French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 17 février : Votre travail

Go down 
+4
pengrem
smark25
Jim
MrChalky
8 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 17 février : Votre travail Empty
PostSubject: Vendredi 17 février : Votre travail   Vendredi 17 février : Votre travail Icon_minitimeFri Feb 17, 2012 1:28 pm

Coucou tout le monde !

Quel est votre travail ?
Si vous ne travaillez plus ou pas encore, que faisiez-vous ou qu'aimeriez-vous faire ?
Qu'est-ce que vous aimez dans votre travail ? Et quels sont les inconvénients ?

Merci, et bonne journée !

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
MrChalky

MrChalky


Number of posts : 64
Age : 67
Localisation : Thailande
Registration date : 2011-11-23

Vendredi 17 février : Votre travail Empty
PostSubject: Votre Travail   Vendredi 17 février : Votre travail Icon_minitimeFri Feb 17, 2012 4:17 pm

Bonjour Céline et tout le monde !

Je travail dans le monde du pub mais je préférais si je peux travailler dans un bar.

Je travail comme esclavage mais de temps en temps je me demande si c’est moi qui me m’a met à cette prison.

Le travail est comme une drogue. Quand on n’en a pas, il crie « cherchez-moi! » et je cours avec anticipation et joie, quand trépidation serais plus appropriât.

Chalky

Pas content de travailler plus aujourd'hui!
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 17 février : Votre travail Empty
PostSubject: Re: Vendredi 17 février : Votre travail   Vendredi 17 février : Votre travail Icon_minitimeFri Feb 17, 2012 7:58 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Mon boulot ? Je suis consultant informatique. J’aime bien mon métier, mais je dois avouer que quelque fois il peut être un petit peu frustrant. Mais en fait, je ne peut vraiment pas se plaindre, parce que 95% du temps, c’est très agréable. J’apprendre toujours quelque chose nouvelle, et tout le monde est heureux de me voir, parce que je les soulage de leurs problèmes informatiques. Beaucoup de temps, mon boulot est plutôt psychologique que informatique car je dois juste écouter des problèmes de mes clients et les rassure que je vais m’en occuper.

Bon week-end,

Jim
Back to top Go down
smark25




Number of posts : 62
Registration date : 2010-04-19

Vendredi 17 février : Votre travail Empty
PostSubject: Re: Vendredi 17 février : Votre travail   Vendredi 17 février : Votre travail Icon_minitimeSat Feb 18, 2012 11:30 pm

Bonjour Céline,

Officiellement, je suis un administrateur de vente! En réalité, je fais toute la paperasse, payer toutes les factures et vérifier que la paperasse est légale, et que les petites entreprises qui achètent l’alimentation en boîte ont étés d’accord au prix! Il faut que l’on aie beaucoup de patience parce que c’est un environnement très occupé! Les tâches que l’on doit fait, ce sont très simple, la partie difficile, c’est de obtenir l’approbation des collègues plus supérieur qui peut être un cauchemar!

Je veux bien être payé pour apprendre français mais c’est un rêve qui ne se réalisera jamais malheureusement!

Et toi Céline? Quels sont les avantages de ton métier? Tu souhaites parfois que tu as eu un métier différent?

Mark
Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Vendredi 17 février : Votre travail Empty
PostSubject: Re: Vendredi 17 février : Votre travail   Vendredi 17 février : Votre travail Icon_minitimeSun Feb 19, 2012 11:11 pm

Bonjour Céline,

Je travaillais surtout en publicité et dans la création de sites, conditions de travail ou je pouvais être créative et analytique. Je travaillais dans les entreprises grandes et petites, dans ma propre entreprise, et en « free-lance ». La seule que je n’ai pas aimé c’était travailler dans les entreprises multinationales — j’aimais tout le reste.

Bonne journée,
Danica
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 17 février : Votre travail Empty
PostSubject: Re: Vendredi 17 février : Votre travail   Vendredi 17 février : Votre travail Icon_minitimeMon Feb 20, 2012 12:56 pm

MrChalky wrote:
Bonjour Céline et tout le monde !

Je travaille dans le monde du de la pub mais je préférais si je peux pouvais travailler dans un bar.

Je travaille comme un esclavage esclave mais de temps en temps je me demande si c’est moi qui me m’a met suis mis à dans cette prison.

Le travail est comme une drogue. Quand on n’en a pas, il crie « cherchez-moi! » et je cours avec anticipation et joie, quand alors que la trépidation seraits plus appropriait.

Chalky

Pas content de travailler plus aujourd'hui!


Bonjour Iain,

J'espère que ton lundi n'est pas trop chargé et la chose la plus difficile dans le travail, c'est d'apprendre à dire 'non'...

Bon courage Iain!
Céline


Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 17 février : Votre travail Empty
PostSubject: Re: Vendredi 17 février : Votre travail   Vendredi 17 février : Votre travail Icon_minitimeMon Feb 20, 2012 2:38 pm

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Mon boulot ? Je suis consultant informatique. J’aime bien mon métier, mais je dois avouer que quelque fois il peut être un petit peu frustrant. Mais en fait, je ne peut vraiment pas se me plaindre, parce que 95% du temps, c’est très agréable. J’apprendre J'apprends toujours quelque chose de nouvelle nouveau, et tout le monde est heureux de me voir, parce que je les soulage de leurs problèmes informatiques. Beaucoup de temps fois, mon boulot est plutôt psychologique que informatique car je dois juste écouter des les problèmes de mes clients et les rassurer que je vais m’en occuper.

Bon week-end,

Jim

Bonjour Jim,

C'est un peu comme le métier d'un docteur, non?

Je te souhaite un beau lundi ensoleillé!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 17 février : Votre travail Empty
PostSubject: Re: Vendredi 17 février : Votre travail   Vendredi 17 février : Votre travail Icon_minitimeMon Feb 20, 2012 2:47 pm

smark25 wrote:
Bonjour Céline,

Officiellement, je suis un administrateur de vente! En réalité, je fais toute la paperasse, payer toutes les factures et vérifier que la paperasse est légale, et que les petites entreprises qui achètent l’alimentation en boîte ont étés d’accord au avec le prix! Il faut que l’on aie ait beaucoup de patience parce que c’est un environnement très occupé! Les tâches que l’on doit fait, ce elles sont très simples, la partie difficile, c’est de ' obtenir l’approbation des collègues plus supérieurs qui peut peuvent être un cauchemar!

Je veux bien être payé pour apprendre le français mais c’est un rêve qui ne se réalisera jamais malheureusement!

Et toi Céline? Quels sont les avantages de ton métier? Tu souhaites parfois que tu aies eu un métier différent?

Mark

Bonjour Mark,

J'ai l'impression que ton travail serait plus sympa sans les supérieurs!
Pour répondre à ta question: J'aime beaucoup mon métier car je travaille avec une équipe de professeurs fantastique et des étudiants qui sont très motivés, intéressants et gentils. Enseigner une langue et aider à faire comprendre la culture d'un pays est toujours enrichissant et 'fun' (je trouve qu'il manque un mot en français pour traduire 'fun' dans ce type de situation..si j'écris 'amusant', ce n'est pas exactement la même chose)...pour le moment, je ne veux rien changer.

Bonne journée Mark et à bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 17 février : Votre travail Empty
PostSubject: Re: Vendredi 17 février : Votre travail   Vendredi 17 février : Votre travail Icon_minitimeMon Feb 20, 2012 2:59 pm

pengrem wrote:
Bonjour Céline,

Je travaillais surtout en dans lapublicité et dans la création de sites, conditions de travail ouù je pouvais être créative et analytique. Je travaillais dans les grandes et petites entreprises grandes et petites, dans ma propre entreprise, et en « free-lance ». La seule chose que je n’ai pas aimé c’était de travailler dans les entreprises multinationales — j’aimais tout le reste.

Bonne journée,
Danica

Bonjour Danica,

J'imagine que le monde de la publicité fait appel à beaucoup de créativité...et je peux vraiment comprendre l'attrait mais je pense qu'il doit y avoir beaucoup de pression en travaillant pour une multinationale.

Bonne journée Danica et à bientôt!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
jushab




Number of posts : 3
Registration date : 2012-02-17

Vendredi 17 février : Votre travail Empty
PostSubject: Re: Vendredi 17 février : Votre travail   Vendredi 17 février : Votre travail Icon_minitimeMon Feb 20, 2012 5:51 pm

Bonjour! Je suis administrateur et je travaille dans le secteur de l'éducation tertiaire. Je m'occupe des enregistrements des etudiants, de leur dossiers pendant la semestre et j'organise aussi les examens de fin d'­année. C'est tres difficile pour nous les administrateurs en ce moment a cause de la situation economique incertaine. Nous avons besoin de plus de travailleurs mais l'université où travaille ne recrue (? Recruit)plus.
Back to top Go down
Giselle




Number of posts : 52
Registration date : 2010-11-21

Vendredi 17 février : Votre travail Empty
PostSubject: Re: Vendredi 17 février : Votre travail   Vendredi 17 février : Votre travail Icon_minitimeMon Feb 20, 2012 11:20 pm

Bonsoir Céline,

Je suis une psychologue industriel, mais je reste à la maison avec mes enfants depuis cinq ans. J'aimerait travailler dans un bureau, ou je pouvait rencontrer plusieurs personnes et faisait quelques projets. Mais je detestait la politique. Je trouve que c'est difficile pour moi de laisser mon travail au bureau et je continue de penser à quelque tâches à la maison. Rolling Eyes

J'ai recommencé avec mon travail huit semaines après le naissance de ma fille mais j'ai resté à la maison aprés le naissance de mon fils. J'ai trouvé que c'est plus facile pour moi de travailler dans un bureau que reste à la maison. Rester à la maison avec mes enfants, a été une expérience rabaissant (humbling) pour moi! J'ai appris plus d'eux dans les six années, que j'ai appris de ma carière de plus de quatorze ans!

Je pense que c'est vrai pour beaucoup de mères!

Bonne soirée!
Giselle

Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 17 février : Votre travail Empty
PostSubject: Re: Vendredi 17 février : Votre travail   Vendredi 17 février : Votre travail Icon_minitimeTue Feb 21, 2012 4:26 am

jushab wrote:
Bonjour! Je suis administrateur et je travaille dans le secteur de l'éducation tertiaire. Je m'occupe des enregistrements des etudiants, de leur dossiers pendant la le semestre et j'organise aussi les examens de fin d'­année. C'est tres difficile pour nous les administrateurs en ce moment a cause de la situation economique incertaine. Nous avons besoin de plus de travailleurs (staff, employés) mais l'université où je travaille ne recrue recrute (? Recruit)plus.

Bonjour Jushab et bienvenue sur le forum!

Bravo pour cette première réponse qui est très bien rédigée. C'est incroyable que de nos jours, des gouvernements diminuent les budgets de l'éducation nationale! Un sujet sensible qui est selon moi inadmissible.
En tout cas, bon courage avec votre travail et au plaisir de vous lire sur le forum.
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 17 février : Votre travail Empty
PostSubject: Re: Vendredi 17 février : Votre travail   Vendredi 17 février : Votre travail Icon_minitimeTue Feb 21, 2012 4:34 am

Giselle wrote:
Bonsoir Céline,

Je suis une psychologue industrielle, mais je reste à la maison avec mes enfants depuis cinq ans. J'aimeraist travailler dans un bureau, où je pouvait pourrais rencontrer plusieurs personnes et faisait faire quelques projets. Mais je detestaist la politique. Je trouve que c'est difficile pour moi de laisser mon travail au bureau et je continue de à penser à quelque tâches à la maison. Rolling Eyes

J'ai recommencé avec mon travail huit semaines après le la naissance de ma fille mais j'ai je suis restée à la maison aprés le la naissance de mon fils. J'ai trouvé que c'est plus facile pour moi de travailler dans un bureau que rester à la maison. Rester à la maison avec mes enfants, a été une expérience rabaissant une leçon d'humilité [/u] (humbling) pour moi! J'ai appris plus d'eux dans les six années, que j'ai appris de ma carrière de plus de quatorze ans!

Je pense que c'est vrai pour beaucoup de mères!

Bonne soirée!
Giselle


Bonjour Giselle,

Oui, je pense que vous avez bien décrit le dilemne d'une maman qui désire rester avec ses enfants mais qui aime aussi bien sortir de chez elle pour travailler et avoir des projets avec des adultes! Je me dis toujours que les enfants grandissent très vite et c'est chouette de pouvoir être avec eux pendant la prériode quand ils sont petits.

Bonne journée Giselle,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Vendredi 17 février : Votre travail Empty
PostSubject: Re: Vendredi 17 février : Votre travail   Vendredi 17 février : Votre travail Icon_minitimeSat Feb 25, 2012 9:51 am

J'aime tout que je fais. Quand je suis anxieux ou je m'inquieté, je regarde les arbres autour notre verger, le ciel et tous les herbes qui pousent dans notre verger et je deviens détente.

Je n'aime pas lorsque mon appareil agricole est en panne, qui est souvent, mais j'aime les tâches que je fais avec les appareils après on les a fini.

Nous avons beaucoup de loisirs, plusieurs desquel c'est possible d' apprécier pendant nous travaillons, par example nous nous intéressons aux oiseaux, aux (des/les) insects aux (des/les) fleurs sauvages.

Tous les jours nous avons des taches qui nous donnons avec plaisir, et tout la journée nous avons des moments de détantes qui nous attendons avec impatience.

Dans mon travail je ne rencontre les gens en colère, il n'y a pas de bouchons ne de feu parceque il ne faut pas voyager à mon boulot. Si je suis heureux et content
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 17 février : Votre travail Empty
PostSubject: Re: Vendredi 17 février : Votre travail   Vendredi 17 février : Votre travail Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 17 février : Votre travail
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 7 février: Votre travail...
» Vendredi 28 juin: Votre travail...
» Vendredi 11 Février : Votre sosie
» Vendredi 9 février : votre couleur préférée
» Vendredi 1 février: Votre prochaine lecture

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: