French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 25 février - A chaque région ses spécialités

Go down 
2 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 25 février - A chaque région ses spécialités Empty
PostSubject: Jeudi 25 février - A chaque région ses spécialités   Jeudi 25 février - A chaque région ses spécialités Icon_minitimeThu Feb 25, 2016 1:05 am

Bonjour tout le monde,

Chaque région de France a des spécialités culinaires très différentes.
En connaissez-vous quelques-unes ?
Avez-vous eu l'occasion d'en déguster pendant vos voyages en France ?

Merci, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
Guest
Guest




Jeudi 25 février - A chaque région ses spécialités Empty
PostSubject: Re: Jeudi 25 février - A chaque région ses spécialités   Jeudi 25 février - A chaque région ses spécialités Icon_minitimeFri Feb 26, 2016 10:52 am

Bonjour Annick et tout le monde

Quand j'étais en France je me souviens déguster des spécialités culinaires à Rennes et à Bordeaux. À Rennes j'ai dégusté des crêpes salé et à Bordeaux j'ai mangé des champignons locales que est la spécialités de la région. Malheureusement, je ne me souviens pas le type du champignon. À La Rochelle j'ai mangé le saumon - un très bon repas.

Bon week-end
Nada
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 25 février - A chaque région ses spécialités Empty
PostSubject: A chaque région ses specialités   Jeudi 25 février - A chaque région ses spécialités Icon_minitimeFri Feb 26, 2016 4:20 pm

Bonjour Annick et tout le monde


J’ai dégusté beaucoup  de spécialités culinaires en France au fil des ans. Il y a très peu de choses que je n’aimerais pas  essayer de gouter r.  Je pense que il y en a deux les cuisses de grenouilles et les escargots 


Ce sujet est vaste  j’ai donc choisi trois régions dont  leurs spécialités sont très connues. 
La Normandie qui je crois est célèbre pour les pommes, les fruits de mer et bien sur le Camembert.  On ne peut  pas résister au Calvados et au  cidre et de ne pas mentionner le Camembert.  En Bretagne, la region voisine, on ne peut pas échapper aux  crêpes :
En Bourgogne j’aime bien le bœuf bourguignon et le coq au vin, la moutarde de Dijon et bien sûr le fromage en particulier  l’époisses


Au  sud ouest il y a des plats comme le cassoulet et la piperade.  La cuisine Française est intéressante elle a été influencée par d’autres pays comme  Allemange et à la Suisse a l’est et l’Espagne et L’Italie


Chaque fois que je visite la France j’essaye de manger de choses différentes – c’est un des vrai plaisirs de la vie


Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 25 février - A chaque région ses spécialités Empty
PostSubject: Re: Jeudi 25 février - A chaque région ses spécialités   Jeudi 25 février - A chaque région ses spécialités Icon_minitimeSun Feb 28, 2016 10:36 pm

nada wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Quand j'étais en France je me souviens de déguster (ou, mieux : d'avoir dégusté) des spécialités culinaires à Rennes et à Bordeaux. À Rennes j'ai dégusté des crêpes salées et à Bordeaux j'ai mangé des champignons locales locaux que est qui sont la spécialité(s) de la région. Malheureusement, je ne me souviens pas le du type du de champignon. À La Rochelle j'ai mangé le du saumon - un très bon repas.

Bon week-end
Nada

Bonjour Nada,

Merci pour cette réponse, et pour ces souvenirs de voyages sur la côte atlantique française. C'est vrai qu'en Bretagne et en Aquitaine les spécialités sont assez différentes, surtout les crêpes (que j'adore) Wink  !

Bon week-end à vous aussi,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 25 février - A chaque région ses spécialités Empty
PostSubject: Re: Jeudi 25 février - A chaque région ses spécialités   Jeudi 25 février - A chaque région ses spécialités Icon_minitimeSun Feb 28, 2016 10:44 pm

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde


J’ai dégusté beaucoup  de spécialités culinaires en France au fil des ans. Il y a très peu de choses que je n’aimerais pas  essayer de gouter.  Je pense que qu'il y en a deux les cuisses de grenouilles et les escargots 


Ce sujet est vaste  j’ai donc choisi trois régions dont  leurs les spécialités sont très connues. 
La Normandie qui je crois est célèbre pour les pommes, les fruits de mer et bien sur le Camembert.  On ne peut  pas résister au Calvados et au  cidre et de ne pas mentionner le Camembert.  En Bretagne, la région voisine, on ne peut pas échapper aux  crêpes :
En Bourgogne j’aime bien le bœuf bourguignon et le coq au vin, la moutarde de Dijon et bien sûr le fromage en particulier  l’époisse(s)


Au  sud ouest il y a des plats comme le cassoulet et la piperade.  La cuisine française est intéressante elle a été influencée par d’autres pays comme  l'Allemagne et (à) la Suisse à l’est et l’Espagne et l’Italie


Chaque fois que je visite la France j’essaye de manger de choses différentes – c’est un des vrais plaisirs de la vie


Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour ce message et bravo pour ce presque sans faute (et l'utilisation de certaines bonnes expressions, comme "au fil des ans") Very Happy
Et bravo aussi pour cet inventaire des spécialités des trois régions que vous avez visitées ! Je suis impressionnée par votre connaissance de tous ces plats différents. 
C'est super de tout goûter comme vous le faites (et beaucoup de Français, surtout les jeunes, n'aiment pas non plus les cuisses de grenouilles et les escargots...)  Rolling Eyes  !

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 25 février - A chaque région ses spécialités Empty
PostSubject: Re: Jeudi 25 février - A chaque région ses spécialités   Jeudi 25 février - A chaque région ses spécialités Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 25 février - A chaque région ses spécialités
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 18 Novembre : à chaque saison ses inconvénients
» Jeudi 12 février - Les vacances de février
» Jeudi 1er février - Des crêpes !
» Jeudi 5 février : la Suisse
» Jeudi 23 février - Le recyclage

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: