French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 13 novembre : Marianne pleure mais résistera

Go down 
5 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 13 novembre : Marianne pleure mais résistera Empty
PostSubject: Vendredi 13 novembre : Marianne pleure mais résistera   Vendredi 13 novembre : Marianne pleure mais résistera Icon_minitimeSat Nov 14, 2015 5:43 pm

Chers tous,

Je suis totalement choquée. C'est atroce et j'aimerais écrire ces quelques mots en hommage aux victimes de ce terrorisme aveugle et fou : pour l'instant 128 morts . 250 blessés dont 99 graves à Paris m'empêchent de trouver le sommeil...
non seulement ces familles touchées dans leurs chairs, mais Paris, la France et tout l'humanité peuvent ressentir cette douleur...
soyons tous unis en pensée pour apporter soutien et bienveillance...
nous serons ainsi les plus forts face à cette barbarie et ce carnage.
Quelques mots pour soulager face à tant de tristesse infligée sont peu de choses mais seront peut être un soutien pour la paix à trouver après cet état de siège et guerre déclarée, à cet état de haine qui a déferlé sur Paris vendredi 13 novembre.
Comme en janvier, résister est notre seule force et demain, le monde sera Paris.
Et si tous les Dieux peuvent nous venir en aide, ils sont bienvenus ...
et merci pour tous vos témoignages...

- comment exprimeriez-vous votre sentiment à ce sujet ?

à bientôt, pale
Back to top Go down
Ragzputin




Number of posts : 46
Localisation : Toronto, Canada
Registration date : 2015-04-15

Vendredi 13 novembre : Marianne pleure mais résistera Empty
PostSubject: Re:   Vendredi 13 novembre : Marianne pleure mais résistera Icon_minitimeSun Nov 15, 2015 10:07 am

corinne wrote:
Chers tous,

Je suis totalement choquée. C'est atroce et j'aimerais écrire ces quelques mots en hommage aux victimes de ce terrorisme aveugle et fou : pour l'instant 128 morts . 250 blessés dont 99 graves à Paris m'empêchent de trouver le sommeil...
non seulement ces familles touchées dans leurs chairs, mais Paris, la France et tout l'humanité peuvent ressentir cette douleur...
soyons tous unis en pensée pour apporter soutien et bienveillance...
nous serons ainsi les plus forts face à cette barbarie et ce carnage.
Quelques mots pour soulager face à tant de tristesse infligée sont peu de choses mais seront peut être un soutien pour la paix à trouver après cet état de siège et guerre déclarée, à cet état de haine qui a déferlé sur Paris vendredi 13 novembre.
Comme en janvier, résister est notre seule force et demain, le monde sera Paris.
Et si tous les Dieux peuvent nous venir en aide, ils sont bienvenus ...
et merci pour tous vos témoignages...

- comment exprimeriez-vous votre sentiment à ce sujet ?

à bientôt, pale

Corinne et tous,

J'espère que vous et tous les autres instructeurs sur ce forum sont d'accord. J'ai commencé à écrire sur ce forum ce printemps. Vous avez m'aidé beaucoup avec mon français et bien que mon français est horrible et je doit utiliser le dictionnaire une million fois quand j'écris, vous et les autres instructeurs étiez toujours me corriger. Vous avez été chaque semaine juste pour moi et les milliers des autres étudiants autour du monde, en encourageant nous tous toujours. Vous avez me donné l'espoir que je peux apprendre une nouvelle langue et réussir avec ça. Si vous n'avez pas m'aidé, je pense que j'aurais été complètement perdu. Alors, après ces attaques à Paris (qui sont pas la première fois cette année), je me sens que j'ai tenu vous pour acquis parce que j'ai oublié que la vie peut être imprévisible quelques temps.

J'ai écouté la nouvelle d'un ami hier soir quand j'étais dans le laboratoire. J'ai été horrifié et triste quand j'ai l'écouté parce que ça me rappelle des attaques de 9/11. Et je me sens totalement impuissant encore...mais j'espère que les responsables sont sérieusement puni parce que c'est la seul chose que je peux espérer. Nous nous levons avec vous, avec Paris et le reste du monde contre cette barbarie.

Je prie pour vous tous.

À la prochaine,
Raghav
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Vendredi 13 novembre : Marianne pleure mais résistera Empty
PostSubject: Re: Vendredi 13 novembre : Marianne pleure mais résistera   Vendredi 13 novembre : Marianne pleure mais résistera Icon_minitimeSun Nov 15, 2015 11:26 am

Chers Corinne et tout le monde à question du jour 
Comme tout le monde j’étais totalement choquée par l’ atroce événement qui a déferlé sur Paris   Je vous présente mes condoléances les plus sincères et vous assurons je pense beaucoup à vous en ces moments difficiles.
En Angleterre il y a les drapeaux français en berne,  et il n’y a que ces événements à la télévision où  tout le monde porte une cravate noire, aux matchs de football ils étaient une minute de silence pour respecter les morts.   Il est difficile de croire que les gens peuvent faire de telles choses: Comme Raghav a dit nous avons les mêmes sentiments que après 9 /11 choc et de pas croire C'est difficle à croire que les gens peuvent faire de telles choses

Les professeurs de Learn French at Home m’ont beaucoup aidée et il semble que vous êtes presque famille(!) même que je ne vous ai rencontré ou parlais directement et je voudrais dire merci beaucoup 


Vous êtes dans nos pensées et prières
Prenez soin de vous
Lucy


Last edited by wheen on Sun Nov 15, 2015 6:34 pm; edited 2 times in total
Back to top Go down
Hansoo




Number of posts : 25
Age : 65
Localisation : Tokyo
Registration date : 2014-10-04

Vendredi 13 novembre : Marianne pleure mais résistera Empty
PostSubject: Re: Vendredi 13 novembre : Marianne pleure mais résistera   Vendredi 13 novembre : Marianne pleure mais résistera Icon_minitimeSun Nov 15, 2015 4:12 pm

Chers Corinne et tout le monde,

J'ai été totalement choqué par la nouvelle des attaques terroristes à Paris. J'ai commencé à ecrire cette réponse parce que je voudrais justement exprimer mes condoléances pour les victimes de cet attantat barbare, et dire que je suis solidaire du peuple francais. J'eprouve moi même la douleur de ceux qui ont perdu leur proches. Je prie pour les victimes, leur famille, et leur proches.

La nouvelle est largement diffusée au Japon. Nous pensons à vous, et nous sommes réunis à vous.

Je souhaite que les diligeants des nombres de pays puissent trouver la solution pour la situation chaotique du monde. Il y a trop de tristesse, trop de douleur. Je pense que ce serait possible si tous les peuple se réunissaient et se résolvaient à terminer le cycle de haine.

Je voudrais dire plus, mais mon pauvre francais l'empeche.

Je suis persuadé que le peuple francais trouvera du courage et résistera à la situation dure.

Cordialement,

Hansoo
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 13 novembre : Marianne pleure mais résistera Empty
PostSubject: Re: Vendredi 13 novembre : Marianne pleure mais résistera   Vendredi 13 novembre : Marianne pleure mais résistera Icon_minitimeWed Nov 18, 2015 4:11 pm

Ragzputin wrote:
corinne wrote:
Chers tous,

Je suis totalement choquée. C'est atroce et j'aimerais écrire ces quelques mots en hommage aux victimes de ce terrorisme aveugle et fou : pour l'instant 128 morts . 250 blessés dont 99 graves à Paris m'empêchent de trouver le sommeil...
non seulement ces familles touchées dans leurs chairs, mais Paris, la France et tout l'humanité peuvent ressentir cette douleur...
soyons tous unis en pensée pour apporter soutien et bienveillance...
nous serons ainsi les plus forts face à cette barbarie et ce carnage.
Quelques mots pour soulager face à tant de tristesse infligée sont peu de choses mais seront peut être un soutien pour la paix à trouver après cet état de siège et guerre déclarée, à cet état de haine qui a déferlé sur Paris vendredi 13 novembre.
Comme en janvier, résister est notre seule force et demain, le monde sera Paris.
Et si tous les Dieux peuvent nous venir en aide, ils sont bienvenus ...
et merci pour tous vos témoignages...

- comment exprimeriez-vous votre sentiment à ce sujet ?

à bientôt, pale

Corinne et tous,

J'espère que vous et tous les autres instructeurs sur ce forum sont sain et sauf / en bonne santé d'accord. J'ai commencé à écrire sur ce forum ce printemps. Vous avez m'aidé beaucoup avec mon français et bien que mon français est soit horrible et que je doit doive utiliser le dictionnaire une million de fois quand j'écris, vous et les autres instructeurs m'avez étiez toujours me corrigé. Vous avez été chaque semaine juste pour moi et pour les milliers des' autres étudiants autour du monde, en nous encourageant nous tous toujours. Vous m' avez me donné l'espoir que je peux apprendre une nouvelle langue et réussir cela avec ça. Si vous ne m'aviez pas m'aidé, je pense que j'aurais été complètement perdu. Alors, après ces attaques à Paris (qui ne sont pas la première fois cette année), je me sens que j'ai avais tenu vous pour acquis.... parce que j'ai oublié que la vie peut être imprévisible quelques temps parfois .

J'ai écouté la nouvelle d'un ami hier soir quand j'étais dans le laboratoire. J'ai été horrifié et triste quand je l'ai l' écouté parce que ça me rappellait les attaques de 9/11. Et je me sens totalement impuissant encore...mais j'espère que les responsables seront sérieusement punis parce que c'est la seule chose que je peux / puisse espérer. Nous nous levons avec vous, avec Paris et le reste du monde contre cette barbarie.

Je prie pour vous tous.

À la prochaine,
Raghav

Merci Raghav pour ce beau témoignage de solidarité et j'ai toujours du mal à relire ce qui me fait penser à toute cette violence...Figurez-vous que ce matin, il y a eu 7 autres terroristes qui ont fait parler d'eux dans le nord de Paris ...quand cela peut-il s'arrêter ? merci pour votre soutien et soyez sûr que nous serons bien toujours là pour vous guider dans votre apprentissage du français !
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 13 novembre : Marianne pleure mais résistera Empty
PostSubject: Re: Vendredi 13 novembre : Marianne pleure mais résistera   Vendredi 13 novembre : Marianne pleure mais résistera Icon_minitimeWed Nov 18, 2015 4:19 pm

wheen wrote:
Chers Corinne et tout le monde à question du jour 
Comme tout le monde j’étais totalement choquée par l’ atroce événement qui a déferlé sur Paris   Je vous présente mes condoléances les plus sincères et vous assurons je pense beaucoup à vous en ces moments difficiles.
En Angleterre il y a les drapeaux français en berne,  et il n’y a que ces événements à la télévision où  tout le monde porte une cravate noire, aux matchs de football ils étaient il y a une minute de silence pour respecter les morts.   Il est difficile de croire que les gens peuvent faire de telles choses: Comme Raghav a dit nous avons les mêmes sentiments qu' après le choc du 11 septembre (9 /11 choc) et de pas croire C'est difficle à croire ce que les gens peuvent faire comme atrocité de telles choses

Les professeurs de Learn French at Home m’ont beaucoup aidée et il semble que vous êtes presque comme ma famille(!) même que si je ne vous ai pas rencontré ou parlaisé directement et je voudrais vous dire merci beaucoup 


Vous êtes dans nos pensées et prières
Prenez soin de vous
Lucy

Chère Lucy, comme votre témoignage est touchant et vous l'avez bien exprimé. C'est vrai que les relations entre les professeurs et les élèves à Learn French at home peut devenir assez intimes même si on ne se voit pas dans la réalité...c'est la merveille de la technologie qui rapproche les belles âmes, et cela m'enthousiasme chaque jour. Merci encore pour votre soutien et participation. Corinne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 13 novembre : Marianne pleure mais résistera Empty
PostSubject: Re: Vendredi 13 novembre : Marianne pleure mais résistera   Vendredi 13 novembre : Marianne pleure mais résistera Icon_minitimeWed Nov 18, 2015 4:27 pm

Hansoo wrote:
Chers Corinne et tout le monde,

J'ai été totalement choqué par la nouvelle des attaques terroristes à Paris. J'ai commencé à écrire cette réponse parce que je voudrais justement exprimer mes condoléances pour les victimes de cet attentat barbare, et dire que je suis solidaire du peuple francais. J'éprouve moi même la douleur de ceux qui ont perdu leur proches. Je prie pour les victimes, leur famille, et leur proches.

La nouvelle est largement diffusée au Japon. Nous pensons à vous, et nous sommes réunis à vous.

Je souhaite que les dirigeants des nombreux de pays puissent trouver la solution pour la situation chaotique du monde. Il y a trop de tristesse, trop de douleur. Je pense que ce serait possible si tous les peuples se réunissaient et se résolvaient à terminer le cycle de haine.

Je voudrais dire plus, mais mon pauvre francais l'empêche.

Je suis persuadé que le peuple francais trouvera du courage et résistera à la situation dure.

Cordialement,

Hansoo

Cher Hansoo, comme vous avez très bien exprimé votre sentiment en toute subtilité ! je vous en remercie. Ces événements permettent de révéler que la solidarité est une force bien plus importante que la violence, et comme vous dites, si on pouvait s'unir pour arrêter ce cycle de violence et l'éradiquer, l'humanité ferait un grand pas ! à bientôt, Corinne
Back to top Go down
Petrea




Number of posts : 26
Registration date : 2012-10-22

Vendredi 13 novembre : Marianne pleure mais résistera Empty
PostSubject: Re: Vendredi 13 novembre : Marianne pleure mais résistera   Vendredi 13 novembre : Marianne pleure mais résistera Icon_minitimeMon Nov 23, 2015 5:14 am

Bonjour Corinne,

Je suis choquée aussi. C’est difficile de comprendre la haine pour les personnes innocentes et pour une façon de vie qui embarrasse la liberté, l’égalité et la fraternité.  C’est difficile de comprendre la tragédie et tristesse épouvantable. Je ne comprends pas pourquoi.

Pour moi, ce moment, le monde est triste et il pleure pour la France. Beaucoup de gens vivent dans la crainte et beaucoup de gens vivent avec la haine dans leurs cœurs. Mais, je ne pense pas que ce soit la réponse parce que c’est ce que les terroristes veulent. Mais il faut être fort. Je pense qu'il est plus facile de penser des idées noires quand on voit la perte insensée de vie.

Je pense qu’a l'âme du terroriste est la laideur pure. Ils prient sur ceux déplacés par la bigoterie, des guerres et d'autres méthodes de recruter à ces actes barbares.
En Australie il y a une augmentation des groupes qui stimulent la haine contre d'autres races et des religions. Ces gens nourrissent la haine. Je pense qu'ils font les problèmes plus mauvais.

Je ne crois pas que la guerre soit la réponse bien que je comprenne la réaction. Je suis plus de la vue que la coupe des lignes de sauvetage du daesh par les façons de leur financement et fournit par Saudia et d'autres entreprises et des nations.  Je pense aussi que les programmes qui s'arrêteront les jeunes joignant daesh sont très importants.

En effet, c’est très triste que c’est les personnes innocentes qui souffrent. J'espère que tous les pays s'unissent contre le terrorisme. Mais, tristement, je ne pense pas que ceci passera.

Néanmoins, à Canberra, il y avait quelques bâtiments gouvernementaux allumés avec les couleurs du drapeau français. Aussi l’ambassade de France avait un livre pour nous pour signer ainsi nous pourrions montrer notre support pour la France.

Mes pensées sont avec les français.

Petrea
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 13 novembre : Marianne pleure mais résistera Empty
PostSubject: Re: Vendredi 13 novembre : Marianne pleure mais résistera   Vendredi 13 novembre : Marianne pleure mais résistera Icon_minitimeSat Nov 28, 2015 11:40 am

Petrea wrote:
Bonjour Corinne,

Je suis choquée aussi. C’est difficile de comprendre la haine pour contre des personnes innocentes et pour contre une façon de vie qui embarrasse mêle la liberté, l’égalité et la fraternité.  C’est difficile de comprendre la tragédie et tristesse épouvantable. Je ne comprends pas pourquoi.

Pour moi, en ce moment, le monde est triste et il pleure pour la France. Beaucoup de gens vivent dans la crainte et beaucoup de gens vivent avec la haine dans leurs cœurs. Mais, je ne pense pas que ce soit la réponse parce que c’est ce que les terroristes veulent. Mais il faut être fort. Je pense qu'il est plus facile de penser des idées noires quand on voit la perte insensée de vie.

Je pense que a l'âme du terroriste est la laideur pure. Ils prient sur ceux déplacés par la bigoterie,par des guerres et d'autres méthodes de recrutement pour commettre ces actes barbares.
En Australie il y a une augmentation des groupes qui stimulent la haine contre d'autres races et des religions. Ces gens nourrissent la haine. Je pense qu'ils font rendent les problèmes plus mauvais.= ils empirent la situation.

Je ne crois pas que la guerre soit la réponse bien que je comprenne la réaction. Je suis plus en faveur de l'arrêt des modes de financement de de la vue que la coupe des lignes de sauvetage du daesh par les façons de leur financement et fournit par Saudia et d'autres entreprises et des nations.  Je pense aussi que les programmes qui s' arrêteront empêcheront les jeunes de rejoindre joignant daesh sont très importants.

En effet, c’est très triste que c’est ce soient les personnes innocentes qui souffrent. J'espère que tous les pays s'unissent s'uniront (j'espère que + futur = exception) contre le terrorisme. Mais, tristement, je ne pense pas que ceci / cela se passera.

Néanmoins, à Canberra, il y avait quelques bâtiments gouvernementaux allumés avec les couleurs du drapeau français. Aussi l’ambassade de France avait un livre pour nous pour signer ainsi nous pourrions pouvions (imparfait) montrer notre support pour la France.

Mes pensées sont avec les français.

Petrea

très bonne analyse, Petrea,  Very Happy  c'est un problème qui prend ses racines dans le passé et qui sera long a résorber. Il faut maintenant vivre avec vigilance, tout en essayant de garder un peu d'insouciance... Wink
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 13 novembre : Marianne pleure mais résistera Empty
PostSubject: Re: Vendredi 13 novembre : Marianne pleure mais résistera   Vendredi 13 novembre : Marianne pleure mais résistera Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 13 novembre : Marianne pleure mais résistera
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» vendredi 25 novembre : vendredi noir
» Vendredi 12 Novembre : week end
» Vendredi 18 novembre 2011: vos 18 ans...
» Vendredi 5 Novembre : Avion
» vendredi 11 novembre : manifester

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: