French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 25 avril : la cuisine

Go down 
+2
Jim
wheen
6 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 25 avril : la cuisine Empty
PostSubject: Lundi 25 avril : la cuisine   Lundi 25 avril : la cuisine Icon_minitimeMon Apr 25, 2016 5:25 pm

Bonjour à tous,

Aimez-vous cuisiner ? Avez-vous une spécialité ? Voudriez-vous partager une de vos recettes avec nous ?

Merci d'avance pour nos papilles et à bientôt !

Audrey
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 25 avril : la cuisine Empty
PostSubject: Re: Lundi 25 avril : la cuisine   Lundi 25 avril : la cuisine Icon_minitimeTue Apr 26, 2016 9:27 am

Bonjour Audrey et tout le monde
 
J’aime bien faire la cuisine et il y a très peu de choses que je n’aime pas manger.   En ce moment mon livre de recettes favorites est Jerusalem par Yotam Ottolengghi et Sami Tamini.  Les recettes viennent de tous les différents cultures de Jerusalem même sans les recettes c’est un livre passionnant


Je vais essayer d’écrire une des recettes de ce livre dans le proche avenir


Bonne semaine et à bientôt

Lucy
Back to top Go down
Guest
Guest




Lundi 25 avril : la cuisine Empty
PostSubject: Re: Lundi 25 avril : la cuisine   Lundi 25 avril : la cuisine Icon_minitimeTue Apr 26, 2016 9:47 am

Bonjour Audrey et tout le monde

J'aime bien faire la cuisine surtout les desserts. J'aime bien faire la cuisine les gâteaux et les biscuits. Mon mari fait la cuisine le soirs. Je pense que mon mari est un bon cuisinier mais mes enfants ne pensent pas celui tout le temps!

Hier en Australie il y avait un jour férié pour commémorer le jour Anzac. Il y a une tradition de faire des biscuits Anzac en ce jour-là. Voici une recette pour ces biscuits.

Les ingrédients

150g l'avoine
112g la noix de coco rápée
150g la farine
100g le sucre
125g le beurre
1 cuillèrée à soupe du sirop de sucre roux
1 cuillèrée à café du bicarbonate de soude
2 cuillèrées à soupe de l'eau potable bouillant

Suivre les instructions
1. Mélanger l'avoine, le sucre et la noix de coco rápée.
2. Faire fondre le beurre et le sirop de sucre roux.
3. Mélanger le bicarbonate de soude et de l'eau potable bouillant.
4. Ajouter au mélange du bicarbonate de soude et de l'eau potable bouillant à le beurre fondu.
5. Ajouter au mélange beurre et des ingrédients sèches.
6. Mettez environ une cuillèrée à soupe de mélange cookie sur un plaque à pâtisserie environ six centimètres d'intervalle pour permettre à mélange de répandre.

Voilà!

Bon appétit
Bonne semaine
Nada
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 25 avril : la cuisine Empty
PostSubject: Re: Lundi 25 avril : la cuisine   Lundi 25 avril : la cuisine Icon_minitimeTue Apr 26, 2016 5:07 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

Je ne disais pas que je suis un bon cuisiner et heureusement, ma femme est très talentueux en ce regard. Je peux faire quelques choses et parmi eux, je crois que l’omelette est la meilleure. Il y a longtemps mon pote qui est un très bon chef m’appris comment le faire. Mon création préféré est l’omelette aux épinards et chèvre. Je cuis à la vapeur les épinards avant que je les mette dans l’omelette et je mette la chèvre dedans au dernier moment.

Bon apatite,

Jim
Back to top Go down
John_B




Number of posts : 87
Age : 65
Localisation : Glasgow
Registration date : 2016-01-10

Lundi 25 avril : la cuisine Empty
PostSubject: Re: Lundi 25 avril : la cuisine   Lundi 25 avril : la cuisine Icon_minitimeFri Apr 29, 2016 11:17 pm

Bonjour.

Je ne cuisine pas beaucoup de types des plats mais ceux qui je prépare, je les bien fais. Je suis végétarien et mes amis et ma famille adorent mon chilli végétarien. Je peux le faire avec le hache soja ou plus simplement avec une variété des haricots. Avec le soja haché c'est difficile de savoir qu'il n'y pas de viande dedans et quelques de mes amis carnivores le préfère.

En voyant ma femme prépare le chilli avec un paquet d'herbes, je pensais que je pourrais le faire par utilisant un mélange d'herbes en poudre et des herbes fraiches et depuis ce jour-là, on n'a jamais utiliser un paquet d'herbes.

Je vous donne ma recette ci-dessous:

Les ingrédients:
2 cuillère à soupe d'huile d'olive
2 oignons haché
2 cuillères à soupe de tomate concentré
6 gousses d'ails écrasé
Des piments (selon votre goût)
2 cuillères à soupe des grains de cumin (moulu)
2 cuillère à soupe des grains de coriandre (moulu)
3 cuillère à soupe d'origan
1 poivron rouge haché
2 boîtes des tomates haché
300g de soja haché
3 boîtes des haricots rouges.
500ml de bouillon de légumes
coriandre fraîche

La méthode:

Faire frire doucement les oignons environ 5 minutes
Ajouter les gousses d'ails, la tomate concentré et cuire environ 3 minutes.
Ajouter le cumin, la coriandre moulu, l'origan, le poivron rouge et les piments et cuire environ 3 minutes.
Ajouter les tomates, les haricots rouges, le soja, le bouillon de legumes, la coriandre fraîche et porter à ébullition et maintenir 30 minutes.

Bon appétit!


Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Lundi 25 avril : la cuisine Empty
PostSubject: Re: Lundi 25 avril : la cuisine   Lundi 25 avril : la cuisine Icon_minitimeMon May 02, 2016 1:19 am

Je vais vous montre  de quel bois je me chauffe. Ma femme et moi partageons la cuisine. Quelquefois ma femme  prépare la soupe et je cuis le plat principal, en autrement dit, nous coupons la poire en deux.
Généralement ma femme choisit laquelle viande ou lequel poisson pour le plat principal et souvent elle choisit le plat végétarien. Je ne cherche pas la petite bête.
Alors, je choisis le goût fond c'est à dire le goût prédominant, quelquefois la noix du coco et quelquefois l'arachide ou le piment, la sarriette, le gigembre, j'aime être une vraie girouette. Ma femme doit avaler des couleuvres mais parfois elle me jette des fleurs.
Frank
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 25 avril : la cuisine Empty
PostSubject: Re: Lundi 25 avril : la cuisine   Lundi 25 avril : la cuisine Icon_minitimeMon May 02, 2016 10:22 am

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde
 
J’aime bien faire la cuisine et il y a très peu de choses que je n’aime pas manger.   En ce moment mon livre de recettes favorites est Jerusalem par Yotam Ottolengghi et Sami Tamini.  Les recettes viennent de toutes les différentes cultures de Jerusalem même sans les recettes c’est un livre passionnant


Je vais essayer d’écrire une des recettes de ce livre dans le proche avenir


Bonne semaine et à bientôt

Lucy

Bonjour Lucy,

C'est incroyable comme même un livre de recettes peut devenir un objet de culture !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 25 avril : la cuisine Empty
PostSubject: Re: Lundi 25 avril : la cuisine   Lundi 25 avril : la cuisine Icon_minitimeMon May 02, 2016 10:28 am

nada wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde

J'aime bien faire la cuisine surtout les desserts. J'aime bien faire la cuisine les gâteaux et les biscuits. Mon mari fait la cuisine le soirs. Je pense que mon mari est un bon cuisinier mais mes enfants ne pensent pas celuicela tout le temps!

Hier en Australie il y avait un jour férié pour commémorer le jour d'Anzac. Il y a une tradition de faire des biscuits Anzac en ce jour-là. Voici une recette pour ces biscuits.

Les ingrédients

150g d'avoine
112g de noix de coco rápée
150g de farine
100g de sucre
125g de beurre
1 cuillèrée à soupe de sirop de sucre roux
1 cuillèrée à café de bicarbonate de soude
2 cuillèrées à soupe d'eau potable bouillant

Suivre les instructions
1. Mélanger l'avoine, le sucre et la noix de coco rápée.
2. Faire fondre le beurre et le sirop de sucre roux.
3. Mélanger le bicarbonate de soude et de l'eau potable bouillante.
4. Ajouter au mélange du bicarbonate de soude et de l'eau potable bouillante à le beurre fondu.
5. Ajouter au mélange le beurre et les ingrédients secs.
6. Mettez environ une cuillèrée à soupe de mélange cookie sur une plaque à pâtisserie environ à six centimètres d'intervalle pour permettre au mélange de se répandre.

Voilà!

Bon appétit
Bonne semaine
Nada

Miam miam !!
Merci !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 25 avril : la cuisine Empty
PostSubject: Re: Lundi 25 avril : la cuisine   Lundi 25 avril : la cuisine Icon_minitimeMon May 02, 2016 10:36 am

Jim wrote:
Bonjour  Audrey et tout le monde,

Je ne dirais pas que je suis un bon cuisiner et heureusement, ma femme est très talentueuse dans ce domaine en ce regard.  Je peux faire quelques choses et parmi elles, je crois que l’omelette est la meilleure.  Il y a longtemps mon pote qui est un très bon chef m’a appris comment la faire.   Ma création préférée est l’omelette aux épinards et chèvre.  Je cuis à la vapeur les épinards avant que je les mette dans l’omelette et je mette la chèvre dedans au dernier moment.

Bon appétit,

Jim

Bonjour Jim,

L'omelette c'est la simplicité mais ce n'est pas si simple à faire ! Chèvre épinards, bonne idée !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 25 avril : la cuisine Empty
PostSubject: Re: Lundi 25 avril : la cuisine   Lundi 25 avril : la cuisine Icon_minitimeMon May 02, 2016 10:40 am

John_B wrote:
Bonjour.

Je ne cuisine pas beaucoup de types de plats mais ceux que je prépare, je les bien fais bien. Je suis végétarien et mes amis et ma famille adorent mon chilli végétarien. Je peux le faire avec le hache soja hâché ou plus simplement avec une variété des haricots. Avec le soja haché c'est difficile de savoir qu'il n'y pas de viande dedans et quelques-uns de mes amis carnivores le préfère.

En voyant ma femme préparer le chilli avec un paquet d'herbes, je pensais que je pourrais le faire par en utilisant un mélange d'herbes en poudre et des herbes fraiches et depuis ce jour-là, on n'a jamais utiliser un paquet d'herbes.

Je vous donne ma recette ci-dessous:

Les ingrédients:
2 cuillère à soupe d'huile d'olive
2 oignons hachés
2 cuillères à soupe de tomate concentrée
6 gousses d'ails écrasées
Des piments (selon votre goût)
2 cuillères à soupe des grains de cumin (moulu)
2 cuillère à soupe des grains de coriandre (moulu)
3 cuillère à soupe d'origan
1 poivron rouge haché
2 boîtes des tomates hachées
300g de soja haché
3 boîtes des haricots rouges.
500ml de bouillon de légumes
coriandre fraîche

La méthode:

Faire frire doucement les oignons environ 5 minutes
Ajouter les gousses d'ails, la tomate concentré et cuire environ 3 minutes.
Ajouter le cumin, la coriandre moulu, l'origan, le poivron rouge et les piments et cuire environ 3 minutes.
Ajouter les tomates, les haricots rouges, le soja, le bouillon de legumes, la coriandre fraîche et porter à ébullition et maintenir 30 minutes.

Bon appétit!



Bonjour John,

Ca semble assez facile et délicieux ! Je vais l'essayer !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 25 avril : la cuisine Empty
PostSubject: Re: Lundi 25 avril : la cuisine   Lundi 25 avril : la cuisine Icon_minitimeMon May 02, 2016 10:44 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Je vais vous montrer  de quel bois je me chauffe. Ma femme et moi partageons la cuisine. Quelquefois ma femme  prépare la soupe et je cuisine le plat principal, en autrement dit, nous coupons la poire en deux.
Généralement ma femme choisit laquelle viande ou lequel poisson pour le plat principal et souvent elle choisit le plat végétarien. Je ne cherche pas la petite bête.
Alors, je choisis le goût de fond c'est à dire le goût prédominant, quelquefois la noix du coco et quelquefois l'arachide ou le piment, la sarriette, le gingembre, j'aime être une vraie girouette. Ma femme doit avaler des couleuvres mais parfois elle me jette des fleurs.
Frank

Bonjour Frank,

Quelle réponse imagée ! Bravo ! Vous êtes un as de l'écriture !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Merlouis




Number of posts : 76
Age : 67
Localisation : Australie
Registration date : 2015-05-23

Lundi 25 avril : la cuisine Empty
PostSubject: Re: Lundi 25 avril : la cuisine   Lundi 25 avril : la cuisine Icon_minitimeTue May 03, 2016 3:24 pm

Bonjour Audrey,

J'aime faire la cuisine. Je n'ai pas une spécialité. Je n'étais pas une belle cuisinière quand mes fils étaient jeunes. J'ai cuisiné la nourriture trop longtemps. Les legumes étaient mous et trop cuits. Maintenant je suis une meilleure cuisinière comme je dois seulement cuisiner pour moi et mon mari.

C'est une de mes recettes préférées.

Gateau de Roches

Ingrédients :

2 tasses de farine de froment
1 œuf
90g de beurre émincé
1 tasse de raisin de Corinthe
Un tiers de tasse de lait
Un quart de petite cuillère de cannelle
Un tiers de tasse de sucre
1 grande cuillère de sucre supplémentaire

Méthode :

Mélanger la farine, le sucre et la cannelle dans le grand bol.
Ajouter le beurre. Frotter le beurre dans la farine avec vos mains.
Ajouter les fruits et mélanger bien.
Ajouter l’œuf et le lait et mélanger.
Déposer des grandes cuillères de mélange sur la plaque du four beurrée.
Saupoudrer le sucre supplémentaire sur les gâteaux.
Cuire au four moyen pendant 20 minutes.
Fait 10.

C'est très facile. Nous aimons les manger avec le beurre supplémentaire et une tasse de thé.

Au revoir Robyn.
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 25 avril : la cuisine Empty
PostSubject: Re: Lundi 25 avril : la cuisine   Lundi 25 avril : la cuisine Icon_minitimeTue May 03, 2016 4:13 pm

Merlouis wrote:
Bonjour Audrey,

J'aime faire la cuisine. Je n'ai pas une spécialité. Je n'étais pas une belle bonne cuisinière quand mes fils étaient jeunes. J'ai cuisiné la nourriture trop longtemps. Les legumes étaient mous et trop cuits. Maintenant je suis une meilleure cuisinière comme je dois seulement cuisiner pour moi et mon mari.

C'est une de mes recettes préférées.

Gateau de Roches

Ingrédients :

2 tasses de farine de froment
1 œuf
90g de beurre émincé
1 tasse de raisin de Corinthe
Un tiers de tasse de lait
Un quart de petite cuillère de cannelle
Un tiers de tasse de sucre
1 grande cuillère de sucre supplémentaire

Méthode :

Mélanger la farine, le sucre et la cannelle dans le grand bol.
Ajouter le beurre. Frotter le beurre dans la farine avec vos mains.
Ajouter les fruits et mélanger bien.
Ajouter l’œuf et le lait et mélanger.
Déposer des grandes cuillères de mélange sur la plaque du four beurrée.
Saupoudrer le sucre supplémentaire sur les gâteaux.
Cuire au four moyen pendant 20 minutes.
Fait 10.

C'est très facile.  Nous aimons les manger avec le beurre supplémentaire et une tasse de thé.

Au revoir Robyn.

Bonjour Robyn,

Ca à l'air succulent et facile ! Je dois l'essayer !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 25 avril : la cuisine Empty
PostSubject: Re: Lundi 25 avril : la cuisine   Lundi 25 avril : la cuisine Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 25 avril : la cuisine
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 1 Avril : avez-vous attrapé/fait un poisson d'avril ?
» Lundi 23 juin: quelle est votre recette de cuisine préféré..
» lundi 1er avril : Poisson d'avril!!!
» Lundi 27 avril : célébrités
» Lundi 7 avril: Le Périgord!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: