French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 11 aout : Où etes-vous allés en France?

Go down 
+2
SaM
Bencito
6 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 11 aout : Où etes-vous allés en France? Empty
PostSubject: Mardi 11 aout : Où etes-vous allés en France?   Mardi 11 aout : Où etes-vous allés en France? Icon_minitimeTue Aug 11, 2015 7:55 pm

Bonjour tout le monde,

Le forum est de retour!

Etes-vous déjà allés en France? Dans quelle ville? Qu'avez-vous aimé?
Ou peut-être que vous habitez actuellement en France? Où ça?

Bonne semaine à tous!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Bencito




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-12

Mardi 11 aout : Où etes-vous allés en France? Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 aout : Où etes-vous allés en France?   Mardi 11 aout : Où etes-vous allés en France? Icon_minitimeTue Aug 11, 2015 10:36 pm

Bonjour Céline,

J’ai visité la France deux fois. Malheureusement je n’ai visité que Paris et les environs de Paris. J’aime surtout l’architecture de Paris. C’est magnifique ! Bien qu’il y ait beaucoup de monuments célèbres à Paris, la Sainte Chapelle, le Louvre et le Palais de Versailles m’ont impressionné le plus. Il y a beaucoup de choses à faire y à voir. Le tour Eiffel dans la nuit est très joli parce qu’il est bien éclairé.

Je voudrais tellement revisiter d’autres régions de la France pour mieux connaître le pays. Les endroits que je veux visiter sont les châteaux de la Loire, Mont Saint Michel, Nice, Lyon, la Provence et Bordeaux. Je voudrais aller à une école pour améliorer mon français et découvrir le pays en même temps. À l’école, je pourrais apprendre plus les traditions y les coutumes françaises. En plus, je veux mieux connaître la cuisine française. La cuisine française est mondialement connue, mais je ne la connais pas bien.

Merci beaucoup

Ben
Back to top Go down
SaM

SaM


Number of posts : 5
Registration date : 2014-11-13

Mardi 11 aout : Où etes-vous allés en France? Empty
PostSubject: Où etes-vous allés en France?   Mardi 11 aout : Où etes-vous allés en France? Icon_minitimeThu Aug 13, 2015 12:38 pm

Bonjour à tous,

J'habite en France depuis 4 ans. Dans la dernière 4 ans, j'ai habité dans 3 villes de France notamment Antibes, Lyon et Paris. Antibes, c'est une ville très calme sauf pendent l’été. J'aime bien Antibes pour les plages magnifiques et pour le climat. Pendent l'hiver aussi la température baisse  moins zéro très rarement. J'ai pouvais profiter beaucoup de soleil sunny à Antibes. J'ai habité à Lyon juste pour 8 mois mais c'est la ville J'aime beaucoup. La vieux ville de Lyon est très charmants et les bouchons de Lyon m'invite toujours pour les visiter Very Happy . J'aime faire du vélo et grâce à la bande/piste cyclable disponible par tout, je pouvais le faire tous le jour en toute sécurité .  Je viens de déménager à Paris et maintenant je suis en train de le découvrir. La différence je sens ici est que la vie est devenu  très vite.  Contre Antibes et Lyon, tous le monde marches très rapides et il me semble que tous les mondes sont très occupés ;-)

J'ai aussi visité Marseille, Strasbourg et Montpellier et je planifie pour découvrir Normandy bien tôt.

cdt
SaM
Back to top Go down
Petrea




Number of posts : 26
Registration date : 2012-10-22

Mardi 11 aout : Où etes-vous allés en France? Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 aout : Où etes-vous allés en France?   Mardi 11 aout : Où etes-vous allés en France? Icon_minitimeFri Aug 14, 2015 6:30 am

Bonjour Céline,

En Septembre, je vais aller à Tours pendant deux semaines étudier le français. Je l'attends avec impatience. Notamment, je vais loger avec une famille française.

J’ai de la chance parce que je suis allée souvent en France. Mon premier voyage était à Paris. J’adorais cette ville. Je me souviens un an où mon mari et moi avons visité Paris pour Noël. C’était magique.

L’année dernière j’ai célébré mon anniversaire à Annecy. Je pense qu’Annecy est une belle ville.

En générale, nous aimons conduire dans les régions. Nous avons visité Champagne, France Comté, Bourgogne, Rhône-Alpes, Languedoc, Midi- Pyrénées, Loire et Bretagne.

Il y a tant de belles villes et villages en France. Certains de mes endroits favoris sont Annecy, Chamonix, Château Chalons, Flavigny, Beaune, Blois, Carcassonne, Pézenas, Collioure, Fontainebleau, Sarlat la Canada, Dordogne, Rocamadour et Sète.

Un jour, j’espère vivre en France ou en Europe parce qu’il y a beaucoup d’endroits je veux visiter.

Bon weekend

Petrea
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mardi 11 aout : Où etes-vous allés en France? Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 aout : Où etes-vous allés en France?   Mardi 11 aout : Où etes-vous allés en France? Icon_minitimeSun Aug 16, 2015 10:52 am

Ma femme et moi allons visiter la région l' Hérault de la France en Septembre. Nous voulons observer et compter les oiseaux le long de plusieurs rivières, l' Agout de Massif Central et le Vis et le Vidourle de le Parc Cévennes. Nous avons repéré beaucoup d'ensignements de LPO et nous nous repérerons une fois nous sommes arrivé.

Nous séjournerons dans un vignoble dans le voisinage de St Jean de Fos. Il n'y a pas plusieurs maisons proches donc je considère apporter ma cornemuse qui est très bruyante. Smile

Je pense qu'il sera ma dernière visite en La France.
Frank
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 11 aout : Où etes-vous allés en France? Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 aout : Où etes-vous allés en France?   Mardi 11 aout : Où etes-vous allés en France? Icon_minitimeMon Aug 17, 2015 8:26 am

Bencito wrote:
Bonjour Céline,

J’ai visité la France deux fois. Malheureusement je n’ai visité que Paris et les environs de Paris. J’aime surtout l’architecture de Paris. C’est magnifique ! Bien qu’il y ait beaucoup de monuments célèbres à Paris, la Sainte Chapelle, le Louvre et le Palais de Versailles m’ont impressionné le plus. Il y a beaucoup de choses à faire et y à y voir. Le La tour Eiffel dans la nuit est très jolie parce qu’il elle est bien éclairée.

Je voudrais tellement revisiter d’autres régions de la France pour mieux connaître le pays. Les endroits que je veux visiter sont les châteaux de la Loire, Mont Saint Michel, Nice, Lyon, la Provence et Bordeaux. Je voudrais aller à une école pour améliorer mon français et découvrir le pays en même temps. À l’école, je pourrais apprendre plus les de traditions y les et de coutumes françaises. En plus, je veux mieux connaître la cuisine française. La cuisine française est mondialement connue, mais je ne la connais pas bien.

Merci beaucoup

Ben

Bonjour Ben,

Merci beaucoup pour votre réponse. Paris reste toujours une ville tellement intéressante et fascinante, je comprends l'attrait..mais en effet, la France est très riche dans sa culure et il y a beaucoup à découvrir dans les autres villes.

A bientôt,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
siti.haslinda




Number of posts : 19
Registration date : 2015-03-11

Mardi 11 aout : Où etes-vous allés en France? Empty
PostSubject: RE: Mardi 11 aout : Où etes-vous allés en France?    Mardi 11 aout : Où etes-vous allés en France? Icon_minitimeMon Aug 17, 2015 11:17 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

J'ai visité beaucoup villes en France. Je suis allée Nice, Monaco, Aix-en-Provence, Avignon, Marseille, Annecy, Collioure, Carcassone, Lille, Cosne Cours-sur-Loire, Sancerre et bien sur Paris! J'aime bien le sud de France car il fait beau et chaud en été. La campagne est belle avec different fleurs, particulièrement quand il y a la lavande. C'est aussi óu j'ai rencontré mon mari à Avignon. Mes beaux parents habitent à Cosne Cours-sur-Loire. Je voudrais voir plus de France, comme par example, la Bratagne.

Merci, à bientôt,
Siti
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 11 aout : Où etes-vous allés en France? Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 aout : Où etes-vous allés en France?   Mardi 11 aout : Où etes-vous allés en France? Icon_minitimeTue Aug 18, 2015 8:26 pm

SaM wrote:
Bonjour à tous,

J'habite en France depuis 4 ans. Dans la les dernières 4 années, j'ai habité dans 3 villes de France notamment Antibes, Lyon et Paris. Antibes, c'est une ville très calme sauf pendent l’été. J'aime bien Antibes pour les plages magnifiques et pour le climat. Pendeant l'hiver aussi la température baisse à moins zéro très rarement. J'ai pouvais pu profiter beaucoup de soleil sunny à Antibes. J'ai habité à Lyon juste pour 8 mois mais c'est la ville que J'aime beaucoup. La vieux vieille ville de Lyon est très charmantes et les bouchons de Lyon m'invitent toujours pour les visiter Very Happy . J'aime faire du vélo et grâce à la bande/piste cyclable disponible par tout, je pouvais le faire tous les jour en toute sécurité .  Je viens de déménager à Paris et maintenant je suis en train de le découvrir. La différence je sens ici est que la vie est devenue  très vite plus intenseContre Contrairement à Antibes et Lyon, tous le monde marches très rapides et il me semble que touts les mondes sont est très occupés ;-)

J'ai aussi visité Marseille, Strasbourg et Montpellier et je planifie pour découvrir Normandy bientôt.

cdt
SaM

Bonjour Sam,

Merci pour votre réponse..j'ai rigolé en lisant votre passage sur les bouchons qui vous invitent :-) Le Vieux Lyon est en effet charmant mais j'aime beaucoup aussi la Croix Rousse. Si vous n'étes pas allé, je vous conseille d'y aller faire un petit tour :-)

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 11 aout : Où etes-vous allés en France? Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 aout : Où etes-vous allés en France?   Mardi 11 aout : Où etes-vous allés en France? Icon_minitimeTue Aug 18, 2015 8:29 pm

Petrea wrote:
Bonjour Céline,

En Septembre, je vais aller à Tours pendant deux semaines étudier le français. Je l'attends avec impatience.  Notamment, je vais loger avec une famille française.  

J’ai de la chance parce que je suis allée souvent en France. Mon premier voyage était à Paris. J’adorais cette ville. Je me souviens un an où mon mari et moi avons visité Paris pour Noël. C’était magique.

L’année dernière j’ai célébré mon anniversaire à Annecy. Je pense qu’Annecy est une belle ville.  

En générale, nous aimons conduire (faire un tour en voiture) dans les régions. Nous avons visité Champagne, France Comté, Bourgogne, Rhône-Alpes, Languedoc, Midi- Pyrénées, Loire et Bretagne.

Il y a tant de belles villes et villages en France.   Certains de mes endroits favoris sont Annecy, Chamonix,  Château Chalons, Flavigny, Beaune,  Blois, Carcassonne, Pézenas, Collioure, Fontainebleau, Sarlat la Canada,  Dordogne, Rocamadour  et Sète.

Un jour, j’espère vivre en France ou en Europe parce qu’il y a beaucoup d’endroits je veux visiter.

Bon weekend

Petrea

Bonjour Petrea,

Wow, vous avez visité beaucoup d'endroits en France - et en effet, toutes ces villes que vous avez mentionnées sont magnifiques (très différente l'une de l'autre)! Je vous souhaite un excellent séjour et une superbe expérience en septembre dans la famille française!!

Amicalement,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 11 aout : Où etes-vous allés en France? Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 aout : Où etes-vous allés en France?   Mardi 11 aout : Où etes-vous allés en France? Icon_minitimeTue Aug 18, 2015 8:32 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Ma femme et moi allons visiter  la région l' Hérault de la France en Septembre. Nous voulons observer et compter les oiseaux le long de plusieurs rivières, l' Agout de Massif Central et le Vis et le Vidourle de le Parc Cévennes. Nous avons repéré beaucoup d'enseignements de LPO et nous nous repérerons une fois que nous sommes arrivés.

Nous séjournerons dans un vignoble dans  le voisinage de St Jean de Fos. Il n'y a pas plusieurs beaucoup de maisons proches donc je considère apporter ma cornemuse qui est très bruyante. Smile

Je pense qu'il que ce sera ma dernière visite en La France.
Frank

Bonjour Frank,

Je vous souhaite un excellent voyage en France! Et vous devriez apporter votre cornemuse, les français adoreraient vous écouter car c'est considéré comme un instrument exotique pour nous :-)
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 11 aout : Où etes-vous allés en France? Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 aout : Où etes-vous allés en France?   Mardi 11 aout : Où etes-vous allés en France? Icon_minitimeTue Aug 18, 2015 8:35 pm

siti.haslinda wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

J'ai visité beaucoup de villes en France. Je suis allée Nice, Monaco, Aix-en-Provence, Avignon, Marseille, Annecy, Collioure, Carcassone, Lille, Cosne Cours-sur-Loire, Sancerre et bien sur Paris! J'aime bien le sud de France car il fait beau et chaud en été. La campagne est belle avec les differentes fleurs, particulièrement quand il y a de la lavande. C'est aussi óu j'ai rencontré mon mari à Avignon. Mes beaux parents habitent à Cosne Cours-sur-Loire. Je voudrais voir plus de la France, comme par example, la Bretagne.

Merci, à bientôt,
Siti

Bonjour Siti,

En effet, vous avez visité beaucoup d'endroits. La Bretagne est très différente de ce que vous avez vu, c'est une belle destination!

Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 11 aout : Où etes-vous allés en France? Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 aout : Où etes-vous allés en France?   Mardi 11 aout : Où etes-vous allés en France? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 11 aout : Où etes-vous allés en France?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 19 aout: Où êtes-vous né(e)?
» mardi 25 août: Etes-vous accro à Facebook?
» Mardi 5 août: Etes-vous débordé au travail...?
» mardi 14: que faites-vous quand vous êtes malade?
» Mardi 17 mars - Si vous êtes confinés chez vous...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: