French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous?

Go down 
+5
Jim
karenfwilson
siti.haslinda
fekin@aapt.net.au
Frenchgrrl
9 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Empty
PostSubject: mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous?   mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Icon_minitimeTue Apr 07, 2015 7:35 pm

Bonjour à vous!

Je suis en Californie du Sud et nous vivons une terrible sécheresse en ce moment. Il va pleuvoir aujourd'hui donc tout le monde est content..

Et chez vous, quel temps fait-il?

Bonne journée ou soirée!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Frenchgrrl

Frenchgrrl


Number of posts : 35
Localisation : France
Registration date : 2015-02-28

mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Empty
PostSubject: Re: mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous?   mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Icon_minitimeWed Apr 08, 2015 3:21 am

Bonjour Céline,

Comme vous, j’habite en Californie, sauf dans le nord. Nous avons le même problème—pas assez de l’eau.

Maintenant il y va être rationnement obligatoire de l'eau pour tout le monde, sauf le secteur de l'agriculture.

Je ne comprends pas vraiment cette décision par le gouverneur parce que l'agriculture utilise 80% de l'eau.

Je comprends que l'agriculture est très important à l’économie en Californie, vraiment je fais. Mais nous devons trouver une meilleure solution à long terme pour le secteur de l'agriculture. (Disclaimer : Google a écrit le dernier phrase. Wink

Merci pour la question,

Nancy
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Empty
PostSubject: Re: mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous?   mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Icon_minitimeWed Apr 08, 2015 4:32 am

Frenchgrrl wrote:
Bonjour Céline,

Comme vous, j’habite en Californie, sauf dans le nord. Nous avons le même problème—pas assez de l d’eau.

Maintenant il y va être y avoir un rationnement obligatoire de l'eau pour tout le monde, sauf  le secteur de l'agriculture.

Je ne comprends pas vraiment cette décision par le gouverneur parce que l'agriculture utilise 80% de l'eau.

Je comprends que l'agriculture est très important à l’économie en Californie, vraiment je fais. Mais nous devons trouver une meilleure solution à long terme pour le secteur de l'agriculture. (Disclaimer : Google a écrit le dernier phrase. Wink

Merci pour la question,

Nancy

Merci Nancy pour votre réponse!
On voit de plus en plus de mesures ici afin de limiter l'utilisation de l'eau. Personnellement, j'essaie de faire vraiment attention!
A bientôt Nancy Smile
Céline



Last edited by Céline on Thu Apr 09, 2015 2:21 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Empty
PostSubject: Re: mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous?   mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Icon_minitimeWed Apr 08, 2015 9:37 am

Aujourd hui le temps est absolument superb, trente degrés, peu humidité et un souffle léger, quelqua nuages et il était parfait pour notre groupe d'observateurs d'oiseaux ce matin.

Mais, il y a trois jours nous avons tenté à faire de la voile, mais le temps faisait (?était) trop humide, il n'y avait pas de vent et voila, il y avait la menace d' un orage tropical, c'est à dire le temps faisait (?était) penible.

D'un côté nous avons eu beaucoup de pluie (?plein de pluie) cet été donc l'apparance du paysage et notre verger est merveilleuse, d'un autre côté le temps et le climat est un péroccupation constat.

Je sais que la sécheresse en Californie est un problème à long terme particulièrement pour les fermiers. Comme Australie, Californie il y a trop d'exploitation d'eau et trop souvent il était irrationelle.

Frank
Back to top Go down
siti.haslinda




Number of posts : 19
Registration date : 2015-03-11

mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Empty
PostSubject: quel temps fait-il chez vous?   mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Icon_minitimeWed Apr 08, 2015 8:14 pm

Bonjour Celine,

J'habite à Manchester, en Angleterre. Aujourd'hui, il fait beau et soleil. Je suis heureuse que le soleil arriver. Il y avait du brouillard et froid hier. Je préfére quand il fait chaud.

Je suis né en Singapour. It fait toujours chaud en Singapour. Puis, j'ai habité à Melbourne, en Australie. Il fait plus chaud en Australie qu'en Angleterre.

Merci,
Siti
Back to top Go down
karenfwilson




Number of posts : 55
Registration date : 2014-05-25

mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Empty
PostSubject: le temps   mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Icon_minitimeWed Apr 08, 2015 11:43 pm

Bonjour!
La semaine passée et les derniers 3 jours, il faisait vraiment froid avec un vent insupportable. On s' appelle ce vent la bise; c'est comme le mistral en France. Il semblait que l' hiver avait rentré. Mais aujourd'hui, tout a changé: le soleil brillait et il faisait tellement beau et chaud! Quel plaisir! On peut imaginer que le printemps va rester cette fois!

Karen
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Empty
PostSubject: Re: mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous?   mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Icon_minitimeThu Apr 09, 2015 4:56 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Comme vous, j’habite en Californie du sud. Ce sécheresse est un grande problème pour tout le monde ici. Nous avons pris beaucoup de mesures pour conserver l’eau. J’ai un grande jardin et heureusement la plupart des plants sont xeric («ils peuvent vivre sans beaucoup d’eau). La pluie l’autre jour était super, mais nous en avons besoin de beaucoup plus.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
davidwynjones




Number of posts : 5
Registration date : 2015-04-02

mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Empty
PostSubject: Re: mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous?   mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Icon_minitimeFri Apr 10, 2015 7:41 am

Bonjour tout le monde,

J’habite en Corée et aujourd’hui il fait beau, dans le ciel il y a un peu de nuages mais surtout il fait doux.
Cependant en quelques semaines le temps il fera trop chaud, et il sera si humide on veut juste s’asseoir à l’ombre toute la journée.
Donc pour le moment je apprécie le temps frais.

Merci

David
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Empty
PostSubject: Quels temps fait-il   mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Icon_minitimeSun Apr 12, 2015 7:11 pm

Bonjour Céline et tout le monde

En Angleterre le temps est très changeant hier par exemple il faissait très pluvieux le matin et pendant l'apès midi il s'a éclairi
et à la fin de la journée il faissait très beau:   Aujourd hui il faissait très gris, froid et il y a beaucoup de vent mais demain il ferrait complètement différent encore.   De temps en temps le changeant de temps pendant une journée est difficile à croire même d'une heure à l'autre mais j'aime bien ces changeants.  

J'aime bien aussi les saisons en Angleterre je ne voudrais pas vivre dans un pays sans les saisons. J'adore l'arrivée des différents fleurs , et les couleurs dans le paysage surtout en printemps et en automme

Lucy


Last edited by wheen on Mon Apr 13, 2015 12:15 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Empty
PostSubject: Re: mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous?   mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Icon_minitimeMon Apr 13, 2015 2:14 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Aujourd hui le temps est absolument superbe, trente degrés, peu d'humidité et un souffle léger, quelquea nuages et il était parfait pour notre groupe d'observateurs d'oiseaux ce matin.

Mais, il y a trois jours, nous avons tenté à faire de la voile, mais le temps faisait (?était - oui!) trop humide, il n'y avait pas de vent et voila, il y avait la menace d' un orage tropical, c'est à dire le temps faisait (?était-oui) penible.

D'un côté nous avons eu beaucoup de pluie (?plein de pluie - les deux sont possibles) cet été donc l’apparence du paysage et notre verger est merveilleuse, d'un autre côté le temps et le climat est un préoccupation constante.

Je sais que la sécheresse en Californie est un problème à long terme particulièrement pour les fermiers. Comme en Australie, en Californie il y a trop d'exploitation d'eau et trop souvent il était c'est irrationnelle.

Frank

Bonjour Frank,

Merci pour ce texte bien rédigé..votre écrit progresse tout le temps!

Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Empty
PostSubject: Re: mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous?   mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Icon_minitimeMon Apr 13, 2015 2:16 am

siti.haslinda wrote:
Bonjour Celine,

J'habite à Manchester, en Angleterre. Aujourd'hui, il fait beau et soleil. Je suis heureuse que le soleil arriver. Il y avait du brouillard et froid hier. Je préfère quand il fait chaud.

Je suis né en à Singapour. It fait toujours chaud en à Singapour. Puis, j'ai habité à Melbourne, en Australie. Il fait plus chaud en Australie qu'en Angleterre.

Merci,
Siti

Bonjour Siti,

Merci bien pour votre réponse!
Ah oui, à Singapour, il fait toujours très chaud, et humide aussi, n'est-ce pas?
Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Empty
PostSubject: Re: mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous?   mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Icon_minitimeMon Apr 13, 2015 11:44 pm

karenfwilson wrote:
Bonjour!
La semaine passée et les derniers 3 jours, il faisait vraiment froid avec un vent insupportable. On s' appelle ce vent la bise; c'est comme le mistral en France. Il semblait que l' hiver avait était rentré. Mais aujourd'hui, tout a changé: le soleil brillait et il faisait tellement beau et chaud! Quel plaisir! On peut imaginer que le printemps va rester cette fois!

Karen

Bonjour Karen!

Si vous parlez de la bise, ceci veut dire que vous habitez en Suisse. Je connais bien la bise et le mistral et en effet, le résultat est le même.

Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Empty
PostSubject: Re: mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous?   mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Icon_minitimeMon Apr 13, 2015 11:48 pm

Jim wrote:
Bonjour  Céline et tout le monde,

Comme vous, j’habite en Californie du sud.  Cette sécheresse est un grande problème pour tout le monde ici.  Nous avons pris beaucoup de mesures pour conserver l’eau.  J’ai un grande jardin et heureusement la plupart des plantes sont xeric («ils peuvent vivre sans beaucoup d’eau).   La pluie l’autre jour était super, mais nous en avons besoin de beaucoup plus.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim!

Nous devons faire la danse de la pluie :-) J'espère qu'il y en aura plus d'ici cet été! J'ai lu dans le NYT qu'ils vont investir des millions de dollars pour dessaler de l'eau de l'océan!

Bonne journée!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Empty
PostSubject: Re: mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous?   mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Icon_minitimeMon Apr 13, 2015 11:50 pm

davidwynjones wrote:
Bonjour tout le monde,

J’habite en Corée et aujourd’hui il fait beau, dans le ciel il y a un peu de nuages mais surtout il fait doux.
Cependant en dans quelques semaines le temps il fera trop chaud, et il sera si humide on veut voudra juste s’asseoir à l’ombre toute la journée.
Donc pour le moment je apprécie le temps frais.

Merci

David

Bonjour David,

Merci pour votre réponse. Je connais un peu la situation de la chaleur et de l'humidité car j'ai habité 2 ans en Thaïlande. C'est bon pour la peau mais des fois il fait trop chaud..
Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Empty
PostSubject: Re: mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous?   mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Icon_minitimeMon Apr 13, 2015 11:56 pm

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

En Angleterre le temps est très changeant hier par exemple il faissait très pluvieux le matin et pendant l'après midi il s'a est éclairci
et à la fin de la journée il faissait très beau:   Aujourd hui il faissait très gris, froid et il y a beaucoup de vent mais demain il ferrait ce sera complètement différent encore.   De temps en temps le changeant changement de temps pendant une journée est difficile à croire même d'une heure à l'autre mais j'aime bien ces changeants changements. 

J'aime bien aussi les saisons en Angleterre je ne voudrais pas vivre dans un pays sans les saisons. J'adore l'arrivée des différentes fleurs , et les couleurs dans le paysage surtout en printemps et en automne

Lucy

Bonjour Lucy,

Merci beaucoup pour votre réponse! En Angleterre, les saisons sont très marquantes et il y a quelque chose de magique durant chaque les changements.

Bonne semaine!
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Joy B




Number of posts : 51
Registration date : 2014-09-03

mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Empty
PostSubject: Re: mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous?   mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Icon_minitimeWed Apr 15, 2015 10:45 am

Bonjour Céline

J’ai une maison à Salies de Béarn dans le sud-ouest de France et j’habite là en ce moment.  Avant nous sommes arrivés le temps faisait mauvais, notre voisin nous a dit que il pleuvait pendant trois semaines dans le mois de Mars ! Maintenant les champs sont humides et les gaves sont pleins mais le temps fait très beau.

Aujourd’hui nous avons fait une randonnée et la température faisait  30 dégrées. C’était une  courte randonnée et enfin nous avons allés au bar pour une bière et nous nous sommes assis à l’ombre. Demain il fera beau aussi.

À bientôt.

Joy
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Empty
PostSubject: Re: mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous?   mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Icon_minitimeFri Apr 17, 2015 12:37 am

Joy B wrote:
Bonjour Céline

J’ai une maison à Salies de Béarn dans le sud-ouest de France et j’habite là en ce moment.  Avant que nous sommes arrivés, le temps faisait mauvais, notre voisin nous a dit que il pleuvait pendant trois semaines dans le mois de Mars ! Maintenant les champs sont humides et les gaves sont pleins mais le temps fait très beau.

Aujourd’hui nous avons fait une randonnée et la température faisait  30 dégrées. C’était une  courte randonnée et enfin nous avons sommes allés au bar pour une bière et nous nous sommes assis à l’ombre. Demain il fera beau aussi.

À bientôt.

Joy

Bonjour Joy,

Vous habitez dans une belle région! Vous êtes partis au bon moment!! Mais le climat est généralement assez bon, n'est-ce pas? Profitez en bien!

Bon week-end,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Empty
PostSubject: Re: mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous?   mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Icon_minitime

Back to top Go down
 
mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 11 juin: quel temps fait-il chez vous?
» Mardi 29 septembre: Quel temps fait-il chez vous...
» Mardi 10 novembre: quel temps fait-il chez vous...
» Jeudi 2 février 2017: Quel temps fait-il chez vous?
» Jeudi 16 août: quel temps fait-il chez vous?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: