French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 3 avril : ce qui vous ferait plaisir...

Go down 
+3
fekin@aapt.net.au
wheen
Jim
7 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 3 avril : ce qui vous ferait plaisir... Empty
PostSubject: vendredi 3 avril : ce qui vous ferait plaisir...   vendredi 3 avril : ce qui vous ferait plaisir... Icon_minitimeFri Apr 03, 2015 11:49 am

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, ma question sera peut-être simple ou pas, mais avec les beaux jours qui reviennent (dans l'hémisphère Nord !), on a envie de renouveau et de voir la vie positivement...et aussi de s'occuper un peu de soi, ou des proches qui vous entourent.

Ma question :
- qu'est-ce qui vous ferait le plus plaisir de faire ? de recevoir ? d'entreprendre ? avec qui ?  en ce moment ou dans un futur proche ? dans la réalité ou en rêve ?

à bientôt et joyeuses Pâques !
Corinne
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

vendredi 3 avril : ce qui vous ferait plaisir... Empty
PostSubject: Re: vendredi 3 avril : ce qui vous ferait plaisir...   vendredi 3 avril : ce qui vous ferait plaisir... Icon_minitimeFri Apr 03, 2015 5:42 pm

Bonjour Corinne et tout le monde,

Dans la future immédiate, j’ai envie de plonger dans mon jardin. Ca m’apporte beaucoup de plaisir et de tranquillité. En peu plus loin, je rêve de mes prochaines vacances à Paris avec ma femme. Nous passons toujours un très bon moment là-bas. Nous avons des billets pour septembre, et nous allons louer un appartement pour trois semaines.


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 3 avril : ce qui vous ferait plaisir... Empty
PostSubject: Ce qui me ferais plaisir   vendredi 3 avril : ce qui vous ferait plaisir... Icon_minitimeSat Apr 04, 2015 11:24 am

Bonjour Corinne

Chaque année je me dit: Il faut que je voie plus de mes amies, fasse plus dans le jardins et essaie d'apprendre plus au sujet du jardinage et du langage français.

à l'avenir je voudrais arriver à parler le français beaucoup mieux et passer plus de temps en France mon rêve est d'avoir un petit appartement où je peus aller de temps de temps - mais maheureusment j'ai besoin de gagner au lotto de faire ça!!!

Je suis faché contre moi même parce que les semaines passent sans les voir ou leurs parler au téléphone mes amis sont très importants à moi mais il faut que je fasse plus d'effort.

J"aime bien le jardinage mais je me manque la connaissance des plantes et le savoir faire de la taille et les méthodes correctes pour faire plein choses. L'internet est très utile pour apprendre les conseils du jardiinage:


à bientôt et joyeuses Pâques
Lucy



Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

vendredi 3 avril : ce qui vous ferait plaisir... Empty
PostSubject: Re: vendredi 3 avril : ce qui vous ferait plaisir...   vendredi 3 avril : ce qui vous ferait plaisir... Icon_minitimeSun Apr 05, 2015 9:02 am

Tous les jours sont beaux dans Queensland. C'est vrai qu'il existe des inondations, des sécheresses et quelque fois il fait trop chaud et humide. Alors c'est naturel.
Généralement j'aime tout (?tout les chose) bien rangé, donc il y a beaucoup de tâches de faire sur notre verger. Aussi, je suis organisé par les saisons. Ce matin j'ai coupé les gramines (l'herbe) sur le piste entre notre verger et notre pompe d'irrigation, il est plus qu'un kilomètre de long et puis j'ai tondu le gazon autour la pompe, presque quarante mètres carrés côté de la rivière. Après cà, (?au term) j'ai réparé un petit mur dans notre jardin.

Nous avons essayé de vendre notre verger depuis cinq ans, à cause de ça est nous sommes trop âgés, donc pendant ce temps nous avons réduit le nombre d'avocatiers de mille sept cent à quarante arbres.

Quant au avenir nous voulons étudier des échassiers particuliarement les oiseaux migrateurs et ma femme souhaite étudier des arbres dans les fôrets tropicales. Je veux aider les  intellectuellementés handicapés, et je veux suivre mes études en religions (je ne suis pas un homme de foi) et l'histoire du Moyen Orient. Évidemment, nous avons notre famille et quatre petites filles, quand même nos loisiers sont très importants à nous.
Frank
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

vendredi 3 avril : ce qui vous ferait plaisir... Empty
PostSubject: ce qui vous ferait plaisir   vendredi 3 avril : ce qui vous ferait plaisir... Icon_minitimeMon Apr 06, 2015 5:51 pm

Bonjour Corinne

En ce moment j’essaie d’améliorer ma française. C’est pour une raison particulière. Au fin de Mai, cette année, nous serons recevons la visite de notre ville jumelle en France.

Deux professeurs seront logés dans notre maison pour trois nuits. Ils sont restés avec nous il y a deux ans. Cette fois, j’espère que ma française sera mieux que la dernière fois.

Autre que, je n’ai pas d’autres plans particuliers pour le moment.

á bientôt

Peter
Back to top Go down
siti.haslinda




Number of posts : 19
Registration date : 2015-03-11

vendredi 3 avril : ce qui vous ferait plaisir... Empty
PostSubject: ce qui vous ferait plaisir...   vendredi 3 avril : ce qui vous ferait plaisir... Icon_minitimeTue Apr 07, 2015 12:52 pm

Bonjour Corinne,

Pendant l'été, j'aime être à l'extérieur. J'aime faire du randonnée avec mon mari. Nous aimons aussi voyager dans tous les temps. J'aime avoir barbecue de nuit aves mes amies quand il fait chaud.

Merci,
Siti
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 3 avril : ce qui vous ferait plaisir... Empty
PostSubject: Re: vendredi 3 avril : ce qui vous ferait plaisir...   vendredi 3 avril : ce qui vous ferait plaisir... Icon_minitimeWed Apr 08, 2015 6:32 pm

Jim wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

Dans le future immédiate,  j’ai envie de plonger dans mon jardin.  Ca m’apporte beaucoup de plaisir et de tranquillité.  En peu plus loin, je rêve de mes prochaines vacances à Paris avec ma femme.  Nous passons toujours un très bon moment là-bas.  Nous avons des billets pour septembre, et nous allons louer un appartement pour trois semaines.


A bientôt,

Jim

Merci Jim, vous êtes un vrai passionné de la France !
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 3 avril : ce qui vous ferait plaisir... Empty
PostSubject: Re: vendredi 3 avril : ce qui vous ferait plaisir...   vendredi 3 avril : ce qui vous ferait plaisir... Icon_minitimeWed Apr 08, 2015 6:36 pm

wheen wrote:
Bonjour Corinne

Chaque année je me dis:  Il faut que je voie plus de mes amies, fasse plus dans le jardins et essaie d'apprendre plus au sujet du jardinage et du langage français.

à l'avenir je voudrais arriver à parler le français beaucoup mieux et passer plus de temps en France mon rêve est d'avoir un petit appartement où je peux aller de temps de temps - mais maheureusement j'ai besoin de gagner au lotto de pour faire ça!!!

Je suis fachée contre moi même parce que les semaines passent sans les voir ou leurs parler au téléphone;  mes amis sont très importants à pour moi mais il faut que je fasse plus d'effort.

J"aime bien le jardinage mais je me manque la de connaissance des sur les plantes et le savoir faire de la taille et les  méthodes correctes pour faire plein de choses.  L'internet est très utile pour apprendre les conseils du jardinage:


à bientôt et joyeuses Pâques
Lucy



Merci Lucy !
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 3 avril : ce qui vous ferait plaisir... Empty
PostSubject: Re: vendredi 3 avril : ce qui vous ferait plaisir...   vendredi 3 avril : ce qui vous ferait plaisir... Icon_minitimeWed Apr 08, 2015 6:45 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Tous les jours sont beaux dans le Queensland. C'est vrai qu'il existe des inondations, des sécheresses et quelques fois il fait trop chaud et humide. Alors c'est naturel.
Généralement j'aime que tout (?toutes les choses ) soit bien rangé, donc il y a beaucoup de tâches de à faire sur notre verger. Aussi, je suis organisé par en fonction des  saisons. Ce matin j'ai coupé les gramines (l'herbe) sur la piste entre notre verger et notre pompe d'irrigation, elle est a plus qu d'un kilomètre de long et puis j'ai tondu le gazon autour la pompe, presque quarante mètres carrés à côté de la rivière. Après cà, / pour finir (?au term) j'ai réparé un petit mur dans notre jardin.

Nous avons essayons de vendre notre verger depuis cinq ans, à cause de ça est parce que nous sommes trop âgés, donc pendant ce temps nous avons réduit le nombre d'avocatiers de mille sept cent à quarante arbres.

Quant au à l' avenir nous voulons étudier des échassiers particulièrement les oiseaux migrateurs et ma femme souhaite étudier des arbres dans les fôrets tropicales. Je veux aider les  intellectuellementés handicapés "moteur" / mentaux /, et je veux suivre mes études en religions (je ne suis pas un homme de foi) et l'histoire du Moyen Orient. Évidemment, nous avons notre famille et quatre petites filles, quand même nos loisiers sont très importants à pour   nous.
Frank

Merci Frank, si vous n'étiez pas si loin, je viendrais bien vous aidez dans votre jardin,...j'adore ça...mais c'est aussi fatigant...Courage ! Corinne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 3 avril : ce qui vous ferait plaisir... Empty
PostSubject: Re: vendredi 3 avril : ce qui vous ferait plaisir...   vendredi 3 avril : ce qui vous ferait plaisir... Icon_minitimeWed Apr 08, 2015 6:48 pm

Peter wrote:
Bonjour Corinne

En ce moment j’essaie d’améliorer ma mon française. C’est pour une raison particulière. Au à la fin de Mai, cette année, nous serons recevrons la visite de notre ville jumelle en France.

Deux professeurs seront logés dans notre maison pour trois nuits. Ils sont restés avec nous il y a deux ans. Cette fois, j’espère que ma mon française sera mieux que la dernière fois.

Autre que Autrement / Sinon / , je n’ai pas d’autres plans particuliers pour le moment.

á bientôt

Peter

Merci Peter, LE Français n'est pas simple mais vos efforts portent leurs fruits ! bravo ! Corinne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 3 avril : ce qui vous ferait plaisir... Empty
PostSubject: Re: vendredi 3 avril : ce qui vous ferait plaisir...   vendredi 3 avril : ce qui vous ferait plaisir... Icon_minitimeWed Apr 08, 2015 6:50 pm

siti.haslinda wrote:
Bonjour Corinne,

Pendant l'été, j'aime être à l'extérieur. J'aime faire du de la randonnée avec mon mari. Nous aimons aussi voyager dans tous les temps. J'aime avoir faire un barbecue de nuit aves mes amies quand il fait chaud.

Merci,
Siti

Merci Siti ! à bientôt !
Back to top Go down
VirginieCH




Number of posts : 21
Registration date : 2015-02-11

vendredi 3 avril : ce qui vous ferait plaisir... Empty
PostSubject: Re: vendredi 3 avril : ce qui vous ferait plaisir...   vendredi 3 avril : ce qui vous ferait plaisir... Icon_minitimeFri Apr 10, 2015 12:03 am

Bonjour Corinne,

La chose qui me ferait le plus plaisir de faire est changer l’appartement dans un futur proche. L’appartement où nous vivons maintenant ne pas très petit, mais chaque fois depuis de finir le ménage, je trouve qu’il y a plus des choses que je n’ai assez pas de place pour en garder. Je pense qu’il est nécessaire de changer l’appartement à autre plus grand ou nous devons arrêter de faire les magasins. Personnellement je préfère le petit appartement parce que c’est facile pour moi de faire le ménage, mais il n’est pas mauvais d’avoir un grand appartement où nous pouvons gardons plus choses.

A bientôt,
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 3 avril : ce qui vous ferait plaisir... Empty
PostSubject: Re: vendredi 3 avril : ce qui vous ferait plaisir...   vendredi 3 avril : ce qui vous ferait plaisir... Icon_minitimeFri Apr 10, 2015 7:48 pm

VirginieCH wrote:
Bonjour Corinne,

La chose qui Ce qui ! me ferait le plus plaisir de faire est changer d’appartement dans un futur proche. L’appartement où nous vivons maintenant ne 'est pas très petit, mais chaque fois depuis de finir que j'ai fini le ménage, je trouve qu’il y a plus des choses (et) que je n’ai assez pas de place pour en garder. Je pense qu’il est nécessaire de changer l’appartement à pour un autre plus grand ou nous devons arrêter de faire les magasins. Personnellement je préfère le petit appartement parce que c’est facile pour moi de faire le ménage, mais il n’est pas mauvais d’avoir un grand appartement où nous pouvons gardonser plus de choses.

A bientôt,

Eh oui, c'est le problème d'avoir de l'espace...c'est le temps passé pour l'entretenir...moi je vais opter pour un espace plus restreint,ce qui permet beaucoup d'économie et de fatigue superflue...à bientôt,Corinne
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 3 avril : ce qui vous ferait plaisir... Empty
PostSubject: Re: vendredi 3 avril : ce qui vous ferait plaisir...   vendredi 3 avril : ce qui vous ferait plaisir... Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 3 avril : ce qui vous ferait plaisir...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» vendredi 22 avril : une lecture qui vous a intéressé
» Vendredi 20 avril: Etes-vous bricoleur?
» Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ?
» Lundi 16 avril - Lire c'est du plaisir
» Vendredi 25 Mai : Petit plaisir

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: