sombre autrement - j'ai regardé vers le soleil et j'ai pensé que le nuage couvrant le soleil avait l'air très étrange aussi, mais je ne savais pas que c'était une éclipse jusqu'à ce que ma sœur m'a dit m'ait dit (subj passé) plus tard ce dont il s'agissait ...

Je vais m' assurer d'être bien préparée la prochaine fois en 2026!

Merci !
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 20 mars : éclipse de soleil Empty
PostSubject: Re: vendredi 20 mars : éclipse de soleil   vendredi 20 mars : éclipse de soleil Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 20 mars : éclipse de soleil
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 20 décembre : Noël : à la neige ou sous le soleil ?
» Vendredi 22 juin = Aimez-vous rester sous le soleil?
» Vendredi 4 Mars : le vin
» vendredi 7 mars : vos lectures
» Vendredi 21 mars : le printemps

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: