French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 2 février 2017: Quel temps fait-il chez vous?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 2 février 2017: Quel temps fait-il chez vous? Empty
PostSubject: Jeudi 2 février 2017: Quel temps fait-il chez vous?   Jeudi 2 février 2017: Quel temps fait-il chez vous? Icon_minitimeThu Feb 02, 2017 9:51 pm

Bonjour à tous,

Quel temps avez-vous cet hiver? Est-ce un hiver plutôt doux ou plutôt froid? Différence de l'année dernière?

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 2 février 2017: Quel temps fait-il chez vous? Empty
PostSubject: Quel temps fait-il chez vous   Jeudi 2 février 2017: Quel temps fait-il chez vous? Icon_minitimeThu Feb 02, 2017 11:11 pm

Bonjour Céline et tout le monde

Avant Noël en Angleterre il faisait très doux mais depuis Noël il faisait un peu de tous les types de temps.   En janvier il faisait très fois pendant deux semaines et nous avons eu un peu de neige mais elle n’a pas duré longtemps. La semaine dernière il était brumeux dans beaucoup de régions et plusieurs aéroports étaient fermés   Maintenant il pleut avec beaucoup de vent.

La météo pour la semaine prochaine c’est qu’il fera plus froid.  Comme il est très  humide cette semaine je pense que les routes seront dangereux  comme l’eau sur les routes gèlera –

Je pense qu’il n’est pas beaucoup de différence entre le temps d’hiver de l’année dernière et cet hiver.   Malheureusement il ne fait  pas très froid cet hiver – je l’aime bien quand il fait froid mais sec avec du soleil.  

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Jeudi 2 février 2017: Quel temps fait-il chez vous? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 février 2017: Quel temps fait-il chez vous?   Jeudi 2 février 2017: Quel temps fait-il chez vous? Icon_minitimeSun Feb 05, 2017 7:42 pm

Bonjour Céline et toute le monde,

En Suisse, l'hiver arrive en novembre et nous avons souvent une grande chute de neige ce mois-là qui disparait habituellement peu après. Le veritable hiver enneigé arrive habituellement en janvier et dure jusqu'a le fin de mars. Mais, chaque année est différant. Certes, cette année a été une deception pour les skieurs et cieux qui dependent de l'économie du ski. Cependant, cette semaine, la météo cette est pour les temps désagréable mais avec beaucoup de neige afin que le weekend prochain, j'espère que les pistes auront une aire de jeux d'hiver une fois de plus!

À bientôt,
Danica
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 2 février 2017: Quel temps fait-il chez vous? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 février 2017: Quel temps fait-il chez vous?   Jeudi 2 février 2017: Quel temps fait-il chez vous? Icon_minitimeTue Feb 07, 2017 9:08 pm

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

Avant Noël en Angleterre il faisait très doux mais depuis Noël il faisait un peu de tous les types de temps.   En janvier il faisait très fois pendant deux semaines et nous avons eu un peu de neige mais elle n’a pas duré longtemps. La semaine dernière il c'était brumeux dans beaucoup de régions et plusieurs aéroports étaient fermés   Maintenant il pleut avec beaucoup de vent.

La météo pour la semaine prochaine c’est qu’il fera plus froid.  Comme il c'est très  humide cette semaine je pense que les routes seront dangereusesx  comme l’eau sur les routes gèlera –

Je pense qu’il n’est y a pas beaucoup de différence entre le temps d’hiver de l’année dernière et cet hiver.   Malheureusement il ne fait  pas très froid cet hiver – je l’aime bien quand il fait froid mais sec avec du soleil.  

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour cette description..A bientôt le printemps!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 2 février 2017: Quel temps fait-il chez vous? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 février 2017: Quel temps fait-il chez vous?   Jeudi 2 février 2017: Quel temps fait-il chez vous? Icon_minitimeTue Feb 07, 2017 9:15 pm

pengrem wrote:
Bonjour Céline et toute le monde,

En Suisse, l'hiver arrive en novembre et nous avons souvent une grande chute de neige ce mois-là qui disparaît habituellement peu après. Le veritable hiver enneigé arrive habituellement en janvier et dure jusqu'a le la fin de mars. Mais, chaque année est différente. Certes, cette année a été une déception pour les skieurs et cieux qui dépendent de l'économie du ski. Cependant, cette semaine, la météo cette est pour les indique un temps désagréable mais avec beaucoup de neige afin que d'ici? le weekend prochain, j'espère que les pistes auront une aire de jeux d'hiver une fois de plus!

À bientôt,
Danica

Bonjour Danica,

Merci pour ces détails.. 'beaucoup de neige d'ici le weekend prochain'  veut dire: 'lots of snow by next weekend'.
J'espère que les skieurs se régaleront ce week-end!
Bonne semaine!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Jeudi 2 février 2017: Quel temps fait-il chez vous? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 février 2017: Quel temps fait-il chez vous?   Jeudi 2 février 2017: Quel temps fait-il chez vous? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 2 février 2017: Quel temps fait-il chez vous?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» jeudi 5 juillet : Quel temps fait-il chez vous ?
» Jeudi 16 août: quel temps fait-il chez vous?
» Jeudi 14 mars: Quel temps fait-il chez vous en ce moment?
» Jeudi 23 janvier: Quel temps fait-il chez vous en ce moment?
» mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: