French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 9 juin - Aimez-vous le changement ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 9 juin - Aimez-vous le changement ? Empty
PostSubject: Jeudi 9 juin - Aimez-vous le changement ?   Jeudi 9 juin - Aimez-vous le changement ? Icon_minitimeThu Jun 09, 2016 12:35 am

Bonjour tout le monde !

Aimez-vous le changement dans votre vie, ou autour de vous ?
Ou préférez-vous garder vos habitudes et un environnement qui vous est familier ?

Avez-vous fait des changements importants ces derniers mois, ou prévoyez-vous d'en faire bientôt ?

Merci pour vos réponses, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 9 juin - Aimez-vous le changement ? Empty
PostSubject: Aimez vous le changement   Jeudi 9 juin - Aimez-vous le changement ? Icon_minitimeThu Jun 09, 2016 9:14 am

Bonjour Annick et tout le monde

Je n’aime pas le changement dans ma vie parce que j’ai peur de faire une erreur. Nous sommes en train d’essayer de vendre du terrain devant la maison - je le trouve très stressant parce que nous avons besoin de prendre les décisions tous les deux minutes. Chaque fois je pense que nous avons fait tous les décisions les gens qui voudrait acheter le terrain posent une autre question.

Je pense que peut être ce n’est pas le changement que je n’aime pas mais les décisions qu’on a besoin de prendre avant qu’on puisse faire le changement.

Je crois que ces problèmes sont un signe de la vieillesse !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Jeudi 9 juin - Aimez-vous le changement ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 juin - Aimez-vous le changement ?   Jeudi 9 juin - Aimez-vous le changement ? Icon_minitimeSat Jun 11, 2016 11:31 am

Bonjour Annick et tout le monde,

Je n'aime pas le changement de résidence parce que je ne veux pas mettre mes affaires dans les cartons. Je suis paresseux. Autrefois quand j'étais seul, comme je ne pouvais le terminer tout de suite, je voulais demander au chat de m'aider. En plus, quand j'ai déménagé à un appartement qui était plus petit que celui précédent, j'ai du vendre plupart de mes livres, car il n'y avait pas assez de place. Ça m'a rendu très triste.


Bon week-end,

Sean
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 9 juin - Aimez-vous le changement ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 juin - Aimez-vous le changement ?   Jeudi 9 juin - Aimez-vous le changement ? Icon_minitimeSun Jun 12, 2016 9:24 pm

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le  monde

Je n’aime pas le changement dans ma vie parce que j’ai peur de faire une erreur.  Nous sommes en train d’essayer de vendre du terrain devant la maison  - je le trouve très stressant parce que nous avons besoin de prendre les décisions tous les deux minutes.  Chaque fois je pense que nous avons fait toutes les décisions les gens qui voudraient acheter le terrain posent une autre question.

Je pense que peut être ce n’est pas le changement que je n’aime pas mais les décisions qu’on a besoin de prendre avant qu’on puisse  faire le changement.
 
Je crois que ces problèmes sont un signe de la vieillesse !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Bonjour Lucy,

Merci pour cette réponse très bien écrite, comme toujours. C'est sûr que ce doit être stressant quand il faut prendre tout le temps de nouvelles décisions et que d'autres questions se posent sans arrêt...
Mais je ne sais pas si redouter les décisions à prendre est un signe de vieillesse... Wink

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 9 juin - Aimez-vous le changement ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 juin - Aimez-vous le changement ?   Jeudi 9 juin - Aimez-vous le changement ? Icon_minitimeSun Jun 12, 2016 9:29 pm

Sean wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Je n'aime pas le changement de résidence parce que je ne veux pas mettre mes affaires dans les cartons. Je suis paresseux. Autrefois quand j'étais seul, comme je ne pouvais le terminer tout de suite, je voulais demander au chat de m'aider. En plus, quand j'ai déménagé à dans un appartement qui était plus petit que celui le précédent (ou : celui d'avant), j'ai dû vendre la plupart de mes livres, car il n'y avait pas assez de place. Ça m'a rendu très triste.


Bon week-end,

Sean
Bonjour Sean,

Merci pour ce message amusant. Alors le chat ne vous a pas aidé à faire des cartons ?!... Wink
Je comprends tout à fait ce sentiment de tristesse quand vous avez dû vous débarrasser de la plupart de vos livres, c'était la même chose pour moi chaque fois que j'ai dû réduire ma bibliothèque ! study

Bonne semaine, et à très bientôt,
Annick
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 9 juin - Aimez-vous le changement ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 juin - Aimez-vous le changement ?   Jeudi 9 juin - Aimez-vous le changement ? Icon_minitimeMon Jun 13, 2016 8:17 am

En la vie il y a beaucoup de changements comme on change d'enfance à jeunesse, à l'âge adulte. Aussi il y a des changements égard le travail ou le métier.

Tragiquement, il y a des changements de la vie par conséquence des problèmes politique et les guerres civiles en Afrique et le Moyen-Orient.

Pour la plupart les occidentaux peuvent choisir leurs changements eux-mêmes.

Quant à nous, nous allons commencer notre final récolt d'avocats en juillet et puis nous allons louer un bulldozer et une niveleuse pour enlever nos avocatiers et puis reconstituter notre terre.

Après ça nous allons retirer les mauvais herbes et les arbres exotiques afin de encourager le vegetation indigène dans le forêt autour notre verger. Nous allons continuer à compter les échassiers et le resturation d' un marais.

Donc tous ces changements sont pour notre plaisir.
Frank

Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 9 juin - Aimez-vous le changement ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 juin - Aimez-vous le changement ?   Jeudi 9 juin - Aimez-vous le changement ? Icon_minitimeTue Jun 14, 2016 12:25 am

fekin@aapt.net.au wrote:
En Dans la vie il y a beaucoup de changements  comme on change de l'enfance à la jeunesse, à l'âge adulte. Aussi il y a des changements à l'égard le du travail ou le du métier.

Tragiquement, il y a des changements de la vie par conséquence (ou plutôt : consécutifs à) des problèmes politiques et des guerres civiles en Afrique et le au Moyen-Orient.

Pour la plupart les occidentaux peuvent choisir leurs changements eux-mêmes.

Quant à nous, nous allons commencer notre final récolte finale d'avocats en juillet et puis nous allons louer un bulldozer et une niveleuse pour enlever nos avocatiers et puis reconstituer notre terre.

Après ça nous allons retirer les mauvaises herbes et les arbres exotiques afin de encourager la végétation indigène dans la forêt autour de notre verger. Nous allons continuer à compter les échassiers et à faire/à travailler sur la restauration d' un marais.

Donc tous ces changements sont pour notre plaisir.
Frank


Bonjour Frank,

Merci pour ce message. Vous allez entreprendre de grands changements ces prochains mois ! C'est formidable que ce soit pour votre plaisir, et pour la sauvegarde de la nature. flower

Et vous avez bien raison : nous avons beaucoup de chance, nous les Occidentaux, de pouvoir choisir nous-mêmes la plupart des changements que nous faisons dans notre vie !

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 9 juin - Aimez-vous le changement ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 juin - Aimez-vous le changement ?   Jeudi 9 juin - Aimez-vous le changement ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 9 juin - Aimez-vous le changement ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» jeudi 7 juin: Aimez-vous cuisiner??
» Mercredi 7 juin: aimez-vous le cirque ?
» Lundi 15 juin : aimez-vous tondre le gazon ?
» Vendredi 22 juin = Aimez-vous rester sous le soleil?
» Jeudi 10 décembre - Aimez-vous le ski ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: