French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 28 juin: Votre travail...

Go down 
+2
Anninrain
jessewu
6 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 28 juin: Votre travail... Empty
PostSubject: Vendredi 28 juin: Votre travail...   Vendredi 28 juin: Votre travail... Icon_minitimeFri Jun 28, 2013 12:26 pm

Bonjour à tous!

Une petite question sur votre travail: travaillez-vous où êtes vous peut-être à la retraite? Si vous travaillez, que faites-vous? Est-ce que vous êtes satisfait(e) avec votre travail ou aimeriez-vous changer votre situation professionnelle?

Bon vendredi et bon week-end à tous Smile

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Vendredi 28 juin: Votre travail... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 28 juin: Votre travail...   Vendredi 28 juin: Votre travail... Icon_minitimeFri Jun 28, 2013 7:50 pm

Bonjour Céline,

Je travaille et je suis plutôt satisfaite de mon travail. Mais je trouve que je travaille sur les trucs trop techniques et j'aimerais avoir plus d'aspect humain et de communication. Mais bon, la vie n'est pas parfaite et je suis contente déjà que mon patron est plutôt gentil, non pas comme le précédent que j'ai eu qui était complètement fou:) 

merci!

jessie
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Vendredi 28 juin: Votre travail... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 28 juin: Votre travail...   Vendredi 28 juin: Votre travail... Icon_minitimeSat Jun 29, 2013 10:52 pm

Bonjour Célne,
Je m'occupe avec mes quatre enfants depuis toujours. Nous sommes diplomats, enfin, c'est le métier de mon mari, et en conséquence, nous démenageons chaque deux ou trois ans. La plupart des épouses trouvent qu'il est difficile de trouver le travail local. En tout cas, c'est la meilleur décision pour mes enfants mais, honnêtement, j'ai envie maintenant de rentrer au travail. Lorsque je scolarise ma cadette je vais commencer à réflechir sur ce que je voudrais faire!
Bon weekend à vous, aussi.
Ann
Back to top Go down
*Mark H*




Number of posts : 46
Registration date : 2013-05-30

Vendredi 28 juin: Votre travail... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 28 juin: Votre travail...   Vendredi 28 juin: Votre travail... Icon_minitimeMon Jul 01, 2013 10:09 pm

Bonjour Céline et tout le monde

Je travaille comme consultant et je changeais le client plusieurs fois. Je travaille pour la même société depuis sept ans mais j’ai eu plusieurs clients dans la même période. C’est bon parce que si je n’aime pas un client, je peux le changer simplement. J’ai le meilleur du deux mondes, la satisfaction de travailler pour une compagnie qui gagnait le « meilleur employeur » prix plusieurs fois et changer mon boulot (clients différents) à faire des choses différents.

La seule chose que je veux changer est je travaille loin de ma famille, 700km loin !

À bientôt
Mark
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 28 juin: Votre travail... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 28 juin: Votre travail...   Vendredi 28 juin: Votre travail... Icon_minitimeTue Jul 02, 2013 7:06 am

Bonjour Céline et tout le monde,

Je suis consultant informatique et je suis satisfaites avec mon boulot. Je suis confortable avec des choses technologiques, et j’aime bien l’interaction avec beaucoup de gens. Le seul chose que je n’aime pas est le faite que je dois faire mon boulot dans un région – je voudrais pouvoir le faire n’importe où.

A bientôt et bon week-end,

Jim
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 28 juin: Votre travail... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 28 juin: Votre travail...   Vendredi 28 juin: Votre travail... Icon_minitimeTue Jul 02, 2013 8:05 pm

jessewu wrote:
Bonjour Céline,

Je travaille et je suis plutôt satisfaite de mon travail. Mais je trouve que je travaille sur les trucs trop techniques et j'aimerais avoir plus d'aspect humain et de communication. Mais bon, la vie n'est pas parfaite et je suis contente déjà que mon patron est soit plutôt gentil, non pas comme le précédent que j'ai eu qui était complètement fou:) 

merci!

jessie

Bonjour Jessie!

Merci pour votre réponse. C'est important de travailler pour quelqu'un qu'on apprécie!

A bientôt!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 28 juin: Votre travail... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 28 juin: Votre travail...   Vendredi 28 juin: Votre travail... Icon_minitimeTue Jul 02, 2013 8:12 pm

Anninrain wrote:
Bonjour Célne,

Je m'occupe avec mes quatre enfants depuis toujours. Nous sommes diplomates, enfin, c'est le métier de mon mari, et en conséquence, nous déménageons chaque deux ou trois ans. La plupart des épouses trouvent qu'il est difficile de trouver le un travail local. En tout cas, c'est la meilleur décision pour mes enfants mais, honnêtement, j'ai envie maintenant de rentrer au travail. Lorsque je scolarise ma cadette je vais commencer à réflechir sur ce que je voudrais faire!
Bon weekend à vous, aussi.
Ann

Bonjour Ann,

Merci beaucoup pour votre réponse. Vous avez un travail à plein temps avec 4 enfants, selon moi, c'est le plus important et certainement aussi fatiguant.

Bon courage pour la suite!

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 28 juin: Votre travail... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 28 juin: Votre travail...   Vendredi 28 juin: Votre travail... Icon_minitimeTue Jul 02, 2013 8:16 pm

*Mark H* wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

Je travaille comme consultant et je changeais le j'ai changé de clients plusieurs fois. Je travaille pour la même société depuis sept ans mais j’ai eu plusieurs clients dans la même période. C’est bon parce que si je n’aime pas un client, je peux le changer simplement. J’ai le meilleur du des deux mondes, la satisfaction de travailler pour une compagnie qui gagnait a gagné le « meilleur employeur » prix plusieurs fois et changer mon boulot (clients différents) à faire des choses différentes.

La seule chose que je veux changer est je travaille loin de ma famille, à 700km loin !

À bientôt
Mark

Bonjour Mark,

Vous avez l'air de bien aimer votre travail, c'est fantastique! Mais j'espère que vous pouvez rester chez vous souvent car en effet votre client est bien loin.

Bonne continuation,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 28 juin: Votre travail... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 28 juin: Votre travail...   Vendredi 28 juin: Votre travail... Icon_minitimeTue Jul 02, 2013 8:21 pm

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Je suis consultant informatique et je suis satisfaites avec mon boulot.  Je suis confortable à l'aise avec des les choses technologiques (les technologies ou les choses techniques), et j’aime bien l’interaction avec beaucoup de gens.   Le La seule chose que je n’aime pas est le faite que  je dois faire mon boulot dans une région – je voudrais pouvoir le faire n’importe où.

A bientôt et bon week-end,

Jim

Bonjour Jim,

Merci bien pour ton message! Il faut essayer de créer une aide virtuelle en ligne ainsi tu pourrais travailler de n'importe où! Very Happy 

A bientôt Jim!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
lepech




Number of posts : 9
Registration date : 2013-06-09

Vendredi 28 juin: Votre travail... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 28 juin: Votre travail...   Vendredi 28 juin: Votre travail... Icon_minitimeSat Jul 06, 2013 3:27 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Je suis très satisfiant avec mon travail. Je suis consultant aux entreprises pharmaceutiques et travailler à mon compte. Mon bureau est dans le sud-ouest de la France, mais je visite beaucoup de pays au travail. Le mois dernier, je suis allé en Lettonie et en Arabie saoudite.

Robert
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 28 juin: Votre travail... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 28 juin: Votre travail...   Vendredi 28 juin: Votre travail... Icon_minitimeThu Jul 11, 2013 12:53 pm

lepech wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Je suis très satisfiant satisfait avec mon travail. Je suis consultant aux dans les entreprises pharmaceutiques et je travailler à mon compte. Mon bureau est dans le sud-ouest de la France, mais je visite beaucoup de pays au pour le travail. Le mois dernier, je suis allé en Lettonie et en Arabie saoudite.

Robert

Bonjour Robert,

Merci bien pour votre message. Etre à son compte et être satisfait de son travail tout en voyageant, c'est vraiment superbe!

Bonne continuation à vous,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Vendredi 28 juin: Votre travail... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 28 juin: Votre travail...   Vendredi 28 juin: Votre travail... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 28 juin: Votre travail...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 7 février: Votre travail...
» Vendredi 17 février : Votre travail
» Vendredi 5 Juin : Votre meilleur(e) ami(e).
» Le vendredi 30 juin: Votre histoire préférée
» Vendredi 28 juin: Votre logement: maison ou appartement?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: