French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 24 avril : les marchés locaux

Go down 
+3
Joy B
Jim
wheen
7 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 24 avril : les marchés locaux Empty
PostSubject: vendredi 24 avril : les marchés locaux   vendredi 24 avril : les marchés locaux Icon_minitimeFri Apr 24, 2015 2:12 am

Bonjour à tous,

Voici une distraction très prisée en France le week end : les marchés !

- Aimez-vous flâner dans les marchés de primeurs le week end pour faire vos courses de produits frais ?
qu'y trouvez-vous ? est-ce aussi habituel chez vous ?

- ou écumez-vous les brocantes le week end pour trouver l'objet rare ?
êtes-vous un "chineur" qui recherche ainsi toutes sortes d'objets ?
et qu'avez-vous trouvé dernièrement ?

Racontez-nous un peu ...

Corinne
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 24 avril : les marchés locaux Empty
PostSubject: Les marchés locaux   vendredi 24 avril : les marchés locaux Icon_minitimeFri Apr 24, 2015 9:52 am


Bonjour Corinne

Je ne passe pas beaucoup de temps dans les marchés malgré le fait que je les bien aimés. Je travaille beaucoup pendant les week end et je n'ai pas le temps de flâner dans les marchés: De temps en temps je vais au marché des fermiers, il se passent tous les quatre dimanches en beaucoup de centres villes. Ces marchés ont intéressants parce ce que ce sont les fermiers et les producteurs eux mêmes qui vendent leurs produits aux marchés- la viande; le pain il y a plusieurs exceptions par exemple il y a aussi les gens qui vendent les olives et les huiles. Les vendeurs sont très savants et c'est intéressant de bavarder avec eux:

Nous avons aussi beaucoup de Car Boot Sales (coffre de voitures) les gens payent une certaine somme pour aller vendre leurs choses _des vêtements, des jouets etc on peut vendre (je pense) tous que vous voulez. Il y a des gens qui trouvent les choses de très grandes valeurs dans les Car Boot Sales mais maheureusement je ne suis pas parmi eux!!

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
















Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

vendredi 24 avril : les marchés locaux Empty
PostSubject: Re: vendredi 24 avril : les marchés locaux   vendredi 24 avril : les marchés locaux Icon_minitimeFri Apr 24, 2015 5:16 pm

Bonjour Corinne et tout le monde,

Oui, j’adore les marchés. En fait, ma femme travaille pour un fermier le dimanche, et juste pour rires, j’y aller. Ici, nous l’appelons un « Farmer’s Market », mais en France je crois vous disiez simplement un « marché » n’est-ce pas ? Il y a toujours beaucoup de fruits et légumes bios tout de suite de la ferme. Il y a aussi beaucoup d’autres produites alimentaires frais, et délicieux. C’est toujours un plaisir de faire les courses là-bas. Il y a beaucoup de gens, y compris moi même, qu’y vont pour les aspects sociaux et je croise toujours plusieurs amis.

Bon week-end,

Jim
Back to top Go down
Joy B




Number of posts : 51
Registration date : 2014-09-03

vendredi 24 avril : les marchés locaux Empty
PostSubject: Re: vendredi 24 avril : les marchés locaux   vendredi 24 avril : les marchés locaux Icon_minitimeSat Apr 25, 2015 11:06 am

Bonjour Corinne

Je n’aime pas les brocantes et je ne suis pas un ‘’chineur’’. Mais quand je suis en France je vais aux vide greniers qui sont très amusant et aussi je peux pratiquer mon Française. En Angleterre je ne vais pas aux vide greniers – il s’appelle <<car boot sales>> en Anglaise - parce que Je n’ai jamais rien trouvé quelque chose  d'acheter.

Cependant, j’aime les marchés alimentaires Française. Hier, mon mari et moi sommes allés à un grand marché à <<Cambo les Bains>> qui est dans la Pays-Basque région. Nous avons acheté des fromages locaux et du cidre Basque directe des producteurs. C’était magnifique. Il faisait beau et enfin nous nous sommes assis au soleil en regardant les gens du shopping.

A bientôt
Joy
Back to top Go down
Mixiewing

Mixiewing


Number of posts : 43
Age : 62
Localisation : Indre et Loire
Registration date : 2012-11-29

vendredi 24 avril : les marchés locaux Empty
PostSubject: Re: vendredi 24 avril : les marchés locaux   vendredi 24 avril : les marchés locaux Icon_minitimeSat Apr 25, 2015 5:32 pm

corinne wrote:
Bonjour à tous,

Voici une distraction très prisée en France le week end : les marchés !

- Aimez-vous flâner dans les marchés de primeurs le week end pour faire vos courses de produits frais ?
qu'y trouvez-vous ? est-ce aussi habituel chez vous ?

- ou écumez-vous les brocantes le week end pour trouver l'objet rare ?
êtes-vous un "chineur" qui recherche ainsi toutes sortes d'objets ?
et qu'avez-vous trouvé dernièrement ?

Racontez-nous un peu ...

Corinne

Bonjour à tous

Peut-être c'est la même chose ailleurs, mais pendant les cinq dernières années, les brocantes sont devenues très populaires et apparaissent partout la région. Nous avons des amis qui les suivent, parce qu'ils ont un grand intérêt dans de telles choses. Ils ne sont pas notre chose, mais si nous sommes quelques part et il y a une brocante, nous sommes très contents jeter un coup d'oeil sur ce qui est là.  Cependant, chaque semaine on fait les courses au marché de jeudi, où on peut trouver les produits frais. Nous connaissons beaucoup de propriétaires de stand de marché qui sont aussi les producteurs. C'est une grande expérience. Il y a une ambience très conviviale, et assez souvent on rencontre des amis pour un café.

Bon weekend à tous

Hilary


Last edited by Mixiewing on Sun May 03, 2015 5:51 pm; edited 2 times in total
Back to top Go down
http://hilaryshearin5.wix.com/imageshms
siti.haslinda




Number of posts : 19
Registration date : 2015-03-11

vendredi 24 avril : les marchés locaux Empty
PostSubject: les marchés locaux   vendredi 24 avril : les marchés locaux Icon_minitimeSun Apr 26, 2015 8:27 pm

Bonjour Corinne et tout le monde,

J'aime les marchés mais à Manchester, il n'y a pas beaucoup de marchés surtout en hiver. Il y a quelques marchés en été. J'aime les marchés qui vendent des produits frais et de la bonne nourriture. Je vais au marché le matin pour le petit déjeuner. Ensuite j'achète mes produits frais pour la semaine. Parfois, je vais au marché pour le déjeuner. A Manchester je fais mes courses alimentaires au supermarché.

Merci,
Siti
Back to top Go down
Petrea




Number of posts : 26
Registration date : 2012-10-22

vendredi 24 avril : les marchés locaux Empty
PostSubject: Re: vendredi 24 avril : les marchés locaux   vendredi 24 avril : les marchés locaux Icon_minitimeThu Apr 30, 2015 3:59 am

Bonjour Corinne,

J’aime beaucoup flâner dans les marchés pour faire mes courses de produits frais.

A Canberra nous avons un bon marché. Je vais samedi environ 6.30.

Pour moi, je préfère acheter sur le marché parce-que les produits sont frais et en saison, et je supporte ma communauté. Aussi, les produits sont très bons et je peux apprendre des fermiers.

J’achète du fromage de ‘la dame de fromage’. Elle fait du fromage bleu délicieux. Aussi, j’achète des légumes et des fruits qui sont en saison. Il y a ‘l’homme de poulet’ qui vend le meilleur poulet fermier et des oeufs bien que le poulet ne soit pas aussi bon que le bresse. Very Happy Il y a beaucoup de stalles incluant des huitres, des fruits de mer, des champignons, d’huile d’olive, des pains, des chocolats, des pâtisseries, des olives, des pâtes, et des fleurs. Il y a même une crêperie !

J’aime visiter les brocantes pour trouver l’objet rare mais j’y n’ai pas encore trouvé à Canberra. En conséquence, je visite les brocantes quand je voyage.

Bon weekend

Petrea
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 24 avril : les marchés locaux Empty
PostSubject: Re: vendredi 24 avril : les marchés locaux   vendredi 24 avril : les marchés locaux Icon_minitimeFri May 01, 2015 8:00 pm

wheen wrote:

Bonjour Corinne

Je ne passe pas beaucoup de temps dans les marchés malgré le fait que je les bien aime bien.   Je travaille beaucoup pendant les week ends et je n'ai pas le temps de flâner dans les marchés:   De temps en temps je vais au marché ( des) fermier(s), il se passent tous les quatre dimanches en dans beaucoup de centres villes.  Ces marchés sont intéressants parce ce que ce sont les fermiers et les producteurs eux mêmes qui vendent leurs produits aux marchés- la viande; le  pain il y a plusieurs exceptions par exemple il y a aussi les gens qui vendent les olives et les huiles.   Les vendeurs sont très savants et c'est intéressant de bavarder avec eux:

Nous avons aussi beaucoup de Car Boot Sales (coffre de voitures)  les gens payent une certaine somme pour aller vendre leurs choses _des vêtements, des jouets etc on peut vendre (je pense) tous que vous voulez.    Il y a des gens qui trouvent les choses de très grandes valeurs dans les Car Boot Sales mais malheureusement je n'en fais pas partie / je ne suis pas parmi eux!!

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy















Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 24 avril : les marchés locaux Empty
PostSubject: Re: vendredi 24 avril : les marchés locaux   vendredi 24 avril : les marchés locaux Icon_minitimeSun May 03, 2015 1:08 pm

Jim wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

Oui, j’adore les marchés.  En fait, ma femme travaille pour un fermier le dimanche, et juste pour rires, j’y aller. vais  Ici, nous l’appelons un « Farmer’s Market », mais en France je crois vous disiez dites simplement  un « marché » n’est-ce pas ?  Il y a toujours beaucoup de fruits et légumes bios tout de suite direct de la ferme.  Il y a aussi beaucoup d’autres produites alimentaires frais, et délicieux.  C’est toujours un plaisir de faire les courses là-bas.  Il y a beaucoup de gens, y compris moi même, qui y vont pour les aspects sociaux et je croise toujours plusieurs amis.

Bon week-end,

Jim

Merci Jim, on dit aussi un "marché fermier" ou "un marché paysan" pour parler des marchés de producteurs locaux. à bientôt, Corinne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 24 avril : les marchés locaux Empty
PostSubject: Re: vendredi 24 avril : les marchés locaux   vendredi 24 avril : les marchés locaux Icon_minitimeSun May 03, 2015 1:13 pm

Joy B wrote:
Bonjour Corinne

Je n’aime pas les brocantes et je ne suis pas un ‘’chineur’’. Mais quand je suis en France je vais aux vide greniers qui sont très amusants et aussi je peux pratiquer mon Française. En Angleterre je ne vais pas aux vide greniers – il s’appelle <<car boot sales>> en Anglaise - parce que Je n’ai jamais rien trouvé quelque chose  d' à acheter.

trouver qqse à acheter
≠ Ne rien trouver à acheter


Cependant, j’aime les marchés alimentaires Française. Hier, mon mari et moi sommes allés à un grand marché à <<Cambo les Bains>> qui est dans la région du Pays-Basque région. Nous avons acheté des fromages locaux et du cidre Basque directs des producteurs. C’était magnifique. Il faisait beau et enfin nous nous sommes assis au soleil en regardant les gens qui faisaient leurs courses. du shopping .

A bientôt
Joy

Merci Joy ! à bientôt, Corinne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 24 avril : les marchés locaux Empty
PostSubject: Re: vendredi 24 avril : les marchés locaux   vendredi 24 avril : les marchés locaux Icon_minitimeMon May 04, 2015 12:24 am

Mixiewing wrote:
corinne wrote:
Bonjour à tous,

Voici une distraction très prisée en France le week end : les marchés !

- Aimez-vous flâner dans les marchés de primeurs le week end pour faire vos courses de produits frais ?
qu'y trouvez-vous ? est-ce aussi habituel chez vous ?

- ou écumez-vous les brocantes le week end pour trouver l'objet rare ?
êtes-vous un "chineur" qui recherche ainsi toutes sortes d'objets ?
et qu'avez-vous trouvé dernièrement ?

Racontez-nous un peu ...

Corinne

Bonjour à tous

Peut-être c'est la même chose ailleurs, mais pendant les cinq dernières années, les brocantes sont devenues très populaires et apparaissent partout dans la région. Nous avons des amis qui les suivent, parce qu'ils ont un grand intérêt dans de telles choses. Ils ne sont pas notre chose passion / "tasse de thé" / occupation de prédilection/, mais si nous sommes quelques part et qu' il y a une brocante, nous sommes très contents de jeter un coup d'oeil sur ce qui s'y trouve est là.  Cependant, chaque semaine on fait les courses au marché de jeudi, où on peut y trouver les produits frais. Nous connaissons beaucoup de propriétaires de stand / d'étale/ de marché qui sont aussi les producteurs. C'est une grande expérience. Il y a une ambiance très conviviale, et assez souvent on rencontre des amis pour un café.

Bon weekend à tous

Hilary

Merci Hilary pour ce témoignage !, Corinne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 24 avril : les marchés locaux Empty
PostSubject: Re: vendredi 24 avril : les marchés locaux   vendredi 24 avril : les marchés locaux Icon_minitimeMon May 04, 2015 12:25 am

siti.haslinda wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

J'aime les marchés mais à Manchester, il n'y a pas beaucoup de marchés surtout en hiver. Il y a quelques marchés en été. J'aime les marchés qui vendent des produits frais et de la bonne nourriture. Je vais au marché le matin pour le petit déjeuner. Ensuite j'achète mes produits frais pour la semaine. Parfois, je vais au marché pour le déjeuner. A Manchester je fais mes courses alimentaires au supermarché.

Merci,
Siti

Merci pour ce témoignage bien écrit ! à bientôt, Corinne
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 24 avril : les marchés locaux Empty
PostSubject: Re: vendredi 24 avril : les marchés locaux   vendredi 24 avril : les marchés locaux Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 24 avril : les marchés locaux
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 28 avril : les marchés
» Lundi 3 avril : les marchés au puces
» vendredi 27 : marchés de Noël
» Vendredi 6 décembre: Les marchés de Noël
» Vendredi 1er avril : Poisson d'avril

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: