French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 6 mai : le changement climatique...

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 6 mai : le changement climatique... Empty
PostSubject: Mercredi 6 mai : le changement climatique...   Mercredi 6 mai : le changement climatique... Icon_minitimeWed May 06, 2015 3:14 am

Bonjour,

Avez-vous constaté des changements climatiques dans votre région ces dernières années ? Plus de pluie ? Moins de pluie ? Plus chaud ? Plus froid ? etc.


Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 6 mai : le changement climatique... Empty
PostSubject: Le changement climatique   Mercredi 6 mai : le changement climatique... Icon_minitimeWed May 06, 2015 6:48 pm

Bonjour Vincent et tout le monde


Je ne pense pas qu’il y ait des grands changements climatiques dans notre région.   Peut être il y a plus pluie mais il est certain que il ne fait  pas plus chaud en été et plus froid en hiver. 

Les changements sont subtils et difficile de constater.   Nous avons besoin de faire attention tous le même aux causes de changements climatiques sur tout à nos émissions de CO2 parce que nos actions peuvent avoir une incidence sur les autres pays.


La protection de la planète est la responsabilité du tout le monde


Bonne semaine et à bientôt

Lucy
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mercredi 6 mai : le changement climatique... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 6 mai : le changement climatique...   Mercredi 6 mai : le changement climatique... Icon_minitimeSat May 09, 2015 2:30 am

Nous avons constaté les précipitations sur notre ferme et le niveau d'eau dans la grande revière côtè de notre ferme depuis trente ans.
Au cours de ce temps nous avons eu des inondations et des sécheresse. En cette période nous avons eu une inondation pendant la saison sèche et nous avons eu un sécheresse pendant la saison humide. Par ailleur, nous avons eu 600 mls de la pluie pendant un jour et puis pas de pluie pendant les prochaines huit semaines (ou: les 8 semaines à venir). C'est à dire, ce n'est pas possible de juger de changement de climatique à un seul endroit.

Pour rassembler les faits décrire des changements climatiques il faut  recuiellir les données des satellites, et aussi spéciaux appareil qui flottent dans les océans y compris le réseau Argot et beaucoup d'autres. Il faut etudier les noyau de glace et des carrotes de roche afin d' indiquer le changements de climatique.

Le premier satellite a donné des renseignemente depuis 1978. De nos jours, le Japon, la Chine, La Corée possèdent des satellites, bien sûr L'États-Unie et L'Europe, pour évaluer beaucoup de choses y compris le temperature de la terre et les océans.(cherchez GHSST)

Frank
Back to top Go down
Frenchgrrl

Frenchgrrl


Number of posts : 35
Localisation : France
Registration date : 2015-02-28

Mercredi 6 mai : le changement climatique... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 6 mai : le changement climatique...   Mercredi 6 mai : le changement climatique... Icon_minitimeSun May 10, 2015 9:50 pm

Bonjour Vincent,

J’habite dans le nord de Californie et j’ai constaté certainement des changements climatiques en regards à la pluie.

Maintenant, il est nécessaire utiliser au moins d’eau possible. Alors, je récupère l’eau froid (avant c’est chaud) de la douche dans un seau. J’utilise cet eau arroser l’herbes et des plantes ou pour la toilette.

Il a plu (quelle une bonne surprise!) il y a deux ou trois jours. Et, pour le première fois, j’ai récupère la pluie qui tombe des gouttières du toit dans un grand seau.

J’espère que j’ai eu une meilleur système pour sauver l’eau de la pluie et pour recycle l’eau froid. Parce que, actuellement, je suis étonné combien des eau je peux sauver cette façon.

Merci pour la questionne !

À bientôt,

Nancy
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 6 mai : le changement climatique... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 6 mai : le changement climatique...   Mercredi 6 mai : le changement climatique... Icon_minitimeWed May 13, 2015 7:38 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde


Je ne pense pas qu’il y ait des grands changements climatiques dans notre région.   Peut être il y a plus pluie mais il est certain que il ne fait  pas plus chaud en été et plus froid en hiver. 

Les changements sont subtils et difficiles de constater.   Nous avons besoin de faire attention tous le même aussi aux causes de changements climatiques surtout à nos émissions de CO2 parce que nos actions peuvent avoir une incidence sur les autres pays.


La protection de la planète est la responsabilité du de tout le monde


Bonne semaine et à bientôt

Lucy

Merci Lucy pour cette belle réponse!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 6 mai : le changement climatique... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 6 mai : le changement climatique...   Mercredi 6 mai : le changement climatique... Icon_minitimeWed May 13, 2015 7:48 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Nous avons constaté les précipitations sur notre ferme et le niveau d'eau dans la grande revière verrière ?  à côté de notre ferme depuis trente ans.
Au cours de ce temps Pendant cette période nous avons eu des inondations et des sécheresses. En cette période nous avons eu une inondation pendant la saison sèche et nous avons eu une sécheresse pendant la saison humide. Par ailleurs, nous avons eu 600 mls de la pluie pendant un jour et puis pas de pluie pendant les prochaines huit semaines suivantes (ou: les 8 semaines à venir). C'est à dire, ce n'est pas possible de juger de du changement de climatique à un seul endroit.

Pour rassembler les faits et décrire des changements climatiques il faut  recueillir les données des satellites, et aussi spéciaux des appareils spéciaux qui flottent dans les océans y compris le réseau Argot et beaucoup d'autres. Il faut étudier les noyaux de glace et des carrotes de roche afin d' indiquer le changements de climatique.

Le premier satellite a donné des renseignements depuis 1978. De nos jours, le Japon, la Chine, La Corée possèdent des satellites, bien sûr L'États-Unie les États-Unis et L'Europe, pour évaluer beaucoup de choses y compris la température de la terre et les océans.(cherchez GHSST)

Frank

Merci Frank pour cette réponse très intéressante!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 6 mai : le changement climatique... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 6 mai : le changement climatique...   Mercredi 6 mai : le changement climatique... Icon_minitimeWed May 13, 2015 7:53 am

Frenchgrrl wrote:
Bonjour Vincent,

J’habite  dans le nord de Californie et j’ai constaté certainement des changements climatiques en regards à au sujet de la pluie.

Maintenant, il est nécessaire utiliser au le moins d’eau possible. Alors, je récupère l’eau froide (avant c’est qu'elle devienne chaude) de la douche dans un seau.  J’utilise cet eau pour arroser l’herbes et des plantes ou pour la toilette.

Il a plu (quelle une bonne surprise!) il y a deux ou trois jours. Et, pour le première fois, j’ai récupérer la pluie qui tombe des gouttières du toit dans un grand seau.

J’espère que j’ai eu J'aurai espéré avoir une meilleur système pour sauvegarder l’eau de la pluie et pour recycler l’eau froide.  Parce que, actuellement, je suis étonné de combien des d'eau je peux sauver économiser de cette façon.

Merci pour la questionne !

À bientôt,

Nancy

Bonjour Nancy,
Bravo pour votre façon d'économiser l'eau!
C'est très important en Californie!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 6 mai : le changement climatique... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 6 mai : le changement climatique...   Mercredi 6 mai : le changement climatique... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 6 mai : le changement climatique...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 1er novembre : le changement climatique
» Vendredi 27 janvier 2011: changement climatique...
» vendredi 22 janvier : dérèglement climatique
» Lundi 29 septembre : la marche pour le climat
» Mardi 11 novembre: Changement dans votre vie?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: