French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 30 mai - Voyager avec des enfants

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 30 mai - Voyager avec des enfants Empty
PostSubject: Jeudi 30 mai - Voyager avec des enfants   Jeudi 30 mai - Voyager avec des enfants Icon_minitimeThu May 30, 2019 1:03 am

Bonjour tout le monde !

Avez-vous l'expérience de voyager avec des enfants (aujourd'hui ou dans le passé) ?  Basketball
Comment cela s'est-il passé ? Avez-vous trouvé que c'était facile ou difficile ?
Pensez-vous que cela demande beaucoup d'organisation ? 

Merci de nous raconter vos anecdotes ou aventures, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
michaelgreen320




Number of posts : 9
Registration date : 2019-05-16

Jeudi 30 mai - Voyager avec des enfants Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 mai - Voyager avec des enfants   Jeudi 30 mai - Voyager avec des enfants Icon_minitimeFri May 31, 2019 8:20 pm

Bonjour Annick,

Ma femme vient d’accoucher notre quatrième enfant (que les filles 😀- 8 ans, 6 ans, 1 an et demi et 3 mois). Évidemment, cela a rendu voyager ensemble encore plus compliqué. C’était assez difficile de voyager avec trois enfants, donc voyager maintenant demande beaucoup d’organisation. Que ce soit faire les valises en s’assurant que nous n’oublions rien, faire face à des conneries à l’aéroport, trouver un taxi ou louer une voiture avec assez de sièges, voyager avec une grande famille pourrait être une corvée!

Néanmoins, j’ai de la chance. Tout d’abord ma femme est très organisée et nous travaillons ensemble afin que les choses marchent. Par example, parfois elle prend un de nos bébés tandis que je prend l’autre. Elle est vraiment un partenaire et je ne peux pas imaginer voyager sans elle.

À mon avis, un aspect important est que nous avons commencé à voyager avec nos enfants depuis qu’elles étaient jeunes, soit en avion soit en voiture. J’estime que cela leur permet de mieux s’y habituer. Nous avons voyagé partout aux États-Unis avec nos deux filles années, en Europe à plusieurs reprises avec elles et notre bébé qui a 1.5 ans y compris une croisière, et nous allons visiter la France ensemble avec notre nouvelle née en Septembre.

Certes, nous sommes souvent mis au défi. La dernière fois que nous avons volé, l’équipe au sol a l’aéroport d’origine a cassé notre poussette double et je devais emporter deux sièges d’auto pour enfants à travers le terminal à deux escales et à la destination. Mais au bout du compte ça valait la peine.

Bon week-end!

Michael
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 30 mai - Voyager avec des enfants Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 mai - Voyager avec des enfants   Jeudi 30 mai - Voyager avec des enfants Icon_minitimeSun Jun 02, 2019 1:27 pm

Bonjour Annick et tout le monde

Malheureusement je n’ai pas d’enfants cependant j’ai beaucoup de nièces, neveux et de filleules
Pendant les années j’ai appris qu’on a besoin de prévoir beaucoup de temps et faire les listes pour ne pas oublier quelque chose essentielle.

Chaque année mon frère et sa femme sont venu chez moi en route à la mer pour leurs vacances ils m’ont prévenue l’heure de leurs arrivée et chaque année j’ai ajouté une heure pour ne pas être tendu !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 30 mai - Voyager avec des enfants Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 mai - Voyager avec des enfants   Jeudi 30 mai - Voyager avec des enfants Icon_minitimeThu Jun 06, 2019 5:56 am

michaelgreen320 wrote:
Bonjour Annick,

Ma femme vient d’accoucher notre quatrième enfant (que (les) des* filles 😀- 8 ans, 6 ans, 1 an et demi et 3 mois).  Évidemment, cela a rendu voyager ensemble encore plus compliqué.  C’était assez difficile de voyager avec trois enfants, donc voyager maintenant demande beaucoup d’organisation.  Que ce soit faire les valises en s’assurant que nous n’oublions rien, faire face à des conneries à l’aéroport, trouver un taxi ou louer une voiture avec assez de sièges, voyager avec une grande famille pourrait être une corvée!
*"Only girls", instead of "only the girls" if you put "les" instead of "des".

Néanmoins, j’ai de la chance.  Tout d’abord ma femme est très organisée et nous travaillons ensemble afin que les choses marchent.  Par exemple, parfois elle prend un de nos bébés tandis que je prends l’autre.  Elle est vraiment une partenaire et je ne peux pas imaginer voyager sans elle.

À mon avis, un aspect important est que nous avons commencé à voyager avec nos enfants depuis qu’elles étaient jeunes, soit en avion soit en voiture.  J’estime que cela leur permet de mieux s’y habituer.  Nous avons voyagé partout aux États-Unis avec nos deux filles années aînées, en Europe à plusieurs reprises avec elles et notre bébé qui a 1.5 ans 1 an et demi y compris une croisière, et nous allons visiter la France ensemble avec notre nouvelle née en Septembre.

Certes, nous sommes souvent mis au défi.  La dernière fois que nous avons volé, l’équipe au sol à l’aéroport d’origine a cassé notre poussette double et je devais emporter deux sièges d’auto pour enfants à travers le terminal à deux escales et à la destination.  Mais au bout du compte ça valait la peine.

Bon week-end!

Michael

Bonjour Michael,

Oh en effet, je comprends que ce ne doit pas être très facile de voyager avec de tout petits enfants, mais c'est formidable que votre femme soit aussi bien organisée, et que vous ayez déjà pu faire de longs voyages avec vos filles, et même avec un bébé !  Voyager est un excellent moyen d'ouvrir les yeux des enfants et de leur faire découvrir autre chose, mais c'est vrai que c'est souvent compliqué...

C'est incroyable que votre poussette ait été cassée à l'aéroport ! J'imagine que ce genre d'accident est rare, mais c'est sûr que ça n'a pas dû être facile après...

Je vous souhaite un formidable voyage en France en septembre avec vos quatre petites filles, et j'espère que cela leur fera de très beaux souvenirs - surtout aux deux plus grandes ! Smile

Bonne fin de semaine Michael, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 30 mai - Voyager avec des enfants Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 mai - Voyager avec des enfants   Jeudi 30 mai - Voyager avec des enfants Icon_minitimeThu Jun 06, 2019 6:01 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Malheureusement je n’ai pas d’enfants cependant j’ai beaucoup de nièces, neveux et (de) filleules
Pendant les années j’ai appris qu’on a besoin de prévoir beaucoup de temps et faire (les) des* listes pour ne pas oublier quelque chose d'essentiel(le).
*faire des listes = to make lists; faire les listes = to make the lists.

Chaque année mon frère et sa femme sont venus chez moi en route à la mer pour leurs vacances ils m’ont prévenue de l’heure de leur(s) arrivée et chaque année j’ai ajouté une heure pour ne pas être tendue (ou : stressée) !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour votre réponse. Oui c'est certain, voyager avec des enfants mérite beaucoup d'organisation !
Je comprends que vous voulez être bien préparée quand vous savez que vos nièces et neveux vont arriver... Rolling Eyes

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 30 mai - Voyager avec des enfants Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 mai - Voyager avec des enfants   Jeudi 30 mai - Voyager avec des enfants Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 30 mai - Voyager avec des enfants
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» jeudi 26 novembre: Voyager aux USA...
» Jeudi 9 mai - Les enfants et les jeux
» Jeudi 4 mai 2017: Voyager pendant 1 an
» Jeudi 28 juin - La communication avec les Français
» 5 mai 2015: Avez-vous des enfants ou des petits-enfants?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: