French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 lundi 7 JUIN : le progrès

Go down 
4 posters
AuthorMessage
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 7 JUIN : le progrès Empty
PostSubject: lundi 7 JUIN : le progrès   lundi 7 JUIN : le progrès Icon_minitimeSun Jun 06, 2010 7:14 pm

Bonjour à tous ,

Finalement serions- nous plus libres sans les machines ? Qu 'en pensez-vous ?
Une très bonne semaine à tous !
Agnès
Back to top Go down
Guest
Guest




lundi 7 JUIN : le progrès Empty
PostSubject: Re: lundi 7 JUIN : le progrès   lundi 7 JUIN : le progrès Icon_minitimeMon Jun 07, 2010 9:03 am

bonjour
Oui sans les machines il y aurait moins de pollution.
Mais si il n'y en avait plus nous aurions mois açes de faire des choses dont on est habitué !!!!
bonne semaine
Alexandra
Back to top Go down
Brian




Number of posts : 5
Registration date : 2010-05-27

lundi 7 JUIN : le progrès Empty
PostSubject: Re: lundi 7 JUIN : le progrès   lundi 7 JUIN : le progrès Icon_minitimeMon Jun 07, 2010 5:05 pm

Bonjour,
C'est bien souvent le cas qu'une question exige la réponse 'Ca dépends! ou 'dans une certaine manière -Oui , mais dans une autre manière-Non. Bien sûr, au fur et à mésure d'on a une dépendance sur les machines on est moins libre.
Peut-être pour penser de cette question il faut distinguer entre étant libre à faire quelque chose et libre de quelque chose. A mon avis si on a de bons reports avec les machines elles nous permettent une liberté énorme.

Brian
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

lundi 7 JUIN : le progrès Empty
PostSubject: Re: lundi 7 JUIN : le progrès   lundi 7 JUIN : le progrès Icon_minitimeMon Jun 07, 2010 5:45 pm

Bonjour Agnès et tout le monde,

Je crois que certains type de machines sont inutiles (comme le martini shaker électrique), des autres peut-être bons ou mauvaises (comme les voitures), et des autres sont magnifiques (comme les ordinateurs). Pour la plupart, ça dépends à comment on les utilise et s’on est accro à eux.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

lundi 7 JUIN : le progrès Empty
PostSubject: Re: lundi 7 JUIN : le progrès   lundi 7 JUIN : le progrès Icon_minitimeTue Jun 08, 2010 4:36 am

Oui, je pense que nous serious plus libres sans les machines, mais nous serious plus ennuyeux. Qu'est-ce-que nous faisons sans l'ordinateurs et le television? Peut-etre nous serious plus de temps pour faire du exercise. Je ne sais pas quoi je ferai sans les machines.
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 7 JUIN : le progrès Empty
PostSubject: Re: lundi 7 JUIN : le progrès   lundi 7 JUIN : le progrès Icon_minitimeSun Jun 13, 2010 12:57 pm

Alex wrote:
bonjour
Oui sans les machines il y aurait moins de pollution.
Mais si il s' il n'y en avait plus nous aurions mois açes l'occasion de faire des choses dont auxquelles on est pas habitué !!!!
bonne semaine
Alexandra

merci Alexandra pour ta réponse , dis-moi si j 'ai bien compris le sens de ta réponse ! Bon dimanche et à très bientôt
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 7 JUIN : le progrès Empty
PostSubject: Re: lundi 7 JUIN : le progrès   lundi 7 JUIN : le progrès Icon_minitimeSun Jun 13, 2010 8:02 pm

Brian wrote:
Bonjour,
C'est bien souvent le cas qu'une question exige la réponse Bien souvent on est forcé de répondre "ça dépend"! ou 'dans d'une certaine manière -Oui , mais dans d'une autre manière-Non. Bien sûr,au fur et sure d'on a une dépendance sur les Plus on dépend des machines moins on est moins libre.
Peut-être que pour penser de réflechir à cette question il faut distinguer entre étan[/strike]t être libre à faire quelque chose et libre de quelque chose. A mon avis si on a de bons rapports avec les machines elles nous permettent une liberté énorme.

Brian

merci Brian pour votre réponse , je n 'ai pas compris la distinction entre être libre à faire quelque chose et libre de faire quelque chose , pouvez-vous m 'en dire plus ?
A bientôt
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 7 JUIN : le progrès Empty
PostSubject: Re: lundi 7 JUIN : le progrès   lundi 7 JUIN : le progrès Icon_minitimeSun Jun 13, 2010 8:10 pm

Jim wrote:
Bonjour Agnès et tout le monde,

Je crois que certains type de machines sont inutiles (comme le martini shaker électrique de martini ), des autres certains peuvent -être bons ou mauvais (comme les voitures), et des d' autres sont magnifiques (comme les ordinateurs). Pour la plupart, ça dépend à de comment on les utilise et si on est accro à eux.

A bientôt,

Jim

merci Jim pour votre réponse , effectivement le shaker de martini n 'est pas indispensable , tout comme la salière électrique ..., mais la dépendance s 'installe très vite .....à bientôt
Agnès
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 7 JUIN : le progrès Empty
PostSubject: Re: lundi 7 JUIN : le progrès   lundi 7 JUIN : le progrès Icon_minitimeSun Jun 13, 2010 8:17 pm

Ren wrote:
Oui, je pense que nous serions plus libres sans les machines, mais nous serions plus dans l' ennuie ennuyeux. Qu'est-ce-que nous faisons ferions sans l'ordinateur et ni le la television? Peut-être nous aurions plus de temps pour faire du des exercices. Je ne sais pas quoi ce que je ferais sans les machines.

Merci Ren pour votre réponse , effectivement les médias nous permettent l 'accès rapide à la connaissance , mais parfois au détriment de la communication réelle avec nos proches ? C 'est le dilemme !
A très bientôt
Agnès
Back to top Go down
Sponsored content





lundi 7 JUIN : le progrès Empty
PostSubject: Re: lundi 7 JUIN : le progrès   lundi 7 JUIN : le progrès Icon_minitime

Back to top Go down
 
lundi 7 JUIN : le progrès
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 25 juin - Des progrès
» Lundi 23 novembre : vos progrès en français
» lundi 29 juin Un peu de philo !
» Lundi 11 juin: la baignade!!
» Lundi 23 juin : Repas d'été

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: