French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 1er février : Méditation

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 1er février : Méditation Empty
PostSubject: Lundi 1er février : Méditation   Lundi 1er février : Méditation Icon_minitimeMon Feb 01, 2016 3:40 pm

Bonjour à tous,

Avez-vous déjà pratiqué la méditation ? Quels bénéfices cela vous a-t-il apporté ? Comment faites-vous habituellement pour évacuer la pression et le stress ?

Merci de vos réponses et à bientôt !

Audrey
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 1er février : Méditation Empty
PostSubject: Méditation   Lundi 1er février : Méditation Icon_minitimeMon Feb 01, 2016 7:40 pm

Bonjour Audrey et tout le monde
 
Je n’ai jamais pratiqué la méditation – je n’ai rien contre la médiation et je sais que cela apporte beaucoup de réconfort pour de nombreuses personnes.   Pour évacuer la pression et le stress j’aime aller à une longue promenade en compagne ou sur une plage et si le temps est venteux tout le mieux. 


Je viens de commencer un régime alimentaire avec lequel on a besoin de marcher pour 15 minutes après chaque repas – ce n’est pas toujours possible de le faire mais après juste une semaine je me sens beaucoup mieux 


Bonne semaine et à bientôt

Lucy
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 1er février : Méditation Empty
PostSubject: Re: Lundi 1er février : Méditation   Lundi 1er février : Méditation Icon_minitimeTue Feb 02, 2016 6:33 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

Il y a 10 ans, j’ai pratiqué la méditation, mais ce n’a plus partie de ma vie quotidienne. Récemment, ma femme et moi avons envisagé de le recommencer. De nos jours, pour me débarrasser de la pression et du stress, je fais du jardinage ou je fais une promenade. Ils sont tous les deux très efficace en ce regarde.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Ragzputin




Number of posts : 46
Localisation : Toronto, Canada
Registration date : 2015-04-15

Lundi 1er février : Méditation Empty
PostSubject: Re: Lundi 1er fevrier   Lundi 1er février : Méditation Icon_minitimeWed Feb 03, 2016 12:35 pm

Audrey Hartz wrote:
Bonjour à tous,

Avez-vous déjà pratiqué la méditation ? Quels bénéfices cela vous a-t-il apporté ? Comment faites-vous habituellement pour évacuer la pression et le stress ?

Merci de vos réponses et à bientôt !

Audrey

Bonsoir Audrey,

Autrefois, il y a peut-être cinq mois, je faisais la méditation pour améliorer ma concentration. C'est le premier bénéfice à mon point de vue. Je ça faisais aussi pour évacuer le stress parfois. Quand j'ai voulu méditer, j'étais assis en tailleur dans une chaise ou sur mon lit chez moi et méditais pour cinq ou dix minutes chaque jour. Avant la méditation, je n'ai pas pu concentrer en classe, mais lorsque j'ai commencé à méditer, ma concentration est aussitôt devenue mieux.

Aujourd'hui, je n'ai pas de temps pour la méditation, mais je pense qu'il faut en trouver pour cela surtout parce que le stress devient plus que l'autrefois. Même si, ces temps-ci, je lis les livres quotidiens en français ou en anglais pour évacuer le stress.

À plus!

Raghav

Back to top Go down
Alan B




Number of posts : 68
Localisation : Angleterre centrale plus Bearn
Registration date : 2014-09-01

Lundi 1er février : Méditation Empty
PostSubject: Re: Lundi 1er février : Méditation   Lundi 1er février : Méditation Icon_minitimeSun Feb 07, 2016 7:59 pm

Bonjour Audrey

J'essayais plusieurs fois dans le passé à méditer, mais sans succès. Je ne peux pas vider complètement mon cerveau ;  bien qu’il soit vide chaque fois que je commence mes devoirs.

J'ai essayé le yoga, mais c’était pire encore. Lorsque Dieu a créé mon corps, il ne pensait pas à yoga. Cependant, il y a un mois j’ai commencé Tai Chi.

Évidemment, je suis juste un débutant mais à mon avis la différence entre yoga et Tai Chi, est qu’on ne maintient pas une position bizarre en méditant.

En Tai Chi il faut qu'on bouge le corps en utilisant un modèle d'ensemble. Tout est lent, le corps est détendu, et parce que vous pensez uniquement du mouvement, votre cerveau se délasse.

Lorsque je pratique, je désire que le Tai Chi soit gracieuse et élégante. Malheureusement, à ce stade, je crains que je ressemble « Kung Fu Panda »

Alan
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 1er février : Méditation Empty
PostSubject: Re: Lundi 1er février : Méditation   Lundi 1er février : Méditation Icon_minitimeMon Feb 08, 2016 12:01 pm

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde
 
Je n’ai jamais pratiqué la méditation – je n’ai rien contre la médiation et je sais que cela apporte beaucoup de réconfort pour de nombreuses personnes.   Pour évacuer la pression et le stress j’aime aller à une longue promenade en campagne ou sur une plage et si le temps est venteux tout le mieux. 


Je viens de commencer un régime alimentaire avec lequel on a besoin de marcher pour 15 minutes après chaque repas – ce n’est pas toujours possible de le faire mais après juste une semaine je me sens beaucoup mieux 


Bonne semaine et à bientôt

Lucy

Bonjour Lucy,

Oui, j'ai vu récemment que c'est très bon de rester actif après le repas ! Bonne idée !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 1er février : Méditation Empty
PostSubject: Re: Lundi 1er février : Méditation   Lundi 1er février : Méditation Icon_minitimeMon Feb 08, 2016 12:03 pm

Jim wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

Il y a 10 ans, j’ai pratiqué la méditation, mais ce n’a plus ça ne fait plus partie de ma vie quotidienne.  Récemment, ma femme et moi avons envisagé de le recommencer.  De nos jours, pour me débarrasser de la pression et du stress, je fais du jardinage ou je fais une promenade.  Ils sont tous les deux très efficaces en ce regarde à cet égard.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Je crois qu'on n'est pas obligé de rester immobile pour méditer !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 1er février : Méditation Empty
PostSubject: Re: Lundi 1er février : Méditation   Lundi 1er février : Méditation Icon_minitimeMon Feb 08, 2016 12:07 pm

Ragzputin wrote:
Audrey Hartz wrote:
Bonjour à tous,

Avez-vous déjà pratiqué la méditation ? Quels bénéfices cela vous a-t-il apporté ? Comment faites-vous habituellement pour évacuer la pression et le stress ?

Merci de vos réponses et à bientôt !

Audrey

Bonsoir Audrey,

Autrefois, il y a peut-être cinq mois, je faisais de la méditation pour améliorer ma concentration. C'est le premier bénéfice àolor=#ff0000]de[/color] mon point de vue. Je ça faisais ça aussi pour évacuer le stress parfois. Quand j'ai voulu méditer, j'étais assis en tailleur dans une chaise ou sur mon lit chez moi et méditais pour cinq ou dix minutes chaque jour. Avant la méditation, je n'ai pas pu ne pouvais pas me concentrer en classe, mais lorsque j'ai commencé à méditer, ma concentration est aussitôt devenue meilleure.

Aujourd'hui, je n'ai pas de temps pour la méditation, mais je pense qu'il faut en trouver pour cela surtout parce que le stress devient plus important qu' l'autrefois. Même si, ces temps-ci, je lis les livres quotidiennement en français ou en anglais pour évacuer le stress.

À plus!

Raghav




Bonjour Raghav,

C'est fantastique de lire chaque jour en français ! Félicitations !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 1er février : Méditation Empty
PostSubject: Re: Lundi 1er février : Méditation   Lundi 1er février : Méditation Icon_minitimeMon Feb 08, 2016 12:10 pm

Alan B wrote:
Bonjour Audrey

J'essayais J'ai essayé plusieurs fois dans le passé à de méditer, mais sans succès. Je ne peux pas vider complètement mon cerveau ;  bien qu’il soit vide chaque fois que je commence mes devoirs.

J'ai essayé le yoga, mais c’était pire encore. Lorsque Dieu a créé mon corps, il ne pensait pas au yoga. Cependant, il y a un mois j’ai commencé le Tai Chi.

Évidemment, je suis juste un débutant mais à mon avis la différence entre le yoga et le Tai Chi, est qu’on ne maintient pas une position bizarre en méditant.

En Tai Chi il faut qu'on bouge le corps en utilisant un modèle d'ensemble. Tout est lent, le corps est détendu, et parce que vous pensez uniquement du au mouvement, votre cerveau se délasse.

Lorsque je pratique, je désire que le Tai Chi soit gracieux et élégant. Malheureusement, à ce stade, je crains que je ressemble « Kung Fu Panda »

Alan

Bonjour Alan,

Vous avez un don pour l'autodérision absolument fantastique !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 1er février : Méditation Empty
PostSubject: Re: Lundi 1er février : Méditation   Lundi 1er février : Méditation Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 1er février : Méditation
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 25 février : que représente février pour vous ?
» lundi 11 février 2013 : Comme un lundi...
» Lundi 13 février : les superstitions
» Lundi 4 février =le rhume!
» Lundi 10 février : technologie

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: