French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 11 septembre : votre lecture du moment

Go down 
3 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 11 septembre : votre lecture du moment Empty
PostSubject: vendredi 11 septembre : votre lecture du moment   vendredi 11 septembre : votre lecture du moment Icon_minitimeFri Sep 11, 2015 2:36 am

Bonjour à tous,

Quelle lecture vous passionne en ce moment ?
Sauriez-vous nous résumer l'histoire ?
Dites-nous ce que vous préférez lire en général ?

Bon week end et bone lecture

Corinne
Back to top Go down
Bencito




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-12

vendredi 11 septembre : votre lecture du moment Empty
PostSubject: Re: vendredi 11 septembre : votre lecture du moment   vendredi 11 septembre : votre lecture du moment Icon_minitimeFri Sep 11, 2015 9:52 pm

Bonjour Corinne

À cause du travail et de l’apprentissage des langues, malheureusement je n’ai pas lu des romans depuis longtemps, même si c’est une de mes activités préférées. En général, j’aime lire des romans policiers, des romans historiques, des livres sur le sujet d’amour et de famille et les contes de voyage. J’adore lire les choses qui suscitent la réflexion.

Mais je espère commencer à lire un classique français pour les enfants – le petit prince. J’ai acheté une version bilingue avec un CD. Je ne l’ai pas encore lu, mais J’écoute le CD plusieurs fois pour améliorer ma compétence de compréhension à l’oral. Dans le livre, il s’agit d’un petit garçon qui a exploré plusieurs planètes pour chercher des amis. Sa relation avec sa fleur est d’autre terme important. En plus, mon professeur de français m’a dit que c’est un livre de philosophie car les personnages que le petit prince a rencontrés représentent des personnalités différentes. Selon le synopsis sur Wikipédia, les conversations entre le renard et le petit prince sont particulièrement philosophiques.

Merci beaucoup et bonne fin de semaine.

Ben
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 11 septembre : votre lecture du moment Empty
PostSubject: Re: vendredi 11 septembre : votre lecture du moment   vendredi 11 septembre : votre lecture du moment Icon_minitimeTue Sep 15, 2015 11:07 am

Bonjour Corinne et tout le monde
 
Je suis en train de lire deux livres – un en français qui s’appelle Ne Lâche Pas Ma Main par Michel Bussi :  C’est l’histoire d’homme qui est accusé d’avoir tué sa femme – il fuit avec sa petite fille.  Alors qu’il était en cavale  trois autres personnes ont tué et les polices intensifient leurs recherches.  A côte de cette histoire il y a  une autre histoire qui se déroule au sujet de ces meurtres et il y a un surpris qu' on ne s attends pas – mais je n’ai pas encore fini ce livre et je pense que il sera un autre surpris avant la fin du livre !


L’autre livre que je lis en ce moment est  An Unsung Hero (héros méconnu) c’est l’histoire d’un irlandais qui s’appelle Tom Crean -  rescapé antartique.   Il était un des membres des équipes de Earnest Shackleton et Robert Falcon Scott.   Tom Crean était un grand homme de la puissance immense, d’endurance et peur de pratiquement rien, mais il adorait des animaux et quand un animal est mort il a pleuré comme un enfant :  J’aime bien les histoires des explorateurs parce que ils étaient les premiers de explorer ces endroits – sans très peu de connaissance de ces endroits, la noiuriture qu'ils ont eu besoin et sans aucune moyene de communication, et plein de autres choses comme des lunetes de soleil,et des vêtements modernes:
 
Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 11 septembre : votre lecture du moment Empty
PostSubject: Re: vendredi 11 septembre : votre lecture du moment   vendredi 11 septembre : votre lecture du moment Icon_minitimeWed Sep 16, 2015 5:41 pm

Bencito wrote:
Bonjour Corinne

À cause du travail et de l’apprentissage des langues, malheureusement je n’ai pas lu des romans depuis longtemps, même si c’est une de mes activités préférées.  En général, j’aime lire des romans policiers, des romans historiques, des livres sur le sujet de l’amour et de la famille et les contes de voyage. J’adore lire les choses qui suscitent la réflexion.

Mais je' espère commencer à lire un classique français pour les enfants – le petit prince. J’ai acheté une version bilingue avec un CD. Je ne l’ai pas encore lu, mais J’écoute le CD plusieurs fois pour améliorer ma compétence de compréhension à l’oral. Dans le livre, il s’agit d’un petit garçon qui a exploré plusieurs planètes pour chercher des amis. Sa relation avec sa fleur est (d’autre terme ? ) importante. En plus, mon professeur de français m’a dit que c’est un livre de philosophie car les personnages que le petit prince a rencontrés représentent des personnalités différentes. Selon le synopsis sur Wikipédia, les conversations entre le renard et le petit prince sont particulièrement philosophiques.

Merci beaucoup et bonne fin de semaine.

Ben

Merci, en effet, Le Petit Prince est une oeuvre où la philosophie et la psychologie jouent un rôle important, c'est ce qui rend le livre toujours actuel et intéressant à tout âge. Il est sorti aussi un film récemment. à bientôt, Corinne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 11 septembre : votre lecture du moment Empty
PostSubject: Re: vendredi 11 septembre : votre lecture du moment   vendredi 11 septembre : votre lecture du moment Icon_minitimeWed Sep 16, 2015 5:53 pm

wheen wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde
 
Je suis en train de lire deux livres – un en français qui s’appelle Ne Lâche Pas Ma Main par Michel Bussi :  C’est l’histoire d’ un homme qui est accusé d’avoir tué sa femme – il fuit avec sa petite fille.  Alors qu’il était en cavale  trois autres personnes sont tuées et les policesiers intensifient leurs recherches.  A côté de cette histoire il y a  une autre histoire qui se déroule au sujet de ces meurtres et il y a une surprise qu' à laquelle on ne s attends pas – mais je n’ai pas encore fini ce livre et je pense que' il sera   y aura une autre surprise avant la fin du livre !


L’autre livre que je lis en ce moment est  An Unsung Hero (héros méconnu) c’est l’histoire d’un irlandais qui s’appelle Tom Crean -  rescapé antartique.   Il était un des membres des équipes de Earnest Shackleton et Robert Falcon Scott.   Tom Crean était un grand homme de la doté d'une puissance immense, d’endurance et n'ayant peur de pratiquement rien, mais il adorait des animaux et quand un animal est mort mourait il a pleuré pleurait comme un enfant :  J’aime bien les histoires des explorateurs parce que' ils étaient les premiers de à explorer ces endroits – sans avec très peu de connaissances de ces endroits, sans la nourriture   dont ils avaient qu'ils ont eu besoin et sans aucune moyene de communication, et plein de ' autres choses comme des lunettes de soleil,et des vêtements modernes:
 
Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy, la lecture permet de se transposer dans un autre univers et de développer l'imagination.
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 11 septembre : votre lecture du moment Empty
PostSubject: Re: vendredi 11 septembre : votre lecture du moment   vendredi 11 septembre : votre lecture du moment Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 11 septembre : votre lecture du moment
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 1 février: Votre prochaine lecture
» vendredi 4 mars 2016 : votre lecture actuelle
» vendredi 16 septembre : exprimer votre mécontentement
» vendredi 10 septembre: Votre marque préférée
» Vendredi 20 septembre: Votre saison préférée..

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: