French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 22 février : l'ordinateur

Go down 
+2
Jim
wheen
6 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 22 février : l'ordinateur Empty
PostSubject: Lundi 22 février : l'ordinateur   Lundi 22 février : l'ordinateur Icon_minitimeMon Feb 22, 2016 12:49 pm

Bonjour à tous,

Combien d'heures par jour passez-vous devant votre ordinateur ? A votre avis, est-ce trop ? Passez-vous parfois une journée sans ordinateur, téléphone, tablette ?

Merci de vos réponses et à bientôt !

Audrey

Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 22 février : l'ordinateur Empty
PostSubject: l'ordinaateur   Lundi 22 février : l'ordinateur Icon_minitimeMon Feb 22, 2016 11:09 pm

Bonjour Audrey et tout le monde


Je passe trop d’heures devant mon ordinateur et mon kindle– probablement en moyenne quatre - heures chaque jour.  C’est très rare que je passe une journée sans ordinateur, téléphone ou mon kindle  même si je sors pour la journée la première chose que je fais à mon retour est de vérifier mes emails les réponses de la question du jour !   Si mon ordinateur est en panne je me semble très coupé du monde. 


Je vivais un tiers de ma vie sans ordinateur, téléphone et mon kindle mais je pense qu’il serait difficile de vivre sans avoir ces choses – je sais que c'est une situation triste mais malheureusement c’est la réalité !


Bonne semaine et à bientôt



Lucy
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 22 février : l'ordinateur Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 février : l'ordinateur   Lundi 22 février : l'ordinateur Icon_minitimeTue Feb 23, 2016 7:45 am

Bonjour Audrey et tout le monde,

Ah, quelle bonne question. Pendant la semaine, je passe au minimum 8 heurs par jour devant un ordi. C’est mon bulot, donc c’est difficile déviter. Sauf que la question du jour, et mes devoirs français, quand j’arrive chez moi le soir, j’essaye de laisser tomber l’ordi. Mais, je lire les journaux français sur mon iPad.

Pendant le week-end, c’est une autre chose. Normalement, c’est juste mon iPhone pour les emails et textos, et mon iPad pour les journaux ou peut-être le face time avec ma petite fille.

De nos jours, c’est difficile d’être sans appareils, n’est-ce pas ?


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Guest
Guest




Lundi 22 février : l'ordinateur Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 février : l'ordinateur   Lundi 22 février : l'ordinateur Icon_minitimeTue Feb 23, 2016 11:20 am

Bonjour Audrey et tout le monde

J'utilise mon iPad tous les jours principalement pour surfer sur Internet et pour envoyer et vérifier des courriels. Peut-être d'une demi-heure à une heure pas plus par jour pendant des jours au travail. Le week-end peut-être j'utilise mon iPad pendant une heure. Je ne pense que je passe beaucoup de temps sur mon iPad ni à le téléphone.

Pendant la journée j'utilise un ordinateur au travail.

Bonne journée
Nada
Back to top Go down
Karim111




Number of posts : 1
Registration date : 2016-02-22

Lundi 22 février : l'ordinateur Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 février : l'ordinateur   Lundi 22 février : l'ordinateur Icon_minitimeTue Feb 23, 2016 2:09 pm

Bonjour Audrey et bonjour à tous,

Pour moi, je passais trois heures minimum devant l'ordinateur. Et maintenant, après l'invention de la tablette, je passe la plupart de la journée à surfer sur la tablette. Je pense qu'on ne vit pas sans les tablettes et téléphones.
Et pour les gens qui aiment et suivent l'éducation, il y a beaucoup de é-livres comme pdf,etc. On n'oublierait pas de skype et email. Je pense qu'il y a très peu de gens qui utilisent la post traditionnel aujourd'hui.


Bonne journée,,
Karim
Back to top Go down
dj42




Number of posts : 27
Registration date : 2016-01-21

Lundi 22 février : l'ordinateur Empty
PostSubject: Subject: Lundi 22 février : l'ordinateur    Lundi 22 février : l'ordinateur Icon_minitimeWed Feb 24, 2016 7:31 pm

Bonjour Audrey,

Je passe beaucoup heures devant mon ordinateur. C'est un iMac et il fonctionne trés élegamment, si vous peux décrivez une machine dans telle un façon! Je dois faire des récherches, crée cartes et écrive rapports, donc c'est devenue indispensable pour moi. C'est comme une annexe pour ma cervelle. Je entrepose beaucoup d'information que je me ne besoin pas souviens, mais je la connais exactement où trouver! Eh bien, plupart de temps! Il est néanmoins necessaire à mettre en pause fréquemment, me déplacer et faire autre choses aussi.

Bonne semaine,

Diana
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 22 février : l'ordinateur Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 février : l'ordinateur   Lundi 22 février : l'ordinateur Icon_minitimeMon Feb 29, 2016 11:28 am

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde


Je passe trop d’heures devant mon ordinateur et mon kindle– probablement en moyenne quatre - heures chaque jour.  C’est très rare que je passe une journée sans ordinateur, téléphone ou mon kindle  même si je sors pour la journée la première chose que je fais à mon retour est de vérifier mes emails les réponses de la question du jour !   Si mon ordinateur est en panne je me semblesens très coupée du monde. 


Je vivais J'ai vécu un tiers de ma vie sans ordinateur, téléphone et mon kindle mais je pense qu’il serait difficile de vivre sans avoir ces choses – je sais que c'est une situation triste mais malheureusement c’est la réalité !


Bonne semaine et à bientôt



Lucy

Bonjour Lucy,

C'est fou comme ces objets sont entrés dans notre quotidien !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 22 février : l'ordinateur Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 février : l'ordinateur   Lundi 22 février : l'ordinateur Icon_minitimeMon Feb 29, 2016 11:30 am

Jim wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

Ah, quelle bonne question. Pendant la semaine, je passe au minimum 8 heurs par jour devant un ordi.  C’est mon boulot, donc c’est difficile d'éviter.  Sauf que la question du jour, et mes devoirs français, quand j’arrive chez moi le soir, j’essaye de laisser tomber l’ordi.   Mais, je lis les journaux français sur mon iPad.  

Pendant le week-end, c’est une autre chose.  Normalement, c’est juste mon iPhone pour les emails et textos, et mon iPad pour les journaux ou peut-être le face time avec ma petite fille.

De nos jours, c’est difficile d’être sans appareils, n’est-ce pas ?


A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

C'est la même chose pour moi et c'est vrai que le weekend, je n'ai pas très envie d'ouvrir mon ordi.

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 22 février : l'ordinateur Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 février : l'ordinateur   Lundi 22 février : l'ordinateur Icon_minitimeMon Feb 29, 2016 11:31 am

nada wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde

J'utilise mon iPad tous les jours principalement pour surfer sur Internet et pour envoyer et vérifier des courriels. Peut-être d'une demi-heure à une heure pas plus par jour pendant des jours au travail. Le week-end peut-être j'utilise mon iPad pendant une heure. Je ne pense pas que je passe beaucoup de temps sur mon iPad ni sur le téléphone.

Pendant la journée j'utilise un ordinateur au travail.

Bonne journée
Nada

Bonjour,

Vous semblez très raisonnable !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 22 février : l'ordinateur Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 février : l'ordinateur   Lundi 22 février : l'ordinateur Icon_minitimeMon Feb 29, 2016 11:36 am

Karim111 wrote:
Bonjour Audrey et bonjour à tous,

Pour moi, je passais trois heures minimum devant l'ordinateur. Et maintenant, après l'invention de la tablette, je passe la plupart de la journée à surfer sur la tablette. Je pense qu'on ne peut pas vivre vit pas sans les tablettes et les téléphones.
Et pour les gens qui aiment et suivent l'éducation, il y a beaucoup de livres électroniques comme pdf,etc. On n'oublierait pas de skype et les emails. Je pense qu'il y a très peu de gens qui utilisent la poste traditionnelle aujourd'hui.


Bonne journée,,
Karim


Bonjour Karim,

C'est vrai que ces technologies ont vite remplacé les services traditionnels !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 22 février : l'ordinateur Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 février : l'ordinateur   Lundi 22 février : l'ordinateur Icon_minitimeMon Feb 29, 2016 11:41 am

dj42 wrote:
Bonjour Audrey,

Je passe beaucoup heures de temps devant mon ordinateur. C'est un iMac et il fonctionne trés élegamment, si vous je peux décrire une machine d' telle un façon! Je dois faire des récherches, créer des cartes et écrire des rapports, donc c'est devenue indispensable pour moi. C'est comme une annexe pour ma cervelle. J' entrepose beaucoup d'informations que je me ne besoin pas souviens dont je n'ai pas besoin de me souvenir, mais je la connais sais exactement où la trouver! Eh bien, la plupart de temps! Il est néanmoins necessaire de mettre en prendre une pause fréquemment, me déplacer et faire autre choses aussi.

Bonne semaine,

Diana

Bonjour Diana,

Je dis souvent comme vous que mon ordinateur est l'extension de mon cerveau !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
negev




Number of posts : 7
Registration date : 2015-10-11

Lundi 22 février : l'ordinateur Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 février : l'ordinateur   Lundi 22 février : l'ordinateur Icon_minitimeTue Mar 08, 2016 2:18 am

Bonjour Audrey,

La semaine je passe beaucoup devans mon ipad. Un peux près 2 heurs par jours. Mais ceci est pour l'école. Sur le weekend je passe 30 minute par jour sur ma console
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 22 février : l'ordinateur Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 février : l'ordinateur   Lundi 22 février : l'ordinateur Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 22 février : l'ordinateur
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 25 février : que représente février pour vous ?
» lundi 11 février 2013 : Comme un lundi...
» Lundi 1er février : Méditation
» Lundi 13 février : les superstitions
» Lundi 4 février =le rhume!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: