French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 21 avril - Allergies

Go down 
4 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 21 avril - Allergies Empty
PostSubject: Jeudi 21 avril - Allergies   Jeudi 21 avril - Allergies Icon_minitimeThu Apr 21, 2016 3:01 am

Bonjour tout le monde !

Avez-vous des allergies, au pollen par exemple, ou à d'autres choses (poussières, plantes, aliments...) ?
Quand vous avez une crise d'allergie, comment vous soignez-vous ?

Merci pour vos réponses, et bon courage à tous ceux d'entre vous qui souffrez d'allergies !
Annick
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 21 avril - Allergies Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 avril - Allergies   Jeudi 21 avril - Allergies Icon_minitimeFri Apr 22, 2016 7:02 am

Bonjour Annick et tout le monde,

Heureusement, je ne soufre pas beaucoup des allergies. De temps en temps quand il y a des vents de l’est, j’ai une petite crise d’allergie, mais il ne reste pas longtemps. Je crois pourtant que ma seule vraie allergie est à un manque de cocktails le vendredi soir. C’est très barbare n’est-ce pas ? Mais les bonnes nouvelles sont que c’est très facile de me soigner – avec un Martini !


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 21 avril - Allergies Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 avril - Allergies   Jeudi 21 avril - Allergies Icon_minitimeSun Apr 24, 2016 2:34 am

Je sais que il y a des allergies au pollen et aux poussières. Autrefois je me très intéressais à l'asthme, particulièrement la biologie moléculaire.
Mais de nos jours, j'ai beaucoup d'allergies d'nature différente, peut-être psychologique ou fanitique.
Quand je passe devant un hôpital je souffre des frissons froids, un allergie n'est pas? Je suis allergique aux hommes français qui restent debout à la porte des restaurantes et des pubs fument leurs cigarettes. Quant aux femmes françaises et leurs chiens, je suis toujours allergique aux selles de chien sur le trotoir. Je suis allergique du crotte, peut-être je suis un grincheux?
L'année dernier ma femme et moi avons marché sur la plage à Marseillon, nous avons vu certains grossièrement obèse bronzaient, allors nous les avons baptisés "Baléines de Marseillons de la terre"
J'ai hâte de rendevous des amis de ma femme à chez nous. Tous les femmes, sauf ma femme, ont des allergies au lait, au blé même gluten. Donc, ma femme doit fabriquer plusieurs sorts des bisquites et des gateaux. Les femmes grignotent l'un ou deux petits pieces, puis il y a d'autant plus pour moi. Very Happy
Frank
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 21 avril - Allergies Empty
PostSubject: Allergie   Jeudi 21 avril - Allergies Icon_minitimeSun Apr 24, 2016 9:19 pm

Bonjour Annick et tout le monde
 Heureusement  je ne soufre pas des  allergies. 


En revanche il me semble que beaucoup de gens soufrent de plus en plus des allergies.   A mon avis est à cause de la nourriture qui a subi de traitement.   Pendant la deuxième guerre mondiale quand la nourriture était très simple il était très peu de cas de diabète et nous n’entendions pas d’allergies comme aujourd’hui.
Je ne voudrais pas être le parent d’un enfant avec une allergie contre les noix par exemple parce qu’on a besoin de lire tous ingrédients sur le paquet chaque fois avant que on puisse manger le contenu.  Il faut qu’il soit un cauchemar de manger dans des plats enlever ou dans  un restaurent


Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 21 avril - Allergies Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 avril - Allergies   Jeudi 21 avril - Allergies Icon_minitimeMon Apr 25, 2016 7:04 pm

Jim wrote:
Bonjour  Annick et tout le monde,

Heureusement, je ne soufre pas beaucoup des allergies.  De temps en temps quand il y a des vents de l’est, j’ai une petite crise d’allergie, mais il elle ne reste pas longtemps.  Je crois pourtant que ma seule vraie allergie est à un manque de cocktails le vendredi soir.  C’est très barbare n’est-ce pas ?  Mais les bonnes nouvelles sont que c’est très facile de me soigner – avec un Martini !


A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour ce message bien écrit - et rigolo ! Vous avez de la chance d'avoir une allergie qui soit si facile à soigner... drunken

A bientôt, et bonne semaine !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 21 avril - Allergies Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 avril - Allergies   Jeudi 21 avril - Allergies Icon_minitimeMon Apr 25, 2016 7:20 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Je sais qu'il y a des allergies au pollen et aux poussières. Autrefois je me très m'intéressais beaucoup à l'asthme, particulièrement la biologie moléculaire.
Mais de nos jours, j'ai beaucoup d'allergies de nature différente, peut-être psychologique ou fanatique.
Quand je passe devant un hôpital je souffre  des frissons froids, une allergie n'est pas? Je suis allergique aux hommes français qui restent debout à la porte des restaurant(e)s et des pubs et fument leurs cigarettes. Quant aux femmes françaises et leurs chiens, je suis toujours allergique aux selles de chien sur le trotoir. Je suis allergique aux crottes, peut-être je suis un grincheux?
L'année dernier ma femme et moi avons marché sur la plage à Marseillon, nous avons vu certaines personnes grossièrement obèses qui bronzaient, al(l)ors nous les avons baptisés "Baleines de Marseillon de la terre"
J'ai hâte des rendez-vous des amis de ma femme à chez nous. Toutes les femmes, sauf ma femme, ont des allergies au lait, au blé même gluten. Donc, ma femme doit fabriquer plusieurs sortes des bisquites de biscuits et de(s) gâteaux. Les femmes grignotent l'un ou deux petits pieces morceaux, puis il y a d'autant plus pour moi. Very Happy
Frank

Bonjour Frank,

Merci pour cette réponse bien exprimée et très amusante ! Je crois que nous sommes nombreux en France à avoir le même genre d'allergies que vous, surtout aux gens qui fument aux terrasses des cafés et aux crottes de chiens ! Wink

Bonne semaine et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 21 avril - Allergies Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 avril - Allergies   Jeudi 21 avril - Allergies Icon_minitimeMon Apr 25, 2016 7:25 pm

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde
 Heureusement  je ne soufre pas des d'allergies. 


En revanche il me semble que beaucoup de gens soufrent de plus en plus des d'allergies.   A mon avis c'est à cause de la nourriture qui a subi des traitements.   Pendant la deuxième guerre mondiale quand la nourriture était très simple il était y avait très peu de cas de diabètes et nous n’entendions pas parler d’allergies comme aujourd’hui.
Je ne voudrais pas être le parent d’un enfant avec une allergie contre les aux noix par exemple parce qu’on a besoin de lire tous ingrédients sur le paquet chaque fois avant que on puisse manger le contenu.  Il faut qu’il soit (Ou plutôt : C'est sûrement) un cauchemar de manger dans des plats enlever à emporter ou dans  un restaurent


Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour cette réponse. C'est une chance de ne pas souffrir d'allergies ! Very Happy
Je pense comme vous que tous les traitements que subissent les aliments ont une influence sur les allergies. En effet, c'est un phénomène assez récent.
Et comme vous dites, la vie ne doit pas être facile du tout pour les personnes qui sont allergiques à un certain aliment qui se trouve partout...

Bonne semaine à vous aussi !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 21 avril - Allergies Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 avril - Allergies   Jeudi 21 avril - Allergies Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 21 avril - Allergies
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 12 avril: Les allergies
» lundi 19 AVRIL: les allergies
» Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ?
» jeudi 23 avril:les pollens....
» Jeudi 17 avril : le théâtre

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: