French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 23 mars : les élections

Go down 
+3
Petrea
Mixiewing
george.s
7 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 23 mars : les élections Empty
PostSubject: Lundi 23 mars : les élections   Lundi 23 mars : les élections Icon_minitimeMon Mar 23, 2015 12:52 pm

Bonjour à tous,

Vous sentez-vous concernés par la politique ? Votez-vous à chaque fois qu'il y a des élections dans votre pays ou dans votre ville ?Si vous ne votez pas, quelles raisons vous ont amenés à cette attitude ?

Merci de vos réponses et bonne semaine !

Audrey
Back to top Go down
george.s




Number of posts : 33
Registration date : 2014-06-26

Lundi 23 mars : les élections Empty
PostSubject: Les Elections   Lundi 23 mars : les élections Icon_minitimeMon Mar 23, 2015 9:15 pm

Bonjour Audrey,

Une réponse simple – non ! Je ne suis pas impliqué dans la politique. Pourquoi ? Parce que je n’appartiens pas à un groupe minoritaire bruyant, je suis ignoré par les classes politiques. En bien, je suis ignoré jusqu’au où ils ont besoin de mon vote dont ils ne obtiennent pas !

Bonne semaine,

George

Back to top Go down
Mixiewing

Mixiewing


Number of posts : 43
Age : 62
Localisation : Indre et Loire
Registration date : 2012-11-29

Lundi 23 mars : les élections Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 mars : les élections   Lundi 23 mars : les élections Icon_minitimeTue Mar 24, 2015 1:39 am

Bonjour à tous

Nous avons pu participer aux élections municipales l'année passée, pour la première fois en France.
C'était vraiment un moment spécial, au moins pour nous. Juste une liste parce que la population dans notre village est dessous 1000.

Depuis que j'ai eu le vote, j'ai participé toujours aux locales aussi bien que les élections nationales au Royaume-Uni. Je suis consciente de la lutte que beaucoup de femmes ont eu et continuent à avoir, du monde entier, pour acquérir le droit de voter. Donc je n'ai jamais voulu manquer l'occasion d'exprimer mon point de vu. Aussi, comme une jeune, ma famille a instillée dans moi l'idée que comme une citoyenne du Royaume-Uni, j'avais une responsabilité de voter.

En mai cette année au Royaume-Uni, nous avons des élections législatives. Nous avons organisé nos votes postaux. Mais si je suis honnête, il n'y a pas de parti politique pour lequel je veux voter. Au même temps, l'idée qu'une partie pourrait gagner les élections législatives, par défaut, parce que trop de personnes ne votent pas, est une pensée affreuse. C'est un dilemme.
Back to top Go down
http://hilaryshearin5.wix.com/imageshms
Petrea




Number of posts : 26
Registration date : 2012-10-22

Lundi 23 mars : les élections Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 mars : les élections   Lundi 23 mars : les élections Icon_minitimeTue Mar 24, 2015 6:42 am

Bonjour Audrey,

En Australie, on doit voter. C'est obligatoire.

J'aime voter parce que je veux utiliser mon droit comme quelqu'un qui vit dans une démocratie. Bien que parfois je doute des opérations de notre démocratie.

En revanche, c’est parfois difficile de voter. Parfois je ne suis d'accord complètement avec aucun parti et parfois je n'ai pas confiance ce qu'ils disent. Egalement, parfois les politiciens ne disent pas la vérité aux gens. Je pense que c’est très décevant.

Cependant, comme je suis fier de vivre dans une démocratie je pense que je dois voter.

Bonne semaine

Petrea
Back to top Go down
Alan B




Number of posts : 68
Localisation : Angleterre centrale plus Bearn
Registration date : 2014-09-01

Lundi 23 mars : les élections Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 mars : les élections   Lundi 23 mars : les élections Icon_minitimeTue Mar 24, 2015 7:08 pm

Bonjour Audrey

Il y aura des élections en Angleterre en mai.

Je vais voter parce que je crois, si on ne vote pas, on ne peut pas se plaindre.

Cependant je me fiche pas mal où ils sont allés à l'école, ou même qui ont fait leurs chaussures. Mais c'est tout que j'entends. À mon avis, la politique est devenue juste un concours de beauté.

On peut comprendre pourquoi les parties de protestation sont populaires  comme UKIP en Angleterre ou FN en France. Mais il y a une expression en Angleterre… attention ce que vous souhaitez, vous pouvez l'obtenir

Alan
Back to top Go down
Urquhart




Number of posts : 19
Registration date : 2015-03-05

Lundi 23 mars : les élections Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 mars : les élections   Lundi 23 mars : les élections Icon_minitimeWed Mar 25, 2015 5:45 am

Audrey Hartz wrote:
Bonjour à tous,

Vous sentez-vous concernés par la politique ? Votez-vous à chaque fois qu'il y a des élections dans votre pays ou dans votre ville ?Si vous ne votez pas, quelles raisons vous ont amenés à cette attitude ?

Merci de vos réponses et bonne semaine !

Audrey

Bonjour à tous,

Il y a quelques années la politique m'ai été égal, mais récemment j'ai découvert l'importance de être mis à jour sur les themes liées avec la politique, et comment elle peut affecter nos vies si on ne concerne pas de savoir la situation actuelle du gouvernement. Dans mon pays, nous sommes forcés à voter quand nous tournons 18, mais malgre ceci, c'est un droit que tous les personnes doivent realiser.
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 23 mars : les élections Empty
PostSubject: les élections   Lundi 23 mars : les élections Icon_minitimeWed Mar 25, 2015 11:34 am

Bonjour Audrey et tout le monde

Je vote à chaque fois il y a les élections. En Angleterre nous aurons les élections législatives en mai. Le choix du parti sera difficile mais il faut que on essaie de penser de ce que est meilleur pour tout le monde.

Je crois que c'est notre devoir de voter surtout pour les femmes parce que nous avons lutter si fortes de le obtenir dans les années dans la passé.

Lucy

Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 23 mars : les élections Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 mars : les élections   Lundi 23 mars : les élections Icon_minitimeThu Mar 26, 2015 11:30 am

george.s wrote:
Bonjour Audrey,

Une réponse simple – non ! Je ne suis pas impliqué dans la politique. Pourquoi ? Parce que je n’appartiens pas à un groupe minoritaire bruyant, je suis ignoré par les classes politiques. En bien, je suis ignoré jusqu’au moment où ils ont besoin de mon vote dont qu'ils ne obtiennent pas !

Bonne semaine,

George


Bonjour George,

C'est la tendance en ce moment !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 23 mars : les élections Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 mars : les élections   Lundi 23 mars : les élections Icon_minitimeThu Mar 26, 2015 11:36 am

Mixiewing wrote:
Bonjour à tous

Nous avons pu participer aux élections municipales l'année passée, pour la première fois en France.
C'était vraiment un moment spécial, au moins pour nous. Juste une liste parce que la population dans notre village est en-dessous de 1000.

Depuis que j'ai eu le vote, j'ai toujours participé toujours aux locales aussi bien que les élections nationales au Royaume-Uni. Je suis consciente de la lutte que beaucoup de femmes ont eu et continuent à avoir, du dans le monde entier, pour d'acquérir le droit de voter. Donc je n'ai jamais voulu manquer l'occasion d'exprimer mon point de vue. Aussi, comme une quand j'étais plus jeune, ma famille a instillée dans en moi l'idée que comme une en tant que citoyenne du Royaume-Uni, j'avais une responsabilité de voter.

En mai cette année au Royaume-Uni, nous avons des élections législatives. Nous avons organisé nos votes postaux. Mais si je suis honnête, il n'y a pas de parti politique pour lequel je veux voter.  Au En même temps, l'idée qu'un parti pourrait gagner les élections législatives, par défaut, parce que trop de personnes ne votent pas, est une pensée affreuse. C'est un dilemme.

Bonjour,

Je suis totalement d'accord avec vous, c'est difficile de se décider quand aucun parti n'arrive à vous convaincre...

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 23 mars : les élections Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 mars : les élections   Lundi 23 mars : les élections Icon_minitimeThu Mar 26, 2015 11:38 am

Petrea wrote:
Bonjour Audrey,

En Australie, on doit voter. C'est obligatoire.

J'aime voter parce que je veux utiliser mon droit comme quelqu'un qui vit dans une démocratie. Bien que parfois je doute des opérations de notre démocratie.

En revanche, c’est parfois difficile de voter. Parfois je ne suis d'accord complètement avec aucun parti et parfois je n'ai pas confiance en ce qu'ils disent. Egalement, parfois les politiciens ne disent pas la vérité aux gens. Je pense que c’est très décevant.

Cependant, comme je suis fière de vivre dans une démocratie je pense que je dois voter.

Bonne semaine

Petrea

Bonjour,

C'est intéressant ce système de vote obligatoire en Australie, c'est le cas également dans d'autres pays et peut-être que c'est une bonne idée...

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 23 mars : les élections Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 mars : les élections   Lundi 23 mars : les élections Icon_minitimeThu Mar 26, 2015 11:41 am

Alan B wrote:
Bonjour Audrey

Il y aura des élections en Angleterre en mai.

Je vais voter parce que je crois, si on ne vote pas, on ne peut pas se plaindre.

Cependant je me fiche pas mal où ils sont allés à l'école, ou même qui ont fait leurs chaussures. Mais c'est tout que j'entends. À mon avis, la politique est devenue juste un concours de beauté.

On peut comprendre pourquoi les partis de protestation sont populaires  comme UKIP en Angleterre ou le FN en France. Mais il y a une expression en Angleterre… attention à ce que vous souhaitez, vous pouvez l'obtenir

Alan

Bonjour Alan,

Le vote contestataire est devenu une tendance très forte en France ces derniers temps. Et je suis d'accord que les élections sont devenues un concours de beauté, même si les politiques français ne sont généralement pas très beaux ! Wink

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 23 mars : les élections Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 mars : les élections   Lundi 23 mars : les élections Icon_minitimeThu Mar 26, 2015 11:43 am

Urquhart wrote:
Audrey Hartz wrote:
Bonjour à tous,

Vous sentez-vous concernés par la politique ? Votez-vous à chaque fois qu'il y a des élections dans votre pays ou dans votre ville ?Si vous ne votez pas, quelles raisons vous ont amenés à cette attitude ?

Merci de vos réponses et bonne semaine !

Audrey

Bonjour à tous,

Il y a quelques années la politique m'ai été égal, mais récemment j'ai découvert l'importance de être mis à jour sur les themes liés avec la politique, et comment elle peut affecter nos vies si on ne concerne se soucie pas de savoir connaître la situation actuelle du gouvernement. Dans mon pays, nous sommes forcés à voter quand nous tournons avons 18 ans, mais malgre ceci, c'est un droit que tous les personnes doivent realiser.


Bonjour,

Personnellement, je pense que la politique a de moins en moins d'impact sur nos vie. C'est plus l'économie qui nous affecte.

A bientôt,

Audrey

Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 23 mars : les élections Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 mars : les élections   Lundi 23 mars : les élections Icon_minitimeThu Mar 26, 2015 11:47 am

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde

Je vote à chaque fois qu' il y a des élections.  En Angleterre nous aurons des élections législatives en mai.  Le choix du parti sera difficile mais il faut qu' on essaie de penser de ce qui est mieux pour tout le monde.

Je crois que c'est notre devoir de voter surtout pour les femmes parce que nous avons lutté si fortes de pour l' obtenir dans les années dans la passées.  

Lucy


Bonjour Lucy,

C'est vrai que beaucoup de personnes oublient que des gens ont lutté pour obtenir ce droit, et maintenant, ils ne veulent plus faire entendre leur voix car ils ne se reconnaissent plus dans ce monde politique je crois...

A bientôt,

Audrey

Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 23 mars : les élections Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 mars : les élections   Lundi 23 mars : les élections Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 23 mars : les élections
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 19 mars : Elections.
» vendredi 28 mars : les élections municipales
» Lundi 21 octobre : y-a-t-il des élections à venir chez vous?
» Lundi 3 mars: Déjà le mois de mars....
» Lundi 28 mars: Lundi de Pâques - un jour de congé!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: