French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 1 février: Votre prochaine lecture

Go down 
3 posters
AuthorMessage
alexiacouttet




Number of posts : 101
Registration date : 2018-04-17

Vendredi 1 février: Votre prochaine lecture Empty
PostSubject: Vendredi 1 février: Votre prochaine lecture   Vendredi 1 février: Votre prochaine lecture Icon_minitimeFri Feb 01, 2019 2:47 pm

Bonjour à toutes et à tous,

En ce moment, l'hiver nous enveloppe et nous incite à rester au chaud à la maison avec une tasse de thé brûlante et un bon livre au coin du feu!

Quel est le prochain livre que vous voudriez lire?

Pour ma part, j'aimerais retourner dans les classiques, peut-être un roman de la Renaissance pour changer! N'hésitez pas si vous avez des suggestions!

Bon week-end,

Alexia
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Vendredi 1 février: Votre prochaine lecture Empty
PostSubject: Votre prochaine lecture   Vendredi 1 février: Votre prochaine lecture Icon_minitimeFri Feb 01, 2019 4:30 pm

Bonjour Alexia,

J'ai une tendance forte lire des ouvrages non romanesques. J'ai une passion tout au long de la vie pour l'archéologie, et plus récemment la préhistoire, donc j'aime beaucoup lire des livres sur l'origines de l'homme (et de la femme!).

Je lis aussi vulgarisations de science, parce que j'aime bien de comprendre comment le monde functionne dans tous ses aspects.

Mon prof français vient de recommander un livre de Simone de Beauvoir appelé La Deuxième Sexe, car nous avons discuté la féminisme durant notre leçon. Heureusement, je lis dans un Kindle, donc c'est très facile pour moi de traduire des mots pendant que je lis. Mon prof m'a dit que son contenu est plutôt dense.

Je passe la majeure partie de mes journées à lire à l'instant, parce que j'écris un livre archéologique. C'est assez stressant sur l'esprit parfois, à peine se détendre au coin de feu!

Bon weekend et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Vendredi 1 février: Votre prochaine lecture Empty
PostSubject: Prochain lecture   Vendredi 1 février: Votre prochaine lecture Icon_minitimeFri Feb 01, 2019 9:49 pm

Bonjour Alexia

J’aime beaucoup de types différents de livres par exemple je viens de lire les livres suivants.

A l’Ouest Rien de Nouveau de Erich Maria Remarque en français – et au même temps pour un peu de soulagement une autobiographie d’un acteur anglais

Je viens de commencer Thérèse Raquin de Emile Zola en français et le livre que j’ai sur ma table de chevet et L’Histoire des Noms des Chevaux de Courses !

Je voudrais lire If Only They Did Speak English (Si seulement ils ne parlent pas de l’Anglais)– de Jon Sopel un journaliste Anglais qui travail en Amérique. Le livre est ses notes concernant la vie Américaine mais surtout ses opinions sur Mr Trump.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
alexiacouttet




Number of posts : 101
Registration date : 2018-04-17

Vendredi 1 février: Votre prochaine lecture Empty
PostSubject: Re: Vendredi 1 février: Votre prochaine lecture   Vendredi 1 février: Votre prochaine lecture Icon_minitimeFri Feb 01, 2019 11:19 pm

djones wrote:
Bonjour Alexia,

J'ai une tendance forte à lire des ouvrages non romanesques. J'ai une passion tout au long de la vie pour l'archéologie, et plus récemment la préhistoire, donc j'aime beaucoup lire des livres sur l'origines de l'homme (et de la femme!).

Je lis aussi des vulgarisations de sciences, parce que j'aime bien de comprendre comment le monde funfonctionne dans tous ses aspects.

Mon prof de français vient de recommander un livre de Simone de Beauvoir appelé La Le Deuxième Sexe, car nous avons discuté la du féminisme durant notre leçon. Heureusement, je lis dans un Kindle, donc c'est très facile pour moi de traduire des mots pendant que je lis. Mon prof m'a dit que son contenu est plutôt dense.

Je passe la majeure partie de mes journées à lire à l'instant / en ce moment, parce que j'écris un livre archéologique. C'est assez stressant sur pour l'esprit parfois, à peine se détendre au coin de feu!

Bon weekend et à bientôt,

Diana


Bonjour Diana,

Merci pour votre réponse et encore une fois, bravo pour votre français! Oui, Simone de Beauvoir qui a écrit Le Deuxième Sexe est une femme incroyable qui a beaucoup fait avancer les droits des femmes en France. C'est elle notamment avec Simone Veil qui s'est battue pour le droit à l'avortement à la fin des années 70.

Auriez-vous un bon livre de sciences qui soit accessible à nous recommander?

Notez que les mouvements de pensée, les idéologies ou les courants artistiques sont masculins ex. le féminisme, le capitalisme, le cubisme etc.

Je vous souhaite un excellent week-end!

Alexia
Back to top Go down
alexiacouttet




Number of posts : 101
Registration date : 2018-04-17

Vendredi 1 février: Votre prochaine lecture Empty
PostSubject: Re: Vendredi 1 février: Votre prochaine lecture   Vendredi 1 février: Votre prochaine lecture Icon_minitimeFri Feb 01, 2019 11:26 pm

wheen wrote:
Bonjour Alexia

J’aime beaucoup de types différents de livres par exemple je viens de lire les livres suivants.

A l’Ouest Rien de Nouveau de Erich Maria Remarque en français  – et au en même temps pour un peu de soulagement une autobiographie d’un acteur anglais

Je viens de commencer Thérèse Raquin de Emile Zola en français et le livre que j’ai sur ma table de chevet est L’Histoire des Noms des Chevaux de Courses !

Je voudrais lire If Only They Did Speak English (Si seulement ils ne parlaient pas de l’Anglais)– de Jon Sopel un journaliste  A anglais qui travaille en Amérique.  Le livre est s des notes concernant la vie A américaine mais surtout ses opinions sur Mr Trump.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Bonjour Lucy,

Quel courage de lire Emile Zola!! Je l'ai lu et ce n'est pas un livre facile avec beaucoup de description ... Bonne chance Smile

J'ai aussi lu A l'Ouest rien de nouveau lorsque j'avais 14 ans et j'en garde un très beau souvenir.

Notez:
1- Les pays prennent des majuscules ex. Angleterre, Amérique mais les nationalités sont en minuscules ex. un anglais, un bar américain.
2- Le travail (un "l") est le nom "a work" et le verbe travailler prend deux "l" Smile. Exemple: Son travail est difficile mais il ne travaille pas les week-end.

Merci pour votre réponse, passez un très bon week-end Lucy!

Alexia
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Vendredi 1 février: Votre prochaine lecture Empty
PostSubject: Votre prochaine lecture   Vendredi 1 février: Votre prochaine lecture Icon_minitimeSat Feb 02, 2019 1:22 pm

Bonjour Alexia,

Je recommenderais 'Sommes-nous trop "bêtes" pour comprendre l'intelligence des animaux ?' de Frans De Waal,
'Néandertal, mon frère' de Silvana Condemi et François Savatier et 'La Vie secrète des arbres' de Peter Wohlleben.

Bonne lecture,

Diana
Back to top Go down
alexiacouttet




Number of posts : 101
Registration date : 2018-04-17

Vendredi 1 février: Votre prochaine lecture Empty
PostSubject: Re: Vendredi 1 février: Votre prochaine lecture   Vendredi 1 février: Votre prochaine lecture Icon_minitimeSat Feb 02, 2019 2:26 pm

djones wrote:
Bonjour Alexia,

Je recommenderais 'Sommes-nous trop "bêtes" pour comprendre l'intelligence des animaux ?' de Frans De Waal,
'Néandertal, mon frère' de Silvana Condemi et François Savatier et 'La Vie secrète des arbres' de Peter Wohlleben.

Bonne lecture,

Diana

Super Diana!

Merci pour vos recommandations! Smile

Excellent week-end,

Alexia
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 1 février: Votre prochaine lecture Empty
PostSubject: Re: Vendredi 1 février: Votre prochaine lecture   Vendredi 1 février: Votre prochaine lecture Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 1 février: Votre prochaine lecture
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» vendredi 11 septembre : votre lecture du moment
» vendredi 4 mars 2016 : votre lecture actuelle
» Vendredi 17 février : Votre travail
» Vendredi 11 Février : Votre sosie
» Vendredi 7 février: Votre travail...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: