French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mardi 25 août: Etes-vous accro à Facebook?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 25 août: Etes-vous accro à Facebook? Empty
PostSubject: mardi 25 août: Etes-vous accro à Facebook?   mardi 25 août: Etes-vous accro à Facebook? Icon_minitimeTue Aug 25, 2015 8:10 pm

Bonjour à tous,

Je pense que Facebook peut avoir des effets comme une drogue car on veut savoir ce qui se passe tout le temps. Avez-vous un compte Facebook? Allez-vous sur Facebook tous les jours ou y allez-vous juste de temps en temps?

Bonne semaine à tous!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Bencito




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-12

mardi 25 août: Etes-vous accro à Facebook? Empty
PostSubject: Re: mardi 25 août: Etes-vous accro à Facebook?   mardi 25 août: Etes-vous accro à Facebook? Icon_minitimeWed Aug 26, 2015 2:03 am

Bonjour Céline,

J’ai un compte Facebook. Je pense que c’est un bon outil pour rester en contact avec les gens qui n’habitent pas dans la même ville. C’est une bonne façon de se mettre à jour des groupes et des intérêts divers. Quelques amis communiquent seulement sur Facebook. Si Facebook n’avait pas existé, il n’y aurait pas eu d’autres moyens efficace de communications avec eux !

En général, je vais sur Facebook tous les jours mais je ne passe pas beaucoup de temps sur Facebook car je n’aime pas mettre trop de détails personnels sur le site.
Je connais des personnes qui passent beaucoup de temps sur Facebook. Ils annoncent presque tous ce qu’ils font tous les jours, même les choses qu’ils achètent au supermarché ou à quelle heure ils se couchent pendant le weekend. Je crois que ces personnes sont accros à ce site comme une drogue. Ce qu’il est important, c’est de n’oublier pas la vie réelle.

Merci et bonne semaine !

Ben
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

mardi 25 août: Etes-vous accro à Facebook? Empty
PostSubject: Re: mardi 25 août: Etes-vous accro à Facebook?   mardi 25 août: Etes-vous accro à Facebook? Icon_minitimeWed Aug 26, 2015 4:34 pm


Bonjour Céline et tout le monde,

Il y a très longtemps, j’ai créé un compte Facebook, mais je n’y jamais aller. Je passe déjà trop de temps devant un écran donc si j’ai du temps libre, j’essaye de faire quelque chose dans le vrai monde (comme faire du jardinage, jouer de la musique, etc. …).


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Geoff

Geoff


Number of posts : 25
Age : 66
Localisation : Luton, Bedfordshire, United Kingdom
Registration date : 2014-11-17

mardi 25 août: Etes-vous accro à Facebook? Empty
PostSubject: Re: mardi 25 août: Etes-vous accro à Facebook?   mardi 25 août: Etes-vous accro à Facebook? Icon_minitimeWed Aug 26, 2015 11:42 pm

Bonsoir Céline,
Bien que j’aie un compte Facebook je ne dirais pas que j’en suis un accro. Je vais sur Facebook de temps en temps alors que je connais des gens qui regardent et misent à jour leur compte beaucoup de fois par jour.
Bonne semaine
Geoff
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

mardi 25 août: Etes-vous accro à Facebook? Empty
PostSubject: Facebook   mardi 25 août: Etes-vous accro à Facebook? Icon_minitimeThu Aug 27, 2015 9:57 am

Bonjour Céline et tout le monde
 
Je n’ai pas un compte de Facebook.   Je sais qu il y a beaucoup d’avantages de Facebook –les gens peuvent rester en contact facilement mais il y a aussi des gens qui écrivent les choses sans aucune pensé aux gens qui les lisent.    Facebook est comme le feu – si on l’utilise correctement c’est une  chose incroyable – si on l’utilise incorrectement il est un outil dangereux :


Bonne semaine et à bientôt



Lucy
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 25 août: Etes-vous accro à Facebook? Empty
PostSubject: Re: mardi 25 août: Etes-vous accro à Facebook?   mardi 25 août: Etes-vous accro à Facebook? Icon_minitimeSat Aug 29, 2015 12:33 am

Bencito wrote:
Bonjour Céline,

J’ai un compte Facebook. Je pense que c’est un bon outil pour rester en contact avec les gens qui n’habitent pas dans la même ville. C’est une bonne façon de se mettre à jour des groupes et des intérêts divers. Quelques amis communiquent seulement sur Facebook. Si Facebook n’avait pas existé n'existait pas, il n’y aurait pas eu d’autres moyens efficace de communications avec eux !

En général, je vais sur Facebook tous les jours mais je ne passe pas beaucoup de temps sur Facebook  car je n’aime pas mettre trop de détails personnels sur le site.
Je connais des personnes qui passent beaucoup de temps sur Facebook. Ils annoncent presque tous ce qu’ils font tous les jours, même les choses qu’ils achètent au supermarché ou à quelle heure ils se couchent pendant le weekend. Je crois que ces personnes sont accros à ce site comme une drogue. Ce qu’il qui est important, c’est de ne pas’oublier pas la vie réelle.

Merci et bonne semaine !

Ben

Bonjour Ben,

Pour moi aussi, le côté sympa est de rester en contact avec des gens qui habituellement ne communiqueraient pas autrement.

Bon week-end,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 25 août: Etes-vous accro à Facebook? Empty
PostSubject: Re: mardi 25 août: Etes-vous accro à Facebook?   mardi 25 août: Etes-vous accro à Facebook? Icon_minitimeSat Aug 29, 2015 12:34 am

Jim wrote:

Bonjour Céline et tout le monde,

Il y a très longtemps, j’ai créé un compte Facebook, mais je n’y jamais aller.  Je passe déjà trop de temps devant un écran donc si j’ai du temps libre, j’essaye de faire quelque chose dans le vrai monde (comme faire du jardinage, jouer de la musique, etc. …).


A bientôt,

Jim

Bonjour Jim Very Happy ,

Je te comprends bien! Le jardinage, jouer de la musique ou manger un bon repas français sont bien plus réels et intéressants.

Bon week-end!
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 25 août: Etes-vous accro à Facebook? Empty
PostSubject: Re: mardi 25 août: Etes-vous accro à Facebook?   mardi 25 août: Etes-vous accro à Facebook? Icon_minitimeSat Aug 29, 2015 12:35 am

Geoff wrote:
Bonsoir Céline,
Bien  que j’aie un compte Facebook je ne dirais pas que j’en suis un accro.  Je vais sur Facebook de temps en temps alors que je connais des gens qui regardent et misent mettent à jour leur compte beaucoup de fois par jour.
Bonne semaine
Geoff

Bon week-end Geoff!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 25 août: Etes-vous accro à Facebook? Empty
PostSubject: Re: mardi 25 août: Etes-vous accro à Facebook?   mardi 25 août: Etes-vous accro à Facebook? Icon_minitimeSat Aug 29, 2015 12:39 am

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde
 
Je n’ai pas un de compte de Facebook.   Je sais qu il y a beaucoup d’avantages de Facebook –les gens peuvent rester en contact facilement mais il y a aussi des gens qui écrivent les choses sans aucune pensé penser aux gens qui les lisent.    Facebook est comme le feu – si on l’utilise correctement c’est une  chose incroyable – si on l’utilise incorrectement il c'est un outil dangereux :


Bonne semaine et à bientôt



Lucy

Bonjour Lucy,


Vous avez résisté à facebook? Des fois, je me dis que j'aurais du aussi résister à facebook, c'est des fois un peu trop superficiel à mon goût.

Bon week-end!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





mardi 25 août: Etes-vous accro à Facebook? Empty
PostSubject: Re: mardi 25 août: Etes-vous accro à Facebook?   mardi 25 août: Etes-vous accro à Facebook? Icon_minitime

Back to top Go down
 
mardi 25 août: Etes-vous accro à Facebook?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 10 aout 2016 : êtes-vous accro à votre téléphone ?
» Mercredi 18 aout 2010: Etes-vous accro a votre téléphone?
» Mardi 19 aout: Où êtes-vous né(e)?
» Mardi 11 aout : Où etes-vous allés en France?
» Mardi 5 août: Etes-vous débordé au travail...?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: