French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 5 août: Etes-vous débordé au travail...?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 5 août: Etes-vous débordé au travail...? Empty
PostSubject: Mardi 5 août: Etes-vous débordé au travail...?   Mardi 5 août: Etes-vous débordé au travail...? Icon_minitimeTue Aug 05, 2008 6:58 pm

Bonjour tout le monde,

Note: la Question du Jour n'est pas régulière jusqu'à fin août à cause des vacances...Mais elle recommencera régulièrement à partir de début septembre...

Question aujourd'hui: êtes-vous débordé(e) au travail (qu'est-ce que c'est 'être débordé'??)? En général, combien d'heures par semaine travaillez-vous? Rêvez-vous d'avoir une aide (une personne qui vous aide?)...Si vous êtes à la retraite - parlez de votre dernier travail...

Bonne journée!!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Mardi 5 août: Etes-vous débordé au travail...? Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 août: Etes-vous débordé au travail...?   Mardi 5 août: Etes-vous débordé au travail...? Icon_minitimeTue Aug 05, 2008 10:55 pm

Bonjour Celine et tout le monde,

Oui, je suis debordee au travail. Ca veut dire que j'ai beaucoup de travail a faire toute la journee. C'est sans cess, et je suis tres contente. Je ne reve jamais d'avoir une aide. J'aime bien mon boulot, et j'apprends quelque chose nouvelle chaque jour. Pour faire une petite pause pendant le travail, je reponds aux questions sur le forum! Je travail douze heures chaque jour. Je commence a sept heures, et j'arrete a sept heures!
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 5 août: Etes-vous débordé au travail...? Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 août: Etes-vous débordé au travail...?   Mardi 5 août: Etes-vous débordé au travail...? Icon_minitimeWed Aug 06, 2008 5:42 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Oui, je suis débordé au travaille. A mon bureau, il y a toujours plus de travaille que je peux faire ! En général, je travaille environ quarante cinq heures par semaine. J’aime bien mon bulot, mais de temps en temps j’ai envie plus de temps pour les autres choses dans la vie. J’ai déjà des employées qui m’aidaient avec mon charge de travail.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Joan DR




Number of posts : 7
Age : 71
Localisation : Collonges, France (near Geneva)
Registration date : 2008-07-31

Mardi 5 août: Etes-vous débordé au travail...? Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 août: Etes-vous débordé au travail...?   Mardi 5 août: Etes-vous débordé au travail...? Icon_minitimeWed Aug 06, 2008 7:28 pm

Bonjour Céline et les gens qui sont toujours au travail!

Je suis toujours débordé au travail, surtout cette semaine car je pars en vacances ce vendredi 8 août.
Je pars seulement une semaine mais tout le monde me demandent de faire les contrats et paiements avant mon départ. C'était toujours pire juste avant mes vacances.
Normalement, je travaillais vers 50 heures par semaine. Il y a des jours quand je travaillais moins et d'autres quand je travaillais plus.
J'aime bien mon travail. Je crois que c'est nécessaire d'aime bien le chose qu'on fait pendant 50 heures par semaine! Si non, la vie serait un enfer. Je n'avais jamais quelqu'un qui pourrait m'aider parce que il y a trop de règles à savoir avec le finance.
Alors, je compte les jours, même les heures pour mon départ ce vendredi!

Bonne Soirée
Back to top Go down
PETA




Number of posts : 104
Registration date : 2007-06-05

Mardi 5 août: Etes-vous débordé au travail...? Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 août: Etes-vous débordé au travail...?   Mardi 5 août: Etes-vous débordé au travail...? Icon_minitimeThu Aug 07, 2008 11:55 am

Bonjour a tous,

C'est difficile a dire exactement combien d'heures nous passons au travail en Bretagne. Ca depend sur les problemes qui se passent pendant la journee ! Parfois pendant l'ete, je commence quelque chose a sept heures dans le jardin et nous travaillons encore a vingt heures ou plus les soirs. C'est normal a cause du travail particulier - nous gerons les gites pour l'hebergement touristique et il faut maintenir tout tres propre et tres joli et cela inclus la piscine. Mais ca ne me gene pas - nous aimons bien le travail et oui, de temps en temps j'ai une aide de nos jours - quel lux !

Peta
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 5 août: Etes-vous débordé au travail...? Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 août: Etes-vous débordé au travail...?   Mardi 5 août: Etes-vous débordé au travail...? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 5 août: Etes-vous débordé au travail...?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 19 aout: Où êtes-vous né(e)?
» mardi 25 août: Etes-vous accro à Facebook?
» Mardi 11 aout : Où etes-vous allés en France?
» jeudi 29 août: quel travail faites-vous?
» mardi 14: que faites-vous quand vous êtes malade?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: