French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 12 mai - Des produits français

Go down 
+2
Frenchgrrl
wheen
6 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 12 mai - Des produits français Empty
PostSubject: Mardi 12 mai - Des produits français   Mardi 12 mai - Des produits français Icon_minitimeMon May 11, 2015 11:21 pm

Bonjour tout le monde !

Est-ce qu'il y a des produits français (alimentaires ou autres) que vous aimez particulièrement, et que vous achetez de temps en temps ?

Les trouvez-vous chez les commerçants de votre région, ou les commandez-vous en ligne ?


A bientôt, et merci !
Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 12 mai - Des produits français Empty
PostSubject: Des produits français   Mardi 12 mai - Des produits français Icon_minitimeTue May 12, 2015 12:10 am

Bonsoir Annick et tout le monde

J’aime bien la moutarde de Dijon.  La marque que j’aime le plus est Amora.   C’est impossible de l’acheter en Angleterre.  Chaque fois que je viens en France j’achète quatre grands pots, trois pour moi-même et un mon frère.


Bien sûr j’adore le fromage français et on peut acheter beaucoup de variétés en Angleterre. Quand je suis en France j’aime bien aller aux petits fermes, surtout pour le fromage de chèvre où on peut goûter les différentes variétés


Bonne semaine et à bientôt

Lucy
Back to top Go down
Frenchgrrl

Frenchgrrl


Number of posts : 35
Localisation : France
Registration date : 2015-02-28

Mardi 12 mai - Des produits français Empty
PostSubject: Re: Mardi 12 mai - Des produits français   Mardi 12 mai - Des produits français Icon_minitimeTue May 12, 2015 3:34 am

Bonjour Annick,

J’habite dans le nord de Californie et j’achète souvent des fromages françaises. Quelquefois, j’achète de vin français ou des macarons. En général, j’achète tous ces choses au supermarché, sauf les macarons. Les macarons, j’achète a la pâtisserie.
.
Aussi, je cuisine quelque fois des nourriture française ou j’achète des nourriture qu’ils ont origines français (comme les croissants ou les fois gras), mais évidement il est préparé et cuisiné aux États-Unis.

Un jour, j’espère que mon français est meilleur, et puis je peux des livres français.

Merci pour la question !

Passez une bonne semaine,

Nancy
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Mardi 12 mai - Des produits français Empty
PostSubject: Re: Mardi 12 mai - Des produits français   Mardi 12 mai - Des produits français Icon_minitimeTue May 12, 2015 1:47 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Nous aimons des produits cuisines de T-Fal. Nous avons sa poêle, sa casserole, ses produits électroniques pour cuire à la vapeur et pour faire bouillir. Autrefois, nous avons fait cuire du couscous avec l'appareil vapeur. Nous avons acheté la bouilloire il y a un an. Nous l'utilisons souvent, car on peut faire bouillir tout de suite.


Bonne semaine,

Sean
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 12 mai - Des produits français Empty
PostSubject: Re: Mardi 12 mai - Des produits français   Mardi 12 mai - Des produits français Icon_minitimeTue May 12, 2015 4:58 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Mai, j’aime bien les fromages et les vins français. Heureusement, ils sont tout les deux disponible au Californie du sud. Les fromages sont chers, mais les vins sont mois cher que les vins de Californie si on considère leur qualité. Ma femme adore la batterie de cuisine de Le Creuset. Quand nous voyageons en France, nous fréquentons les fromageries presque quotidiennement, et nous mettons toujours plusieurs morceaux dans la valise pour apporter chez nous.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mardi 12 mai - Des produits français Empty
PostSubject: Re: Mardi 12 mai - Des produits français   Mardi 12 mai - Des produits français Icon_minitimeThu May 14, 2015 5:19 am

Il y a des chose français que j'aimerais acheter, quoique je ne les aime pas particulièrement. Il n'y a pas des chez les commerçants  pour ces articles dans notre région, et même s'était possible des acheter en ligne, je pense que le prix dépasserait ma limit de carte bancaire.

D'abord, je commanderais les deux Class Mistral porte-hélicoptères qui ont (été?)construit pour la Russie. Je les utiliserais pour recueillir les réfugiés boat people, et je les donnerais la nourriture, des vêtements frais et parcourir à tous les jolis endroits autour la Méditerranée jusqu'a ils ont (?été) accepté  par un pays ami.
Deuxièmement, je commenderais tous les Ralale avions. Au lieu de tomber les bombes, je tomberais d'eau, du savon, de la nourriture, des vêtements et des livres près des camps de refugées en Jordanie et au Liban.Crying or Very sad
J'achèterai la nourriture française quand je resterai  en La France:D .

Frank
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 12 mai - Des produits français Empty
PostSubject: Re: Mardi 12 mai - Des produits français   Mardi 12 mai - Des produits français Icon_minitimeSun May 17, 2015 8:37 pm

wheen wrote:
Bonsoir Annick et tout le monde

J’aime bien la moutarde de Dijon.  La marque que j’aime le plus est Amora.   C’est impossible de l’acheter en Angleterre.  Chaque fois que je viens en France j’en achète quatre grands pots, trois pour moi-même et un pour mon frère.


Bien sûr j’adore le fromage français et on peut acheter beaucoup de variétés en Angleterre. Quand je suis en France j’aime bien aller aux dans les petits fermes, surtout pour le fromage de chèvre où on peut goûter les différentes variétés


Bonne semaine et à bientôt

Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour cette réponse presque parfaite ! Je vois que vous savez apprécier le meilleur de la France. Wink
Le fromage de chèvre est celui que je préfère, et il j'adore aussi pouvoir le goûter sur place, dans les petites fermes de province...

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 12 mai - Des produits français Empty
PostSubject: Re: Mardi 12 mai - Des produits français   Mardi 12 mai - Des produits français Icon_minitimeSun May 17, 2015 8:44 pm

Frenchgrrl wrote:
Bonjour Annick,

J’habite dans le nord de Californie et j’achète souvent des fromages français(es).  Quelquefois, j’achète du vin français  ou des macarons. En général, j’achète toutes ces choses au supermarché, sauf les macarons. Les macarons, je les achète à la pâtisserie.
.
Aussi,  je cuisine quelquefois de(s) la nourriture française ou j’achète  de(s) la nourriture qu’ils ont d'origine(s) française (comme les croissants ou les foies gras), mais évidement ils est sont préparés et cuisinés aux États-Unis.

Un jour, j’espère que mon français est sera meilleur, et puis je peux que je pourrai lire des livres français.

Merci pour la question !

Passez une bonne semaine,

Nancy

Bonjour Nancy,

Merci à vous aussi. Il semble que le fromage français - et le vin, et aussi les croissants et macarons... - sont très appréciés par nos étudiants !
C'est super que vous cuisiniez des plats français de temps en temps. Et je suis convaincue que votre français sera bientôt suffisant pour que vous puissiez lire des livres en français ! Smile

Passez une très bonne semaine vous aussi,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 12 mai - Des produits français Empty
PostSubject: Re: Mardi 12 mai - Des produits français   Mardi 12 mai - Des produits français Icon_minitimeSun May 17, 2015 10:30 pm

Sean wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Nous aimons les produits cuisines de T-Fal. Nous avons sa poêle, sa casserole, ses produits électroniques pour cuire à la vapeur et pour faire bouillir. Autrefois (ou : Il y a quelque temps ?), nous avons fait cuire du couscous avec l'appareil vapeur. Nous avons acheté la bouilloire il y a un an. Nous l'utilisons souvent, car on peut faire bouillir tout de suite.


Bonne semaine,

Sean

Bonjour Sean,

Merci pour ce message parfaitement bien écrit !
C'est vrai ? Je ne savais pas que les produits de la marque Tefal étaient vendus au Japon...  Shocked
Moi pour tout ce qui concerne les accessoires de cuisine, j'ai plutôt tendance à trouver que les meilleurs sont japonais ! Wink Par exemple les couteaux...

Bonne semaine et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 12 mai - Des produits français Empty
PostSubject: Re: Mardi 12 mai - Des produits français   Mardi 12 mai - Des produits français Icon_minitimeSun May 17, 2015 10:34 pm

Jim wrote:
Bonjour  Annick et tout le monde,

Mai, j’aime bien les fromages et les vins français.  Heureusement, ils sont tout les deux disponibles au en Californie du sud.   Les fromages sont chers, mais les vins sont mois chers que les vins de Californie si on considère leur qualité.  Ma femme adore la batterie de cuisine de Le Creuset.  Quand nous voyageons en France, nous fréquentons les fromageries presque quotidiennement, et nous mettons toujours plusieurs morceaux dans la valise pour apporter chez nous.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour cette réponse parfaite - votre français ne cesse de s'améliorer !
Et donc vous aussi vous aimez bien les fromages et les vins français... Wink C'est une chance qu'on en trouve chez vous maintenant.
Moi je suis entièrement d'accord avec votre femme, les casseroles et marmites Le Creuset sont les meilleures pour cuisinier !

A bientôt, et bon dimanche !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 12 mai - Des produits français Empty
PostSubject: Re: Mardi 12 mai - Des produits français   Mardi 12 mai - Des produits français Icon_minitimeSun May 17, 2015 10:46 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Il y a des choses françaises que j'aimerais acheter, quoique je ne les aime pas particulièrement. Il n'y a pas des chez les commerçants  pour ces articles dans notre région, et même c'était possible des acheter en ligne, je pense que le prix dépasserait ma limite de carte bancaire.

D'abord, je commanderais les deux porte-hélicoptères de Classe Mistral porte-hélicoptères qui ont (été ?) construits pour la Russie. Je les utiliserais pour recueillir les réfugiés boat people, et je les leur donnerais de la nourriture, des vêtements frais et je leur ferais parcourir à tous les jolis endroits autour la Méditerranée jusqu'à ce qu'ils ont aient (? été) acceptés par un pays ami.
Deuxièmement, je commanderais tous les avions Rafale avions. Au lieu de faire tomber des bombes, je ferais tomberais de l'eau, du savon, de la nourriture, des vêtements et des livres près des camps de refugs en Jordanie et au Liban.Crying or Very sad
J'achèterai de la nourriture française quand je resterai  en La France:D .

Frank

Bonjour Frank,

Merci beaucoup pour cette réponse très intéressante et bien exprimée. Alors là, je suis 100% d'accord avec vous !... Je pense même que les 700 millions d'euros que coûte un de ces porte-hélicoptères et les 50 millions d'un seul Rafale seraient bien mieux utilisés si on accordait une aide aux pays d'où fuient ces gens, et à bien d'autres victimes de gouvernements qui ont les moyens de s'offrir ces petits produits français très coûteux... Evil or Very Mad

A bientôt !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 12 mai - Des produits français Empty
PostSubject: Re: Mardi 12 mai - Des produits français   Mardi 12 mai - Des produits français Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 12 mai - Des produits français
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 26 avril : consommez-vous des produits français ?
» Mardi 19 mai - Les acteurs français
» Mardi 20 septembre: un film français
» Mardi 25 septembre: un film français
» Mardi 15 mars: Apprendre le français..

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: