French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 14 août : collection

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 14 août : collection Empty
PostSubject: Lundi 14 août : collection   Lundi 14 août : collection Icon_minitimeMon Sep 14, 2015 8:35 pm

Bonjour à tous !

Etes-vous collectionneur ou collectionneuse ? Si oui, passez-vous beaucoup de temps à rechercher l'objet qui vous manque ? Si non, aimeriez-vous commencer une collection ?

Merci à tous et à bientôt,

Audrey
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 14 août : collection Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 août : collection   Lundi 14 août : collection Icon_minitimeMon Sep 14, 2015 9:42 pm

Bonjour Audrey et tout le monde


La seule chose que je collectione est les livres de cuisine.   J’en ai trop et chaque fois je achète un nouveau livre mon conjoint me dit que j’ai besoin de jeter un ancien livre – mais il est très difficile de les jeter parce qu’ils sont presque mes amies !   Mes livres ne seront pas de valeur dans l’avenir à cause de leurs états -  on peur voir facilement mes recettes favorites parce que les pages sont bien tachées de l’huile plein de autres formes de nourriture !
Bonne semaine et à bientôt

Lucy
Back to top Go down
Bencito




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-12

Lundi 14 août : collection Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 août : collection   Lundi 14 août : collection Icon_minitimeMon Sep 14, 2015 10:49 pm

Bonjour Audrey

En général, je ne suis pas collectionneur sauf des livres. J’aime la perspective minimaliste, et j’achète les choses dont j’ai besoin. Cependant, j’aime acheter des livres. Dans le passé, j’achetais beaucoup de romans. C’était une de mes distractions. J’aimais lire des romans historiques chinois. Ces livres sont basés dans une dynastie ancienne, et dans les livres, il y a des personnages héroïques contre les personnages méchants. Récemment, j’ai acheté des livres sur l’apprentissage de langues français et espagnole pour améliorer mes connaissances des langues.

Je collectionne des souvenirs quand je suis en vacances. Je cherche des monuments miniatures iconiques. Maintenant, j’ai une bonne collection de souvenirs dont je suis fier.

Merci beaucoup

Ben
Back to top Go down
Alan B




Number of posts : 68
Localisation : Angleterre centrale plus Bearn
Registration date : 2014-09-01

Lundi 14 août : collection Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 août : collection   Lundi 14 août : collection Icon_minitimeFri Sep 18, 2015 8:02 pm

Bonjour Audrey

Oui, je collectionne les livres. Cependant, pas toutes sorts de livres, j’aime des bandes dessinées, Tintin spécialement.

Je ne les achète nouvelles jamais, toujours le seconde main.

Je les collectionne pour trois raisons :-1) je suis encore un enfant. 2) j’aime fouiller à nos marches locaux quand je suis en France 3) Je les lis pour améliorer mon français.

Vraiment si vous êtes en France il faut que vous compreniez « Détachez-moi d’abord, je vous expliquerai ensuite ». Je ne pense pas que vous souvent disiez « La caravane de chameaux quitte le fort » mais je suis prêt !

Alan
Back to top Go down
Merlouis




Number of posts : 76
Age : 67
Localisation : Australie
Registration date : 2015-05-23

Lundi 14 août : collection Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 août : collection   Lundi 14 août : collection Icon_minitimeSat Sep 19, 2015 2:53 pm

Bonjour Audrey,

Je suis une collectionneuse. J'ai une collection des petites cloches. Quand je visite un nouvel endroit j'essaie acheter une cloche. Aussi, je cherche dans les magasins d'antiquités pour de vielles cloches. J'ai environ cent cloches. Elles sont faits du verre, de la porcelaine, du métal, de l'argent et du bois. Ma mère me donne beaucoup de cloches. Elle a une très grande collection des chats. Elle est la dame folle de chat.

Au revoir Robyn.
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 14 août : collection Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 août : collection   Lundi 14 août : collection Icon_minitimeMon Sep 21, 2015 11:09 am

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde


La seule chose que je collectionne est les livres de cuisine.   J’en ai trop et chaque fois que[color=#ff0000] j' achète un nouveau livre mon conjoint me dit que j’ai besoin de jeter un ancien livre – mais il est très difficile de les jeter parce qu’ils sont presque mes amis !   Mes livres ne seront n'auront pas de valeur dans à l’avenir à cause de leurs états -  on peut voir facilement mes recettes favorites parce que les pages sont bien tachées d’huile plein d'autres formes de nourriture !
Bonne semaine et à bientôt

Lucy

Bonjour Lucy,

Je comprends que c'est difficile de jeter des livres, je ne peux pas le faire !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 14 août : collection Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 août : collection   Lundi 14 août : collection Icon_minitimeMon Sep 21, 2015 11:17 am

Bencito wrote:
Bonjour Audrey

En général, je ne suis pas collectionneur sauf des livres. J’aime la perspective minimaliste, et j’achète les choses dont j’ai besoin. Cependant, j’aime acheter des livres. Dans le passé, j’achetais beaucoup de romans. C’était une de mes distractions. J’aimais lire des romans historiques chinois. Ces livres sont basés dans une dynastie ancienne, et dans les livres, il y a des personnages héroïques contre les personnages méchants. Récemment, j’ai acheté des livres sur l’apprentissage de langues française et espagnole pour améliorer mes connaissances des langues.

Je collectionne des souvenirs quand je suis en vacances. Je cherche des monuments miniatures iconiques. Maintenant, j’ai une bonne collection de souvenirs dont je suis fier.

Merci beaucoup

Ben

Bonjour Ben,

Vous avez l'air d'être passionné d'histoire !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 14 août : collection Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 août : collection   Lundi 14 août : collection Icon_minitimeMon Sep 21, 2015 11:32 am

Alan B wrote:
Bonjour Audrey

Oui, je collectionne les livres. Cependant, pas toutes sortes de livres, j’aime des les bandes dessinées, Tintin spécialement.

Je ne les achète nouvelles jamais neufs, toujours d'occasion le seconde main.

Je les collectionne pour trois raisons :-1) je suis encore un enfant. 2) j’aime fouiller à nos marches locaux quand je suis en France 3) Je les lis pour améliorer mon français.

Vraiment si vous êtes en France il faut que vous compreniez « Détachez-moi d’abord, je vous expliquerai ensuite ». Je ne pense pas que vous souvent disiez souvent« La caravane de chameaux quitte le fort » mais je suis prêt !

Alan


Bonjour Alan,

C'est toujours passionnant de partir à la recherche du livre qui vous manque !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 14 août : collection Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 août : collection   Lundi 14 août : collection Icon_minitimeMon Sep 21, 2015 11:40 am

Merlouis wrote:
Bonjour Audrey,

Je suis une collectionneuse. J'ai une collection des de petites cloches. Quand je visite un nouvel endroit j'essaie d'acheter une cloche. Aussi, je cherche dans les magasins d'antiquités  pour de vielles cloches. J'ai environ cent cloches. Elles sont faites de verre, de la porcelaine, de métal, d'argent et de bois. Ma mère me donne beaucoup de cloches. Elle a une très  grande collection de chats. Elle est la dame folle de chat.

Au revoir Robyn.

Bonjour Robyn,

C'est héréditaire chez vous alors !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 14 août : collection Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 août : collection   Lundi 14 août : collection Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 14 août : collection
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 16 juin : collection
» Lundi 18 août : Art
» Lundi 29 août : Bon appétit
» Lundi 22 août : vos vacances
» lundi 23 AOUT : VOS MEUBLES

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: