French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Le vendredi 30 juin: Votre histoire préférée

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

Le vendredi 30 juin: Votre histoire préférée Empty
PostSubject: Le vendredi 30 juin: Votre histoire préférée   Le vendredi 30 juin: Votre histoire préférée Icon_minitimeFri Jun 30, 2017 11:01 am

Bonjour,

Retour en arrière pour tous! Quelle était votre histoire préférée quand vous étiez enfant? Pourquoi? Avez-vous toujours ce livre dans votre bibliothèque?

Bons souvenirs Smile

Carine
Back to top Go down
AmandaRose




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-02

Le vendredi 30 juin: Votre histoire préférée Empty
PostSubject: Mon histoire préférée    Le vendredi 30 juin: Votre histoire préférée Icon_minitimeSat Jul 01, 2017 2:46 am

Bonjour,

Mon histoire préférée comme enfant étais « Charlotte’s Web ». Il s’agit de l’amitié entre un cochon qui s’appelle Wilbur et une araignée qui s’appelle Charlotte. Charlotte a aidé Wilbur à éviter l’abattoir. J’ai aussi adoré le livre « Sheep Pig » qui s’agit d’un cochon qui a été adopté par une chienne de berger qui lui a formé comment gardé les moutons. Les deux livres sont bon pour les enfants de développer l’empathie envers les animaux. J’adorais les livres ou les animaux sont les personnages principaux.

Bonne Journée,
Amanda
Back to top Go down
ronanthea




Number of posts : 68
Registration date : 2017-02-24

Le vendredi 30 juin: Votre histoire préférée Empty
PostSubject: Votre histoire préférée    Le vendredi 30 juin: Votre histoire préférée Icon_minitimeSun Jul 02, 2017 11:40 pm

Bonjour Carine,

Quand j'étais enfant, mon histoire préféree était "The Lion, the Witch and the Wardrobe" de C.S. Lewis. C'était une histoire avec des éléments mangiques - comment les enfants dans l'histoire ont traversé le dos d'une armoire pleine de vêtements dans un monde enchanté. J'ai toujours souhaité pouvoir marcher dans l'arrière de notre garde-robe et être dans un monde enchanté. D'une manière ou d'une autre, l'histoire m'a fait me demander s'il est possible de trouver de la magie dans mon monde. Je ne l'ai jamais oublié, et oui, ce livre est encore dans ma bibliothèque aujourd'hui.

Bonne semaine

Ronanthea
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

Le vendredi 30 juin: Votre histoire préférée Empty
PostSubject: Re: Le vendredi 30 juin: Votre histoire préférée   Le vendredi 30 juin: Votre histoire préférée Icon_minitimeMon Jul 03, 2017 2:19 pm

AmandaRose wrote:
Bonjour,

Mon histoire préférée comme enfant étais était  « Charlotte’s Web ». Il s’agit de l’amitié entre un cochon qui s’appelle Wilbur et une araignée qui s’appelle Charlotte. Charlotte a aidé Wilbur à éviter l’abattoir. J’ai aussi adoré le livre  « Sheep Pig » qui s’agit parle d’un cochon qui a été adopté par une chienne de berger et qui lui a formé appris comment gardé garder les moutons. Les deux livres sont bon bien pour les apprendre aux enfants de à développer l’empathie envers les animaux. J’adorais les livres où les animaux sont étaient les personnages principaux.

Bonne Journée,
Amanda

Ah oui, "Charlotte's Web" est un classique! Merci Smile
Carine
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

Le vendredi 30 juin: Votre histoire préférée Empty
PostSubject: Re: Le vendredi 30 juin: Votre histoire préférée   Le vendredi 30 juin: Votre histoire préférée Icon_minitimeMon Jul 03, 2017 2:32 pm

ronanthea wrote:
Bonjour Carine,

Quand j'étais enfant, mon histoire préférée était "The Lion, the Witch and the Wardrobe" de C.S. Lewis. C'était une histoire avec des éléments mangiques magiques - comment comme quand les enfants dans l'histoire ont traversé traversent le dos d'une armoire pleine de vêtements et se retrouvent dans un monde enchanté. J'ai toujours souhaité pouvoir marcher dans l'arrière de traverser notre garde-robe et être dans un monde enchanté. D'une manière ou d'une autre, l'histoire m'a fait me demander s'il est possible réfléchir sur la possibilité de trouver de la magie dans mon monde. Je ne l'ai jamais oublié, et oui, ce livre est encore dans ma bibliothèque aujourd'hui.

Bonne semaine

Ronanthea

C'est beau la magie!
Carine
Back to top Go down
AnnBG

AnnBG


Number of posts : 19
Age : 70
Localisation : Lyon, France
Registration date : 2015-09-23

Le vendredi 30 juin: Votre histoire préférée Empty
PostSubject: Votre histoire préférée   Le vendredi 30 juin: Votre histoire préférée Icon_minitimeThu Jul 06, 2017 11:19 pm

Bonjour Carine et tout le monde,

Mon histoire préférée quand j’étais jeune était "Alice au Pays des Merveilles" de Lewis Carroll, et je l’aime toujours. C’est une histoire tel drôle, insolite et captivant que ce soit facile de lire encore et encore.

Alice est une jeune fille charmante et intelligente qui reste calme et sage pendant plusieurs évènements bizarres avec des personnages étranges. J'aimais également l'histoire car Alice avait une belle sœur aînée qui semblait chaleureuse et sympa, et je rêvais d’en avoir une moi-même. Plutôt, j’avais (et j’ai toujours) une sœur cadette que j’adore, bien sûr.

Maintenant, j'adore l'histoire parce que c'est tellement étrange et merveilleuse ; il n'y a rien de comparable.

Quand j’étais très petite, une de mes tantes préférées m'a donné une édition italienne qui a eu des dessins en couleur, qui sont très différents des dessins « classique » dans le livre original. J’ai toujours ce beau livre mais aujourd’hui je possède aussi l’édition classique ainsi qu’une édition annotée avec plusieurs faits intéressants sur le livre et son histoire.

Merci pour une autre bonne question, et bon week-end à tous,
Ann

Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

Le vendredi 30 juin: Votre histoire préférée Empty
PostSubject: Re: Le vendredi 30 juin: Votre histoire préférée   Le vendredi 30 juin: Votre histoire préférée Icon_minitimeFri Jul 07, 2017 2:30 pm

AnnBG wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

Mon histoire préférée quand j’étais jeune était "Alice au Pays des Merveilles" de Lewis Carroll, et je l’aime toujours. C’est une histoire tel très drôle, insolite et captivante que ce soit facile de lire qui est facile à lire et qu'on apprécie encore et encore.

Alice est une jeune fille charmante et intelligente qui reste calme et sage pendant à travers plusieurs évènements bizarres avec des personnages étranges. J'aimais également l'histoire car Alice avait une belle demi-) sœur aînée qui semblait chaleureuse et sympa, et je rêvais d’en avoir une moi-même. Plutôt Mais au lieu, j’avais (et j’ai toujours) une sœur cadette que j’adore, bien sûr.

Maintenant, j'adore l'histoire parce que c'est qu'elle est tellement étrange et merveilleuse ; il n'y a rien de comparable.

Quand j’étais très petite, une de mes tantes préférées m'a donné une édition italienne qui a eu avec des dessins en couleur, qui sont très différents des dessins « classiques » dans le livre original. J’ai toujours ce beau livre mais et aujourd’hui je possède aussi l’édition classique ainsi qu’une édition annotée avec plusieurs faits intéressants sur le livre et son histoire.

Merci pour une autre bonne question, et bon week-end à tous,
Ann


Super! Merci Ann Smile

Carine
Back to top Go down
Sponsored content





Le vendredi 30 juin: Votre histoire préférée Empty
PostSubject: Re: Le vendredi 30 juin: Votre histoire préférée   Le vendredi 30 juin: Votre histoire préférée Icon_minitime

Back to top Go down
 
Le vendredi 30 juin: Votre histoire préférée
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 3 juin: votre couleur préférée
» mardi 26 juin: quelle est votre saison préférée?
» Mercredi 4 juin 2014: Votre couleur préférée..
» vendredi 12 février : votre actualité préférée
» vendredi 10 septembre: Votre marque préférée

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: