French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 27 mai : les magazines...

Go down 
+6
Alan B
Frenchgrrl
cezara
wheen
Jim
Peter
10 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 27 mai : les magazines... Empty
PostSubject: Mercredi 27 mai : les magazines...   Mercredi 27 mai : les magazines... Icon_minitimeWed May 27, 2015 3:35 am

Bonjour à tous et à toutes,

Y-a t'il un ou des magazines que vous lisez régulièrement ? Si oui lesquels ? Êtes-vous plutôt abonnés ou les achetez-vous chez le marchand chaque semaine ou chaque mois?


Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Mercredi 27 mai : les magazines... Empty
PostSubject: Les magazines   Mercredi 27 mai : les magazines... Icon_minitimeWed May 27, 2015 6:52 pm

Bonjour Vincent

En ce moment je suis un abonné à deux magazines français.

‘Bien-dire’ est un magazine pour l’apprentissage du Français. Il y a un mélange d’articles, y compris les affaires courantes, les arts, la nourriture et enseignement du français. Il y a cinq niveaux de difficulté, des débutants aux apprenants très avancés.

Il y a une nouvelle édition tous les deux mois et certains articles sont inclus sur un CD.

L’autre magazine est 'L’Express'. C’est un magazine hebdomadaire concernant les actualitiés et affaires courantes en France.

à bientôt

Peter
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 27 mai : les magazines... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 mai : les magazines...   Mercredi 27 mai : les magazines... Icon_minitimeThu May 28, 2015 7:01 am


Bonjour Vincent et tout le monde,

Oui, j’ai un abonné de quelques magazines. Le première est France. C’est un magazine anglais au sujet France. Les articles sont assez légers, et quelquefois bêtes, mais les photos sont vraiment belles. J’avais appris au sujet de beaucoup de beaux endroits par ce magazine. Je suis aussi abonné à un magazine du jardinage qui s’appelle « Horticulture ». Mais de nos jours, je lis plutôt les journaux français sur l’internet – Libération, Le Monde, Le Courrier International, RFI, etc. J’ai de la bonne chance d’avoir un ami qui me passe Le Canard Enchainée après que il lise. Cet hebdomadaire est disponible seulement en papier.


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 27 mai : les magazines... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 mai : les magazines...   Mercredi 27 mai : les magazines... Icon_minitimeThu May 28, 2015 10:01 am

Bonjour Vincent net tout le monde


J’ai un abonné d’un seul magazine qui s’appelle La Vie Outre Manche on l’achète avec les cassettes et CD’s et Je les écoute dans ma voiture ou dans la cuisine pendant que je fasse la cuisine et le repassage.   De temps en temps j’achète un magazine qui s’appelle Horse and Hound au sujet des chevaux lorsque quelque chose d’intéressant a eu lieu dans le monde de cheval   par exemple un grande compétition


Je n’achète jamais d'autres magazines mais j’aime les lire chez ma coiffeuse ou chez le médecin !
Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
cezara




Number of posts : 1
Registration date : 2015-05-28

Mercredi 27 mai : les magazines... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 mai : les magazines...   Mercredi 27 mai : les magazines... Icon_minitimeThu May 28, 2015 8:03 pm

Bonjour Vincent,

La magazine que je lis le plus souvent s'appelle l'histoire. Pourtant, je ne suis pas abonnee, je l'achete des marchands chaque fois que j'ai l'opportunite. En fait, je ne prends jamais des abonnements parce que je travaille beaucoup et je prefere acheter et lire les plus recent numeros pendent mes voyages, dans le train ou dans l'avion. C'est une belle methode de faire passer le temps.
Bonne semaine!
Cezara
Back to top Go down
Frenchgrrl

Frenchgrrl


Number of posts : 35
Localisation : France
Registration date : 2015-02-28

Mercredi 27 mai : les magazines... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 mai : les magazines...   Mercredi 27 mai : les magazines... Icon_minitimeFri May 29, 2015 6:48 am

Bonjour Vincent,

J'espère que vous aviez un bonnes vacances!

Il n'y pas de magazines que je lis régulièrement. Quelquefois, j’achète de magazines au supermarché, si il y a un article que je veux lire. En général, les articles sont à propos de cuisinier, comme des recettes…

Mais, je lis le journal chaque jour (pas de online, mais le hardcopy) et je lis beaucoup d’articles sur l’internet.

Je suis désolée pour utiliser des mots en anglais—mais, je ne sais pas ce que ces mots sont en français. Sad

Merci pour la questionne,

Nancy
Back to top Go down
Alan B




Number of posts : 68
Localisation : Angleterre centrale plus Bearn
Registration date : 2014-09-01

Mercredi 27 mai : les magazines... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 mai : les magazines...   Mercredi 27 mai : les magazines... Icon_minitimeFri May 29, 2015 1:06 pm

Bonjour Vincent et tout le monde

J’étais en France il y a quelques semaines et j’ai regardé des magazines dans un kiosque.

J’ai vu un magazine parfait pour moi sous le titre de « Le magazine pour l'homme avec goût » et je sais que j’ai le goût.
J’ai pris le magazine et l’a feuilleté mais je n'ai pas compris. J’ai pensé « il y a quelque chose qui ne va pas »

J’ai regardé le titre une deuxième fois. Heureusement  j’ai une application sur mon iPhone qui est un dictionnaire français / anglais. Je l'ai vérifié le mot «goût»

J’avais fait une grosse erreur.  Je n'ai pas « le goût » j’ai « la goutte ». Il n’est pas la même chose !!!!

Je n'ai pas acheté ce magazine

Alan
Back to top Go down
Joy B




Number of posts : 51
Registration date : 2014-09-03

Mercredi 27 mai : les magazines... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 mai : les magazines...   Mercredi 27 mai : les magazines... Icon_minitimeFri May 29, 2015 5:53 pm

Bonjour Vincent

Je ne lis pas un magazine spécifique régulièrement. Mais si je suis dans un magasin ou supermarché, je regarde l’étalage pour voir s’il y a des articles intéressants. S’il y en a, alors j’achèterai le magazine, parfois pour une recette spécifique ou parce qu'il y a un itinéraire de marche je voudrais aime suivre.

J'aime lire un magazine si je suis en voyage, surtout si je voyage par avion. J’ai un <<Ipad>> et aussi un <<kindle>>, qui je utilise pour lire des livres. Mais ce n’est pas toujours possible de les utiliser sur un avion.

Comme beaucoup d'autres réponses à votre question, je lis un journal quotidien sur mon <<ipad>>. Je serai prendre un abonnement à un magazine si je trouve un qui est très intéressant.

À bientôt
Joy
Back to top Go down
Merlouis




Number of posts : 76
Age : 67
Localisation : Australie
Registration date : 2015-05-23

Mercredi 27 mai : les magazines... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 mai : les magazines...   Mercredi 27 mai : les magazines... Icon_minitimeSat May 30, 2015 10:23 am

Bonjour Vincent,

J'ai lu régulièrement plusieurs magazines.  J'ai lu le Féminin Hebdomadaire, Style Rustique et Bonjour. J'ai un abonnement aux deux premiers magazines et j'achete le dernier chaque semaine du chez le marchand.

Merci, Robyn.
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Mercredi 27 mai : les magazines... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 mai : les magazines...   Mercredi 27 mai : les magazines... Icon_minitimeMon Jun 01, 2015 5:31 pm

Bonjour Vincent,
Comme Peter, J'ai un abonnement pour le magazine Bien-Dire. Je pense qu'il est un magazine qui est très utile pour l'apprentissage de la langue française. J'écoute aux cds quand je conduis.
En Irlande je n'achète pas de magazines. Je préfère à lire des romans mais quand je suis en France, j'achète beaucoup de magazines pour améliorer mon français. J'aime bien 'Gala', 'VSD' et Paris Match. Peut-être Gala est un peu léger mais tout est une aide pour moi.
Amicalement
Gillian
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 27 mai : les magazines... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 mai : les magazines...   Mercredi 27 mai : les magazines... Icon_minitimeTue Jun 02, 2015 12:21 am

Peter wrote:
Bonjour Vincent

En ce moment je suis un abonné à deux magazines français.

‘Bien-dire’ est un magazine pour l’apprentissage du Français. Il y a un mélange d’articles, y compris les affaires courantes, les arts, la nourriture et enseignement du français. Il y a cinq niveaux de difficulté, des débutants aux apprenants très avancés.

Il y a une nouvelle édition tous les deux mois et certains articles sont inclus sur un CD.

L’autre magazine est 'L’Express'. C’est un magazine hebdomadaire concernant les actualités et affaires courantes en France.

à bientôt

Peter

Merci Peter pour cette réponse très bien écrite!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 27 mai : les magazines... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 mai : les magazines...   Mercredi 27 mai : les magazines... Icon_minitimeTue Jun 02, 2015 12:24 am

Jim wrote:

Bonjour Vincent et tout le monde,

Oui, j’ai un abonné de abonnement à quelques magazines.  Le premiere est France.  C’est un magazine anglais au sujet de la France.  Les articles sont assez légers,  et quelquefois bêtes, mais les photos sont vraiment belles.  J’avais appris au sujet de J'ai découvert beaucoup de beaux endroits par ce magazine.   Je suis aussi abonné à un magazine du de jardinage qui s’appelle « Horticulture ».  Mais de nos jours, je lis plutôt les journaux français sur l’internet – Libération, Le Monde, Le Courrier International, RFI, etc.  J’ai de la bonne chance d’avoir un ami qui me passe Le Canard Enchainée après que il lise qu'il l'ai lu.  Cet hebdomadaire est disponible seulement en papier.


A bientôt,

Jim
Merci Jim et bravo pour toutes ces lectures en français!!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 27 mai : les magazines... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 mai : les magazines...   Mercredi 27 mai : les magazines... Icon_minitimeTue Jun 02, 2015 12:26 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent net tout le monde


J’ai un Je suis abonné d’ à un seul magazine qui s’appelle La Vie Outre Manche on l’achète avec les cassettes et CD’s et Je les écoute dans ma voiture ou dans la cuisine pendant que je fasse fais la cuisine et le repassage.   De temps en temps j’achète un magazine qui s’appelle Horse and Hound au sujet des chevaux lorsque quelque chose d’intéressant a eu lieu dans le monde du cheval   par exemple une grande compétition


Je n’achète jamais d'autres magazines mais j’aime les lire chez ma coiffeuse ou chez le médecin !
Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy.
Très bonne idée d'écouter les cassette en faisant la cuisine ou le repassage!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 27 mai : les magazines... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 mai : les magazines...   Mercredi 27 mai : les magazines... Icon_minitimeTue Jun 02, 2015 12:28 am

cezara wrote:
Bonjour Vincent,

La magazine que je lis le plus souvent s'appelle l'histoire. Pourtant, je ne suis pas abonnée, je l’achète des chez le marchands à chaque fois que j'ai l’opportunité. En fait, je ne prends jamais des abonnements parce que je travaille beaucoup et je préférè acheter et lire les plus récents numéros pendant mes voyages, dans le train ou dans l'avion. C'est une belle méthode de faire passer le temps.
Bonne semaine!
Cezara

Merci Cezara pour cette belle réponse!
Bonne lecture et à bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 27 mai : les magazines... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 mai : les magazines...   Mercredi 27 mai : les magazines... Icon_minitimeTue Jun 02, 2015 9:24 pm

Frenchgrrl wrote:
Bonjour Vincent,

J'espère que vous aviez un avez passé de bonnes vacances!

Il n'y pas de magazines que je lis régulièrement. Quelquefois, j’achète des magazines au supermarché, si il y a un article que je veux lire. En général,  les articles sont à propos de la cuisine cuisinier, comme  des recettes…

Mais, je lis le journal chaque jour (pas de online, mais la version papier le hardcopy) et je lis beaucoup d’articles sur l’internet.

Je suis désolée pour utiliser des mots en anglais—mais, je ne sais pas ce que ces mots sont en français. Sad

Merci pour la questionne,

Nancy

Merci Nancy pour ces explications!
J'ai passé de très bonnes vacances dans le Nord de la Californie.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 27 mai : les magazines... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 mai : les magazines...   Mercredi 27 mai : les magazines... Icon_minitimeTue Jun 02, 2015 9:26 pm

Alan B wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

J’étais en France il y a quelques semaines et j’ai regardé des magazines dans un kiosque.

J’ai vu un magazine parfait pour moi sous le titre de « Le magazine pour l'homme avec goût » et je sais que j’ai le goût.
J’ai pris le magazine et l’ai feuilleté mais je n'ai pas compris. J’ai pensé « il y a quelque chose qui ne va pas »

J’ai regardé le titre une deuxième fois. Heureusement  j’ai une application sur mon iPhone qui est un dictionnaire français / anglais. Je l'ai vérifié le mot «goût»

J’avais fait une grosse erreur.  Je n'ai pas « le goût » j’ai « la goutte ». Il n’est pas la même chose !!!!

Je n'ai pas acheté ce magazine

Alan

Merci Alan pour cette histoire rigolote! Very Happy
C'est vrai que parfois une petite lettre peut faire toute la différence!
Vous avez bien fait de regarder dans le dictionnaire!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 27 mai : les magazines... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 mai : les magazines...   Mercredi 27 mai : les magazines... Icon_minitimeTue Jun 02, 2015 9:30 pm

Joy B wrote:
Bonjour Vincent

Je ne lis pas un magazine spécifique régulièrement. Mais si je suis dans un magasin ou supermarché, je regarde l’étalage pour voir s’il y a des articles intéressants. S’il y en a, alors j’achèterai le magazine, parfois pour une recette spécifique ou parce qu'il y a un itinéraire de marche je voudrais aime suivre.

J'aime lire un magazine si je suis en voyage, surtout si je voyage par avion. J’ai un <<Ipad>> et aussi un <<kindle>>, qui que je j'utilise pour lire des livres.  Mais ce n’est pas toujours possible de les utiliser sur dans un avion.

Comme beaucoup d'autres réponses à votre question, je lis un journal quotidien sur mon <<ipad>>. Je serai voudrais prendre un abonnement à un magazine si je j'en trouve un qui est très intéressant.

À bientôt
Joy

Merci Joy pour cette réponse très bien écrite!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 27 mai : les magazines... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 mai : les magazines...   Mercredi 27 mai : les magazines... Icon_minitimeTue Jun 02, 2015 9:32 pm

Merlouis wrote:
Bonjour Vincent,

J'ai lu Je lis régulièrement plusieurs magazines.  J'ai lu Je lis le Féminin Hebdomadaire, Style Rustique et Bonjour. J'ai un abonnement aux deux premiers magazines et j’achète le dernier chaque semaine du chez le marchand.

Merci, Robyn.

Merci Robyn pour votre réponse et bravo pour toutes ces lectures en français!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 27 mai : les magazines... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 mai : les magazines...   Mercredi 27 mai : les magazines... Icon_minitimeTue Jun 02, 2015 9:35 pm

Gilly wrote:
Bonjour Vincent,
Comme Peter, J'ai un abonnement pour le magazine Bien-Dire. Je pense qu'il que est un magazine qui est très utile pour l'apprentissage de la langue française. J'écoute aux les cds quand je conduis.
En Irlande je n'achète pas de magazines. Je préfère à lire des romans mais quand je suis en France, j'achète beaucoup de magazines pour améliorer mon français. J'aime bien 'Gala', 'VSD' et Paris Match. Peut-être Gala est un peu léger mais tout est une aide pour moi.
Amicalement
Gillian

Merci Gilian,
Vous avez raison, même les magazines plus légers sont bien à lire quand on apprend une langue !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 27 mai : les magazines... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 mai : les magazines...   Mercredi 27 mai : les magazines... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 27 mai : les magazines...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 18 décembre: Les magazines
» Lundi 17 novembre : les magazines
» mardi 20 mai: Le journal, les magazines..
» Vendredi 23 Septembre : Magazines
» Mercredi 31 mai: la mer, la montagne...?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: