French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 27 : marchés de Noël

Go down 
4 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 27 : marchés de Noël Empty
PostSubject: vendredi 27 : marchés de Noël   vendredi 27 : marchés de Noël Icon_minitimeSat Nov 28, 2015 11:27 am

Bonjour Tout le monde !

La vie continue et on doit aussi apprécier les petits moments de bonheur chaque jour !
D'ailleurs, comme chaque hiver, les marchés de Noël commencent à ouvrir et le plus célèbre d'entres-eux vient d'illuminer son sapin : le marché de Strasbourg !
En France, ils restent sous haute surveillance, mais chez vous :

- aimez-vous déambuler dans les marchés de Noël ?
- Qu'est-ce que vous y achetez ?
- quelle est la tradition (ce que l'on y mange et boit) ?


à bientôt, et vive la magie de Noël !
Corinne
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 27 : marchés de Noël Empty
PostSubject: Marchés de Noël   vendredi 27 : marchés de Noël Icon_minitimeMon Nov 30, 2015 10:34 am

Bonjour Corinne
 
J’aime bien aller aux marchés de Noël.   Il y en a deux de marchés comme cela dans la région où j’habite.  Il y en a deux,  un qui se passe à Bath et un autre à Winchester.  Ces deux villes ont  chacune une cathédrale.  Je suis allée il y a trois ans à l’un à Winchester qui tient sur la place de la cathédrale.  Il y avait un patinage temporaire et des patineurs célèbres donnaient un spectacle pour l’occasion .  Toute la ville de Winchester est éclairée pendant toute la période des fêtes de Noël.  

Le marché est très agréable surtout en fin d’après-midi lorsque la ville brille ses lumières et les vitrines s’illuminent   Comme à Strasbourg il y a plein de chalets en bois avec des produits et d’articles traditionnels.  Il y a beaucoup d’autre étals, dans les chalets en bois, qui vendent une grande variété de produits comme de la porcelaine, des tapis et des vêtements et de la nourriture
J’aime bien boire du vin chaud en goutant des échantillons de nourriture qui sont toujours devant les étals qui vendent la nourriture.  De temps en temps je me sens obligée d’acheter quelque chose parce que j’en ai trop mangé !!

Si on a de la chance on peut aller dans la cathédrale et écouter les jeunes choristes qui répètent des chants de Noël.   Il y a toujours un concert dans la cathédrale à la période de Noël mais on a besoin de réserver un billet à l’avance

Le seul problème avec ces marchés, c’est qu’il est très difficile de ne pas dépenser trop d’argent !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 27 : marchés de Noël Empty
PostSubject: Re: vendredi 27 : marchés de Noël   vendredi 27 : marchés de Noël Icon_minitimeTue Dec 01, 2015 3:51 pm

wheen wrote:
Bonjour Corinne
 
J’aime bien aller aux marchés de Noël.   Il y en a deux de marchés comme cela dans la région où j’habite.  Il y en a deux,  un qui se passe à Bath et un autre à Winchester.  Ces deux villes ont  chacune une cathédrale.  Je suis allée il y a trois ans à l’un des deux à Winchester qui se tient sur la place de la cathédrale.  Il y avait une patinoire patinage temporaire et des patineurs célèbres donnaient un spectacle pour l’occasion .  Toute la ville de Winchester est éclairée pendant toute la période des fêtes de Noël.  

Le marché est très agréable surtout en fin d’après-midi lorsque la ville brille de toutes  ses lumières et les vitrines s’illuminent   Comme à Strasbourg il y a plein de chalets en bois avec des produits et des ’articles traditionnels.  Il y a beaucoup d’autres étals, dans les chalets en bois, qui vendent une grande variété de produits comme de la porcelaine, des tapis et des vêtements et de la nourriture
J’aime bien boire du vin chaud en goutant des échantillons de nourriture qui sont toujours devant les étals qui vendent la nourriture.  De temps en temps je me sens obligée d’acheter quelque chose parce que j’en ai trop mangé !!

Si on a de la chance on peut aller dans la cathédrale et écouter les jeunes choristes qui répètent des chants de Noël.   Il y a toujours un concert dans la cathédrale à la période de Noël mais on a besoin de réserver un billet à l’avance

Le seul problème avec ces marchés, c’est qu’il est très difficile de ne pas dépenser trop d’argent !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy, vous résumez bien l'ambiance de ces marchés où vous allez...même si ce sont des lieux hautement commerciaux, l'ambiance peut y être chaleureuse, tout dépend de l'esprit dans lequel on est ...ce que j'adore en Angleterre, ce sont vos concerts de Noël et leurs chants...c'est toujours poignant d'émotion ! à bientôt,Corinne
Back to top Go down
Alan B




Number of posts : 68
Localisation : Angleterre centrale plus Bearn
Registration date : 2014-09-01

vendredi 27 : marchés de Noël Empty
PostSubject: Re: vendredi 27 : marchés de Noël   vendredi 27 : marchés de Noël Icon_minitimeTue Dec 01, 2015 9:27 pm

Bonjour Corinne

Dans une ville près de chez moi il y a le plus grand marché de Noël au Royaume-Uni.

On peut acheter, par exemple,  jouets en bois (comme un petit soldat ou un petit train) en mangeant une saucisse allemande. Ensuite, on peut boire un vin chaud ou une bière allemande - ou les deux!

Ils pensent que il faut qu’on ait un bon moment, tout le temps – malheureusement je le déteste.

Si vous avez des petits enfants – bien. Si vous voulez payer €20 pour consommer debout une saucisse et un demi-litre de bière - la première étant trop chaud et le second trop froid - aussi bien, mais il n’est pas pour moi. Et s'il vous plaît, faire une note, j'aime mon vin rouge à 16 degrés, jamais à 60 degrés avec l'odeur de clou de girofle - comme le dentiste.

Devine un peu ! Je l'ai accepté d'aller, avec ma femme et 2 amis au Wiesbaden, pour leur marché de Noël.

Ho Ho Ho hein

Alan - le petit elfe de Noël !!!
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 27 : marchés de Noël Empty
PostSubject: Re: vendredi 27 : marchés de Noël   vendredi 27 : marchés de Noël Icon_minitimeSat Dec 05, 2015 4:06 pm

Alan B wrote:
Bonjour Corinne

Dans une ville près de chez moi il y a le plus grand marché de Noël au Royaume-Uni.

On peut acheter, par exemple, des  jouets en bois (comme un petit soldat ou un petit train) en mangeant une saucisse allemande. Ensuite, on peut boire un vin chaud ou une bière allemande - ou les deux!

Ils pensent que' il faut qu’on ait (un bon moment) du bon temps (having fun), tout le temps – malheureusement je le déteste.

Si vous avez des petits enfants – c'est bien. Si vous voulez payer €20 pour consommer debout une saucisse et un demi-litre de bière - la première étant trop chaude et la seconde trop froide - c'est aussi bien, mais il ce n’est pas pour moi. Et s'il vous plaît, faire une note notez bien que , j'aime mon vin rouge à 16 degrés, jamais à 60 degrés avec l'odeur de clou de girofle - comme chez le dentiste.

(Devine un peu) Et vous savez quoi ! Je l'ai accepté d' y aller, avec ma femme et 2 amis au à Wiesbaden, pour leur marché de Noël.

Ho Ho Ho hein

Alan - le petit elfe de Noël !!!

Merci Alan, j'espère que vous ne vous brulerez pas avec les saucisses et que vous passerez du bon temps avec vos amis !   Very Happy
Back to top Go down
Petrea




Number of posts : 26
Registration date : 2012-10-22

vendredi 27 : marchés de Noël Empty
PostSubject: Re: vendredi 27 : marchés de Noël   vendredi 27 : marchés de Noël Icon_minitimeMon Dec 07, 2015 5:14 am

Bonjour Corinne,

J’aime bien les marchés de Noel en Europe. Je suis allée aux marchés de Noel à Paris et à Bled du Lac.

En Australie, les marchés de Noel sont différents par rapport à en Europe. Pour moi, les marchés de Noel de l’Australie ressemblent à marches quotidiennes sauf qu’on peut acheter des produits de Noel. Peut-être c’est parce qu’il n’y a aucune neige et il fait chaud ici.

Au Noel, à Canberra, il y a beaucoup de concerts de chant de Noel où sont à l’extérieur dans des parcs, des jardins, etc. Je pense que ceci est notre tradition.

Bonne journée

Petrea
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 27 : marchés de Noël Empty
PostSubject: Re: vendredi 27 : marchés de Noël   vendredi 27 : marchés de Noël Icon_minitimeFri Dec 18, 2015 12:22 pm

Petrea wrote:
Bonjour Corinne,

J’aime bien les marchés de Noel en Europe. Je suis allée aux marchés de Noel à Paris et à Bled du Lac.

En Australie, les marchés de Noel sont différents par rapport à ceux en Europe. Pour moi, les marchés de Noel de en Australie ressemblent à des marchés quotidiennes sauf qu’on peut acheter des produits de Noel.  Peut-être c’est parce qu’il n’y a aucune neige et il fait chaud ici.

Au Noel, à Canberra, il y a beaucoup de concerts de chant de Noel qui sont à l’extérieur dans des parcs, des jardins, etc.  Je pense que ceci est notre tradition.

Bonne journée

Petrea

Très Joyeux Noël Petrea !
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 27 : marchés de Noël Empty
PostSubject: Re: vendredi 27 : marchés de Noël   vendredi 27 : marchés de Noël Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 27 : marchés de Noël
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 6 décembre: Les marchés de Noël
» vendredi 24 avril : les marchés locaux
» Vendredi 27 Novembre : Noël
» vendredi 16 novembre : Noël...
» Vendredi 22 décembre: JOYEUX NOEL!!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: