French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 23 mai : cadeaux

Go down 
+2
Merlouis
wheen
6 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 23 mai : cadeaux Empty
PostSubject: Lundi 23 mai : cadeaux   Lundi 23 mai : cadeaux Icon_minitimeMon May 23, 2016 11:17 am

Bonjour à tous,

Quel est le dernier cadeau que vous avez reçu ? Et le dernier cadeau que vous avez offert ? Préférez-vous offrir ou recevoir ?

Bonne semaine à tous et à bientôt !

Audrey
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 23 mai : cadeaux Empty
PostSubject: Cadeaux   Lundi 23 mai : cadeaux Icon_minitimeTue May 24, 2016 9:19 am

Bonjour Audrey et tout le monde

Un jean était le dernier cadeau que j’ai reçu de mon conjoint pour fêter mon anniversaire.  J’aime bien mon anniversaire (très égoïste je sais !) et chaque année mes trois frères m’envoient des fleurs au jour de mon anniversaire.  

Je pense que je préfère offrir des cadeaux surtout quand je trouve quelque chose que je sais la personne à laquelle je l’offre pour s’aimer.   J’aime bien envoyer les cartes d’anniversaire  je pense que mes ami/es l’apprécie parce qu’on a besoin de se rappeler la date spécifique  pour chaque ami /e.

Parfois je pense que ce sont les petites choses dans la vie qui comptent  les plus

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Last edited by wheen on Thu May 26, 2016 12:46 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
Merlouis




Number of posts : 76
Age : 67
Localisation : Australie
Registration date : 2015-05-23

Lundi 23 mai : cadeaux Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 mai : cadeaux   Lundi 23 mai : cadeaux Icon_minitimeWed May 25, 2016 10:21 am

Bonjour Audrey,

Le dernier cadeau que j'ai reçu était une boîte de petites boîtes de thé en feuilles. C'était un cadeau pour La Fête des Mères. Il était de mon fils Timothy et sa petite amie Christel.

Le dernier cadeau que j'ai donné était un brûleur à huile. Il était pour les huiles essentielles parfumées ou les cires pour parfumer la pièce. Je l'ai donné à mon mari pour son anniversaire.

J’aime tous les deux, à donner et à recevoir des cadeaux.

Au revoir Robyn.


Last edited by Merlouis on Sat May 28, 2016 9:52 am; edited 1 time in total (Reason for editing : Mohters Day)
Back to top Go down
birdiesong




Number of posts : 4
Registration date : 2016-04-28

Lundi 23 mai : cadeaux Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 mai : cadeaux   Lundi 23 mai : cadeaux Icon_minitimeFri May 27, 2016 10:33 am

Bonjour Audrey,

Le denier cadeau que j’ai reçu était un cadeau pour la fête des mères. J’aime ces cadeaux parce que mes enfants créent les cadeaux. Cette année, ma fille de 5 ans a décoré une bouteille de savon pour les mains. Elle a dessiné toute la famille dans la bouteille. Le dernier cadeau que j’ai offert était pour l’anniversaire de mon mari. J'ai créé un diaporama vidéo de photos de lui avec notre famille. Normalement, je préfère offrir des cadeaux, mais j’adore quand mes enfants créent des cadeaux pour moi. Aussi, je dis a mes enfants que le cadeau le plus beau c’est le cadeau de ne pas se battre les uns avec les autres!

Bon semaine,

Roberta
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Lundi 23 mai : cadeaux Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 mai : cadeaux   Lundi 23 mai : cadeaux Icon_minitimeSat May 28, 2016 8:47 am

Il y a un moment dans la vie quand on ne veut pas des cadeaux. Sad  

Bien que, hier ma femme m'a donné un cadeau c'était une bouteille de whisky. Very Happy   La raison pour ce cadeau est que je rencontre mon ami tous les mardis afin de jouer des petites cornemuses, et nous buvons un whisky pendant nous pratiquons notre musique.

Mais, presque quatre soirées par semaine je fais un cadeau special pour mon épouse, c'est à dire je prépare le dîner.  Un cadeau en retour pour moi, presque tous les jours, ma femme réalise les traveaux ennuyeux sur notre verger.

La meilleur partie de donner (faire) des cadeaux ou de les recevoir est d'avoir une chasse à trésor pour trouver les cadeaux cachés.

Frank
Back to top Go down
Guest
Guest




Lundi 23 mai : cadeaux Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 mai : cadeaux   Lundi 23 mai : cadeaux Icon_minitimeSun May 29, 2016 7:17 am

Bonjour Audrey

J'ai reçu des fleurs pour la fête des mères aux couleurs mon favoris. Récemment, j'ai offert un cadeaux à une colleague du travail.

J'ai aime les deux, c'est-à-dire, recevoir et offrir les cadeaux.

Bonne semaine
Nada
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Lundi 23 mai : cadeaux Empty
PostSubject: Lundi 23 mai : cadeaux   Lundi 23 mai : cadeaux Icon_minitimeSun May 29, 2016 8:41 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

Le dernier cadeau j'ai reçu était un cours de dégustation de vin. Très bien! Je dernier cadeau j'ai offert était pour ma femme, j'ai acheté un bracelet diamant pour s'anniversaire. Je préfère offrir un cadeau que recevoir.

Bonne semaine

Terry

Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 23 mai : cadeaux Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 mai : cadeaux   Lundi 23 mai : cadeaux Icon_minitimeMon May 30, 2016 12:45 pm

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde

Un jean était le dernier cadeau que j’ai reçu de mon conjoint pour fêter mon anniversaire.  J’aime bien mon anniversaire (très égoïste je sais !) et chaque année mes trois frères m’envoient des fleurs au le jour de mon anniversaire.  

Je pense que je préfère offrir des cadeaux surtout quand je trouve quelque chose que je sais que la personne à laquelle qui je l’offre pour s’aimer l'aimera.   J’aime bien envoyer les cartes d’anniversaire  je pense que mes ami/es l’apprécient parce qu’on a besoin de se rappeler la date spécifique  pour chaque ami /e.

Parfois je pense que ce sont les petites choses dans de la vie qui comptent  les le plus

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,
Vous êtes une bonne amie je crois !
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 23 mai : cadeaux Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 mai : cadeaux   Lundi 23 mai : cadeaux Icon_minitimeMon May 30, 2016 12:47 pm

Merlouis wrote:
Bonjour Audrey,

Le dernier cadeau que j'ai reçu était une boîte de petites boîtes de thé en feuilles. C'était un cadeau pour La Fête des Mères. Il C'était de mon fils Timothy et sa petite amie Christel.

Le dernier cadeau que j'ai donné était un brûleur à huile. Il était pour les huiles essentielles parfumées ou les cires pour parfumer la pièce. Je l'ai donné à mon mari pour son anniversaire.

J’aime tous les deux, à donner et à recevoir des cadeaux.

Au revoir Robyn.

Bonjour Robyn,
Merci de votre réponse.
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 23 mai : cadeaux Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 mai : cadeaux   Lundi 23 mai : cadeaux Icon_minitimeMon May 30, 2016 12:50 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Il y a un moment dans la vie quand on ne veut pas des de cadeaux. Sad  

Bien que, hier ma femme m'ait donné un cadeau c'était une bouteille de whisky. Very Happy   La raison pour ce cadeau est que je rencontre mon ami tous les mardis afin de jouer des aux petites cornemuses, et nous buvons un whisky pendant que nous pratiquons notre musique.

Mais, presque quatre soirées par semaine je fais un cadeau special pour mon épouse, c'est à dire que je prépare le dîner.  Un cadeau en retour pour moi, presque tous les jours, ma femme réalise les traveaux ennuyeux sur dans notre verger.

La meilleure partie de donner (faire) des cadeaux ou de les recevoir est d'avoir une chasse à au trésor pour trouver les cadeaux cachés.

Frank

Bonjour Frank,
C'est un bel échange de cadeaux entre votre et femme et vous !
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 23 mai : cadeaux Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 mai : cadeaux   Lundi 23 mai : cadeaux Icon_minitimeMon May 30, 2016 12:52 pm

nada wrote:
Bonjour Audrey

J'ai reçu des fleurs pour la fête des mères aux couleurs que je préfère mon favoris. Récemment, j'ai offert un cadeaux à une collègue du de travail.

J'ai aime les deux, c'est-à-dire, recevoir et offrir les cadeaux.

Bonne semaine
Nada

Bonjour Nada,
Merci de cette réponse !
Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 23 mai : cadeaux Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 mai : cadeaux   Lundi 23 mai : cadeaux Icon_minitimeMon May 30, 2016 12:53 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

Le dernier cadeau que j'ai reçu était un cours de dégustation de vin. Très bien! Le dernier cadeau j'ai offert était pour ma femme, j'ai acheté un bracelet en diamant pour son anniversaire.  Je préfère offrir un cadeau que recevoir.

Bonne semaine

Terry


Bonjour Terry,
Un cours de dégustation de vin est un cadeau qui me parle !
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 23 mai : cadeaux Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 mai : cadeaux   Lundi 23 mai : cadeaux Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 23 mai : cadeaux
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 27 novembre : les cadeaux de Noël
» Lundi 5 décembre : cadeaux de Noël
» Lundi 30 novembre : cadeaux de noël
» Jeudi 20 novembre 2008 : revendre…ses cadeaux
» Mardi 4 décembre : des idées de cadeaux ??

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: