French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 14 avril: Avez-vous regardé un bon film récemment?

Go down 
+4
Jim
Urquhart
Mixiewing
Ragzputin
8 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 14 avril: Avez-vous regardé un bon film récemment? Empty
PostSubject: Mardi 14 avril: Avez-vous regardé un bon film récemment?   Mardi 14 avril: Avez-vous regardé un bon film récemment? Icon_minitimeTue Apr 14, 2015 6:33 pm

Bonjour ou bonsoir à tous!

Êtes-vous allé(e) au cinéma récemment? Ou avez-vous vu un bon film à la télé?
Si oui, partagez quelques lignes avec nous sur ce que vous avez pensé du film!

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Ragzputin




Number of posts : 46
Localisation : Toronto, Canada
Registration date : 2015-04-15

Mardi 14 avril: Avez-vous regardé un bon film récemment? Empty
PostSubject: The Imitation Games   Mardi 14 avril: Avez-vous regardé un bon film récemment? Icon_minitimeWed Apr 15, 2015 2:09 am

Bonjour du Canada!

Je vois "The Imitation Games" récemment avec ma soeur et mon père. Cet film est très intéressant parce qu'il est sur Alan Turing et comment il gagne Le Deuxième Guerre de Le Monde contre Les Nazis. Le film montre l'intellect de Monsieur Turing et comment il brise le code de Énigma, que a utilisé par Les Nazis.

Je recommande cet film pour tous. Il est très bon! Benedict Cumberbatch est excellent!

À bientôt
Raghav
Back to top Go down
Mixiewing

Mixiewing


Number of posts : 43
Age : 62
Localisation : Indre et Loire
Registration date : 2012-11-29

Mardi 14 avril: Avez-vous regardé un bon film récemment? Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 avril: Avez-vous regardé un bon film récemment?   Mardi 14 avril: Avez-vous regardé un bon film récemment? Icon_minitimeWed Apr 15, 2015 11:04 am

Bonjour Céline

Nous aimons des films, particulièrement le cinéma d'art et d'essai qui sont montrés le jeudi soir. Les films sont montrés dans leur langue d'origine, avec les sous-titres en français. Nous avons un festival de film chaque année.  La programmation est vraiment quelque chose - le top - toujours avec un thème, qui l'année passée a été concentré sur des Pays de l'Est. Quatre jours d'excellence cinématographique et en tout seize films.

On regarde les films assez souvent sur la télévision. Nous avons les émissions françaises seulement. Quand on est arrivé en France, (il y a deux ans) on a évité les films français au cinéma et sur la télévision, au moins qu'ils aient les sous-titres en français. À l'époque la vitesse du mot parlé était trop rapide, et s'il y avait aussi beaucoup d'argo, en générale ils étaient trop difficiles pour nous comprendre.  De nos jours, notre compréhension s'est grandement améliorée,  donc nous n'avons pas la même difficultée comme auparavant, et on va maintenant à voir les "blockbusters" qui sont montrés sans les sous-titres, tous les jours sauf le jeudi soir.

Pour moi parmi les meilleurs films récemment que j'ai vu est "Whiplash". Cependent, demain soir il y a un film Canadien. La semaine après qu'il y a un film Colombien et pour la dernière semaine en avril, un film Américain par Tim Burton.  Donc peut-être il y aura un autre pour ajouter à la liste.

Bonnes séances à tous

Hilary


Last edited by Mixiewing on Thu Apr 16, 2015 12:03 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://hilaryshearin5.wix.com/imageshms
Urquhart




Number of posts : 19
Registration date : 2015-03-05

Mardi 14 avril: Avez-vous regardé un bon film récemment? Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 avril: Avez-vous regardé un bon film récemment?   Mardi 14 avril: Avez-vous regardé un bon film récemment? Icon_minitimeWed Apr 15, 2015 4:23 pm

Céline wrote:
Bonjour ou bonsoir à tous!

Êtes-vous allé(e) au cinéma récemment? Ou avez-vous vu un bon film à la télé?
Si oui, partagez quelques lignes avec nous sur ce que vous avez pensé du film!

A bientôt,
Céline

Bonjour Céline,

J'aime aller au cinéma avec ma petite amie, le dernier film que nous avons vu été "fast and furious 7", il était magnifique, beaucoup d'action pendant toute la durée. Comme je suis en train de étudier le francais, j'essaye de voir des films en cette langue. Récemment, j'ai vu "deux jours, une nuit" et "amélie", je ne savais pas que les films francais étaient aussi bons!

Cependant, le meilleur film que j'ai vu dans toute ma vie c'est "sunset limited", il est sur deux personnes qui débattent sur l'existence de Dieu, l'un est religieux et l'autre est athée, l'entier film se passe dans le meme chambre, je vous le recommend à tous.

Au bout du mois j'irai vu "Avengers Age of Ultron", j'ai attendu beaucoup de temps pour le voir lol!

À bientôt
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 14 avril: Avez-vous regardé un bon film récemment? Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 avril: Avez-vous regardé un bon film récemment?   Mardi 14 avril: Avez-vous regardé un bon film récemment? Icon_minitimeWed Apr 15, 2015 5:14 pm

Bonjour  Céline et tout le monde,

Le dernier film que j’ai vu était « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ».  C’était assez léger, mais il y avait des moments tordants, surtout dans la première moitié.  Ma femme et moi, nous l’avons vu avec plusieurs amis, chez nos amis et nous avons passé  un très bon moment ensemble.  


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
siti.haslinda




Number of posts : 19
Registration date : 2015-03-11

Mardi 14 avril: Avez-vous regardé un bon film récemment? Empty
PostSubject: Mardi 14 avril: Avez-vous regardé un bon film récemment   Mardi 14 avril: Avez-vous regardé un bon film récemment? Icon_minitimeWed Apr 15, 2015 11:44 pm

Bonjour Céline,

Le dernier bon film que j'ai regardé était "12 Years a Slave". J'ai regardé dans l'avion. C'est l'histoire d'un homme bien eduqué qui est piégé et devenu un esclave. Il essaye de trouver un moyen de rentrer chez lui. Ca lui a pris 12 années pour renter. Le film était dramatique et triste mais captivant. Les acteurs jouaient trés bien.


Merci,
Siti
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 14 avril: Avez-vous regardé un bon film récemment? Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 avril: Avez-vous regardé un bon film récemment?   Mardi 14 avril: Avez-vous regardé un bon film récemment? Icon_minitimeThu Apr 16, 2015 1:10 am

Ragzputin wrote:
Bonjour du Canada!

Je vois J'ai vu "The Imitation Games" récemment avec ma soeur et mon père. Cet film est très intéressant parce qu'il est sur Alan Turing et comment il gagne Lae Deuxième Guerre de Le Monde contre Les Nazis. Le film montre l'intellect de Monsieur Turing et comment il brise le code de Énigma, que qui a été utilisé par Les Nazis.

Je recommande cet film pour tous. Il est très bon! Benedict Cumberbatch est excellent!

À bientôt
Raghav

Bonjour Raghav,

Merci bien pour votre réponse! Moi aussi, j'ai beaucoup aimé 'The Imitation Games' et j'apprécie beaucoup cet acteur. Le suspense était excellent et l'histoire était très émouvante aussi.

A bientôt!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 14 avril: Avez-vous regardé un bon film récemment? Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 avril: Avez-vous regardé un bon film récemment?   Mardi 14 avril: Avez-vous regardé un bon film récemment? Icon_minitimeFri Apr 17, 2015 12:08 am

Mixiewing wrote:
Bonjour Céline

Nous aimons dles films, particulièrement le cinéma d'art et d'essai qui sont montrés le jeudi soir. Les films sont montrés dans leur langue d'origine, avec les sous-titres en français. Nous avons un festival de film chaque année.  La programmation est vraiment quelque chose - le top - toujours avec un thème, qui de l'année passée sur lequel ils se sont a été concentrés, et c'était sur des Pays de l'Est. Quatre jours d'excellente cinématographique et en tout seize films.

On regarde les films assez souvent sur à la télévision. Nous avons les émissions françaises seulement. Quand on est arrivé en France, (il y a deux ans) on a évité les films français au cinéma et sur à la télévision, au moins qu'ils aient les sous-titres en français. À l'époque la vitesse du mot parlé était trop rapide, et s'il y avait aussi beaucoup d'argo, en générale ils étaient trop difficiles pour nous de comprendre.  De nos jours, notre compréhension s'est grandement améliorée,  donc nous n'avons pas la même difficulté comme auparavant, et on va maintenant à voir les "blockbusters" qui sont montrés sans les sous-titres, tous les jours sauf le jeudi soir.

Pour moi parmi les meilleurs films récemment que j'ai vu est "Whiplash". Cependant, demain soir il y a un film Canadien. La semaine après qu'il y a un film Colombien et pour la dernière semaine en avril, un film Américain par Tim Burton.  Donc peut-être il y aura un autre pour ajouter à la liste.

Bonnes séances à tous

Hilary

Bonjour Hilary,

Merci beaucoup pour votre réponse. J'aime beaucoup le cinéma d'art et d'essai et malheureusement, nous n'avons pas cinéma de ce type dans notre région. C'est dommage. Bravo de regarder autant de films français, la télé est un superbe outil pour travailler la compréhension orale. Bonne continuation Hilary!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 14 avril: Avez-vous regardé un bon film récemment? Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 avril: Avez-vous regardé un bon film récemment?   Mardi 14 avril: Avez-vous regardé un bon film récemment? Icon_minitimeFri Apr 17, 2015 12:13 am

Urquhart wrote:
Céline wrote:
Bonjour ou bonsoir à tous!

Êtes-vous allé(e) au cinéma récemment? Ou avez-vous vu un bon film à la télé?
Si oui, partagez quelques lignes avec nous sur ce que vous avez pensé du film!

A bientôt,
Céline

Bonjour Céline,

J'aime aller au cinéma avec ma petite amie, le dernier film que nous avons vu été "fast and furious 7", il était magnifique, beaucoup d'action pendant toute la durée. Comme je suis en train de étudier le francais, j'essaye de voir des films en dans cette langue. Récemment, j'ai vu "deux jours, une nuit" et "amélie", je ne savais pas que les films francais étaient aussi bons!

Cependant, le meilleur film que j'ai vu dans toute ma vie c'est "sunset limited", il est sur deux personnes qui débattent sur l'existence de Dieu, l'un est religieux et l'autre est athée, l'entier le film se passe dans le meme chambre, je vous le recommande à tous.

Au bout A la fin du mois j'irai vu voir "Avengers Age of Ultron", j'ai attendu parler beaucoup de temps ce film pour le voir lol!

À bientôt

Bonjour Urquhart,

Merci pour votre réponse. Je suis curieuse d'en savoir plus au sujet de Sunset Limited et je vais essayer de le trouver sur Netflix!
Merci pour la recommandation.
Bon week-end,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 14 avril: Avez-vous regardé un bon film récemment? Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 avril: Avez-vous regardé un bon film récemment?   Mardi 14 avril: Avez-vous regardé un bon film récemment? Icon_minitimeFri Apr 17, 2015 12:15 am

Jim wrote:
Bonjour  Céline et tout le monde,

Le dernier film que j’ai vu était « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ».  C’était assez léger, mais il y avait des moments tordants, surtout dans la première moitié.  Ma femme et moi, nous l’avons vu avec plusieurs amis, chez nos amis et nous avons passé  un très bon moment ensemble.  


A bientôt,

Jim

Bonjour Jim!

Bravo pour ta réponse parfaite (complète! :-))! J'aime bien l'utilisation de 'moments tordants' :-)

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 14 avril: Avez-vous regardé un bon film récemment? Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 avril: Avez-vous regardé un bon film récemment?   Mardi 14 avril: Avez-vous regardé un bon film récemment? Icon_minitimeFri Apr 17, 2015 12:20 am

siti.haslinda wrote:
Bonjour Céline,

Le dernier bon film que j'ai regardé était "12 Years a Slave". J'ai regardé dans l'avion. C'est l'histoire d'un homme bien éduqué qui est piégé et devenu un esclave. Il a essayé de trouver un moyen de rentrer chez lui. Ca lui a pris 12 années pour rentrer. Le film était dramatique et triste mais captivant. Les acteurs jouaient trés bien.


Merci,
Siti

Bonjour Siti,

Merci pour votre réponse. J'ai beaucoup entendu parler du livre et de film, c'est sur ma liste de choses à voir.

Bon week-end!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Hansoo




Number of posts : 25
Age : 65
Localisation : Tokyo
Registration date : 2014-10-04

Mardi 14 avril: Avez-vous regardé un bon film récemment? Empty
PostSubject: Andrzej Wajda   Mardi 14 avril: Avez-vous regardé un bon film récemment? Icon_minitimeSun Apr 19, 2015 8:41 am

Bonjour Céline,

J'ai regardé récemment deux films d'Andrzej Wajda qui sont intitulés 'La génération' et 'Cendre et diamant'.  Celui-là est le premier longue métrage de ce celèbre réalisateur polonais, et aussi le première film de sa trilogie qui a dépeint la résistance des polonais contre les allemands pendant les derniers années de la seconde guerre mondiale.  'Cendre et diamant' est le troisième film de cette trilogie qui est considéré comme un des meilleurs films d'Andrzej Wajda.

Ces films passionnants décrivent la suffrance et la peine des protagonistes qui s'engagent à une résistance écrasée.  Mais ils sont aussi accompagnés par la joie et l'ésperance de la jeuness.

J'ai regardé ces films quand j'etais etudiant.  Je me souviens que j'ai été très ému.  Mais, j'ai aussi trouvé que je ne comprenais pas alors bien beaucoup de chose dans ces films: par example, l'histoire polonaise, l'insurrection de Varsovie, etc.

Il y a beaucoup de chefs-d'oeuvres que je n'ai pas encore regardé.  Il serait mieux si j'aurais le temps pour les regarder dans l'avenir.

À bientôt,

Hansoo
Back to top Go down
Frenchgrrl

Frenchgrrl


Number of posts : 35
Localisation : France
Registration date : 2015-02-28

Mardi 14 avril: Avez-vous regardé un bon film récemment? Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 avril: Avez-vous regardé un bon film récemment?   Mardi 14 avril: Avez-vous regardé un bon film récemment? Icon_minitimeSun Apr 19, 2015 9:02 pm

Bonjour Céline,

Récemment, j’ai regardé le film « The Immitation Game » parce que j’ai entendu de lui il y a beaucoup d’ans quand j’était en université, où j’étudiais l’informatique.

J’aime bien le film « The imitation Game ». C’était très intéressant ! Comme une autre personne a dit, il était de la vie de Alan Turing, principalement pendant WWII, avec des (flashbacks) à quand il était jeune. L’acteur principal, Benedict Cumberbatch était magnifique.

En général, je regarde les films chez moi. J’ai Netflix, Amazon Prime plus beaucoup de stations de télévision, parce que j’ai télévision de câble.

Merci pour la question,

Nancy
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 14 avril: Avez-vous regardé un bon film récemment? Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 avril: Avez-vous regardé un bon film récemment?   Mardi 14 avril: Avez-vous regardé un bon film récemment? Icon_minitimeSun Apr 19, 2015 11:31 pm

Frenchgrrl wrote:
Bonjour Céline,

Récemment, j’ai regardé le film « The Immitation Game »  parce que  j’en ai entendu de lui parler il y a beaucoup d’années quand j’étaist en à l'université, où j’étudiais  l’informatique.

J’aime bien le film « The imitation Game ». C’était très intéressant !  Comme une autre personne a dit, il c'était de sur la vie de Alan Turing, principalement pendant WWII, avec des (flashbacks) à quand il était jeune. L’acteur principal, Benedict Cumberbatch était magnifique.

En général,  je regarde les films chez moi. J’ai Netflix, Amazon Prime plus beaucoup de stations chaines de télévision, parce que j’ai le cable télévision de câble.  

Merci pour la question,

Nancy

Bonjour Nancy,

Merci bien pour votre réponse!

Votre mention d'Amazon Prime est intéressante..je ne connaissais pas, je vais aller voir maintenant.

A la semaine prochaine Smile
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 14 avril: Avez-vous regardé un bon film récemment? Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 avril: Avez-vous regardé un bon film récemment?   Mardi 14 avril: Avez-vous regardé un bon film récemment? Icon_minitimeSun Apr 19, 2015 11:38 pm

Hansoo wrote:
Bonjour Céline,

J'ai regardé récemment deux films d'Andrzej Wajda qui sont intitulés 'La génération' et 'Cendre et diamant'.  Celui-là est  le premier longue métrage de ce célèbre réalisateur polonais, et aussi le première film de sa trilogie qui a dépeint la résistance des polonais contre les allemands pendant les dernières années de la seconde guerre mondiale.  'Cendre et diamant' est le troisième film de cette trilogie qui est considéré comme un des meilleurs films d'Andrzej Wajda.

Ces films passionnants décrivent la souffrance et la peine des protagonistes qui s'engagent à une résistance écrasée.  Mais ils sont aussi accompagnés par la joie et l’espérance de la jeunesse.

J'ai regardé ces films quand j'etais etudiant.  Je me souviens que j'ai été très ému.  Mais, j'ai aussi trouvé que je ne comprenais pas alors bien beaucoup de choses dans ces films: par exemple, l'histoire polonaise, l'insurrection de Varsovie, etc.

Il y a beaucoup de chefs-d’œuvre que je n'ai pas encore regardé.  Il Ce serait mieux bien si j'aurais j'avais plus le de temps pour les regarder dans l'avenir.

À bientôt,

Hansoo

Bonjour Hansoo,

Merci bien pour votre réponse. Je suis maintenant intriguée par ces 2 films polonais. Merci bien d'en avoir parlé!
Je vous souhaite un bon début de semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 14 avril: Avez-vous regardé un bon film récemment? Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 avril: Avez-vous regardé un bon film récemment?   Mardi 14 avril: Avez-vous regardé un bon film récemment? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 14 avril: Avez-vous regardé un bon film récemment?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 8 avril: le dernier film que vous avez vu
» Mardi 18 novembre: cinéma- qu'avez-vous vu récemment?
» Mardi 3 mai 2016: Le dernier film que vous avez vu?
» Mardi 29 avril: si vous deviez jouer dans un film...
» mardi 15 avril: avez-vous des frères et soeurs?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: