French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 30 janvier: Des superstitions

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 30 janvier: Des superstitions  Empty
PostSubject: Lundi 30 janvier: Des superstitions    Lundi 30 janvier: Des superstitions  Icon_minitimeSun Jan 29, 2012 8:37 pm

Bonjour à tous !

Est-ce que vous connaissez des superstitions ou croyances insolites ?

Il y a beaucoup de superstitions avec le chiffre 13, casser du verre blanc porte bonheur, ....

Ma grand-mère disait qu'il ne faut pas poser un pain à l'envers, ça porte malheur.

Je suis curieuse de vous lire.
Bonne semaine !
Marianne
Back to top Go down
MrChalky

MrChalky


Number of posts : 64
Age : 67
Localisation : Thailande
Registration date : 2011-11-23

Lundi 30 janvier: Des superstitions  Empty
PostSubject: Bonheur   Lundi 30 janvier: Des superstitions  Icon_minitimeMon Jan 30, 2012 5:52 am

Bonjour Marianne et à tous!

Votre question m’a fait se rendre compte de j’ai un grand trou de ma connaissance de la vie. Je connais peu de superstitions!

C’est la première fois d’entendre que casser du verre blanc porte bonheur. En anglais, on dit casser un miroir porte sept années de malheur.

Autrefois on dit que un chat noir porte malheur aussi – peut-être dans l’époque plus religieuse c’était c’est un symbole du diable (ou les sourcières)

Dans les grands immeubles, il n’ya pas la treizième étage, mais je me demande si personne ne comprends pas qu’on peut s’appeler la treizième étage « la quatorzième » mais c’est la même étage et la même chose!

Qu’est que porte le bonheur? Casser du verre blanc ou boire du vin rouge?

Santé!

Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Lundi 30 janvier: Des superstitions  Empty
PostSubject: Re: Lundi 30 janvier: Des superstitions    Lundi 30 janvier: Des superstitions  Icon_minitimeMon Jan 30, 2012 3:42 pm

Bonjour à tous,

Je sais beaucoup de superstitions, mais un superstition que je me souviens le plus est que si quelqu'un coup une femme pieds avec un balai, la femme ne mariera pas. Je ne crois pas dans les superstitions, mais quand j'etais jeune et aujourd'hui, je n'aime pas quand quelqu'un coup mes pieds avec un balai parce que je voulais se marier.

Bonne semaine

Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 30 janvier: Des superstitions  Empty
PostSubject: Re: Lundi 30 janvier: Des superstitions    Lundi 30 janvier: Des superstitions  Icon_minitimeMon Jan 30, 2012 4:53 pm

MrChalky wrote:
Bonjour Marianne et à tous!

Votre question m’a fait me se rendre compte que de j’ai un grand trou de ma connaissance de la vie. Je connais peu de superstitions!

C’est la première fois que j'entends d’entendre que casser du verre blanc porte bonheur. En anglais, on dit casser un miroir porte sept années de malheur.

Autrefois, on disait qu'un chat noir porte malheur aussi – peut-être dans l’époque plus religieuse c’était un symbole du diable (ou les sourcières)

Dans les grands immeubles, il n’y a pas de la treizième étage, mais je me demande si personne ne comprends pas qu’on peut s’appeler la treizième étage « la quatorzième », mais c’est le même étage et la même chose!

Qu’est quie porte le bonheur? Casser du verre blanc ou boire du vin rouge?

Santé!

Merci pour cette réponse.
Moi, je trouve qu'un verre de bon vin blanc, c'est que du bonheur ! Peut-être que ça porte chance aussi.
Bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 30 janvier: Des superstitions  Empty
PostSubject: Re: Lundi 30 janvier: Des superstitions    Lundi 30 janvier: Des superstitions  Icon_minitimeMon Jan 30, 2012 4:57 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Je connais (sais) beaucoup de superstitions, mais une superstition dont que je me souviens le plus, c'est que si quelqu'un donne un coup à une femme sur les pieds avec un balai, la femme ne se mariera pas. Je ne crois pas aux dans les superstitions, mais quand j'étais jeune et aujourd'hui, je n'aime pas quand quelqu'un me donne un coup sur les pieds avec un balai, parce que je voudrais me marier.

Bonne semaine

Bonjour Ren,
Je ne connaissais pas cette supertition du coup de balai sur les pieds d'une femme. C'est intéressant !
Merci pour cette explication et bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 30 janvier: Des superstitions  Empty
PostSubject: Re: Lundi 30 janvier: Des superstitions    Lundi 30 janvier: Des superstitions  Icon_minitimeTue Jan 31, 2012 7:27 am

Bonjour Marianne et tout le monde,

Je ne connais pas beaucoup de superstitions. Je ne crois pas aux superstitions, mais je les trouve très amusants. Une de mes superstitions préférées est si on peut trouver la fin d’un arc-en-ciel, il y aura un pot d’or. Ça serait chouette, n’est-ce pas ?

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 30 janvier: Des superstitions  Empty
PostSubject: Re: Lundi 30 janvier: Des superstitions    Lundi 30 janvier: Des superstitions  Icon_minitimeTue Jan 31, 2012 2:20 pm

Jim wrote:
Bonjour Marianne et tout le monde,

Je ne connais pas beaucoup de superstitions. Je ne crois pas aux superstitions, mais je les trouve très amusantes. Une de mes superstitions préférées est que si on peut trouver la fin d’un arc-en-ciel, il y aura un pot d’or. Ça serait chouette, n’est-ce pas ?

A bientôt,

Jim
Bonjour Jim,
Je ne connaissais pas encore cette croyance. Un pot d'or au pied d'un arc-en-ciel, c'est très joli! Je vais essayer la prochaine fois que je vois un arc-en-ciel.
Bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
tidster




Number of posts : 33
Age : 42
Localisation : Ireland
Registration date : 2011-12-13

Lundi 30 janvier: Des superstitions  Empty
PostSubject: Re: Lundi 30 janvier: Des superstitions    Lundi 30 janvier: Des superstitions  Icon_minitimeWed Feb 01, 2012 1:34 am

Bonjour Marianne et a tous.
Je viens de Malaisie et il y’a beaucoup des superstitions là-bas. Par exemple, il faut ne pas ouvrir un parapluie dans la maison, ca porte malheur. Une femme ne devrais pas chanter dans la cuisine parce que n’obtiendra jamais une proposition de mariage. Il y’a les superstitions drôles aussi comme il ne faut pas que s’asseoir sur un oreiller parce que on peut obtenir les furoncles Smile. Je pense que ces superstitions existent dans une perspective culturelle pour encourager les bons comportements.
Bonne semaine !
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 30 janvier: Des superstitions  Empty
PostSubject: Re: Lundi 30 janvier: Des superstitions    Lundi 30 janvier: Des superstitions  Icon_minitimeWed Feb 01, 2012 9:59 pm

tidster wrote:
Bonjour Marianne et à tous,
Je viens de Malaisie et il y a beaucoup des superstitions là-bas. Par exemple, il faut ne pas ouvrir un parapluie dans la maison, ca porte malheur. Une femme ne devraits pas chanter dans la cuisine parce qu'elle n’obtiendra jamais une proposition de mariage. Il y a les superstitions drôles aussi comme il ne faut pas que s’asseoir sur un oreiller, parce qu'e on peut obtenir les furoncles Smile. Je pense que ces superstitions existent dans une perspective culturelle pour encourager les bons comportements.
Bonne semaine !
Bonjour et merci pour ces explications. J'avais déjà entendu l'histoire du parapluie, mais celle du coussin est nouvelle pour moi. Et maintenant, je sais pourquoi personne ne m'a jamais demandée en mariage !
Bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 30 janvier: Des superstitions  Empty
PostSubject: Re: Lundi 30 janvier: Des superstitions    Lundi 30 janvier: Des superstitions  Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 30 janvier: Des superstitions
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 13 février : les superstitions
» Lundi 22 janvier - Le lundi, c'est difficile...
» Lundi 27 janvier : voyages
» Lundi 18 janvier : la neige
» lundi 11 JANVIER : les Simpsons

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: