French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 7 février: Votre travail...

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Virginie P

Virginie P


Number of posts : 164
Registration date : 2011-03-23

Vendredi 7 février: Votre travail... Empty
PostSubject: Vendredi 7 février: Votre travail...   Vendredi 7 février: Votre travail... Icon_minitimeFri Feb 07, 2020 2:02 pm

Bonjour à tous!

Quel est votre travail? Ou, pour les personnes à la retraite, quel était votre travail?

Quelles sont les choses que vous aimez (ou aimiez) dans votre travail? Au contraire quelles sont les choses que vous n'aimez pas (ou n'aimiez pas)?

Merci en avance pour vos réponses et à bientôt sur le forum!
Bon week-end,
Virginie flower
Back to top Go down
CHKaren

CHKaren


Number of posts : 18
Age : 72
Localisation : Suisse
Registration date : 2019-12-06

Vendredi 7 février: Votre travail... Empty
PostSubject: Votre travail   Vendredi 7 février: Votre travail... Icon_minitimeSat Feb 08, 2020 2:37 pm

Bonjour

J'étais chercheur scientifique chez Bayer AG. J'ai aimé étudier de nouvelles technologies et créer de nouveaux matériaux en laboratoire.
J'ai aimé rendre visite aux clients et assister à des conférences.

Je n'aimais pas travailler de longues heures ou faire des discourse à des conferénces.

J'aime la retraite et je voyage beaucoup maintenant.

Karen

Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Vendredi 7 février: Votre travail... Empty
PostSubject: Re : Votre travail   Vendredi 7 février: Votre travail... Icon_minitimeTue Feb 11, 2020 6:15 pm

Bonjour Virginie, et tout le monde,

Il y a 6 ans, j’ai décidé de prendre ma retraite après 32 ans et demi dans la marine britannique. C’était un excellent travail. J’ai adoré visiter d’autres pays et être en mer, même quand ce n’était pas très calme.   pale Chaque jour était différente et bien sûr, il y avait beaucoup de moments difficiles et dangereux, par exemple, le conflit des îles Falkland et la crise du Golfe.

Cependant, la meilleure partie de la vie dans la marine était le grand esprit de camaraderie entre tout le monde.  Aujourd’hui, je manque la vie, mais j’ai de bons souvenirs. Very Happy

Bonne fin de semaine,
Terry
Back to top Go down
Virginie P

Virginie P


Number of posts : 164
Registration date : 2011-03-23

Vendredi 7 février: Votre travail... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 7 février: Votre travail...   Vendredi 7 février: Votre travail... Icon_minitimeWed Feb 19, 2020 9:52 am

CHKaren wrote:
Bonjour

J'étais chercheur scientifique chez Bayer AG.  J'ai aimé étudier de nouvelles technologies et créer de nouveaux matériaux en laboratoire.
J'ai aimé rendre visite aux clients et assister à des conférences.

Je n'aimais pas travailler de longues heures ou faire des discours e à des conférences.

J'aime la retraite et je voyage beaucoup maintenant.

Karen



Bonjour Karen, Bravo pour votre réponse parfaite!
Vous avez bien raison de profiter de la retraite pour voyager!
à bientôt sur le forum, Virginie
Back to top Go down
Virginie P

Virginie P


Number of posts : 164
Registration date : 2011-03-23

Vendredi 7 février: Votre travail... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 7 février: Votre travail...   Vendredi 7 février: Votre travail... Icon_minitimeWed Feb 19, 2020 10:01 am

TerryKnell wrote:
Bonjour Virginie, et tout le monde,

Il y a 6 ans, j’ai décidé de prendre ma retraite après 32 ans et demi dans la marine britannique. C’était un excellent travail. J’ai adoré visiter d’autres pays et être en mer, même quand ce n’était pas très calme.   pale Chaque jour était différent e et bien sûr, il y avait beaucoup de moments difficiles et dangereux, par exemple, le conflit des îles Falkland et la crise du Golfe.

Cependant, la meilleure partie de la vie dans la marine était le grand esprit de camaraderie entre tout le monde.  Aujourd’hui, je manque la vie cette vie me manque, mais j’ai de bons souvenirs. Very Happy

Bonne fin de semaine,
Terry

Bonjour Terry et bravo pour votre réponse en français parfait!
J'imagine que dans ce travail la camaraderie est très importante!
à bientôt sur le forum!
Virginie
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 7 février: Votre travail... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 7 février: Votre travail...   Vendredi 7 février: Votre travail... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 7 février: Votre travail...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 17 février : Votre travail
» Vendredi 28 juin: Votre travail...
» Vendredi 11 Février : Votre sosie
» Vendredi 9 février : votre couleur préférée
» Vendredi 1 février: Votre prochaine lecture

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: