French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 4 décembre : vos économies d'énergie

Go down 
3 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 4 décembre : vos économies d'énergie Empty
PostSubject: vendredi 4 décembre : vos économies d'énergie   vendredi 4 décembre : vos économies d'énergie Icon_minitimeSat Dec 05, 2015 4:00 pm

Bonjour à tous,

En ce moment à Paris, comme vous le savez, on parle beaucoup d'économie d'énergie en faveur de la planète, afin de réduire
la température ambiante de la Terre.

- à notre échelle, pourriez-vous nous dire comment vous contribuez à cet effort d'économie ?

- quels sont les démarches concrètes que vous entreprenez chaque jour dans votre quotidien ?


à bientôt, Corinne
Back to top Go down
muir1




Number of posts : 6
Registration date : 2015-12-03

vendredi 4 décembre : vos économies d'énergie Empty
PostSubject: Re: vendredi 4 décembre : vos économies d'énergie   vendredi 4 décembre : vos économies d'énergie Icon_minitimeSun Dec 06, 2015 7:31 pm

A mon echelle, les desmarches que je fait quotidien sont:
1. Toujours j'essaye acheter Les produits locaux.
2. Chaque fois que je Peux, je vais a pied ou a velo plutot qu'en voiture.
3. J'essaye toujours a recycler Les materiaux
4. J'ai achete une petite voiture, pas une grande voiture.
5. J'achete aussi Les produits durables.
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 4 décembre : vos économies d'énergie Empty
PostSubject: Re: vendredi 4 décembre : vos économies d'énergie   vendredi 4 décembre : vos économies d'énergie Icon_minitimeSat Dec 12, 2015 3:50 pm

muir1 wrote:
A mon echelle, les désmarches que je fais au quotidien sont:
1. Toujours j'essaye toujours d' acheter Les produits locaux.
2. Chaque fois que je Peux, je vais à pied ou à vélo plutôt qu'en voiture.
3. J'essaye toujours a de recycler Les materiaux
4. J'ai acheté une petite voiture, pas une grande voiture.
5. J'achète aussi Les produits durables.


Merci Ian pour votre message fort bien écrit !
pour faire facilement les accents :
écrire dans le cadre puis copier/coller sur le fichier word : http://french.typeit.org/

Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 4 décembre : vos économies d'énergie Empty
PostSubject: vos écononomies d'énergie   vendredi 4 décembre : vos économies d'énergie Icon_minitimeSun Dec 13, 2015 9:08 pm

Bonjour Corinne et tout le monde


Comme Ian j’essaye de faire plusieurs démarches au quotidien 


J’essaye d’acheter les produits locaux et sans emballage.  Si j’achète des produits avec l’emballage j’essaye de le recycler.   En Angleterre on a besoin de payer pour les sacs en plastics et je pense que cette initiative est une très bonne démarche dans la bonne direction mais pourquoi pas les abolir complétement 


J’essaye de marcher plutôt que d’aller en voiture et de ne pas conduire ma voiture dans l’enceinte du village.  Malheureusement je ne suis pas organisée et lorsque je suis en train de cuisiner quelque chose et avoir oublié un ingrédient je ne pas hésiter à prendre la voiture pour aller en chercher.  La planète serait dans un meilleur état si j’étais plus organisée !


Chez moi j’essaye d’éteindre les lumières si on n’en a pas besoin


Bonne semaine et à bientôt



Lucy
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 4 décembre : vos économies d'énergie Empty
PostSubject: Re: vendredi 4 décembre : vos économies d'énergie   vendredi 4 décembre : vos économies d'énergie Icon_minitimeFri Dec 18, 2015 12:19 pm

wheen wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde


Comme Ian j’essaye de faire plusieurs démarches au quotidien 


J’essaye d’acheter les produits locaux et sans emballage.  Si j’achète des produits avec l’emballage j’essaye de les recycler.   En Angleterre on a besoin de payer pour les sacs en plastique et je pense que cette initiative est une très bonne démarche dans la bonne direction mais pourquoi NE pas les abolir complètement 


J’essaye de marcher plutôt que d’aller en voiture et de ne pas conduire ma voiture dans l’enceinte du village.  Malheureusement je ne suis pas organisée et lorsque je suis en train de cuisiner quelque chose et avoir oublié que j'ai oublié un ingrédient,  je n' pas hésiter pas à prendre la voiture pour aller en chercher.  La planète serait dans un meilleur état si j’étais plus organisée !


Chez moi j’essaye d’éteindre les lumières si on n’en a pas besoin


Bonne semaine et à bientôt



Lucy

Merci Lucy, bonnes initiatives, ou alors achetez une voiture électrique ?... Very Happy
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 4 décembre : vos économies d'énergie Empty
PostSubject: Re: vendredi 4 décembre : vos économies d'énergie   vendredi 4 décembre : vos économies d'énergie Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 4 décembre : vos économies d'énergie
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» vendredi 9 décembre : pollution
» Vendredi 17 Décembre : Spectacle
» vendredi 12 décembre : le Français
» vendredi 2 décembre : l'Avent
» Vendredi 14 décembre : Repas de fin d'année

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: