French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 5 mai 2015: Avez-vous des enfants ou des petits-enfants?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

5 mai 2015: Avez-vous des enfants ou des petits-enfants? Empty
PostSubject: 5 mai 2015: Avez-vous des enfants ou des petits-enfants?   5 mai 2015: Avez-vous des enfants ou des petits-enfants? Icon_minitimeTue May 05, 2015 5:33 pm

Bonjour à tous,

Avez-vous des enfants ou des petits-enfants? Sont-ils jeunes, vont-ils à l'école? Sont-ils des adultes? Que font-ils et où sont-ils?

Bonne journée ou bonne soirée!
Céline


Last edited by Céline on Wed May 06, 2015 2:25 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

5 mai 2015: Avez-vous des enfants ou des petits-enfants? Empty
PostSubject: Re: 5 mai 2015: Avez-vous des enfants ou des petits-enfants?   5 mai 2015: Avez-vous des enfants ou des petits-enfants? Icon_minitimeWed May 06, 2015 12:22 am

Bonsoir Céline et tout le monde


Malheureusement je n’ai pas d’enfants mais mon conjoint a une fille de 32 ans qui j’adore aussi j’ai deux nièces, deux neveux et plusieurs filleuls.  Je suis toujours très contente de recevoir leurs lettres et emails avec leurs nouvelles. 
 
Une de mes filleules travail dans le conseil des ministres à Londres.  De temps en temps je bavarde avec elle au téléphone ou chez sa mère au sujet des politiques. Il me semble qu’elle était enfant il y a deux minutes pas 30 ans et j’ai besoin de me dire qu’elle est adulte avec un travail très important
C’est exactement la même situation avec mes nièces et neveux 


C’est la vie !


Bonne semaine et à bientôt  

Lucy  
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

5 mai 2015: Avez-vous des enfants ou des petits-enfants? Empty
PostSubject: Re: 5 mai 2015: Avez-vous des enfants ou des petits-enfants?   5 mai 2015: Avez-vous des enfants ou des petits-enfants? Icon_minitimeSun May 10, 2015 3:10 am

Nos enfants sont plus agés que la pluspart des tuteurs à LFH. Mais nous avons quatre petites-filles. La petite-fille la plus âgée a cinq ans.
Curieusement tout notre famille, c'est a dire trois enfants et leurs famillies habitent en L'Australie-occidental et ma femme et moi habitons dans le Queensland.

Nous utilisons le Skype, Facetime, textos presque tous les jours.
Quand nous utilisons le Skype souvent je joue de la petite cornemeuse et nos petites-filles dansent et rirent. En d'autres temps je joue avec deux petites poupées au poing et nous avons des conversations absurdes et droles, comme "Punch and Judy shows". Nos petites-filles font attention profondement et ils aiment mes histoires stupides.

En le neuf mai ma femme et moi allons voler à Perth pour rester avec chaque famille. Pour le dernier 4 jours nous allons à Rottnest Island avec notre fils cadet et sa femme et leur deux enfants. Nous allons observer les oiseaux, tous nos enfants sont intéressés et nos petites-filles peuvent identifier plusieurs espèces, et comme habitude, je jouerai de la cornemuse; souvent je reçois une bière gratuite quand je joue Very Happy

Chercher Rottnest Island, Western Australia sur Google Earth.

Frank


Last edited by fekin@aapt.net.au on Sun May 10, 2015 10:49 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
Frenchgrrl

Frenchgrrl


Number of posts : 35
Localisation : France
Registration date : 2015-02-28

5 mai 2015: Avez-vous des enfants ou des petits-enfants? Empty
PostSubject: Re: 5 mai 2015: Avez-vous des enfants ou des petits-enfants?   5 mai 2015: Avez-vous des enfants ou des petits-enfants? Icon_minitimeSun May 10, 2015 3:25 am

Bonjour Céline,

J’ai deux beaux-enfants, une belle-fille et un beau-fils. Ils sont des adultes maintenant, et chaque a des enfants et/où des beaux-enfants de leur propre.

Ma belle-fille est l’enfant année et elle a deux enfants et deux belles-enfant.

Mon beau-fils mari depuis 5 mois et il a deux beaux-enfants.

Ils n’habitent pas près moi. J’habite en Californie, et ma belle-fille habite en New Mexique aux USA et mon beau-fils habite au Arizona aux USA.

Merci pour la questionne !

À bientôt,

Nancy
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

5 mai 2015: Avez-vous des enfants ou des petits-enfants? Empty
PostSubject: Re: 5 mai 2015: Avez-vous des enfants ou des petits-enfants?   5 mai 2015: Avez-vous des enfants ou des petits-enfants? Icon_minitimeTue May 12, 2015 8:56 pm

wheen wrote:
Bonsoir Céline et tout le monde


Malheureusement je n’ai pas d’enfants mais mon conjoint a une fille de 32 ans qui que j’adore aussi j’ai deux nièces, deux neveux et plusieurs filleuls.  Je suis toujours très contente de recevoir leurs lettres et emails avec leurs nouvelles. 
 
Une de mes filleules travail dans le conseil des ministres à Londres.  De temps en temps je bavarde avec elle au téléphone ou chez sa mère au sujet des politiques. Il me semble qu’elle était enfant il y a deux minutes, pas 30 ans et j’ai besoin de me dire qu’elle est adulte avec un travail très important
C’est exactement la même situation avec mes nièces et neveux 


C’est la vie !


Bonne semaine et à bientôt  

Lucy  

Bonjour lucy,

Merci beaucoup pour votre message! Et oui, c'est toujours difficile de réaliser que les enfants ont grandi :-)

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

5 mai 2015: Avez-vous des enfants ou des petits-enfants? Empty
PostSubject: Re: 5 mai 2015: Avez-vous des enfants ou des petits-enfants?   5 mai 2015: Avez-vous des enfants ou des petits-enfants? Icon_minitimeTue May 12, 2015 8:59 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Nos enfants sont plus âgés que la plupart des tuteurs à LFH. Very Happy Mais nous avons quatre petites-filles. La petite-fille la plus âgée a cinq ans.
Curieusement tout notre famille, c'est a dire nos trois enfants et leurs familles habitent en L'Australie-occidental et ma femme et moi habitons dans le Queensland.

Nous utilisons le Skype, Facetime, textos presque tous les jours.
Quand nous utilisons le Skype souvent je joue de la petite cornemeuse et nos petites-filles dansent et rirent. En Et d'autres temps fois je joue avec deux petites poupées au poing et nous avons des conversations absurdes et droles, comme "Punch and Judy shows". Nos petites-filles font attention profondement et ils aiment mes histoires stupides.

En le neuf mai ma femme et moi allons voler à Perth pour rester avec chaque famille. Pour le dernier 4 jours nous allons à Rottnest Island avec notre fils cadet et sa femme et leur deux enfants. Nous allons observer les oiseaux, tous nos enfants sont intéressés et nos petites-filles peuvent identifier plusieurs espèces, et comme habitude, je jouerai de la cornemuse; souvent je reçois une bière gratuite quand je joue Very Happy

Chercher Rottnest Island, Western Australia sur Google Earth.  

Frank

Bonjour Frank,

Je vous imagine comme un parfait grand-père divertissant pour vos petites filles, je ne suis pas surprise!

Je vais regarder Rottnest Island..

A bientôt!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

5 mai 2015: Avez-vous des enfants ou des petits-enfants? Empty
PostSubject: Re: 5 mai 2015: Avez-vous des enfants ou des petits-enfants?   5 mai 2015: Avez-vous des enfants ou des petits-enfants? Icon_minitimeWed May 13, 2015 2:16 am

Frenchgrrl wrote:
Bonjour Céline,

J’ai deux beaux-enfants, une belle-fille et un beau-fils. Ils sont  des adultes maintenant, et chaque chacun a des enfants et/où  des beaux-enfants de leur propre à eux.

Ma belle-fille est l’enfant ainée et elle a deux enfants et deux belles beaux-enfant.

Mon beau-fils est marié depuis 5 mois et il a deux beaux-enfants.

Ils n’habitent pas près de moi. J’habite en Californie, et ma belle-fille habite en au New Mexique aux USA et mon beau-fils habite au en Arizona aux USA.

Merci pour la questionne !

À bientôt,

Nancy

Bonjour Nancy,

Merci pour votre réponse :-)
J'imagine que le rôle de grand-mère être très sympa!

A bientôt,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





5 mai 2015: Avez-vous des enfants ou des petits-enfants? Empty
PostSubject: Re: 5 mai 2015: Avez-vous des enfants ou des petits-enfants?   5 mai 2015: Avez-vous des enfants ou des petits-enfants? Icon_minitime

Back to top Go down
 
5 mai 2015: Avez-vous des enfants ou des petits-enfants?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 27 mars - les enfants
» Lundi 15 mai : les enfants
» Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux
» Mercredi 7 octobre : vos rêves d'enfants.
» Jeudi 30 mai - Voyager avec des enfants

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: