French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 1er juin : Histoires drôles

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 1er juin : Histoires drôles Empty
PostSubject: Lundi 1er juin : Histoires drôles   Lundi 1er juin : Histoires drôles Icon_minitimeMon Jun 01, 2015 10:47 am

Bonjour à tous,

Aimez-vous raconter des histoires drôles ? Savez-vous bien les raconter ? Seriez-vous capables de nous raconter une histoire drôle en français ?

A vos claviers !!

Bonne semaine,

Audrey
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 1er juin : Histoires drôles Empty
PostSubject: Histoires drôles   Lundi 1er juin : Histoires drôles Icon_minitimeMon Jun 01, 2015 10:27 pm

Bonsoir Audrey et tout le monde 
 
Je ne suis pas une bonne raconteuse mais j’aime bien raconter les histoires au sujet de mon enfance entre famille.


 Ma nièce est la raconteuse de la famille elle est très drôle et elle fait tous les accents des gens dans la histoire.


De temps en temps j’essaie de raconter des histoires en français mais ce n’est pas facile à les raconter parce que on manque des mots justes pour expliquer la histoire.  Certains mots sont essentiels pour raconter une bonne histoire




Bonne semaine à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Sylwia francais.dailleurs

Sylwia francais.dailleurs


Number of posts : 5
Age : 33
Localisation : Paris
Registration date : 2015-06-01

Lundi 1er juin : Histoires drôles Empty
PostSubject: histoires drôles   Lundi 1er juin : Histoires drôles Icon_minitimeTue Jun 02, 2015 2:13 pm

Bonjour tout le monde,

Quant à les histoires drôles, il faut tout d’abord en avoir une bonne à raconter.
Ensuite- pour être vraiment performant, c’est le choix du vocabulaire, la mimique et gesticulation, les onomatopées, le timbre de la voix qui se comptent…
Et de plus, faire cela dans une langue que n’est pas la sienne ??Smile
C’est très difficile.
D’ailleurs, ce n’est pas infaisable, au moins, on peut toujours vivre dans cette illusion 

Peut-être je ne vais pas raconter MES histoires drôles, en disant « mes » je veux dire celles que j’ai vécues moi-même,
Mais… une blague que j’aime bien :

Un enfant à sa mère :
« Maman, je peux avoir du chocolat ?
– Il y en a dans le placard, va donc te servir.
– Mais Maman, je ne peux pas, tu sais bien que je n’ai pas de bras…
– Pas de bras, pas de chocolat ! »


Cdlt,
Sylwia

Back to top Go down
https://lefrancaisdailleurs.wordpress.com/tag/sur-moi/
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 1er juin : Histoires drôles Empty
PostSubject: Re: Lundi 1er juin : Histoires drôles   Lundi 1er juin : Histoires drôles Icon_minitimeMon Jun 08, 2015 11:01 am

wheen wrote:
Bonsoir Audrey et tout le monde 
 
Je ne suis pas une bonne raconteuse mais j’aime bien raconter les des histoires au sujet de mon enfance entre famille.


 Ma nièce est la raconteuse de la famille elle est très drôle et elle fait tous les accents des gens dans la l'histoire.


De temps en temps j’essaie de raconter des histoires en français mais ce n’est pas facile à de les raconter parce qu' on manque des mots justes pour expliquer la l'histoire.  Certains mots sont essentiels pour raconter une bonne histoire


Bonne semaine à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Comme vous dites, ce n'est pas un exercice facile dans une langue étrangère car l'humour est très différent d'une langue à l'autre.

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 1er juin : Histoires drôles Empty
PostSubject: Re: Lundi 1er juin : Histoires drôles   Lundi 1er juin : Histoires drôles Icon_minitimeMon Jun 08, 2015 11:03 am

Sylwia francais.dailleurs wrote:
Bonjour tout le monde,

Quant à les aux histoires drôles, il faut tout d’abord en avoir une bonne à raconter.
Ensuite- pour être vraiment performant, c’est le choix du vocabulaire, la mimique et gesticulation, les onomatopées, le timbre de la voix qui se comptent…
Et de plus, faire cela dans une langue que qui n’est pas la sienne ??Smile
C’est très difficile.
D’ailleurs, ce n’est pas infaisable, au moins, on peut toujours vivre dans cette illusion 

Peut-être je ne vais pas raconter MES histoires drôles, en disant « mes » je veux dire celles que j’ai vécues moi-même,
Mais… une blague que j’aime bien :

Un enfant à sa mère :
« Maman, je peux avoir du chocolat ?
– Il y en a dans le placard, va donc te servir.
– Mais Maman, je ne peux pas, tu sais bien que je n’ai pas de bras…
– Pas de bras, pas de chocolat ! »


Cdlt,
Sylwia


Bravo Sylwia ! Cette blague est universelle !

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 1er juin : Histoires drôles Empty
PostSubject: Re: Lundi 1er juin : Histoires drôles   Lundi 1er juin : Histoires drôles Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 1er juin : Histoires drôles
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» lundi 7 JUIN : le progrès
» lundi 29 juin Un peu de philo !
» Lundi 11 juin: la baignade!!
» Lundi 23 juin : Repas d'été
» Lundi 2 juin : Repas

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: