French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 23 aout: Où habitez-vous?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 23 aout: Où habitez-vous? Empty
PostSubject: Mardi 23 aout: Où habitez-vous?   Mardi 23 aout: Où habitez-vous? Icon_minitimeTue Aug 23, 2016 6:57 pm

Bonjour à tous!

Dans quelle ville habitez-vous? Décrivez un peu la ville svp.

Bonne semaine à tous!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
AmandaRose




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-02

Mardi 23 aout: Où habitez-vous? Empty
PostSubject: Ma Ville   Mardi 23 aout: Où habitez-vous? Icon_minitimeWed Aug 24, 2016 6:30 am

Bonjour,

J’habite à Toronto. C’est la plus grande ville au Canada. C’est une ville très multiculturelle. Il y a beaucoup d’endroits où on peut trouver des petits cartiers qui représentent des cultures différentes, par exemple il y a une petite Italie, une petite Inde, une ville chinoise, une ville coréenne et beaucoup d’autres. Pendant l’été, on peut trouver beaucoup de festivals dans les rues où on peut faire des activités culturelles. J’aime beaucoup l’énergie et l’esprit de Toronto main je pense que je suis une personne qui préfère la nature et le silence. Je ne veux pas rester à Toronto pour longtemps.

Bonne Journée,
Amanda
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 23 aout: Où habitez-vous? Empty
PostSubject: Ou habitez vous   Mardi 23 aout: Où habitez-vous? Icon_minitimeWed Aug 24, 2016 9:44 am

Bonjour Céline et tout le monde
J’habite dans un petit village près d’une ville qui s’appelle Hungerford. Le village où j’habite est très pittoresque avec beaucoup de chaumières et d’anciens maisons et heureusement un petit magasin pour les provisions simples ; une école et bien sûr un pub !

Hungerford est une ville une heure en train de Londres et beaucoup de gens vont chaque jour à London pour leur travail. La ville est pittoresque avec un canal et une rivière mais autrement ne sort pas de l’ordinaire mais malheureusement Hungerford est aussi très connu pour les raisons très tristes. En 1987 un homme est venu à la ville et au hasard a abattu 15 personnes ayant déjà abattu une femme dans la forêt voisine avant de se suicider. Aujourd’hui il y a une plaque dans l’église pour les commémorer bien sûr les riverains pensent aux événements de 1987 mais ils ne les s’attardent pas il faut que la vie continue

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Mardi 23 aout: Où habitez-vous? Empty
PostSubject: Mardi 23 aout: Où habitez-vous?   Mardi 23 aout: Où habitez-vous? Icon_minitimeWed Aug 24, 2016 1:52 pm

Bonjour et tout le monde,

J’habite avec ma femme à petit village s’appelle Cowplain près de grande ville s’appelle Portsmouth en Angleterre. Il y a trois pubs et quatre restaurants. Nous avons déménagé à notre nouvelle maison il y a sept semaines.

Nous sommes à cinq minutes à pied de la belle campagne et trente minutes par voiture a la grande ville Portsmouth et le port de ferry pour France.

Bonne semaine

Terry
Back to top Go down
dj42




Number of posts : 27
Registration date : 2016-01-21

Mardi 23 aout: Où habitez-vous? Empty
PostSubject: Mardi 23 aout: Où habitez-vous?    Mardi 23 aout: Où habitez-vous? Icon_minitimeWed Aug 24, 2016 2:06 pm

Bonjour Céline,

J'habite dans le campagne, près de la petite village de Pulborough dans West Sussex, un départment dans le sud d'Angleterre. Le village est consideré être une porte d'entrée à le parc national de South Downs. Il y a vestiges romaines toute autour, mais malheureusement seulement en dessous le sol! Il y a aussi vestiges d'origines normandes ici en forme d'un château fort qui rémonte à environ 1100 après J-C, construire très bientôt àpres la battaille de Hastings. Cette place forte consistait en une grande butte de terre surmonté avec une palisade et un tour du bois. De nos jours il est envahi par les mauvaises herbes et une plantation de pins, mais il est encore reconnaissable en hiver.

Il y a une region de marais au sud appellé 'the Wildbrooks' qui est une sanctuaire pour des échassiers et des oies. Le village soi-même est se situe sur et autour une grand arête de grès qui domine le paysage.

Dans un sens moderne, Pulborough est un village plutôt ordinaire. Elle a changé rapidement, au fil des années, toujours en danger de trop de développement, comme une bonne partie de le sud d'Angleterre. Les avions du l'aeroport de Gatwick volent au-dessus de nos têtes fréquemment. Malgré tout, je suis plus content ici que dans une cité. J'adore de fais du vélo, monter et descendre les collines voisines.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 23 aout: Où habitez-vous? Empty
PostSubject: Re: Mardi 23 aout: Où habitez-vous?   Mardi 23 aout: Où habitez-vous? Icon_minitimeMon Aug 29, 2016 7:12 pm

AmandaRose wrote:
Bonjour,

J’habite à Toronto. C’est la plus grande ville au Canada. C’est une ville très multiculturelle. Il y a beaucoup d’endroits où on peut trouver des petits cartiers qui représentent des cultures différentes, par exemple il y a une petite Italie, une petite Inde, une ville chinoise, une ville coréenne et beaucoup d’autres. Pendant l’été, on peut trouver beaucoup de festivals dans les rues où on peut faire des activités culturelles.  J’aime beaucoup l’énergie et l’esprit de Toronto main je pense que je suis une personne qui préfère la nature et le silence. Je ne veux pas rester à Toronto pour longtemps.  

Bonne Journée,
Amanda

Bonjour Amanda,

Merci beaucoup pour cette réponse parfaitement bien écrite! J'ai visité Toronto il  y a 25 ans et j'avais aussi adoré l'énergie de cette ville.

Bonne semaine!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 23 aout: Où habitez-vous? Empty
PostSubject: Re: Mardi 23 aout: Où habitez-vous?   Mardi 23 aout: Où habitez-vous? Icon_minitimeTue Aug 30, 2016 7:28 pm

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde
J’habite dans un petit village près d’une ville qui s’appelle Hungerford.  Le village où j’habite est très pittoresque avec beaucoup de chaumières et d’anciennes maisons et heureusement un petit magasin pour les provisions simples ; une école et bien sûr un pub !

Hungerford est une ville à une heure en train de Londres et beaucoup de gens vont chaque jour à London pour leur travail.   La ville est pittoresque avec un canal et une rivière mais autrement elle ne sort pas de l’ordinaire mais malheureusement Hungerford est aussi très connu pour les raisons très tristes.   En 1987 un homme est venu à la ville et au hasard a abattu  15 personnes ayant déjà abattu une femme dans la forêt voisine avant de se suicider.  Aujourd’hui il y a une plaque dans l’église pour les commémorer bien sûr les riverains pensent aux événements de 1987 mais ils ne les s’attardent pas il faut que la vie continue

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Je suis allée voir Hungerford sur Google et c'est en effet une jolie ville bien pittoresque avec une belle rivière.
Bonne semaine!
Céline


Merci beaucoup pour votre réponse.
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 23 aout: Où habitez-vous? Empty
PostSubject: Re: Mardi 23 aout: Où habitez-vous?   Mardi 23 aout: Où habitez-vous? Icon_minitimeTue Aug 30, 2016 7:31 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour et tout le monde,

J’habite avec ma femme à dans un petit village qui s’appelle Cowplain près de grande ville s’appelle Portsmouth en Angleterre.  Il y a trois pubs et quatre restaurants. Nous avons déménagé à notre nouvelle maison il y a sept semaines.

Nous sommes à cinq minutes à pied de la belle campagne et trente minutes par voiture a la grande ville Portsmouth et le port de ferry pour la France.

Bonne semaine

Terry

Bonjour Terry,

Vous venez de déménager il n'y a pas longtemps - vous êtes encore dans la phase découverte, c'est chouette! J'espère que vous profitez bien de la campagne.

Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 23 aout: Où habitez-vous? Empty
PostSubject: Re: Mardi 23 aout: Où habitez-vous?   Mardi 23 aout: Où habitez-vous? Icon_minitimeTue Aug 30, 2016 7:38 pm

dj42 wrote:
Bonjour Céline,

J'habite dans le la campagne, près de la du petite village de Pulborough dans le West Sussex, un département dans le sud d'Angleterre. Le village est consideré être une porte d'entrée à le au parc national de South Downs. Il y a des vestiges romaines toute autour, mais malheureusement seulement en dessous le sol! Il y a aussi des vestiges d'origines normandes ici en forme d'un château fort qui rémonte à environ 1100 après J-C, construitere très bientôt juste après àpres la battaille de Hastings. Cette place forte Cet endroit solide consistait en une grande butte de terre surmontée avec une palissade et un tour du en bois. De nos jours il est envahi par les mauvaises herbes et une plantation de pins, mais il est encore reconnaissable en hiver.

Il y a une région de marais au sud qui s' appelle 'the Wildbrooks' qui est une sanctuaire pour des échassiers et des oies. Le village soi-même est se situe sur et autour d'une grand arête de grès qui domine le paysage.

Dans un sens moderne, Pulborough est un village plutôt ordinaire. Elle a changé rapidement, au fil des années, toujours en danger de trop de développement, comme une bonne partie de le du sud d'Angleterre. Les avions du l’aéroport de Gatwick volent au-dessus de nos têtes fréquemment. Malgré tout, je suis plus contente ici que dans une cité cette ville. J'adore de fais faire du vélo, monter et descendre les collines voisines.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Bonjour Diana,
Merci bien pour cette description et l'historique de la ville. C'est une belle découverte pour moi..
Bonne semaine!
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 23 aout: Où habitez-vous? Empty
PostSubject: Re: Mardi 23 aout: Où habitez-vous?   Mardi 23 aout: Où habitez-vous? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 23 aout: Où habitez-vous?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 19 aout: Où êtes-vous né(e)?
» Mardi 21 août : aimez-vous écrire ?
» Mardi 20 août: Quel est le sport qui vous...
» Mardi 5 août: Etes-vous débordé au travail...?
» mardi 21 août: allez-vous souvent au restaurant?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: