French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 16 juillet - Les soldes d'été

Go down 
4 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 16 juillet - Les soldes d'été Empty
PostSubject: Jeudi 16 juillet - Les soldes d'été   Jeudi 16 juillet - Les soldes d'été Icon_minitimeThu Jul 16, 2015 12:21 am

Bonjour tout le monde !

C'est la période des soldes (= sales) d'été en ce moment partout en France.

Avez-vous déjà "fait les soldes" en France ?

Et dans votre pays ? Y a-t-il des soldes d'été ?

Achetez-vous de préférence vos vêtements (et autres choses) quand ils sont soldés ?

Merci pour vos réponses, et bons soldes ! Cool
Annick
Back to top Go down
Bencito




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-12

Jeudi 16 juillet - Les soldes d'été Empty
PostSubject: Re: Jeudi 16 juillet - Les soldes d'été   Jeudi 16 juillet - Les soldes d'été Icon_minitimeFri Jul 17, 2015 1:34 am

Bonjour Annick,

Non, je n’ai jamais fait les soldes en France parce que mes séjours en France étaient courts. J’ai visité la France deux fois en vacances, et il y avait tant de choses à faire ! En général, je ne fais pas de shopping pendant mes vacances, sauf pour acheter des souvenirs.

Au Canada, il y a plusieurs soldes pendant l’année. Je crois que le solde le plus préféré, c’est le solde du lendemain de Noël. Il y a beaucoup de vêtements et chaussures en solde. En général, je fais du shopping pendant cette période parce que les prix sont beaucoup réduits. Toutefois, la sélection n’est pas très bonne parce que les magasins vendent les vêtements démodés pendant le solde. Il y a beaucoup de monde dans les centres d’achat aussi. Il est difficile de trouver le stationnment !

Maintenant, je m’inscris à la liste de diffusion de mes magasins préférés, et les magasins m’informent quand il y a un solde. Il y a un solde presque toutes les deux ou trois semaines. Il n’est pas nécessaire d’attendre jusque à décembre pour acheter des choses.

Merci et bonne soirée

Ben
Back to top Go down
Frenchgrrl

Frenchgrrl


Number of posts : 35
Localisation : France
Registration date : 2015-02-28

Jeudi 16 juillet - Les soldes d'été Empty
PostSubject: Re: Jeudi 16 juillet - Les soldes d'été   Jeudi 16 juillet - Les soldes d'été Icon_minitimeSun Jul 19, 2015 9:31 pm

Bonjour Annick,

Absolument, je préfère acheter tous les choses quand ils sont  soldes ! Mais, quelque fois, ce n’est pas possible—parce que je peux avoir besoin de quelque chose maintenant—mais il n’est pas solde. Pour les vêtements et chaussures-- j’essaye acheter seulement les choses que j’ai besoin. Pour ces choses-- je ne les achète jamais —juste parce que ils sont soldes.  Il faut nécessaire l’avoir besoin et aussi l’adore.

Merci pour la questionne,

Nancy
Back to top Go down
siti.haslinda




Number of posts : 19
Registration date : 2015-03-11

Jeudi 16 juillet - Les soldes d'été Empty
PostSubject: Re: Jeudi 16 juillet - Les soldes d'été    Jeudi 16 juillet - Les soldes d'été Icon_minitimeMon Jul 20, 2015 10:50 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, j'ai fait les soldes en France et dans mon pays. J'aime les soldes mais je n'aime pas la foule. Si c'est très occupé, je ne vais pas faire les soldes. Quelquefois, je trouve des vêtements à acheter mais normalement c'est difficile de trouver des vêtements à ma taille.

Merci,
Siti
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 16 juillet - Les soldes d'été Empty
PostSubject: Re: Jeudi 16 juillet - Les soldes d'été   Jeudi 16 juillet - Les soldes d'été Icon_minitimeWed Jul 22, 2015 1:36 am

Bencito wrote:
Bonjour Annick,

Non, je n’ai jamais fait les soldes en France parce que mes séjours en France étaient courts. J’ai visité la France deux fois en vacances, et il y avait tant de choses à faire ! En général, je ne fais pas de shopping pendant mes vacances, sauf pour acheter des souvenirs.

Au Canada, il y a plusieurs soldes pendant l’année. Je crois que les soldes* le plus préférés (ou : que tout le monde préfère), c’est les soldes du lendemain de Noël. Il y a beaucoup de vêtements et chaussures en solde. En général, je fais du shopping pendant cette période parce que les prix sont beaucoup réduits. Toutefois, la sélection n’est pas très bonne parce que les magasins vendent des vêtements démodés pendant les soldes. Il y a beaucoup de monde dans les centres d’achat aussi. Il est difficile de trouver le stationnement (ou : un parking) !

Maintenant, je m’inscris à la liste de diffusion de mes magasins préférés, et les magasins m’informent quand il y a un des soldes. Il y a un des soldes presque toutes les deux ou trois semaines. Il n’est pas nécessaire d’attendre jusqu'à décembre pour acheter des choses.

Merci et bonne soirée

Ben

* En France, on met presque toujours le mot "solde" au pluriel, sauf dans l'expression "en solde".

Bonjour Ben,

Merci pour votre réponse parfaitement bien écrite, et bravo pour votre bon niveau de français ! Very Happy

Je vois qu'au Canada c'est très différent de ce qui se passe en France, où il n'y a vraiment que deux périodes de soldes dont les dates sont imposées par le gouvernement, et parfois de courtes périodes pendant lesquelles les magasins ont le droit de faire des réductions. Je pense que si le système des soldes était plus libre en France, les Français aimeraient bien faire comme vous ! C'est pratique aussi que les magasins fassent des soldes assez souvent, et vous informent avant.

A bientôt, et bonne semaine,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 16 juillet - Les soldes d'été Empty
PostSubject: Re: Jeudi 16 juillet - Les soldes d'été   Jeudi 16 juillet - Les soldes d'été Icon_minitimeWed Jul 22, 2015 1:44 am

Frenchgrrl wrote:
Bonjour Annick,

Absolument, je préfère acheter toutes les choses quand ils elles sont en solde(s) (ou : soldées) ! Mais, quelquefois (one word), ce n’est pas possible—parce que je peux avoir besoin de quelque chose maintenant—mais il n’est pas en solde. Pour les vêtements et chaussures-- j’essaye d'acheter seulement les choses que dont j’ai besoin. Pour ces choses-- je ne les achète jamais —juste parce que ils qu'elles sont en solde(s).  Il faut est nécessaire l’avoir d'en avoir besoin et aussi de l’adorer.

Merci pour la question(ne),

Nancy

Bonjour Nancy,

Merci pour votre réponse très bien expliquée, et intelligente. Je suis tout à fait d'accord avec vous, même si c'est toujours mieux d'acheter des choses quand elles sont en solde, ce serait ridicule de vouloir acheter à tout prix des chaussures ou vêtements dont on n'a pas besoin parce qu'ils sont vendus à prix réduit ! Smile

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 16 juillet - Les soldes d'été Empty
PostSubject: Re: Jeudi 16 juillet - Les soldes d'été   Jeudi 16 juillet - Les soldes d'été Icon_minitimeWed Jul 22, 2015 1:48 am

siti.haslinda wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, j'ai fait les soldes en France et dans mon pays. J'aime les soldes mais je n'aime pas la foule. Si c'est très occupé (ou plutôt : s'il y a trop de monde/s'il y a foule), je ne vais pas faire les soldes. Quelquefois, je trouve des vêtements à acheter mais normalement c'est difficile de trouver des vêtements à ma taille.

Merci,
Siti

Bonjour Siti,

Merci pour cette réponse parfaite, et félicitations ! Very Happy

Oui c'est sûr que ce n'est pas du tout agréable de faire les soldes quand il y a trop de monde, ce qui arrive souvent en France, comme vous l'avez remarqué, du fait que les périodes de soldes sont si rares.
Et je suis comme vous, quand je fais les soldes, j'ai toujours du mal à trouver des vêtements à ma taille...

A bientôt !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 16 juillet - Les soldes d'été Empty
PostSubject: Re: Jeudi 16 juillet - Les soldes d'été   Jeudi 16 juillet - Les soldes d'été Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 16 juillet - Les soldes d'été
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 5 juillet - Les soldes
» Vendredi 14 juillet : Les soldes!
» Jeudi 16 janvier - Les soldes
» jeudi 30 juillet: le roi de la pop
» Jeudi 17 juillet: Si Obama est élu...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: