French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 8 mars 2016: Des voyages prévus cette année?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

8 mars 2016: Des voyages prévus cette année? Empty
PostSubject: 8 mars 2016: Des voyages prévus cette année?   8 mars 2016: Des voyages prévus cette année? Icon_minitimeTue Mar 08, 2016 7:36 pm

Bonjour à tous!

J'espère que le début de cette semaine se passe bien pour vous?

J'ai la tête aux voyages en ce moment et je suis en train d'en planifier un pour partir plus tard dans l'année. Et vous? Planifiez-vous de faire un ou plusieurs voyages cette année? Où pensez-vous aller?

Bonne semaine!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

8 mars 2016: Des voyages prévus cette année? Empty
PostSubject: Des voyages prévus cette année?   8 mars 2016: Des voyages prévus cette année? Icon_minitimeTue Mar 08, 2016 11:04 pm

Bonjour Céline et tout le monde

Nous n’avons pas encore décidé où nous irons en vacances cette année


Je voudrais passer du temps en France pour que je puisse parler Français mais aussi j’aimerais aller en Grèce.   La seule condition pour les vacances cette année est d’aller quelque part ensoleillé.  Il ne faisait pas froid en Angleterre cet hiver mais il a plu sans cesse depuis plusieurs mois !


L’année dernière nous sommes allés en Irlande pendant une semaine et Ecosse pendant quatre jours et il a plu pendant les deux périodes du début à la fin !


Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Last edited by wheen on Wed Mar 16, 2016 12:49 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Guest
Guest




8 mars 2016: Des voyages prévus cette année? Empty
PostSubject: Re: 8 mars 2016: Des voyages prévus cette année?   8 mars 2016: Des voyages prévus cette année? Icon_minitimeSat Mar 12, 2016 3:02 am

Bonjour Céline et tout le monde

Moi aussi j'ai la tête aux voyages en ce moment! En fait, je vais prendre un court voyage le week-end prochain. Mon mari et moi allons prendre un week-end double longue, c'est-à-dire vendredi et lundi. Nous allons aller à la côte sud de New South Wales parce que je n'ai pas visiter cette partie de la côte. Le voyage va commencer à la ville Kiama et celui finir à la ville Ulladulla, environ 110 kilomètres. Cependant il fait trois heures en voiture pour y aller et la même chose de retour. C'est rien de faire des kilomètres en Australie. Entre ces villes il y nombreuses de belles villes et plages, quelque parcs nationaux, surtout Jervis Bay. J'ai hâte d'aller.

À Canberra c'est un week-end longue pour fêter le jour de la Canberra.

Plus tard dans l'année je suis planifié un voyage à Noosa à Queensland peut-être en juillet pour eviter l'hiver.

Où penses-tu aller plus tard dans l'année ?

Bon weekend
Nada
Back to top Go down
Merlouis




Number of posts : 76
Age : 67
Localisation : Australie
Registration date : 2015-05-23

8 mars 2016: Des voyages prévus cette année? Empty
PostSubject: Re: 8 mars 2016: Des voyages prévus cette année?   8 mars 2016: Des voyages prévus cette année? Icon_minitimeSun Mar 13, 2016 10:22 am

Bonjour Celine,

Plus tard cette année je planifie un voyage en France. Tout d'abord, je vais voyager en Corée du Sud. Je vais rester à Séoul pendant 3 jours. Ce sera ma première visite là-bas. Ce sera mon quatrième voyage en France. Mon voyage commencera au Mont St Michel. Je vais faire un tour à vélo et je vais regarder les 7 premiers jours du Tour de France. Apres mon tour à vélo, je vais rester a la maison d'un professeur de français en Provence. J'espère pouvoir améliorer mon parlant français. Aussi, je resterai avec la famille de ma fille échange d'étudiants à Angers pendant 3 jours.

Je suis impatient à la fête.

Au revoir Robyn.
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

8 mars 2016: Des voyages prévus cette année? Empty
PostSubject: Re: 8 mars 2016: Des voyages prévus cette année?   8 mars 2016: Des voyages prévus cette année? Icon_minitimeTue Mar 22, 2016 2:07 am

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

Nous n’avons pas encore décidé où nous irons en vacances cette année


Je voudrais passer du temps en France pour que je puisse parler Français mais aussi j’aimerais aller en Grèce.   La seule condition pour les vacances cette année est d’aller quelque part d'ensoleillé.  Il ne faisait pas froid en Angleterre cet hiver mais il a plu sans cesse depuis plusieurs mois !


L’année dernière nous sommes allés en Irlande pendant une semaine et en Ecosse pendant quatre jours et il a plu pendant les deux périodes du début à la fin !


Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Wow, j'imagine que vous en avez marre de la pluie. Maintenant, place au soleil sunny !

Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

8 mars 2016: Des voyages prévus cette année? Empty
PostSubject: Re: 8 mars 2016: Des voyages prévus cette année?   8 mars 2016: Des voyages prévus cette année? Icon_minitimeTue Mar 22, 2016 2:11 am

nada wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

Moi aussi j'ai la tête aux voyages en ce moment! En fait, je vais prendre faire un court voyage le week-end prochain. Mon mari et moi allons prendre un week-end double longue, c'est-à-dire vendredi et lundi. Nous allons aller à la côte sud de New South Wales parce que je n'ai pas visiter cette partie de la côte. Le voyage va commencer à la ville Kiama et celui finir à la ville Ulladulla, environ 110 kilomètres. Cependant il ça fait trois heures en voiture pour y aller et la même chose de retour. C'est rien de faire des kilomètres en Australie. Entre ces villes il y a de nombreuses de belles villes et plages, quelque parcs nationaux, surtout Jervis Bay. J'ai hâte d'y aller.

À Canberra c'est un long week-end longue pour fêter le jour de la Canberra.

Plus tard dans l'année je suis j'ai planifié un voyage à Noosa à Queensland peut-être en juillet pour eviter l'hiver.

Où penses-tu aller plus tard dans l'année ?

Bon weekend
Nada

Bonjour Nada,

Merci pour votre réponse! L'Australie est un si grand pays, que vous pouvez passer beaucoup de temps à visiter le pays j'imagine. J'aimerais bien aller à Paris cette année.
Bonne journée!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

8 mars 2016: Des voyages prévus cette année? Empty
PostSubject: Re: 8 mars 2016: Des voyages prévus cette année?   8 mars 2016: Des voyages prévus cette année? Icon_minitimeTue Mar 22, 2016 2:14 am

Merlouis wrote:
Bonjour Celine,

Plus tard cette année je planifie un voyage en France. Tout d'abord, je vais voyager en Corée du Sud. Je vais rester à Séoul pendant 3 jours. Ce sera ma première visite là-bas. Ce sera mon quatrième voyage en France. Mon voyage commencera au Mont St Michel. Je vais faire un tour à en vélo et je vais regarder  les 7 premiers jours du Tour de France. Apres mon tour à en vélo, je vais rester a la maison d'un professeur de français en Provence. J'espère pouvoir améliorer mon parlant parler français. Aussi, je resterai avec la famille de ma fille échange d'étudiants à Angers pendant 3 jours.

Je suis impatient à de faire la fête.

Au revoir Robyn.

Bonjour Robyn,

Vous avez de beaux projets de voyage, dans des pays très différents!

Profitez-en bien..
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





8 mars 2016: Des voyages prévus cette année? Empty
PostSubject: Re: 8 mars 2016: Des voyages prévus cette année?   8 mars 2016: Des voyages prévus cette année? Icon_minitime

Back to top Go down
 
8 mars 2016: Des voyages prévus cette année?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 6 février: Vos voyages cette année?
» Jeudi 6 mars: Avez-vous regardé les Oscars cette année??
» Mardi 5 janvier: Les résolutions de l'année 2016?
» Mercredi 13 janvier 2016: les meilleurs films de l'année
» Vendredi 14 mars : Vos voyages

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: