French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 27 janvier 2011: changement climatique...

Go down 
+3
Jim
Céline
MrChalky
7 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 27 janvier 2011: changement climatique... Empty
PostSubject: Vendredi 27 janvier 2011: changement climatique...   Vendredi 27 janvier 2011: changement climatique... Icon_minitimeFri Jan 27, 2012 12:33 pm

Bonjour à tous!

C'est déjà vendredi!

Durant les derniers mois, avez-vous vécu une météo étrange ou bien différente de la norme dans votre région? Ou est-ce que le temps et les saisons se sont déroulés normalement?

Bon week-end sunny

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
MrChalky

MrChalky


Number of posts : 64
Age : 67
Localisation : Thailande
Registration date : 2011-11-23

Vendredi 27 janvier 2011: changement climatique... Empty
PostSubject: Le Climat   Vendredi 27 janvier 2011: changement climatique... Icon_minitimeFri Jan 27, 2012 1:25 pm

Bon journée et bon week-end à tous!

Dans mon petit coin du monde le temps d’horloge déroulés normalement (c’est vendredi ici aussi!) mais pas le temps de thermomètre.

Aujourd’hui, quand nous sommes en milieu de saison sec, il a plu des cordes. Dehors (et dedans aussi) il fait froid à souhait. Mon clavier reste entre deux tasses, l’une pleine de café fort et chaud et l’autre pleine de cognac. Je porte deux chemises et un chapeau, il fait si froid!

Vous me pouvez penser un peu dingue peut-être, mais je dois vous dire que j’habite dans un pays tropical et c’est très rare voir la neige tomber parmi les champs des ananas.

J’espère pouvoir en écrit quand il fait plus beau et mes doigts peuvent taper plus vite qu’aujourd’hui.

Il faut que je trouve mes gants avant que c’est trop tard.

Restez-chaude!

Chalky pale

Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 27 janvier 2011: changement climatique... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 27 janvier 2011: changement climatique...   Vendredi 27 janvier 2011: changement climatique... Icon_minitimeSun Jan 29, 2012 12:46 pm

MrChalky wrote:
Bon journée et bon week-end à tous!

Dans mon petit coin du monde le temps l'heure de l'’horloge se déroulése normalement (c’est vendredi ici aussi!) mais pas le temps de du thermomètre.

Aujourd’hui, quand nous sommes en au milieu de la saison seche, il a plu des cordes. Dehors (et dedans aussi) il fait froid à souhait. Mon clavier reste est situé entre deux tasses, l’une pleine de café fort et chaud et l’autre pleine de cognac. Je porte deux chemises et un chapeau, il fait si froid!

Vous me pouvez penser un peu dingue peut-être, mais je dois vous dire que j’habite dans un pays tropical et c’est très rare de voir la neige tomber parmi les champs des' ananas.

J’espère pouvoir en écrit écrire quand il fait fera plus beau et mes doigts peuvent pourront taper plus vite qu’aujourd’hui.

Il faut que je trouve mes gants avant que c’est ce ne soit trop tard.

Restez-chaude au chaud!

Chalky pale


Bonjour Iain,

Avec le temps, tout est relatif, n'est-ce pas? J'imagine que les habitants de Bangkok ne veulent plus voir de pluie après ces horribles et interminables innondations!
Reste bien au sec Iain et à bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 27 janvier 2011: changement climatique... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 27 janvier 2011: changement climatique...   Vendredi 27 janvier 2011: changement climatique... Icon_minitimeMon Jan 30, 2012 7:41 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Les temps ici sont assez normaux. Jusqu'ici, cet hiver est en petit peu sec, mais c’est normale ici d’avoir l’hiver secs. La température c’est derniers semaines avaient été chaud pour l’hiver. En général, pendant les derniers 10 ans, la météo est devenue plus modéré – pas assez froid pendant l’hiver, et pas assez chaud pendant l’été.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
jessejac




Number of posts : 14
Age : 66
Localisation : Albuquerque, New Mexico
Registration date : 2011-12-26

Vendredi 27 janvier 2011: changement climatique... Empty
PostSubject: le climate   Vendredi 27 janvier 2011: changement climatique... Icon_minitimeMon Jan 30, 2012 11:53 pm

Bonjour Celine. Le climat a changé ici. Quand j'étais un enfant vivant dans le nord du Nouveau-Mexique, nous avions beaucoup de neige. Au cours des dernières années, la quantité de neige et la pluie a diminué considérablement. Maintenaut, il est très sec ici. Ainsi, nous avons un scheresse. Merci.
Back to top Go down
sarahshippey




Number of posts : 16
Registration date : 2011-11-25

Vendredi 27 janvier 2011: changement climatique... Empty
PostSubject: La météo   Vendredi 27 janvier 2011: changement climatique... Icon_minitimeTue Jan 31, 2012 12:11 am

J'habite à coté du Genève dans le région des Alpes. L’année dernier les scientifiques et les journalistes ont dit que on avait un sécheresse dans notre région, mais cette hiver le météo a été assez normale. En effet, on a reçu au-dessus de la moyenne du neige.
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 27 janvier 2011: changement climatique... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 27 janvier 2011: changement climatique...   Vendredi 27 janvier 2011: changement climatique... Icon_minitimeTue Jan 31, 2012 6:52 pm

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Les temps ici sont assez normaux. Jusqu'ici, cet hiver est a été un en petit peu sec, mais c’est normale ici d’avoir l’hiver secs. La température c’est ces derniers semaines avaient a été chaude pour l’hiver. En général, pendant les 10 dernieres 10 années, la météo est devenue plus modérée – pas assez froid pendant l’hiver, et pas assez chaud pendant l’été.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour toutes ces informations précises! Il me semble que vous avez fait une bonne étude à ce sujet. Bonne continuation alors! Very Happy

Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 27 janvier 2011: changement climatique... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 27 janvier 2011: changement climatique...   Vendredi 27 janvier 2011: changement climatique... Icon_minitimeTue Jan 31, 2012 6:56 pm

jessejac wrote:
Bonjour Celine. Le climat a changé ici. Quand j'étais un enfant vivant , je vivais dans le nord du Nouveau-Mexique, nous avions beaucoup de neige. Au cours des dernières années, la quantité de neige et la de pluie a diminué considérablement. Maintenaut, il c'est très sec ici. Ainsi, nous avons une scheresse. Merci.

Bonjour et merci pour votre réponse!
Ah je ne savais qu'il neigeait au Nouveau Mexique! C'est intéressant...
Vous avez donc constaté un changement climatique ces dernières années? J'espère que la sécheresse ne sera pas trop longue...

A plus tard!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 27 janvier 2011: changement climatique... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 27 janvier 2011: changement climatique...   Vendredi 27 janvier 2011: changement climatique... Icon_minitimeTue Jan 31, 2012 6:59 pm

sarahshippey wrote:
J'habite à coté du Genève dans le la région des Alpes. L’année dernière les scientifiques et les journalistes ont dit que on avait une sécheresse dans notre région, mais cette hiver le la météo a été assez normale. En effet, on a reçu de la neige au-dessus de la moyenne du neige.

Chère Sarah,

Merci bien pour votre réponse! En effet la neige est bien arrivée dans la région; hier soir, un bon paquet de neige est tombé. Les stations de ski sont heureuses!

Bonne soirée!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Vendredi 27 janvier 2011: changement climatique... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 27 janvier 2011: changement climatique...   Vendredi 27 janvier 2011: changement climatique... Icon_minitimeMon Feb 06, 2012 10:10 am

En Australie la méteo est toujours étrange.

Cette année et la dernier année il y a été des grands inondations, mais ces sont éxpliqué par "el nino" un change de la température du océan Pacifique.
Pendant les dernières dix années nous avons eu la sécheresse, curieusement c'est normal. Chaque année nous avons plusieurs cyclones, c'est normal aussi et quelquefois ceux sont très durs et destructifs.

La météo est très variable dans Queensland. Ma femme a noté la pluie chaque mois il y a vingt année. La pluie varie énormément. Il y avait un Février quand il n'y a pas aucun de pluie de tout, mais un autre Février quand il y avait trois cent millilitres. Dernier Novembre il n' y a pas de pluie, même en Janvier nous avons deux cent quatre-vingt dix-sept millilitres.

Le pire indonations ont passé à Maryborough mille huit cent quatre-vingt quatre, 1918, 1954, 1974 et 2011 ( je ne suis pas sur des dates.)
Nous faisons attention à la pluie parceque il influence ce que nous devons faire dans notre verger.

Je m'a persuadé de changer de climat et je crois tout le monde doivent utiliser moins de petrol et de l'électricité.

a bientôt, Frank
Back to top Go down
smark25




Number of posts : 62
Registration date : 2010-04-19

Vendredi 27 janvier 2011: changement climatique... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 27 janvier 2011: changement climatique...   Vendredi 27 janvier 2011: changement climatique... Icon_minitimeMon Feb 06, 2012 10:23 pm

Bonjour Céline,

A vrai dire, le temps en Angleterre est si capricieux de nos jours que je ne pense pas que les saisons existent maintenant! Par example, dans la semaine précédente, il a neigé, il y a eu nombreuse de petites inondation et il y a eu beaucoup de vent et il fait hiver! On s’attends à la neige, mais de petites inondations en hiver? Je pense que non!

Je suis pas météorologue, donc c’est impossible pour moi de dire si le temps incertain est au cause du changement climatique mais le temps est complètement différent de lorsque j’étais jeune!

Et toi Céline, il fait mauvais en Thaïlande?

Mark
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 27 janvier 2011: changement climatique... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 27 janvier 2011: changement climatique...   Vendredi 27 janvier 2011: changement climatique... Icon_minitimeTue Feb 07, 2012 9:50 am

smark25 wrote:
Bonjour Céline,

A vrai dire, le temps en Angleterre est si capricieux de nos jours que je ne pense pas que les saisons existent maintenant! Par example, dans durant la semaine précédente, il a neigé, il y a eu nombreuses de petites inondations et il y a eu beaucoup de vent et il fait c'est hiver! On s’attends à la neige, mais de petites inondations en hiver? Je pense que non!

Je suis pas météorologue, donc c’est impossible pour moi de dire si le temps incertain est au à cause du changement climatique mais le temps est complètement différent de lorsque j’étais jeune!

Et toi Céline, il fait mauvais en Thaïlande?

Mark

Bonjour Mark,

Du vent, de la neige, des innondations? Brrrr, ça me donne froid tout ça! Je trouve aussi que le climat en France a changé et qu'il est différent que lorsque j'étais jeune. Je me rappelle qu'il y avait souvent de la neige à Noël en Ardèche, dans le Sud de la France et maintenant c'est très rare.
Le temps en Thailande? Les gens disent que le climat change aussi et on a vécu de grosses innondations récemment, surtout à Bangkok...mais en général, il fait beau, chaud et humide par moment..pour moi, c'est l'idéal Very Happy
A bientôt Mark!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 27 janvier 2011: changement climatique... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 27 janvier 2011: changement climatique...   Vendredi 27 janvier 2011: changement climatique... Icon_minitimeTue Feb 07, 2012 9:54 am

fekin@aapt.net.au wrote:
En Australie la méteo est toujours étrange.

Cette année et la dernier l'année dernière, il y a été eu des grandes inondations, mais ces elles sont expliquées par "el nino" un changement de la température du de l' océan Pacifique.
Pendant les dernières dix dernières années nous avons eu la sécheresse, curieusement c'est normal. Chaque année nous avons plusieurs cyclones, c'est normal aussi et quelquefois ceux il y en a qui sont très durs et destructifs.

La météo est très variable dans Queensland. Ma femme a noté la pluie chaque mois il y a vingt année. La pluie varie énormément. Il y en avait un en Février quand il n'y a pas aucun de pluie de tout, mais durantun autre Ffévrier quand il y avait trois cent millilitres. Dernier Novembre dernier il n' y a pas eu de pluie, même en Janvier nous avons eu deux cent quatre-vingt dix-sept millilitres.

Les pires indonations sont passé arrivées à Maryborough en mille huit cent quatre-vingt quatre, 1918, 1954, 1974 et 2011 ( je ne suis pas sûr des dates.)
Nous faisons attention à la pluie parceque il ça influence ce que nous devons faire dans notre verger.

Je m'a suis persuadé de changer du changement de climat et je crois tout le monde doivent utiliser moins de petrol et de l'électricité.

a bientôt, Frank

Bonjour Frank,

J'ai l'impression que vous vivez dans une région qui subit beaucoup de temps extrêmes! J'imagine que le temps est un sujet de conversations important entre les locaux...C'est vraiment intéressant d'avoir des observations et commentaires sur votre région. Pour les européens qui sont sous la neige et le froid en ce moment, beaucoup doivent rêver de venir chez vous pour profiter de votre été!
Bonne semaine Frank
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Vendredi 27 janvier 2011: changement climatique... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 27 janvier 2011: changement climatique...   Vendredi 27 janvier 2011: changement climatique... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 27 janvier 2011: changement climatique...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» vendredi 22 janvier : dérèglement climatique
» Mercredi 6 mai : le changement climatique...
» Mercredi 1er novembre : le changement climatique
» le 4 janvier 2011 :exprimer ses envies et souhaits pour 2011
» Vendredi 2 décembre 2011: le dernier mois de 2011

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: