French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 13 février : les superstitions

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 13 février : les superstitions Empty
PostSubject: Lundi 13 février : les superstitions   Lundi 13 février : les superstitions Icon_minitimeMon Feb 13, 2017 12:22 pm

Bonjour à tous,

Etes-vous superstitieux ? Quelles sont les principales superstitions dans votre culture ? Avez-vous vos propres superstitions ?

Merci à tous de vos réponses et très bonne semaine !

Audrey
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 13 février : les superstitions Empty
PostSubject: les superstitions   Lundi 13 février : les superstitions Icon_minitimeMon Feb 13, 2017 1:34 pm

Bonjour Audrey et tout le mon
J’ai regardé le mot superstition dans la dictionnaire et elle a dit :  Superstition _ Une conviction notamment en ce qui concerne l’inconnu
Voici quelques superstitions en Angleterre.  

La Bonne Chance

Les chats noirs sont censés porter la chance et il y a beaucoup de cartes de bonne chance qui figurent les chats noirs et si un chat noir croise votre chemin il censé porter la bonne chance

Un fer à cheval par-dessus la porte bonheur mais le fer à cheval a besoin d’être dans le bon sens.  La chance coule du fer à cheval si l’envers

La malchance

Si on marche sous une échelle il est censé porter la malchance.  Une autre superstition est si vous renversez le sel vous devez le  jeter par-dessus votre épaule pour contrebalancer la mauvaise

Je fais attention à toutes les superstition – pourquoi cours le risque de ne pas le faire !!

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
chikako




Number of posts : 58
Localisation : Fujisawa, Japon
Registration date : 2009-09-09

Lundi 13 février : les superstitions Empty
PostSubject: Re: Lundi 13 février : les superstitions   Lundi 13 février : les superstitions Icon_minitimeSat Feb 18, 2017 7:04 pm


Bonjour Audrey et tout le monde,

Au Japon, il existe de nombreuses superstitions.
1) Si on coupe des ongles la nuit, on ne peut pas être présent quand ses parents mouraient.
2) Quand on hoque cent fois, il mourra.
3) Quand on éternue, quelqu'un parle de vous quelque part.
4) Quand un peu de tige de thé est flottant verticalement dans la tasse de thé, il est propice.
5) Quand on souhait le beau temps, on accroche "Teru Teru Bozu" (poupées en papier) à la fenêtre.
Je vais essayer de vérifier les origines :-)
A bientôt !

Chikako





Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 13 février : les superstitions Empty
PostSubject: Re: Lundi 13 février : les superstitions   Lundi 13 février : les superstitions Icon_minitimeMon Feb 20, 2017 11:17 am

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le mon
J’ai regardé le mot superstition dans laolor=#ff0000]le[/color] dictionnaire et elle a dit :  Superstition _ Une conviction notamment en ce qui concerne l’inconnu
Voici quelques superstitions en Angleterre.  

La Bonne Chance

Les chats noirs sont censés porter la chance et il y a beaucoup de cartes de bonne chance qui figurent les chats noirs et si un chat noir croise votre chemin il est censé porter la bonne chance

Un fer à cheval au-dessus de la porte, porte bonheur mais le fer à cheval a besoin d’être dans le bon sens.  La chance coule du fer à cheval si il est à l’envers

La malchance

Si on marche sous une échelle il est censé porter la malchance.  Une autre superstition est si vous renversez le sel vous devez le  jeter par-dessus votre épaule pour contrebalancer la mauvaise malchance.

Je fais attention à toutes les superstitions – pourquoi courir le risque de ne pas le faire !!

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,
Je suis comme vous avec le sel !
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 13 février : les superstitions Empty
PostSubject: Re: Lundi 13 février : les superstitions   Lundi 13 février : les superstitions Icon_minitimeMon Feb 20, 2017 11:24 am

chikako wrote:

Bonjour Audrey et tout le monde,

Au Japon, il existe de nombreuses superstitions.
1) Si on coupe des les ongles la nuit, on ne peut pas être présent quand ses parents mourront.
2) Quand on hoquette cent fois, il mourra.
3) Quand on éternue, quelqu'un parle de vous quelque part.
4) Quand un peu de tige de thé est flottant verticalement dans la tasse de thé, il est propice.
5) Quand on souhaite le beau temps, on accroche "Teru Teru Bozu" (poupées en papier) à la fenêtre.
Je vais essayer de vérifier les origines :-)
A bientôt !

Chikako





Bonjour Chikako,
Merci pour cela, je ne connaissais pas les superstitions japonaises !
A bientôt !
Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 13 février : les superstitions Empty
PostSubject: Re: Lundi 13 février : les superstitions   Lundi 13 février : les superstitions Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 13 février : les superstitions
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 30 janvier: Des superstitions
» Lundi 25 février : que représente février pour vous ?
» lundi 11 février 2013 : Comme un lundi...
» Lundi 1er février : Méditation
» Lundi 22 février : l'ordinateur

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: