French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 19 mai - Vos soirées

Go down 
4 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 19 mai - Vos soirées Empty
PostSubject: Jeudi 19 mai - Vos soirées   Jeudi 19 mai - Vos soirées Icon_minitimeWed May 18, 2016 11:49 pm

Bonsoir tout le monde !

Comment aimez-vous passez vos soirées ? A regarder un film ou une émission à la télé, à lire, à écrire, à faire une activité artistique, à surfer sur internet, à bavarder, etc... ?
Merci pour vos réponses, et bonne nuit ! Sleep

Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 19 mai - Vos soirées Empty
PostSubject: Vos soirees   Jeudi 19 mai - Vos soirées Icon_minitimeThu May 19, 2016 1:55 pm

Bonjour Annick et tout le monde

Je passe mes soirées avec mon conjoint et nous faisons une variété des activités nous regardons les émissions à la télévision (mais de moins en moins) et des films sur Netflix.  Nous jouons beaucoup aux cartes – Canasta – juste nous deux ou avec des amis.

Pendant que mon conjoint regarde le foot à la télé je réponds aux emails de nos amis, je parle au téléphone avec mes amies.  Je considère que de passer du temps au  téléphone n’est pas  un gaspillage du temps je le considère au contraire que c’est essentiel !  J’aime bien aussi surfer sur internet mais pour moi c’est du temps perdu mais c’est un moyen de se reposer.

S’il fait beau dans le jardin peut être je fais un peu de jardinage.  

De temps nous avons des invité/es pour un repas et passer une soirée ensemble

Peut être le plus grand plaisir est d'assoir et lire un livre de 21h - 23h mais je me sens coupable de le faire
parce que normalement il y a toujours les petites taches à faire dans la maison.  J'essaie de lire en Français car cela est mon éducation et bien sûr l'éducation est essentielle !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Last edited by wheen on Sun May 22, 2016 10:58 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
Guest
Guest




Jeudi 19 mai - Vos soirées Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 mai - Vos soirées   Jeudi 19 mai - Vos soirées Icon_minitimeSun May 22, 2016 6:22 am

Bonjour Annick et tout le monde

Tous les soirées j'aime bien regarder les actualités et aprés celles ça dépend. En ce moment je suis mordu de l'émission de la télé sur un concours de cuisine 'Masterchef'. Ça dépend quel soir parce que certains soirées je préfère de regarder certains émissions et d'autre fois je préfère de lire, regarder un film ou barvarder avec un verre du vin. D'autre fois j'aime bien aller au restaurant ou des boissons avec mes amies. Une soir par semaine je fais une leçon avec Laure pour apprendre le français. En semaine, avant le dîner j'ai tendance à lire des choises en français. Heureusement, mon mari ou ma fille font la cuisine la plupart des soirs.

L'année dernière, j'ai commence à faire une couverture au crochet et celle je voudrais finir cette année. La couverture est composé de beaucoup d'un motif à carreaux en couleurs vives. Chaque carré commence par un cercle (comme fleur) puis devient un carré. Il est difficile d'expliquer.

Bonne semaine
Nada

Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Jeudi 19 mai - Vos soirées Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 mai - Vos soirées   Jeudi 19 mai - Vos soirées Icon_minitimeSun May 22, 2016 11:06 am

Bonjour Annick et tout le monde,

Je regarde souvent un match de baseball à la télé jusqu'à ce que ma femme rentre à la maison. Nous regardons les émissions de voyage et cuisine pendant le dîner, car elle aime beaucoup le sujet de repas. Ce jeudi soir, heureusement, nous sommes allés au stade de baseball à Tokyo pour soutenir notre équipe qui s'appelle Yokohama Baystars. Malheureusement, nous avons perdu le match. Mais le baseball au stade en buvant de la biere étaient plus amusant que celui à la télévision.


Bonne soirée aussi,

Sean
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 19 mai - Vos soirées Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 mai - Vos soirées   Jeudi 19 mai - Vos soirées Icon_minitimeSun May 22, 2016 7:59 pm

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Je passe mes soirées avec mon conjoint et nous faisons une variété des d'activités nous regardons les émissions à la télévision (mais de moins en moins) et des films sur Netflix.  Nous jouons beaucoup aux cartes – Canasta – juste nous deux ou avec des amis.

Pendant que mon conjoint regarde le foot à la télé je réponds aux emails de nos amis, je parle au téléphone avec mes amies.  Je considère que de passer du temps au  téléphone n’est pas  un gaspillage de temps je le considère au contraire que c’est essentiel !  J’aime bien aussi surfer sur internet mais pour moi c’est du temps perdu mais c’est un moyen de se reposer.

S’il fait beau dans le jardin peut être je fais un peu de jardinage.  

De temps en temps nous avons des invité/es pour un repas et passons une soirée ensemble

Peut être le plus grand plaisir est de s'assoir et lire un livre de 21h à 23h mais je me sens coupable de le faire
parce que normalement il y a toujours les petites tâches* à faire dans la maison.  J'essaie de lire en Français car cela est mon éducation et bien sûr l'éducation est essentielle !
* sans accent circonflexe, tache veut dire : stain, spot...

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour ce message si bien écrit !
C'est très sympa la manière dont vous passez les soirées. C'est sûr que parler avec de bons amis n'est jamais du temps perdu. Mais je pense que ne vous ne devriez pas vous sentir coupable de prendre autant de plaisir à lire. Cela fait beaucoup de bien de se relaxer, et je pense comme vous que la lecture est l'un des passe-temps les plus agréables ! study

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 19 mai - Vos soirées Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 mai - Vos soirées   Jeudi 19 mai - Vos soirées Icon_minitimeMon May 23, 2016 4:30 am

nada wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Tous les soirées j'aime bien regarder les actualités et après celles ça dépend. En ce moment je suis mordue de l'émission de la télé sur un concours de cuisine 'Masterchef'. Ça dépend quel soir parce que certaines soirées je préfère de regarder certaines émissions et d'autres fois je préfère de lire,  regarder un film ou ba(r)varder avec un verre du vin. D'autres fois j'aime bien aller au restaurant ou des boissons boire un verre avec mes amies. Une soir par semaine je fais une leçon avec Laure pour apprendre le français. En semaine, avant le dîner j'ai tendance à lire des cho(i)ses en français. Heureusement, mon mari ou ma fille font la cuisine la plupart des soirs.

L'année dernière, j'ai commencé à faire une couverture au crochet et celle  je voudrais la finir cette année. La couverture est composée de beaucoup d'un de motifs à carreaux en aux couleurs vives. Chaque carré commence par un cercle (comme fleur) puis devient un carré. Il C'est difficile d' à expliquer.

Bonne semaine
Nada


Bonjour Nada,

Merci pour ce message très bien rédigé. Vous avez des activités variées et intéressantes le soir !
Et félicitations, je suis impressionnée par ce grand travail au crochet que vous avez entrepris.  Shocked
Cela me paraît très difficile à faire, mais je suis sûre que cette couverture sera très belle avec ce mélange de carrés, de fleurs, et de couleurs !  Smile

Bonne semaine à vous aussi,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 19 mai - Vos soirées Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 mai - Vos soirées   Jeudi 19 mai - Vos soirées Icon_minitimeMon May 23, 2016 4:36 am

Sean wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Je regarde souvent un match de baseball à la télé jusqu'à ce que ma femme rentre à la maison. Nous regardons des émissions de voyage et cuisine pendant le dîner, car elle aime beaucoup le sujet des repas (ou plutôt : tout ce qui concerne la cuisine/la gastronomie). Ce jeudi soir, heureusement, nous sommes allés au stade de baseball à Tokyo pour soutenir notre équipe qui s'appelle Yokohama Baystars. Malheureusement, nous avons perdu le match. Mais le baseball au stade en buvant de la bière étai(en)t plus amusant que celui à la télévision.

Bonne soirée aussi,

Sean

Bonsoir Sean,

Merci à vous aussi pour cette réponse très bien écrite.
Ce devait être sympa de sortir tous les deux voir un match de baseball, mais c'est dommage que votre équipe ait perdu. Toutefois, c'est vrai que c'est toujours bien plus captivant d'assister à un événement en étant sur place que devant un écran de télé... Wink

Bonne soirée et à très bientôt !
Annick
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 19 mai - Vos soirées Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 mai - Vos soirées   Jeudi 19 mai - Vos soirées Icon_minitimeMon May 23, 2016 9:14 am

Une petite énigme: Pendant la soirée je ne regarde pas le sport à la télé, je déteste les séries ou des feuilletons. Même je n'aime pas de(s) documentaires de nature, ils m'ennuient. Je n'ai jamais appris à jouer aux cartes. Je n'aime pas des romans.

Donc, dans le soirée qu'est-ce que je fais?

La réponse: Je regarde le Francetvinfo, vingt heures, c'est à dire David Pujadas, Marie Drucker, et Laurent Delahousse. Je devine toutes sortes de choses, j'imagine bien plus et j'invente beacoup, ainsi peut-être je comprends un peu des affaires actuelles françaises.
D'ailleurs, est-ce que jouer de la cornemuse est une activité artistique? Je pratique la plupart de soirées.

Frank
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 19 mai - Vos soirées Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 mai - Vos soirées   Jeudi 19 mai - Vos soirées Icon_minitimeMon May 23, 2016 6:44 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Une petite énigme:  Pendant la soirée je ne regarde pas le sport à la télé, je déteste les séries ou les feuilletons. Même je n'aime pas de(s) les documentaires de sur la nature, ils m'ennuient. Je n'ai jamais appris à jouer aux cartes. Je n'aime pas les romans.

Donc, dans le soirée qu'est-ce que je fais?

La réponse: Je regarde le Francetvinfo, vingt heures, c'est à dire David Pujadas, Marie Drucker, et Laurent Delahousse.  Je devine toutes sortes de choses, j'imagine bien plus et j'invente beaucoup, ainsi peut-être je comprends un peu des affaires actuelles françaises.
D'ailleurs, est-ce que jouer de la cornemuse est une activité artistique? Je pratique la plupart des soirées.

Frank

Bonjour Frank,

Merci, et bravo, pour cette réponse écrite en parfait français ! C'est une très bonne idée de regarder cette émission française, c'est peut-être cela qui vous aide à toujours améliorer votre français... Smile

Et bien sûr que jouer de la cornemuse est une activité artistique !...

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 19 mai - Vos soirées Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 mai - Vos soirées   Jeudi 19 mai - Vos soirées Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 19 mai - Vos soirées
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 07 Octobre 21 : Soirées déguisées
» Soirées déguisées 25 Mars 2021
» Jeudi 21 mai: Les puzzles
» Jeudi 28 mai: les informations
» Jeudi 2 mai: le muguet

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: