French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 22 janvier : dérèglement climatique

Go down 
3 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 22 janvier : dérèglement climatique Empty
PostSubject: vendredi 22 janvier : dérèglement climatique   vendredi 22 janvier : dérèglement climatique Icon_minitimeSat Jan 23, 2016 5:09 pm

Bonjour à tous,

C'est très étrange comme cet hiver est doux à Paris, avec un noël "tout vert " !  et pourtant nous avons subi cette semaine un excès de froid, suivi d'un réchauffement pour ce week end : on se dirait au printemps...alors qu'aux Etats-Unis, la côte Est est sous une tempête de neige ce week end !!

- quels sont les changements du climat que vous pouvez remarquer dans votre région ou pays ?
- pensez-vous que votre gouvernement prend les bonnes initiatives pour y remédier ?
- quels remèdes sont envisagés ?


à bientôt, Corinne
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 22 janvier : dérèglement climatique Empty
PostSubject: Dérèglement climatique    vendredi 22 janvier : dérèglement climatique Icon_minitimeSun Jan 24, 2016 9:04 pm

Bonjour Corinne et tout le monde

Le climat en Angleterre est vraiment bizarre en ce moment.  Il y a cinq il faisait très froid –5c mais aujourd’hui il est 5c .  Cette année il a plu énormément surtout au nord de l’Angleterre où il était beaucoup d’inondations 

Le gouvernement travaille à la maison et à l’étranger à s’adapter aux effets du changement climatique et de réduire les émissions de gaz à effet de serre en investissant dans des sources d’énergie à faible teneur en carbone : l’amélioration de normes de carburant dans les voitures et d’accroître l’efficacité énergétique dans la mesure du possible : s’engage également à aider ceux qui sont le plus durement touchés par les changements climatique

La semaine dernière j’étais en train de parler à ce sujet avec une amie.  Elle a dit deux choses intéressantes.  Elle pense que les changements sont simplement un parti d’un cycle naturel aussi elle a fait remarquer que le changement climatique ne sont pas le défaut des vaches qui pètent parce que c’est impossible pour les vaches de péter un fait biologique fait apparemment. (il y a des gens qui disent que les vaches augment aux effets de serre !)

Je pense que aussi que les français sont très bien organisés la conférence du changement climatique surtout après les triste événements du 13 novembre :

Est-ce-que je pense que notre gouvernement fait assez regardant le changement climatique probablement non – mais au moins ils essaient de faire quelque chose.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
P S Je suis désolée pour la longueur de ce texte
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

vendredi 22 janvier : dérèglement climatique Empty
PostSubject: Re: vendredi 22 janvier : dérèglement climatique   vendredi 22 janvier : dérèglement climatique Icon_minitimeTue Jan 26, 2016 10:59 am

Bonjour Corinne et tout le monde,

Ma femme et moi, nous habitons en Californie du sud. Nous avons subi un sécheresse pendant les derniers 5 années, mais c’est bizarre parce que appart ça, la météo est assez doux – pas trop froid, pas trop chaud. Nous habitons dans une région où il y a beaucoup d’arbres, surtout les chênes. Malheureusement, après ces derniers 5 années, il y en a beaucoup qui est mort.

Je sais que notre gouvernement a fait des mesures contre les choses qui causent les changements climatiques, mais je ne crois pas si ils sont suffisent. Il y a certains dans notre gouvernement qui mettent le « business as usual » avant le santé de notre planète.


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 22 janvier : dérèglement climatique Empty
PostSubject: Re: vendredi 22 janvier : dérèglement climatique   vendredi 22 janvier : dérèglement climatique Icon_minitimeFri Jan 29, 2016 3:34 pm

wheen wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde

Le climat en Angleterre est vraiment bizarre en ce moment.  Il y a cinq jours ? il faisait très froid –5c mais aujourd’hui il est 5c .  Cette année il a plu énormément surtout au nord de l’Angleterre où il était y a eu beaucoup d’inondations 

Le gouvernement travaille à la maison l'intérieur et à l’étranger à s’adapter aux effets du changement climatique et de  à réduire les émissions de gaz à effet de serre en investissant dans des sources d’énergie à faible teneur en carbone : l’amélioration de normes de carburant dans les voitures et d’accroître l'accroissement de l’efficacité énergétique dans la mesure du possible : il s’engage également à aider ceux qui sont le plus durement touchés par les changements climatiques.

La semaine dernière j’étais en train de parler à ce sujet avec une amie.  Elle a dit deux choses intéressantes.  Elle pense que les changements sont simplement une partie d’un cycle naturel aussi elle a fait remarquere que le changement climatique ne sont provient pas le du défaut des vaches qui pètent, parce que c’est impossible pour les vaches de péter un fait biologique fait apparemment. (il y a des gens qui disent que les vaches augmentent aux les effets de serre !)

Je pense que aussi que les français sont très bien organisés la conférence du changement climatique surtout après les tristee événements du 13 novembre :

Est-ce-que je pense que notre gouvernement fait assez regardant au sujet du le changement climatique ?  probablement non – mais au moins ils essaient de faire quelque chose.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
P S Je suis désolée pour la longueur de ce texte

Merci Lucy, bon exercice bien réussi !
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 22 janvier : dérèglement climatique Empty
PostSubject: Re: vendredi 22 janvier : dérèglement climatique   vendredi 22 janvier : dérèglement climatique Icon_minitimeFri Jan 29, 2016 3:39 pm

Jim wrote:
Bonjour  Corinne et tout le monde,

Ma femme et moi, nous habitons en Californie du sud.  Nous avons subi une sécheresse pendant les dernieres 5 années, mais c’est bizarre parce que à p part ça,  la météo est assez douce – pas trop froid, pas trop chaud.  Nous habitons dans une région où il y a beaucoup d’arbres, surtout les chênes.  Malheureusement, après ces dernieres 5 années, il y en a beaucoup qui est sont morts.  

Je sais que notre gouvernement a fait pris des mesures contre les choses qui causent les changements climatiques, mais je ne crois pas si ils sont qu'elles soient suffisantes.  Il y en a certains dans notre gouvernement qui mettent le « business as usual » avant la santé de notre planète.


A bientôt,

Jim

merci Jim, malheureusement quand on oublie la nature, elle nous le fera sentir bien dramatiquement après...et le business n'y pourra rien !
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 22 janvier : dérèglement climatique Empty
PostSubject: Re: vendredi 22 janvier : dérèglement climatique   vendredi 22 janvier : dérèglement climatique Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 22 janvier : dérèglement climatique
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 27 janvier 2011: changement climatique...
» Vendredi 24 janvier : le coiffeur
» Vendredi 18 janvier : les couleurs
» Vendredi 31 janvier: Les concerts
» Vendredi 10 janvier: Les soldes

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: