French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 22 avril : une lecture qui vous a intéressé

Go down 
4 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 22 avril : une lecture qui vous a intéressé Empty
PostSubject: vendredi 22 avril : une lecture qui vous a intéressé   vendredi 22 avril : une lecture qui vous a intéressé Icon_minitimeSat Apr 23, 2016 1:43 am

Bonjour à tous,

Quel est le dernier livre ou article qui vous a intéressé ?
sur quel thème ? pourquoi ?
racontez-nous un peu....

bonne semaine, Corinne
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

vendredi 22 avril : une lecture qui vous a intéressé Empty
PostSubject: Re: vendredi 22 avril : une lecture qui vous a intéressé   vendredi 22 avril : une lecture qui vous a intéressé Icon_minitimeSat Apr 23, 2016 12:05 pm

Bonjour Corinne et tout le monde,

Ce matin, j'ai lu une interview du président de l'entreprise japonaise au journal. Selon l'article, il complote de fonder un royaume de robots au sud de Japon. Il a déjà construit un hôtel de robots pour réduire le coût d'employés. Un androïde de jeune femme et un robot de dinosaure nous accueillent à la réception. Puis, un autre robot porte nos valises à la pièce. Comme le prix de l'hôtel est moins cher à cause de la réduction d'employés humaines, ils sont désormais beaucoup de succès. Alors, le président à décidé à grandir leur territoire. Ils vont lancer un nouveau restaurant dans lequel un robot chef cuisine et un robot garçon serve le repas à leur clients. Je voudrais y aller un jour, car ça m'intéresse beaucoup.

A bientôt,

Sean
Back to top Go down
Guest
Guest




vendredi 22 avril : une lecture qui vous a intéressé Empty
PostSubject: Re: vendredi 22 avril : une lecture qui vous a intéressé   vendredi 22 avril : une lecture qui vous a intéressé Icon_minitimeTue Apr 26, 2016 8:24 am

Bonjour Corinne et tout le monde

Récemment j'ai lu une autobiographie s'intitulé "In other words" par l'auteure trés connue Jhumpa Lahiri. L'auteure a un désir de parler et écrire couramment la langue italian.

J'aime bien le livre parce qu'elle fait de bonnes métaphores d'expliquer son sentiments sur appendre le français. Je comprends bien son besoin de faire des listes tout le temps pour l'aider apprendre le français!

Bonne semaine
Nada
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

vendredi 22 avril : une lecture qui vous a intéressé Empty
PostSubject: Re: vendredi 22 avril : une lecture qui vous a intéressé   vendredi 22 avril : une lecture qui vous a intéressé Icon_minitimeTue Apr 26, 2016 4:52 pm

Bonjour Corinne et tout le monde,

Je suis en train de lire L’amant de Marguerite Duras.  Je le trouve très intéressant pour quelques raisons. Même si c’est la version Français, je peux vraiment apprécier le style de la écrivaine.  Ce n’est pas toujours le cas quand je lis en français.  S’il faut que je recherche trop de mots dans la dictionnaire, ou la grammaire est trop difficile, le style d’écriture est perdu à moi.  Aussi, c’est très agréable de vivre dans un monde si différent pour quelques temps et c’est très facile avec ce roman.  

Le livre est l’histoire d’un affaire entre une jeun femme est son amant, en Viet Nam quand les Français était encore là.  C’est rencontré du point du vu de la jeune femme.

En gros, je le trouve ce roman très agréable.


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 22 avril : une lecture qui vous a intéressé Empty
PostSubject: une lecture qui vous a intéressé   vendredi 22 avril : une lecture qui vous a intéressé Icon_minitimeThu Apr 28, 2016 9:44 am

Bonjour Corinne et tout le monde


En ce moment en Angleterre il y a beaucoup d’articles dans les journaux au sujet de William Shakespeare pour fêter le 500 eme anniversaire  de son mort en 1616. 

Il est intéressant de lire que les parents de Shakespeare n’ont pas jamais appris à lire ou à écrire.  Toutefois Shakespeare pas seulement a appris à lire et à écrire mais aussi l’histoire et de la vie en générale pour qu'il ait pu écrire ses pièces.

A la consternation des biographes Shakespeare disparait de dossier historique entre 1585 et 1592.   Une fois que on commence à lire à propos de Shakespeare on voudrait lire plus – est ce qu’il a vraiment écrire des pièces ou est-ce qu’il était Edward de Vere Earl of Oxford
  
Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 22 avril : une lecture qui vous a intéressé Empty
PostSubject: Re: vendredi 22 avril : une lecture qui vous a intéressé   vendredi 22 avril : une lecture qui vous a intéressé Icon_minitimeSun May 01, 2016 12:17 pm

Sean wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

Ce matin, j'ai lu une interview du président de l'entreprise japonaise au journal. Selon l'article, il complote de fonder un royaume de robots au sud du Japon. Il a déjà construit un hôtel de robots pour réduire le coût des employés. Un androïde de jeune femme et un robot de dinosaure nous accueillent à la réception. Puis, un autre robot porte nos valises à la pièce. Comme le prix de l'hôtel est moins cher à cause de la réduction d'employés humaines, ils sont désormais beaucoup de succès. Alors, le président à décidé d'agrandir leur territoire. Ils vont lancer un nouveau restaurant dans lequel un robot chef cuisine et un robot garçon serve sert le repas à leurs clients. Je voudrais y aller un jour, car ça m'intéresse beaucoup.

A bientôt,

Sean

Merci Sean
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 22 avril : une lecture qui vous a intéressé Empty
PostSubject: Re: vendredi 22 avril : une lecture qui vous a intéressé   vendredi 22 avril : une lecture qui vous a intéressé Icon_minitimeSun May 01, 2016 12:20 pm

nada wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde

Récemment j'ai lu une autobiographie s' intitulée "In other words" par l'auteure trés connue Jhumpa Lahiri. L'auteure a un désir de parler et écrire couramment la langue italian- ienne.

J'aime bien le livre parce qu'elle fait de bonnes métaphores d' pour expliquer son sentiments sur appendre concernant l'apprentissage du le français. Je comprends bien son besoin de faire des listes tout le temps pour l'aider à apprendre le français!

Bonne semaine
Nada

merci Nada
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 22 avril : une lecture qui vous a intéressé Empty
PostSubject: Re: vendredi 22 avril : une lecture qui vous a intéressé   vendredi 22 avril : une lecture qui vous a intéressé Icon_minitimeSun May 01, 2016 12:23 pm

Jim wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

Je suis en train de lire L’amant de Marguerite Duras.  Je le trouve très intéressant pour quelques raisons. Même si c’est la version Française, je peux vraiment apprécier le style de la l' écrivaine.  Ce n’est pas toujours le cas quand je lis en français.  S’il faut que je recherche trop de mots dans le dictionnaire, ou la grammaire est trop difficile, le style d’écriture est perdu à moi.  Aussi, c’est très agréable de vivre dans un monde si différent pour quelques temps et c’est très facile avec ce roman.  

Le livre est l’histoire d’une affaire entre une jeune femme est son amant, en au Viet Nam quand les Français étaient encore là.  C’est rencontré raconté du point du vu de la jeune femme.

En gros, je le trouve ce roman très agréable.


A bientôt,

Jim

je crois même que c'est autobiographique...bonne lecture
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 22 avril : une lecture qui vous a intéressé Empty
PostSubject: Re: vendredi 22 avril : une lecture qui vous a intéressé   vendredi 22 avril : une lecture qui vous a intéressé Icon_minitimeSun May 01, 2016 12:27 pm

wheen wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde


En ce moment en Angleterre il y a beaucoup d’articles dans les journaux au sujet de William Shakespeare pour fêter le 500 eme anniversaire  de son sa mort en 1616. 

Il est intéressant de lire que les parents de Shakespeare n’ont pas jamais appris à lire ou à écrire.  Toutefois Shakespeare pas seulement n'a pas seulement appris à lire et à écrire mais aussi l’histoire et de la vie en générale pour qu'il ait pu écrire ses pièces.

A la consternation des biographes Shakespeare disparait des dossiers historiques entre 1585 et 1592.   Une fois qu' on commence à lire à propos de Shakespeare on voudrait lire plus – est ce qu’il a vraiment écriret des pièces ou est-ce qu’il était Edward de Vere Earl of Oxford ?
  
Bonne semaine et à bientôt
Lucy

J'ai entendu dire que ce serait Sir Bacon ?....
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 22 avril : une lecture qui vous a intéressé Empty
PostSubject: Re: vendredi 22 avril : une lecture qui vous a intéressé   vendredi 22 avril : une lecture qui vous a intéressé Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 22 avril : une lecture qui vous a intéressé
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» vendredi 3 avril : ce qui vous ferait plaisir...
» Vendredi 20 avril: Etes-vous bricoleur?
» Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ?
» Mardi 8 mai : la politique vous intéresse ?
» Vendredi 1 février: Votre prochaine lecture

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: